L'HOMOSEXUALITÉ ET LA RELIGION ??

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Est-ce que la religion (chrétienne notament) est un frein, un obstacle dans un couple homosexuelle ??
J'ai toujours vécu dans la religion, je suis née dans une famille croyante, et mon ex m'a fait le reproche d'avoir mis la religion entre nous (ce serais pour ça qu'on aurait rompus de son point de vue) sauf que je ne l'ai jamais empêché de quoi que ce soit, j'ai juste eu des remords vis-à-vis de ma religion (surtout quand j'ai été chez ma grand mère qui ne vit que pour ça). Mais le truc c'est que c'est moi qui ai proposer qu'on rompt, parce qu'elle draguait tous ce qui bouge et qu'elle m'aurait trompé si elle n'avait pas eu de couvre feu imposé par sa mère...
Alors je me demande si ce n'est pas juste qu'elle essaie de me faire passé pour la méchante, pour celle qui a causé notre séparation qui était d'un commun accord à la base.


photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Je vais être trés tranché, pour moi la religion et l'homosexualité sont incompatibles entre elles. (CF Mariage pour tous avec les défilés de la haine )

photo de l'auteur Etoile8
Etoile8
Femme de 26 ans
Aix en Provence

1 remerciement
Je suis croyante non pratiquante,
la religion est un frein que si tu le mets dans cette position.
tu peux etre croyante sans mettez la religion comme un frein a qui tu es, Dieu pardonne et acceptz qui nous sommes
c'est l'homme qui a ecrit le contraire.
Apres c'est a toi de savoir ce que tu veux.
et le mariage pour tous Seyzane 14 ce sont des extremistes, il y a des croyants pratiquants qui sont tolerants et non pas manifester.
Malheureusement nous vivons dans un monde et dans un temps ou nous devons encore etre patient et continuer a avancer pour ne pas etre montrer du doigts.
En conclusion, la religion n'a rien avoir c'est les Hommes seules qui font que sa se passe comme ca. la croyance de chacun et la religion de chacun ne devrait en aucun cas intervenir la dedans. le choix du sexe du partenaire n'a rien avoir avec ce en quoi ont croit de mon point de vue.

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
"Dieu pardonne et acceptz qui nous sommes"
???🤔🤔🤔🤔
J'essaie de comprendre cette phrase! Si dieu nous pardonne, ça veut dire que ce que nous sommes est mal? Jusqu'à preuve du contraire, dans la bible, il est dit que dieu nous a créé à son image!
J'ai grandi dans une famille ultra catholique, mais moi je suis athée.
Je suis tout à fait d'accord avec Seyan.
La religion et l'homosexualité sont incompatible, pour la bonne raison que la religion condamne ce que nous sommes. Et ce ne sont pas que les extrémistes qui pensent ça, vu que le Vatican interdit l'union de deux personnes du même sex.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Okay, mais la bible est aussi une interprétation faite par l'homme, elle n'a pas été écrite par le principale concerné c'est à dire ni Dieu ni Jésus, alors je me dit que beaucoup de chose sont contradictoire, parce que si Dieu est amour alors aimé n'est pas un pêché que ce soit hétéro ou homo...ce que je veux dire c'est que j'ai choisi de sortir avec une fille, de l'aimé plus que tous et quand on s'est quitté elle a mis ça sur mon dos en disant que j'utilisais la religion comme frein, sauf que la rupture n'a pas été causé par ça, mais par son manque de retenue à dragué...après si je me sens mal parce qu'on a couché ensemble ça en fais un frein ?? Parce que je me sens mal, pas parce que j'aurais pu refuser ?? Je comprend pas trop le concepte du frein là en faite...

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Tu as choisi d'aimer une fille?
Je ne savais pas que l'homosexualité était un choix!! Mais bon
Si tu te sens mal d'avoir coucher avec une femme, pourquoi le fait tu ?
Sérieusement, si je couche avec une femme et elle me dit par la suite qu'elle regrette à cause de sa religion. Je lui montrerai le chemin de la porte.

photo de l'auteur Florian12
Florian12
Homme de 23 ans
Nantes

1 remerciement
Pour répondre à ta question je te conseille une chaîne youtube spécialisée sur ce sujet : Queer chrétien(ne)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Florian12, je viens de voir une de ses vidéos, ça me rassure de ne pas être la seule dans ce cas, surtout quand je lis le commentaire de Desiles54, je pense que cette chaîne va beaucoup m'aider (et je viens de découvrir un nouveau mot xD Queer :p )
Quand je dis que j'ai choisi de sortir avec une fille, c'est parce que j'aurais pu lui dire "non, je ne veux pas sortir avec toi" et je tombe pas facilement amoureuse, j'apprend à connaitre la personne et donc à l'aimer telle qu'elle est. Si tu ne savais pas, Desiles54, que l'on pouvait choisir qui on aime alors tu ne dois pas avoir expérimenté assez de choses, elle m'intéressait, et je me suis dit pourquoi pas, alors c'est peut être bizarre pour toi, mais oui j'ai choisi de l'aimer tout comme j'ai choisi de lui faire confiance et qu'elle m'a complètement brisé émotionnellement et moralement. Je me suis dit que je ne sais pas garder une relation, que je ne sais pas satisfaire la personne que j'aime, que je finirais mes jours seules et ignoré de tous. Je sais pas si tu sais ce que c'est que de se sentir inutile, remplaçable et souiller à la fois par quelqu'un qu'on faisait passé avant tous...

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
Déjà je te fait remarqué que j'ai 40 ans et non 15, donc j'ai un peu plus d'expériences que toi dans la vie.
Si aimé une personne ou l'orientation sexuel était un choix ça se saurait. Et la vie aurait été plus simple.
Et évite de venir me menacé en privé. Tu ouvre un topic, on essaie de comprendre, (parce que ce n'est franchement pas évident) et de répondre, mais quand les réponses ne te plaise pas, tu insulte en privé. Tu avais déjà ouvert un topic, ou tu disais qu'elle t'avait quitté, parce qu'elle draguait trop, déjà là c'était incompréhensible. Et maintenant tu mêle la religion à ça. Si tu ne veux pas qu'on donne notre avis, n'ouvre pas de topic. Et je ne t'ai ni insulté, ni manqué de respect, j'ai juste donné mon avis.
Dit ce que tu as à dire ici, comme ça tout le monde verra ce que tu est.......

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon j'ai pas envie de m'embrouillé avec toi, je t'ai pas menacé, je t'ai dis ma façon de pensé. Je ne t'ai pas insulté alors je vois pas de quoi tu parle, je sais que je m'exprime mal, et oui je m'énerve facilement parce que je trouve pas que ton commentaire m'ai aidé et que je suis vraiment pas bien moralement et émotionnellement, et la BASE de ce topic c'est l'AIDE et ton avis ne m'a apporter ni aide ni quoi que ce soit, tu me dénigre parce que tu ne comprend pas ce que je dis et en plus tu déforme, parce que j'ai pas dis qu'elle m'avait largué, j'ai dis qu'on avait tompu, et c'est moi qui ai pris l'initiative de cette rupture que elle a accepter, je ne l'ai pas préciser parce que ça me semblait compréhensible dit comme ça...
Et si je t'ai envoyé un message privé c'était pour pas faire de ce topic un endroit désagréable de règlement de compte ou quoi. Bref, si t'a mal pris que je prenne mal ton commentaire je m'en excuse mais je l'ai pas trouver utile pour moi....
D'ailleurs je viens de regarder le topic que tu mentionne et j'ai même pas préciser comment on a rompus elle et moi alors en déduire que c'est forcément ma faute si c'est pas une insulte et du dénigrement je vois pas ce que c'est ?????

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Xaverie, je t'apporte mon témoignage en tant que chrétienne et homosexuelle. Mon avis est que les religions et leurs rites sont des institutions humaines. Dieu notre créateur est Amour et n'interdit pas par conséquent d'aimer. Je vis ma foi au quotidien en étant là pour les autres, en priant ou louant suivant les circonstances mais sans affichage, je pense que la foi c'est quelque chose de personnel. Cela ne m'empêche pas de vivre mon homosexualité pleinement tout en pratiquant ma foi en dehors de l'église malheureusement, puisque les chrétiens pratiquants cite l'homosexualité comme un péché. Quant à ce qu'as dis ta compagne "tu utilises la religion comme frein", je pense simplement qu'elle voulait te faire mal vu les circonstances en sachant que cela te toucherais. Je pense que tu peux concilier ta foi avec une relation amoureuse, l'idéal serait une partenaire chrétienne mais même sans cela c'est possible, le tout c'est de communiquer, et de trouver une partenaire qui a les mêmes valeurs que toi, là je parle de la fidélité, le respect etc... Je te souhaite le meilleur pour les jours à venir et de rencontrer celle qu'il te faut ou de te réconcilier avec celle que tu as chéri.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci infiniment Loggy68, je pense que je me sentais perdue d'aimer autant une fille, et que notre relation semblait forte, du coup j'ai pris peur et je me suis demander si vis-à-vis de la religion ça passerais, parce que la religion fais partie de moi, de ma famille et si ça ne passe pas dans la religion ça ne passe pas non plus avec mes parents (ils ne sont toujours pas au courant, j'ai trop peur de leur réaction), ta réponse m'a beaucoup aider (j'en ai pleuré) j'espère trouver la bonne personne qui m'acceptera et sera accepter dans ma famille...merci je te souhaite également le meilleurs pour les jours à venir et merci encore d'avoir partager ton expérience

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La Religion avec un grand R, qui se rapporte davantage à la Foi et à l'idée de Dieu ne devrait pas être un frein à l'homosexualité. Quelque soit le "type" de religion.
Je tiens à rappeler que s'il y a Haine sous-couvert de religion c'est uniquement parce que les gens instrumentalisent Dieu pour justifier leur violence ou leur vision étriquée de la vie. Notons également que la Bible, le Coran, et autres textes religieux ont été rédigés par des hommes à des moments différents de l'histoire avec diverses influences politiques...on ne devrait donc pas trop accorder de crédit aux mots issus de ces textes... La Religion ne se définit pas par ce que l'homme a créé "physiquement" parlant pour "prouver" l'existence de Dieu. La Religion c'est avant tout une question de croyance, et la croyance n'a rien d'incompatible avec l'homosexualité.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit