film lesbien fait pour et par des filles ? ça existe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2020 à 16:50

bon voilà je pense que le titre est bien clair...

j'aimerais pouvoir voir un jour, un film lesbien, réalisé par des meufs, avec que des meufs, filmé par des meufs...; et pour les meufs..; mais je ne sais pas si ça existe en fait..

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2020 à 19:28

Alors, poussé à ce point, je ne sais pas, mais essaie du côté de Céline Sciamma pour des films mainstream. Hâte d'avoir des références...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2020 à 23:55

Alors, c'est pas un grand film mais il occupe une place particulière dans mon petit cœur 😅.

"Summer"raconte l'histoire d'amour entre deux adolescentes lituanienne qui se comprennent et s'apaisent. Simple, loin des clichés et tout en délicatesse je trouve ce film très beau !

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236915.html

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2020 à 03:25

Citation de MissKim #336968

Bonsoir, bien sûr que cela existe : pour voir des films de femmes réalisés par des femmes et pour des femmes, fictions ou documentaires, al vous faut venir au festival Cineffable qui a lieu chaque année à Paris. Toutes les filles viennent de toute la France, cela dure 3 à 4 jours en non-mixité.

Cette année ce sera du 29 oct au 1er novembre 2020, si les conditions COVID-19 ne viennent pas perturber les activités culturelles en salle...

Vous y découvririez des films internationaux, rencontres avec des réalisatrices, expos etc... allez voir sur le site de cineffable, vous y verrez la programmation et les bandes annonces (c'est peut-être un peu tôt : elles doivent être en plein dans la programmation et les sous-titrages des films étrangers). cdt

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2020 à 13:42

Là, comme ça, direct, je pense à Portait de la jeune fille en jeu.

Réalisée par une meuf, avec pratiquement que des meufs (la présence masculine est proche de zéro) et un film plébiscité entre autres pour son female gaze justement.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2020 à 09:38

merci à toutes pour ces pistes intéressantes ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 14:54

La belle saison (scenario realisation image) par des femmes pour les femmes avec Cecile de France et Izia Higelin. Tres beau film. Scenes intimes filmees su travers du regard feminin pas comme "la vie d'Adele..!!"

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 17:56

y'a "embrasse moi" qui a été réalisé par ocean, où il joue même dedans. C'est une comedie française mais justement ça m'avait tellement fait plaisir à l'époque où le film est sorti que ça existe aussi en france. Après je sais pas s'il rentre dans vraiment tout tes critères mais c'est un début

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 18:00

Ne correspond pas tout à fait à la demande initiale, mais « Mon nom est clitoris » (2019) de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 22:09

Cc Mawalou. Est-ce qu'il s'agit d'Ocean ex Oceanerosemarie dont le spectacle et la BD "La lesbienne invisible" sont tout simplement extrss ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2020 à 23:05

oui

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2020 à 19:57

Misskim

Films lesbiens intéressant il y à : "le voyage de Lucia" ainsi " "comment t'oublier" et "room rome". Voilà parmi ce choix là espérons que l'un d'entre eux fera ton bonheur.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2020 à 09:09

Citation de Naomi #337796

merci, bon reste à les trouver 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 14:48

Bonjour MissKim,

Je te conseille Elisa & Marcella sur Netflix. Je sais que tu voulais un film avec une équipe entièrement féminine mais je te conseille quand même Carol que je trouve assez réussi. Cate Blanchett est excellente dans cette romance.

Sinon, jette un oeil à ce festival , je comptais y aller. Il est repoussé. Si je pense à d'autres films, je te le dirai.

Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 15:00

Fingersmith (Mademoiselle le remake de fingersmith un peu plus chaud sexuellement)😓😈😍 mon film préféré lesbien!

C'est de Sarah Waters qui est lesbienne.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 19:25

Citation de Alhambra #344951

merci pour l'info ;) j'ai trouvé ce lien, est-ce que c'est ça ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 19:29

Oui tout à fait et tu as le remake japonais(Mademoiselle)!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 19:35

super, je vais regarder ça ce soir ou demain merci

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 19:46

De rien!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 19:49

Tu parlais de films mais il y a cette série québécoise créé par la réalisatrice Chloé Robichaud et Florence Gagnon qui mérite d'être regardée

https://www.france.tv/slash/feminin-feminin/

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2020 à 21:40

Une excellente série de 2019 que je recommande chaudement, tirée d'une histoire vraie au XIXe siècle dans la campagne anglaise: Gentleman Jack... Sinon, en films il faut vraiment voir Portrait d'une jeune fille en feu, de Céline Sciamma avec Adele Haenel... Dans un autre registre, je recommande la très belle et émouvante histoire d'amour Freelove, tirée également d'une histoire vraie,un combat pour la reconnaissance des droits d'un couple de femmes, avec la toujours formidable Julianne Moore..

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/05/2022 à 17:25

Bon je vais déborder un peu parce que be pense que la culture lesbienne est bien plus vaste.

Et de toute façon, vue que ce topic est déjà en place, ce serait dommage d'en ouvrir un juste pour la filmographie lesbienne, même si l'équipe n'est pas faite que par des femmes.

Ça nous donnera eventuellement la possibilité de parler en détail de ce qui nous plait oû au contraire nous casse les pied.

Je viens de découvrir Mademoiselle.

C'est une version asiatique de bound

Je vous laisse les bande annonce, histoire de vous ouvrir l'appetit

Mademoiselle

https://youtu.be/kPb2XzlRVj8

Bound

https://youtu.be/aLty2n19JP0

Les deux ont en commun des histoires ou des femmes "bandits" se debatent dans un monde patriarcal oû elle n'ont pas leurs mots à dire mais oû leurs esprit leur permettront de tirer les epingles du jeux.

(Je ne peux pas en dire plus sous peine de spoiler)

En sus, des images magnifiques, une mise en scène soignée, des actrices à couper le souffle et une intrigue aussi surprenante qu'audacieuse ... et du suspens !!!!

Bon visionnage !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Inframince
Inframince
18/05/2022 à 18:15 - 18/05/2022 à 18:18

Les films d'Angelina Maccarone, histoires d'amour entre meufs réalisées par une meuf :

UNVEILED

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124585.html

"Fariba, persécutée en Iran à cause de son homosexualité, fuit vers l'Allemagne mais sa demande d'asile est refusée. Un de ses compagnons d'exil, Siamak, s'étant suicidé, Fariba subtilise son identité afin d'utiliser son titre de séjour temporaire. Contrainte de se déguiser en homme, chaque faux-pas peut dévoiler sa vraie identité et entraîner son expulsion.

Afin de payer ses faux-papiers et malgré sa peur, elle trouve un travail au noir dans une usine d'un petit village où elle rencontre Anne, une autre employée, qui s'intéresse de plus en plus à Siamak-Fariba..."

VIVERE

"Par une froide nuit de réveillon, Francesca part à la recherche de sa sœur Antonietta. Sur son chemin, elle croise l'énigmatique Gerlinde au cœur brisé dont elle tombe immédiatement amoureuse..."

https://www.imdb.com/title/tt0497467/

et aussi

ANTONIA ET SES FILLES, de Marleen Gorris

(un film féministe incluant deux personnages lesbiennes)

"A quatre-vingt-dix ans, allongée sur son lit, Antonia se souvient du jour où, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle est revenue dans son village natal, au coeur de la campagne hollandaise. Très vite, son tempérament et celui de ses filles troublent la tranquillité des paysans du cru. La ferme d'Antonia devient un refuge pour les originaux et les vagabonds de passage. Malgré l'animosité, les préjugés et les rancoeurs de certains, Antonia et ses filles parviendront à faire triompher leur amour de la vie tout en préservant leur indépendance..."

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab97103694/film-antonia-et-ses-filles

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 11:19

Citation de Ancien membre #337676

Merci pour le partage ! Une belle découverte

Mais 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
19/05/2022 à 12:26

Citation de Kitsune #399890

Trop trop trop fan! 👍👍👍👍👍

Stylé, sensuel et prenant !

Je connaissais déjà bound😉 ( les soeurs wachowski 👍)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2022 à 01:49 - 26/05/2022 à 01:49

Citation de MissKim #344971

Salut, il y a deux superbes films lesbiens fais par une femme.

*** I can't think straight

*** The World unseen

Les actrices sont superbes, les émotions sont présentes, du coming out, des villes et endroits sublimes 😍😍😍 je spoilerais pas mais j'encourage a les voir ces films je les adores

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr