film lesbien fait pour et par des filles ? ça existe ?

MissKim

bon voilà je pense que le titre est bien clair...

j'aimerais pouvoir voir un jour, un film lesbien, réalisé par des meufs, avec que des meufs, filmé par des meufs...; et pour les meufs..; mais je ne sais pas si ça existe en fait..

Publicité
Clockwise

Alors, poussé à ce point, je ne sais pas, mais essaie du côté de Céline Sciamma pour des films mainstream. Hâte d'avoir des références...

Envoyé depuis l'application android
Lilinne

Alors, c'est pas un grand film mais il occupe une place particulière dans mon petit cœur 😅.

"Summer"raconte l'histoire d'amour entre deux adolescentes lituanienne qui se comprennent et s'apaisent. Simple, loin des clichés et tout en délicatesse je trouve ce film très beau !

www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236915.html

Apple3 - modifié par le 10/07/2020 - 03:26:21

Bonsoir, bien sûr que cela existe : pour voir des films de femmes réalisés par des femmes et pour des femmes, fictions ou documentaires, al vous faut venir au festival Cineffable qui a lieu chaque année à Paris. Toutes les filles viennent de toute la France, cela dure 3 à 4 jours en non-mixité.

Cette année ce sera du 29 oct au 1er novembre 2020, si les conditions COVID-19 ne viennent pas perturber les activités culturelles en salle...

Vous y découvririez des films internationaux, rencontres avec des réalisatrices, expos etc... allez voir sur le site de cineffable, vous y verrez la programmation et les bandes annonces (c'est peut-être un peu tôt : elles doivent être en plein dans la programmation et les sous-titrages des films étrangers). cdt

MeliP

Là, comme ça, direct, je pense à Portait de la jeune fille en jeu.

Réalisée par une meuf, avec pratiquement que des meufs (la présence masculine est proche de zéro) et un film plébiscité entre autres pour son female gaze justement.

Publicité
MissKim

merci à toutes pour ces pistes intéressantes ☺️

Indigo Girl

La belle saison (scenario realisation image) par des femmes pour les femmes avec Cecile de France et Izia Higelin. Tres beau film. Scenes intimes filmees su travers du regard feminin pas comme "la vie d'Adele..!!"

Mawalou

y'a "embrasse moi" qui a été réalisé par ocean, où il joue même dedans. C'est une comedie française mais justement ça m'avait tellement fait plaisir à l'époque où le film est sorti que ça existe aussi en france. Après je sais pas s'il rentre dans vraiment tout tes critères mais c'est un début

Victoria Mai

Ne correspond pas tout à fait à la demande initiale, mais « Mon nom est clitoris » (2019) de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond

Indigo Girl

Cc Mawalou. Est-ce qu'il s'agit d'Ocean ex Oceanerosemarie dont le spectacle et la BD "La lesbienne invisible" sont tout simplement extrss ?

Mawalou

oui

Membre Anonyme

Misskim

Films lesbiens intéressant il y à : "le voyage de Lucia" ainsi " "comment t'oublier" et "room rome". Voilà parmi ce choix là espérons que l'un d'entre eux fera ton bonheur.

MissKim

merci, bon reste à les trouver 😉