Si dans votre couple il y a une différence d'age

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 12:40

Bonjour à toutes,

Si différence d'age il y a dans votre couple comment le vivez vous ?

Le regard des autres vous énerves ?

Comment voyez vous l'avenir ?

Y a t'il des tensions par rapport à vos envies différentes. (soritr et l'autre plus casanière par ex )

Venez témoigner de votre vécu

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 14:16

Citation de BULLES #333997

Alors niveau couple je n'ai jamais eu une différence trop énorme, du moins de mon propre ressenti, ça n'ait arrivé qu'une fois mais le contexte était assez particulier. Sinon en terme d'amitié c'est là où je peux partager mon temoignage ! Parce que en effet même entant qu'ami.e.s les gens peuvent venir fourrer leur nez et dire " aaaah mais ça va pas du touuuuut, l'écart est trop énormeeee ". Personnellement avoir des contacts avec des gens plu âgés, en amitié comme en amour ne me dérange absolument pas, mais ça dérange surtout les personnes qui sont autour de nous, avec mon âme soeur on a vécut pas mal de pression à cause de ça... Sa famille était sur que je voulais lui voler de l'argent et de mon côté on me disait que je voulais remplacer ma mère, et encore c'était une femme ! Donc les gens n'ont jamais avancés la case " elle la domine mentalement ET sexuellement ". Bref on en a énormément bavé alors que l'on ne faisait rien de mal, au contraire c'est sans doute l'une des personnes que j'ai le plus aimé et qui m'a le plus aidé, elle ne m'a jamais dominé, notre lien était puissant. On a failli pas mal de fois renoncer parce qu'on était fatigué, j'ai même moi abandonné de mon côté et pourtant aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir réintégrer dans ma vie cette amie formidable ! On a tous des limites en terme d'âge bien sur, et c'est tout à fait normal, en revanche j'estime être assez âgé pour savoir que si je veux fréquenter une personne de 50 ans c'est mon problème.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 16:34

Coucou ! 😄

Mes parents ont 14 ans d'écart et grâce à eux, j'ai toujours eu une vision positive concernant la différence d'âge. C'est à dire que ça ne m'a jamais gêné de discuter et d'avoir des amitiés avec des personnes de toute âge et que le regard des autres ne m'a jamais dérangé.

D'ailleurs, je prends souvent mes parents comme exemple (30 années de mariage) pour montrer que l'amour est toujours possible, peu importe l'écart d'âge, tant que les 2 parties s'aiment et sont consentantes.

Evidemment, il ne faut pas que la personne soit trop jeune non plus, car à un moment donné, il faut aussi une limite d'âge et respecter la majorité sexuelle.

Mais hormis ça, je vis très bien les différences d'âge.

Et quand on a compris ça et qu'on le met en pratique, on se rend compte que l'âge ne détermine pas du tout la maturité des personnes ni leur intellect. 😁

Bonne journée 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2020 à 18:33

Bonjour j ai des amis de tous les âges et on s entend tous très bien C est avant tout une question de personnalité et d ouverture d esprit je pense

J ai aussi rencontré des trentenaires pour des histoires d amour mais qui ont eu peur de cette différence d âge alors que le feeling la complicité étaient la ....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2020 à 22:30

Je peux comprendre que la différence d'age puisse faire peur,

et des deux cotés (pour la plus jeune ou pour la plus agée)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2020 à 15:17

Bonjour à toutes,

Je suis en couple avec une femme qui a 20 ans de plus que moi, depuis déjà 23 ans. Aprés 9 ans de relation a longue distance extrèmement frustrante, nous nous sommes installées ensembles il y a 14 ans. On a souvent supposé qu?elle etait ma mère, mais ça m´était égal. nous ne nous rendions pas compte de cette difference d´âge, c´est le monde exterieur qui nous la renvoyait. j´ai toujours été attirée par les femmes plus âgées, et je me moque bien de savoir pourquoi. Nous avons tjs eu plus ou moins les mêmes gouts, donc pas de désaccord sur nos sorties, activites ou autres. Maintenant qu´elle a passé les 60 ans et qu´elle a connu certains problèmes de santé, je commence à ressentir notre difference d'âge. Inutile de préciser que notre relation amoureuse a beaucoup évolué au cours de ces années, Mais elle reste la femme de ma vie, et je ne peux pas imaginer ma vie sans elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2020 à 15:21

Bonjour

j avais 15 ans d ecart avec mon ex mari j en ai dix avec ma compagne et aucun probleme lie a l age

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2020 à 19:14

Bonsoir,

SJ75 et bien moi ça m'a fait peur, nous avions 17ans d'écart...nous avons vécu 12 ans ensemble, et l'age plus d'autres raisons ont fait que nous nous sommes séparés 😒

Je l'ai en amie, et elle n'a pas évolué par rapport aux raisons de notre séparation, elle reproduit la même chose dans son nouveau couple....

Voila mon expérience

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2020 à 18:13

Bonjour j'ai 18 ans et j'ai eu un gros coup de coeur pour une femme de 27ans et ça me freine (pas par rapport à moi mais par rapport à elle) je ne sait absolument pas comment faire donc si vous avez des conseils je suis preneuse 🙏😅

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2020 à 23:10

J' ai eu une très belle histoire avec une personne qui a 14 ans de moins que moi, que je n'aurais jamais osé aborder et qui a fait le premier pas...mes à priori sur l'âge en amour ( et notamment le mien :)) se sont envolés, et si l' histoire s'est arrêtée, cette différence n'en fut pas la cause, il n'y avait pas de décalage. J'aurais toujours un peu peur aujourd'hui je crois, je ne ferai toujours pas le premier pas, mais cela ne m'empêchera pas de vivre un lien si j'ai la conviction qu'il peut être riche.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 00:26

Merci beaucoup pour ton témoignage ça me donne un peu d'espoir même si c'est pas gagné

J'espère vraiment que je pourrais la revoir et avoir le courage de faire le premier pas...

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr