Vos amies et votre familles vous soutiennes ?

Forum Lesbien - Créé le - 10 Participations

Vos amies et votre familles vous soutiennes ?

Salut , tous le mondes

Je voudrait savoir si vous votre famille et vos amies vous soutiennes à propos de votre prèférence sexuelles ( Lesbienne )

moi , ma famille me soutiennes a 100% et mes amies aussi , j'espère que vous aussi !



-Cordiallement Loane !
Rencontre lesbienne
0 vote

Coucou :)

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore parlé à mes parents de ma bisexualité, tout simplement parce que je n'en ressens pas encore le besoin. Mais je pense qu'ils l'accepteront !
0 vote

Hey :) Moi ma famille ne me soutiens pas dans le sens ou elle s'en fou complètement ^^
0 vote

Bonjour,

Pour ma part ma famille ( sauf mon père car il n'est pas au courant et il a l'esprit restraint sur ce sujet ) me soutien et quelque amis pas plus et je trouve que c'est très bien comme ça :)
0 vote


Bonjour à tous,

Pour ma part ma famille n'accepte pas du tous, mon père ma mit à la porte etant donner que je suis musulmane et que dans la religions etre lesbienne et un péché. Et du coter de mes amis on va dire quil m'en reste tres peu, mes appart ca je le vie bien quand même car je suis forte et ca ma appris a conté que sur moi même donc voila ..
0 vote

Personnellement, ma famille (côté maternel) et mes amis sont d'un énorme soutien. J'en ai parlé à ma mère il y a quelques années, elle a mis du temps, elle a même essayé de quand même me caser avec un gars qu'elle trouvait très gentil et qui s'est avéré être un enfoiré... Depuis elle me laisse géré, elle a appris la leçon xP Aujourd'hui, je peux lui parler sans problème de mes peines de coeur, et même si elle se montre parfois maladroite dans ses paroles, je sais qu'elle accepte totalement la situation. Et vu la vie amoureuse de ma petite soeur elle est quand même sûre d'être grand-mère dans pas longtemps x) Ma grand-mère, c'est une autre histoire, mais j'encaisse sans broncher ses remarques parfois blessantes ou juste soulantes parce que je sais que jamais je n'arriverai à changer sa manière de penser, donc je ne vois pas l'intérêt de me battre avec elle pour ça. Mon père le sait depuis peu mais dans la mesure où je me fiche de ce qu'il peut penser, je n'ai pas vraiment eu peur de sa réaction. Par contre, j'ignore si le reste de ma famille (côté paternel) est au courant, ils ne m'en ont pas parlé depuis, et je n'ai jamais éprouvé le besoin de leur en parler ^^ à part l'ex de mon oncle paternel que je considère toujours comme ma tante ^^



@Babeshou951 : Ca me rend triste de savoir que certains parents sont prêts à mettre leur enfant à la porte, comme si tu avais commis une faute irréparable (je crois que du point de vue religieux, certains le voient exactement ainsi). J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à faire preuve de compréhension et de tolérance vis-à-vis des gens qui ont cette manière de penser :S Mais si malgré tout, tu le vis bien, c'est le principal :)
0 vote

Babeshou951 bon je sais que ca ne changera rien mais sache que l'homosexualité n'est pas interdite dans le coran, c'est du a une mauvaise interprétation que les gens ont commencé a penser ca.
0 vote

Dit toi que les mentalités n'évoluent pas non plus énormément dans toutes les religions... Enfin, ça dépend des gens, sans doute. Perso je suis dans un lycée catholique, je ne m'assume pas mais je fais en sorte de modifier les mentalités. C'est difficile de s'affirmer, là aussi. Les gens sont du style "le petit hétéro parfait" et "la petite fille féminine" et ils se marrient et tout va bien. Donc bon, là bas tu dois faire gaffe à ce que tu dis, sinon tu peux vite subir des trucs chauds... Genre, que les filles aient peur de se changer devant toi (ça m'est arrivé, allez savoir pourquoi), ou qu'on parle dans ton dos h24.. Faut trouver les bonnes personnes. ^^ Mais sinon j'ai un pote gay dans la même situation que toi. Courage :)
0 vote

Pour ma part, mes amis me soutiennent. J'avais une 'amie' homophobe mais elle s'est finalement décidée à m'accepter comme je suis. :)

Malgré cela, ma meilleure amie qui m'accepte totalement est parie manifester... Je ne la comprendrais jamais.

Sinon, ma mère refuse de l'entendre. Elle m'a même enmener voir un psy. Elle se fait croire que je suis hétéro. Pourquoi pas... Heureusement qu'on a des amis...
0 vote

Salut :)



Moi ma famille se fiche pas mal de qui j'aime le temps que je suis heureuse, ma mère a parfois l'espoir que je tombe amoureuse d'un mec car elle aurait aimé un mariage et les enfants comme dans un compte de fée mais depuis que je suis toute petite elle se doute que mon prince charmant est une princesse alors elle dit rien :)
0 vote





Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit