Frustrée avec ma copine

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 17:50

BOnjour à tous,

J'ai 31 ans et j'ai accepté tardivement mon homosexualité, 3 femmes ont compté dans ma vie

Une premiere que je n'ai jamais rencontré mais avec qui j'ai eu une relation episotlaire pendant 1 an et demi : j'etais amoureuse d'elle, c'etait quelqu'un pour qui le sexe etait capitale et elle etait tres ouverte d'esprit mais ma virginité et le traumatisme qu'elle a eu en la perdant l'ont bloqué envers moi. Elle voulait que je passe d'abord entre de premières mains. Avec le recul je me dis que j'ai perdu du temps avec elle et qu'elle ne meritait pas tout ce temps

La seconde, je suis restée 1 an et demi avec mais ca ne collait pas mentalement et dans nos modes de vie, elle voulait me faire m'installer au luxembourg et je n'etais pas prete à cela. j'aurais pu revenir vers la première femme mais je lui en voulais un peu et j'ai realisé que je ne voulais pas une vie tournée autour du sexe, je voulais potentiellement une famille, ce qu'elle refusait.

La troisième, je vis avec elle et cela fait 2ans qu"on est ensemble: tout colle mentalement et notre vision de la vie est la même mais il y a un gros point négatif : notre vie sexuelle, l'ayant commencé tardivement je n'avais qu'une hate, la decouvrir mais avec elle c'est tres classique dans le noir uniquement et nous n'allons pas au dela de la penetration digitale. C'etait rassurant pour moi au debut au vue de mon inexperience mais j'ai envie de decouvrir plus mais elle n'est pas ouverte à la discussion c'est très tabou, elle s'enferme dans un personnage très enfantin,. Je dois respecter ses peur et ses pudeurs.. Ce qui fait que je n'ai plus trop de desir...Je repense à la première femme que j'ai "aimé" qui aurait pu me faire decouvrir un monde sans limite mais qui ne m'offrait pas ce que je voulais. Je suis donc frustrée et je n'ai pas envie d'être infidele mais je ne sais pas quoi faire. Que me conseillez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 18:02

Bonsoir,

Et bien, je te dirais simplement qu'une relation qui marche c'est un equilibre entre le mental et le physique... Si il y a un desequilibre d'un cote ou de l'autre, ca fonctionne mal. En temps normal je t'aurais dis que le dialogue est la premiere chose a faire, mais ta compagne ne semble pas ouverte a quoi que ce soit sur ce point donc d'une maniere ou d'une autre votre couple va forcement periclité de plus en plus avec le temps. Ta frustration va grandir ce faisant et c'est la discorde non stop assurée.

Donc essaie de lui faire entendre raison et si il n'y a rien a faire, prend la decision qui s'impose. L'amour doit etre un plaisir non pas un desagrement.

Sélène

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 19:38

Je te remercie de ce conseil. Au fond je connais aussi la solution mais c'est difficile. Je me dis que j'ai 31 ans et que si je veux construire une famille,surtout vu nos lois... etc je ne dois pas trop tarder

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 19:42

Je comprends mais ca ne peut etre ton unique motivation au contraire, fonder une famille au sein d'un couple qui n'est pas heureux et soudé c'est forcement une erreur et pour tous le monde au final enfants compris....

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 19:53

Je te comprends tellement mais sache que 31 ans ce n'est pas vieux tu as encore le temps de fonder ta famille. J'ai ton âge et je veux aussi une famille mais je ne ferais pas cela avec quelqu'un qui peut tout faire foiré et même te faire regretter d'avoir eu envie d'avoir une famille.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 20:57

Bonsoir,

Le dialogue n'étant pas possible, as tu essayé d'agir? Tu dis par exemple, que c'est toujours dans le noir, tu pourrais peut-être faire une tentative en pleine journée.

Lorsque vous faites l'amour, as tu tenté de l'amener à expérimenter d'autre chose, sans en parler, mais en agissant physiquement?

Si tu l'aimes vraiment, persévères mais c'est sûr que si vous n'arrivez pas à vous accorder, votre relation ne durera pas car comme tu le dis, trop de frustration tue le désir...

Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 21:56

Citation de Vanessa166 #286041

bonsoir oui ne serait ce que allumer la lumière c'est impossible. c'est sûrement car elle complexe beaucoup. La je lui en ai un peu parler elle a fini en larmes car je lui ai dit qu'elle était trop fermé à la discussion.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2018 à 21:57

Citation de Timide97201 #286038

Je vais préserver puis voir si cela n'a pas d'issue je ne veux pas faire souffrir non plus en lui mettant la pression

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 12:28

je vais être cru ou même passer pour une méchante qui juge mais si quelqu'un m'avait parler durement, je n'aurais pas perdu toutes ces précieuses années de ma vie avec une complexer de la vie, tout ce que tu as énumérés je l'ai vecu, je l'ai aimé sans condition et j'ai fais preuve de patience : 9 ans ! même si niveau sexe elle a fait beaucoup d'effort mais ça a pris du temps et le temps on ne le récupère jamais. Bon courage pour la suite car le reveille sera dure.

avatar contributeur Tiro
Tiro
15/10/2018 à 13:34

Salut :)

Personnellement je pense qu'avant de prendre quelques décisions radicales tu devrait essayer penser à d'autres solutions si tu l'aimes vraiment... par exemple essayer de lui en reparler et lui dire que pour toi votre vie sexuelle ne te convient pas et que ça te pèse beaucoup, et pourquoi pas aller voir un sexologue ça pourrait vraiment vous aidez je pense s'il y a un blocage sur ce sujet,...enfin il y a des chances qu'il est encore des trucs à tenter ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2018 à 16:18

A 19 ans on peux accepter de données du temps à un cas de figure comme celui là mais passer 30 ans on arrête les conneries, il faut penser à soit car la vie file à grande vitesse.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2018 à 08:55

Citation de Timide97201 #286084

As tu retrouve l'amour depuis?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2018 à 08:56

Citation de Timide97201 #286088

c'est déprimant mais vrai lool

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2018 à 09:50

Cela fait un an et quelque mois que je suis célibataire, je me reconstruis pour que la prochaine fois je ne tombe pas sous le charme d'une femme qui ne mérite pas qu'on l'aime.

C'est dur de passer à autre chose, je ne l'aime plus mais je suis si en colère contre moi, comment j'ai pu aimé une personne comme ça. Dans la vie je n'aurais même pas été amie avec elle et voilà que j'ai partagé 9 ans de relation avec elle, à la fin elle voyait que c'était mort et une grande partie était de sa faute. Elle m'a juste dit qu'elle n'aura plus cette chance de retrouver une personne comme moi, il était déjà trop trard, le faite même de l'embrasser me donnait envie de vomir.

Entre temps j'ai un peu fleurté avec une femme sur ce site mais je l'ai envoyé boulé !! elle n'avait pas la tête sur les épaule. Donc voilà il faut que tu avance !

L'amour viendra, il me faut juste un peu de temps et surtout j'ai prévu de déménager de Poitiers, trop de mauvais souvenir même si je ne vais pas loin, j'ai prévu Nantes.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2018 à 17:37

Citation de Timide97201 #286134

Merci de tes conseils et je te souhaite de bien t'epanouir dans ta nouvelle vie

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2018 à 19:15

Merci beaucoup, t'inquiète je vais tout faire pour concrétiser mes rêves !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2018 à 12:00

la sexualité c'est complexe, chacunes a ses blessures, son passé.

Pour ta copine parles de toi pas d'elle car le tu tue :)

Dis lui ce que toi tu voudrais et essayer de faire un pas l'une vers l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 22:33

update:je lui ai dis que j'aimerais quelle soit plus ouverte à la discussion. Elle m'a répondu que si elle n'avait pas envie de faire certaines choses et moi oui et bien elle gagne car c'est celui qui n'a pas envie qui prime. l'autre ne doit pas le forcer

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 23:15

Bonsoir,

je pense que ta copine est un peu égoîste, pourquoi devrais tu être la seule à sacrifier tes désires pour celui de l'autre? si tu n'as pas le droit de la "forcer" à faire l'amour la lumière allumé et bien elle n'a pas non plus le droit de t'obliger à faire l'amour uniquement dans le noir... ^^

Pourquoi ses choix devraient être plus important que ton épanoïssement?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2018 à 23:50

Citation de Layanna #287576

Ce n'est pas de l'égoisme que d'avoir par exemple des complexes. Elle peut avoir de nombreuses raisons. La base c'est d'en parler, mais cela ne lui fait sans doute pas plus plaisir qu'à sa copine. Rajouter à ca le fait qu'elle est égoiste est parfait pour la bloquer un peu plus et la faire culpabiliser ( chose qu'elle fait peut être déjà ).

Ce n'est pas aussi simple, on ne peut pas le résumer à ça, tout comme ce n'est pas forcément un choix de sa part et qu'elle le subit aussi d'une certaine manière.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 00:02

d'accord mais pour être un couple épanoui il faut que chacun fasse un pas vers l'autre et pour l'autre, les efforts doivent être des deux côtés et pas à sens unique sauf si le sens unique convient à elle deux ce qui ne semble pas être le cas

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 01:10

Je pense que ça fais l'unanimité... L'amour ce n'est pas une question de dilemme, de negociation, c'est un tout. Après simplement sauras tu surmonter cette epreuve ? J'empathie de ta situation meme si je n'ai pas vécue ça dans ses circonstances, mais je voudrais rajouter un truc.

Je pense, et je suppose que tout le monde peut etre pourais dire ça, mais il y a un problème dans notre société. Les gens sont devenus de plus en plus complexé à tout les niveaux, et le bonheur d'etre en couple prend un sacré coup... Les gens ne sont pas heureux, les choses deviennent vite compliqués. J'ai peut etre la chance ( ça depend des situations ) d'avoir des parents assez agés et je vois que la vie à leur époque dans les relations interpersonels etaient plus simple, pas prise de tete. Ok à une certaine époque l'homosexualité n'étais pas tres accepté, en tout cas pire qu'aujourd hui, mais il y a un problème ailleurs. Un problème interpersonel, le moi par rapport à l'autre qui est très compliqué et assez "pervertie". Apres voilà c'est une impression mais sache que toutes les montagnes peuvent etre franchies x)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 08:31

L'idéalisation du premier amour et l'envie d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus vertes sont des grands classiques.

Ceci étant il faut aussi se souvenir du dicton "un tient vaut mieux que deux tu l'auras", c'est un pari où l'on peut gagner comme perdre la mise.

Si l'on peine à faire des concessions, à rassurer pour explorer la sexualité avec son ou sa partenaire, et qu'on a l'esprit aventureux, pourquoi pas. Mais après il faut aussi savoir en assumer les conséquences, bonnes comme mauvaises, et ne pas substituer une frustration à une autre. Et ça ne semble pas si évident que cela si l'on en croit les états d'âmes sur les forums (d'accord avec Photocop70).

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 17:06

Vous êtes tous d'une grande sagesse merci. C'est vrai qu'elle me fait plus culpabiliser pour l'instant j'ai l'impression d'être un animal qui demande trop. Lundos je comprends ce que tu veux dire qu'on en demande beaucoup à note époque on veut être épanoui mentalement sexuellement. Je vais devoir faire un choix je pense :vivre avec (ou plutôt sans) ou vivre sans elle.

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/11/2018 à 17:34

Ou discuter tranquillement avec elle et essayer de comprendre ce qui l'à gêne.

As tu tenté en douceur d'essayer des trucs plus fun ds le noir?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 17:49

je pense que ses rondeurs la gêne et même le fait que je puisse la regarder en pleine action. c'est tabou pour elle. rien que voir des scene de sexe à la tele à côté de moi la gêne et elle zappe!

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/11/2018 à 18:08

As tu pensé à éventuellement aller voir, en couple ou juste elle, un thérapeute ou un sexologue?

Je sais pas si cela peux aider mais il faut tenter.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 19:32

Déjà voir un médecin tout court elle n'y va pas alors un sexologue...

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/11/2018 à 19:40

En réalité, il n'y a pas des milliers de possibilités.

Discuter avec ton amie, l'aider, la rassurer. Et avec tendresse et douceur l'amener à des choses sexuellement plus intéressante pour toi comme pour elle. Lui as tu exprimé les gestes qui te ferait plaisir?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2018 à 19:47

et si tu lui propose de l'aider à mettre fin à ses complexes ? ...tu verras si elle sera capable de dépasser ça avec toi et pour toi /pour vous

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr