Ma rencontre au bord du Rhône, avec une femme transgenre - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 18:38

Citation de Harmonique #518459

Je comprends totalement que ça te porte encore dans le cœur, mais j’espère que depuis le temps que tu t’es pardonnée🙏🏼

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
02/09/2024 à 18:50

Citation de Squeerky #518451 Sauf qu'il y a trop de trucs qui viennent tout gâcher.

Citation de Némésis Inu #518457

Comme quoi par exemple ?

Soit tu n'es pas suffisamment attentive, soit si peu concernée que cela t'échappe complètement

Je ne vais pas me répéter il y a juste à relire mes précédents messages

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
02/09/2024 à 19:11 - 02/09/2024 à 19:22

Citation de Némésis Inu #518464 Je comprends totalement que ça te porte encore dans le cœur, mais j’espère que depuis le temps que tu t’es pardonnée🙏🏼

Pas vraiment mais j'ai compris que l'on porte les mots en fonction de son vécu, de son état psychologique de son degré d'éducation et d'information à un moment T. On ne peut pas considérer comme inné tel ou tel comportement dans tel ou tel circonstances. Ainsi le respect doit être notre unique boussole.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 19:12

Citation de Squeerky #518468 Soit tu n'es pas suffisamment attentive, soit si peu concernée que cela t'échappe complètement

Ok je note!

Je me permettrai néanmoins de te laisser cette petite info :

Je suis malvoyante, donc effectivement il y a des fortes chances qu’ effectivement tes propos m’ont échapper, ça m’arrive parfois, je fais ce que je peux avec les yeux malades que j’ai et mon adaptateur sur tel qui a lui aussi ses limites.

Voila l’exemple parfait de la maladresse (quoi que Ce n’est peut-être pas?)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 19:24

C'est dommage qu'un sujet aussi anodin devienne ainsi un champ de bataille... J'ai lu la dame qui a crée ce sujet et on sent qu'elle voulait simplement partager sa joie.

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
02/09/2024 à 19:32 - 02/09/2024 à 19:55

Citation de Dudul #518478

oui d'une belle Romance, on tourne à ... la fleur bleue est fanée.

la question de savoir si l'on est aimé pour soi ou pour ce que l'on est, est perpétuelle. Le prince et la bergère, l'un épouse l'autre pour quelle raison, et l'on tombe vite dans une forme de cynisme à trop vouloir comprendre. Parfois se laisser porter, c'est agréable.

Une partie des personnes transgenres ont des TSPT. Êtres blessé.e.s qui sont difficiles à approcher, sur réactivité. J'ai un objet transitionnel qui m'accompagne partout (un doudou). Il est devenu indispensable pour moi depuis quelques mois. Je vais à des évents toujours avec ma voiture et seule, de façon à pouvoir me replier si je me sens mal.

Je rêve d'une Romance fleur bleue. Mais je ne supporte pas les contacts. L'histoire est un espoir aussi même si maladroit ou malaisant. C'est le vécu de chacun.e qui fait ré&agir aussi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 19:45

Citation de Dudul #518478

Effectivement mais je ne pouvais pas laisser passer ce commentaire totalement injustifié

En général qd je me fiche d’un intervenant je ne lui consacre pas autant de mon temps .

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
02/09/2024 à 19:54

Mon com modifié et argumenté.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 19:54 - 02/09/2024 à 20:04

Citation de Némésis Inu #518482

En te lisant j'avais compris t'inquiètes pas, tes interventions étaient très concises 👌

Citation de OrdalieC'est le vécu de chacun.e qui fait ré&agir aussi.

J’ai conscience que l’exaspération et les tracas accumulés avec le temps peuvent mener à la suspicion ou donner le réflexe de se fermer. Les situations pénibles qui se répètent aussi c’est lourd. Mais purée quand quelqu’un a une envie toute innocente d’exprimer un bonheur tout aussi innocent on est prié nous aussi de bien se tenir malgré nos mauvaises expériences parce que bon la misère c'est pas un passe droit pour être désagréable non plus.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 20:02

Citation de Ordalie #518481

C’est une bonne idée le doudou. Tu as eu toi même l’idée ou on te l’a suggéré. Je n’ai pas la problématique trans mais j’ai commencé à faire de la phobie des transports et du coup quand je dois les prendre seule, j’ai toujours mon casque pour écouter ma musique et ça me rassure et m’apaise ( fait juste que je fasse attention il est isolant… même si mon ouïe est fort.

En discutant avec d’autre personnes en situation de handicap ( sensoriel ou psychique) on a eu tous la même idée de la musique 🙂

Citation de Dudul #518484

🙏🏼😘

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
02/09/2024 à 20:13

Citation de Némésis Inu #518485

je viens de faire un sujet dans le forum transgenres pour ne pas polluer et disperser ce sujet.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/09/2024 à 20:26

Citation de Ordalie #518487

👍

avatar contributeur de Rencontres
Rencontres
02/09/2024 à 20:34

Citation de Dudul #518484

Mais purée quand quelqu’un a une envie toute innocente d’exprimer un bonheur tout aussi innocent on est prié nous aussi de bien se tenir malgré nos mauvaises expériences parce que bon la misère c'est pas un passe droit pour être désagréable non plus.

C'est bon j'ai compris le message.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2024 à 20:50

@Déçue

Je ne te visais pas toi en particulier, c'est un truc que je constate à posteriori et on peut appliquer ça à l'ensemble du forum. On dérape tous de temps en temps quand le malaise en nous déborde et c’est pas très grave puisque tout le monde en arrive là à un moment donné. C'est juste qu'il y a des interventions qui laissent penser que ce sujet est juste un exécutoire opportuniste et ça pourri un peu le fil de discussion et du coup ça rend la lecture un tantinet difficile à suivre, une constante que j'ai remarqué avant de m'inscrire ici. C'est un peu frustrant quand la curiosité vous a piqué mais que ça part comme ça. Je m'arrête là, bien à vous.

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
03/09/2024 à 16:14 - 03/09/2024 à 16:14

Citation de Dudul #518484

Je ne suis pas dans la misère, merci. Ça c'est encore un préjugé envers les personnes trans. Même si tu dis après que ça pouvait s'appliquer à l'ensemble du forum.

Je rappelle juste de simples notions de base pour qui ne les connaîtraient pas. Et personne ne veut faire l'effort de les entendre. À part Harmonique. Tant pis.

Je regrette aussi que la modération n'ait pas apporté un peu de nuance. Ou qu'elle prenne une position peu importe laquelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2024 à 16:18

Citation de Squeerky #518553

Qui parle de préjugés envers les personnes trans ? Seulement toi. La misère c'est une façon de parler pour englober tous les malaises en général inutile de tout prendre au pied la lettre. Et puis vous continuez de pourrir le sujet d'une femme qui parle d'une rencontre qui la comble bref.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/09/2024 à 16:23

Il est préférable d’arrêter la si vous le voulez bien.

Je remercie l’autrice du post pour nous avoir refait vivre les 1er emois de la 1ere rencontre, et je m’excuse auprès d’elle pour la déviation du sujet initial en espérant pouvoir lire la suite 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2024 à 16:32

Franchement ça me les brise aussi de participer à cette déviation.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
03/09/2024 à 18:41

Dommage que même en postant un beau message positif on arrive toujours à froisser quelqu'un ici. Ça me rassure sur le fait que les sujets politiques finissent en pugilat XD

avatar contributeur de Rencontres
Rencontres
03/09/2024 à 20:20 - 03/09/2024 à 20:23

Citation de Yoyo53 #518558

Ca va j'ai compris le message. Vu que je suis pas la bienvenue il y en a marre de vous toutes et tous.

De ce fait j'ai supprimer les blablas que j'avais posté.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/09/2024 à 07:52 - 04/09/2024 à 07:53

primaire....

Une femme nous raconte sa Joie, et voilà ce que l'on en fait....

Dans ce cas là: ouvrez un autre forum avec les déboires de votre transition... Ce sera plus constructif....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Yoyo53
Yoyo53
04/09/2024 à 08:24

Ben oui ça c'est une bonne idée d'ouvrir un autre forum, je pense que le sujet intéresse.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
04/09/2024 à 08:40

Bonjour,

Je suis d'accord avec le message au-dessus, de Damien.

J'ignore ce que pense/pensera cette femme qui nous a raconté sa belle rencontre au bord du Rhône, en lisant les :

commentaires, petits reproches, agitations diverses et dérives du sujet initial.

Certainement qu'elle est/sera blessée.

Les imperfections de sa narration et ses maladresses (mis en évidence par certains commentaires) :

nous devons les accepter.

Car elles font partie intégrante de son récit.

Cette femme a dû mettre tout son cœur pour nous écrire.

Probablement qu'en nous lisant, elle ressentira déceptions et regrets.

Elle n'aura certainement pas goût à nous raconter la suite de ce son histoire d'amour qui commence. Dommage pour nous, d'autres en profiteront, ailleurs.

Même si certains retours, suite à son récit, étaient très sympas.

Je vous souhaite une belle journée

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/09/2024 à 08:59 - 04/09/2024 à 09:04

Citation de Anonyme #518578

J'approuve totalement ce que tu dis... J'ai constaté ce matin que Dudul (dont les post étaient très pertinents) nous avait quitté, certainement pour la même raison: cette incapacité que nous avons à regarder les choses et le bonheur (ou le malheur) des uns et des autres, autrement qu'à travers le reflet de nous même dans le mirroir...

Nous n'échangeons pas, nous ne réfléchissons pas (sachant qu'en plus nous utilisons un média virtuel, et que donc, tout le "non verbal" est absent, soit 60 à 70 % du "message") nous exprimons un moi, largement fait de nos propres Croyances (et donc de notre "confort" aussi "inconfortable" soit il) sans même lire, et sans aucun recul, ni aucune empathie. Un mot est sorti de son contexte, et nous y réagissons... Le contexte ? Absent.

Moi je suis très heureux pour cette magnifique rencontre au bord du Rhône. Et je suis gay, donc à priori "pas concerné".... Mais oui: je me réjouis, pour ELLE.

Bien sûr que la forme "virtuelle" de l'expression nous invite à en faire un "exutoire" de nos propres "traumatismes" (consients ou inconscients)... invariablement... Mais ne peut on pas être plus "ouverts" à l'Autre ????

C'est pourtant la Charte de Be Tolerant.....

Nous qui pronons le "respect de nos différences", devenons totalement intolérant à la différence de l'Autre....

Et oui: ce matin: je "fatigue"....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/09/2024 à 09:58

Citation de DamienLge #518579

Quand on ne se sent pas heureux il est difficile d’accepter le bonheur des autres qui nous parait, a nous, inaccessible…. C’est classique et typiquement humain.

Un post exutoire serait pas mal aussi, ou on déverse sa colère, haine, déboires, déception, tout comme un post du bonheur d’ailleurs !

Je pense que l’autrice a bien compris que la plupart des intervenants étaient en admiration devant un son récit 🙂

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/09/2024 à 10:08

Citation de Némésis Inu #518580

oui, soyons "bien veillants" et espérons le....

Mais c'est tout à fait vrai ce que tu disais par rapport à la "maladresse", dans nos écrits.... Car il y a nous même, et notre propre maladresse, et puis il y a les distances, et nous avons beau parler tous français... la France (et la Belgique) sont des pays si divers, pour en avoir fait de nombreux "tours", que certains mots ou certaines expressions sont comprises, ici, comme ceci, et là...; comme cela...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
04/09/2024 à 10:31

Ce récit m'aurait laissé totalement indifférent s'il n'y avait pas eu ces maladresses. C'est justement ici qu'il faut les relever, car c'est ici qu'elles ont été commises. Nul besoin de faire un sujet ailleurs.

J'ai le droit de réagir à ma façon. Y'a pas forcément à se réjouir non plus de la rencontre entre deux personnes car c'est juste classique et banal.. Et l'amour ne me parraît pas inaccessible du tout. C'est fou ce raccourci!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/09/2024 à 10:37

Citation de Squeerky #518585

C’est noble à toi de vouloir relever les maladresses des autres pour qu’ils en prennent conscience, j’en ai fait autant avec ta propre maladresse sur ce topic envers moi. J’espère également que tu en tireras leçon🙂

avatar contributeur Squeerky
Squeerky
04/09/2024 à 11:41

Citation de Némésis Inu #518587

Elle est bonne celle là. Le jour où j'aurai besoin d'une leçon je saurais à qui m'adresser vu que tu m'as l'air compétente sur absolument tous les sujets.

Pour ma propre maladresse, et au sujet auquel tu fais allusion je suis sincèrement désolé si je t'ai blessée.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/09/2024 à 11:52

Citation de Squeerky #518592 Elle est bonne celle là. Le jour où j'aurai besoin d'une leçon je saurais à qui m'adresser vu que tu m'as l'air compétente sur absolument tous les sujets.

Je le prend comme un compliment

Par contre, tout ce qui touche aux mathématiques, matière scientifique et le bricolage je suis une vraie quiche😁🙏🏼

Citation de Squeerky #518592 Pour ma propre maladresse, et au sujet auquel tu fais allusion je suis sincèrement désolé si je t'ai blessée.

Merci, j’accepte tes excuses 🙂

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr