Ma rencontre au bord du Rhône, avec une femme transgenre - Page n°3

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
04/09/2024 à 18:22

Citation de Némésis Inu #518593

^^


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/09/2024 à 23:21

Bonsoir,

Je regrette tellement et je suis vraiment désabusée/déçue de lire les petits règlements de comptes et commentaire en tous genres et hors propos,

suite à ce que j'ai écrit sur : "ma rencontre au bord du Rhône, avec une femme transgenre".

Je suis navrée de voir la tournure de vos discussions suite à ma rencontre.

Vous avez gâché ma belle rencontre.

Alors je ne lirai pas davantage vos écrits à venir.

Et je me retire de cette discussion.

Je resterai désormais dans l'ombre et je ne vous en dirai pas plus sur la suite de ma belle rencontre au bord du Rhône.

Je pense que bon nombre de vos écrits sont hors propos et en totale inadéquation avec ce site.

Et peut-être d'ailleurs qu'un Modérateur interviendra bientôt.

Bien à vous les Betolerants

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/09/2024 à 04:46 - 10/09/2024 à 05:43

Bonjour,

Je pose une question à la modération. Je vais peut-être faire du hors sujet. Est-il possible que deux personnes différentes postent en anonyme sur un même topic ?

D'avance merci pour la réponse

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
10/09/2024 à 07:25

Citation de Harmonique #518836

Je pense que c'est impossible techniquement, à moins que le pseudo soit "anonyme" et donne l'illusion de... c'est l'auteur sur ce sujet qui passe en anonyme et donc si tu as un autre compte, ca ne fonctionnera pas puisque c'est pas l'auteur du post pour le site.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/09/2024 à 11:11

En tout cas "be tolerant"... nous en sommes très loin....

Alors au moment ou ce site est en vente, cela fait peur.....

C'est nous tous et toutes qui faisons de ce site ce qu'il est, quand bien même il y a une modération pour que l'on reste "dans les clous"... modération qui "à priori" si chacun respectait la Charte de Be Tolerant, n'aurait même pas besoin d'exister...

Mais non: nous faisons de ce site un exutoire de notre "moi", sans aucunement "regarder l'autre" (et j'avoue le premier avoir été tenté de le faire..)

Il y a déjà eu dans l'histoire de BeTo de tels moments où tous et toutes, nous "dérapions", Il y a même une modératrice qui s'est retirée, un moment, par dégoût de notre propre attitude....

Alors reprenons nous! que diable !

et "je fais la leçon" ? je me pense "au dessus de la mélée" ? Certainement pas. Car moi aussi ma colère déborde quelques fois.

Moi aussi je comets des "maladresses" de langage, et mets les piedds quelques fois là où il ne faut pas, et je vous prie de m'en excuser... oui: moi aussi j'ai heurté des sensibilités...

Mais j'en ai tiré des leçons...

Alors "anonyme "ou pas, oui on peut regretter que cette merveilleuse rencontre au bord du Rhone soit "anonyme", mais c'est aussi le DROIT de la personne.

Oui: reprenons nous en main (et je parle aussi pour moi) s'il vous plait !

Damien


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Kris74
Kris74
10/09/2024 à 11:12

Citation de Harmonique #518836Je pose une question à la modération. Je vais peut-être faire du hors sujet. Est-il possible que deux personnes différentes postent en anonyme sur un même topic ?

Quand tu crées une demande d'aide, tu vas apparaître en anonyme et quand tu réponds tu peux rester anonyme. Il se peut aussi que l'auteure du sujet à répondu sous son pseudo ou recréée un compte qu'elle a ensuite supprimé.

A l'attention de l'auteure du topic, désolée pour ce petit hors sujet.

Citation de Anonyme #518835Je regrette tellement et je suis vraiment désabusée/déçue de lire les petits règlements de comptes et commentaire en tous genres et hors propos, suite à ce que j'ai écrit sur : "ma rencontre au bord du Rhône, avec une femme transgenre". Je suis navrée de voir la tournure de vos discussions suite à ma rencontre. Vous avez gâché ma belle rencontre.

Je te souhaite de trouver le bonheur auprès de cette personne. Ton histoire montre et démontre que des personnes trans peuvent être aimées pour qui elles sont en non pour ce qu'elles sont... Et ce au delà des préjugés ou des apparences.

Ne t'en veux pas et ne regrette rien car tu as partagé ta belle histoire et voulu exprimer ta joie et aussi tes interrogations tout en apportant un message d'espoir.

Malheureusement, comme sur de nombreux forums, tu as toujours des personnes qui peuvent venir gâcher des sujets avec de la négativité. Cela tu n'y peux rien. Certaines personnes qui viennent "pourrir" des sujets ne le font pas forcément avec cet objectif. Elles pensent parfois bien faire en mettant en garde sur ce qui peut leur sembler être une idéalisation ou une fausse vérité out tout simplement exprimer leurs mauvaises expériences. Malheureusement, elles utilisent des termes ou des propos qui peuvent soulever l'ire ou la réaction d'autres intervenant•e•s pour expliquer qu'il ne s'agit pas d' une généralité.

Gardes espoir et prend le temps de la découverte de cette relation. Je te renouvelle le souhait de trouver ce que tu cherches auprès de cette personne fusse-t-elle trans.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/09/2024 à 11:39 - 10/09/2024 à 12:12

Citation de Phoenix73 #518837

Citation de Kris74 #518841

Je me pose personnellement des questions car j'ai lu et relu plusieurs interventions dont le récit d'origine.

Je ne suis pas sûre que l'on a lu avec attention les premières interventions de Squeerky. Elle décrit un malaise justifié il me semble.

Il est normal ensuite qu'avec des mots fort comme pourri, vomi, elle s'est emportée. Mettez-vous à sa place.

Pour ma part j'ai toujours pensé que l'autrice du topic avait pris conscience de ses maladresses c'est pour cela que je me suis tue. Mais je n'aime pas cette injustice vis à vis de Squeerky.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2024 à 11:50

Citation de Harmonique #518843

Si je peux me permettre il y a eu des tords un peu partout: certes, certains mot que tu as cités n’auraient pas du l’être ( la colère n’est jamais bonne conseillère mais elle ne frappe jamais à la parte avant d’entrer) mais @Squeerky ai eu également des propos peut-être moins insultant mais tout autant blessant vis à vis du récit pourtant si positif de l’autrice alors que clairement c’était de la maladresse.

Bref l’autrice du posts ne souhaitant plus en parler j’espère qu’elle vivra pleinement ce début de relation peu importe le nom qui sera mis dessus

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/09/2024 à 11:58

Citation de Némésis Inu #518845

Je ne nie pas les débordements de part et d'autre, je t'ai d'ailleurs trouvé très mesurée dans tes propos. Je ne serais pas intervenue si l'autrice avait reconnu ses maladresses.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/09/2024 à 12:12

de toute façon, quoi que l'on dise, quelque soit la manière dont on s'exprime, il y en a toujours qui y verront une "attaque frontale"... et qui, invariablement, seront "blessé.e.s"..

Usant.

Bienveillance ? NO WAY!


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
10/09/2024 à 12:33

Citation de DamienLge #518848

La transidentité est un sujet très sensible. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un message d'alerte sur Betolerant sur le Forum Trans.

Ensuite personne n'est parfait on peut heurter sans s'en rendre compte.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
10/09/2024 à 12:45 - 10/09/2024 à 12:54

Citation de Harmonique #518850

Bien sur ! D'où ce que disait Némésis: Partir du principe que l'autre NE CHERCHE A PRIORI PAS à vous blesser.... Et que, si elle dit quelque chose qui "nous blesse", alors c'est qu'il y a peut être "incompréhension" de notre part (donc demande d'explication, y compris en MP ou relecture plus attentive du post), et que dans la majorité des cas: on est bléssé.e" parce que cela nous renvoie à nos propres blessures.

Alors.. et bien soit on intervient pas sur le sujet, soit on se donne le temps de la réflexion avant de répondre!

Donc: BIEN - VEILLANCE !

Quant au "langage non violent", il est bien souvent d'une violence terrible, sans en avoir l'air ! Non, commencer sa phrase par l'éternel "je pense que".. pour ensuite sortir une accusation directe... je ne cautionne pas du tout !

Non, ce forum est devenu un exutoire d'un mal être qui n'avait pas à être exprimé sur ce forum ci ! Et malgré ses "maladresses" (perso je n'en ai vu aucune, d'où mon tout premier post), oui: cette "rencontre au bord du Rhône" se devait d'être lue avec tendresse, respect, et oui: joie, pour cette personne ! Etait ce si compliqué??? "se réjouir du bonheur de l'autre" comme le disait Occamj ? Simplement ???? Avec BIEN-VEILLANCE ?????

Car oui, bien sur ! le bonheur des uns, peut justement être le malheur des autres ! Bien sur ! Et bien sur que je suis moi même quelque part "jaloux" de cette merveilleuse rencontre ! Mais est ce que ma propre jalousie avait sa place ici ? Moi qui suis seul depuis des années? Certainement PAS!


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Ordalie
Ordalie
11/09/2024 à 08:49 - 11/09/2024 à 08:50

Certain.e.s disent que les trans.e.s sont des dramaqueens/kings. C'est possible car nous avons une vision et une sensibilité différentes. Des éléments qui sont pour les uns de simples grains de poussière, sont des falaises pour d'autres.

Il y a un facture du trouble du syndrome de stress post-traumatique qui hante une partie de la communauté. Les souvenirs vécus parfois sont exhumés avec un simple mot anodins. Et si l'on rajoute le coté fétichiste pour les personnes transgenres ... Il peut devenir complexe à se positionner dans un rôle que la majorité cisgenre attend. Cela ajoute une couche à la propre pression que se met une personne trans.e, par elle-même.

La bienveillance, sur ce site, me semble y être plus présente que sur d'autre lieu de rencontres et d'échanges virtuels.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
11/09/2024 à 09:15

Citation de Ordalie #518907

je plussois et j'aplaudis à ce que tu as écrit, et ce, par rapport à TOUT ce que tu as écrit.

Et du coup, de fait, ce ajouté à une forme de communication virtuelle, cela ajoute à la "bienveillance" nécessaire dans les échanges.


l'apologie de la différence est requise.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr