Salon de tchat lesbien
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Citation de SuperNova : c'est terrible d'avoir besoin d'un(e) ami(e) pour faire des activités (vivre sa vie quoi)Mais à côté des sorties en ville, elle a tout de même bon nombre d'activités, juste plus casanières, et plus en 'sécurité' derrière un écran lorsqu'il s'agit d'échanger avec d'autres personnes. Pour résumer elle peut vivre par elle-même, mais a besoin d'être rassurée par des présences familières dans certaines circonstances. En ce qui concerne ces sorties de type
Citation de SuperNova : des bars, à des soirées ou des festivals, je me rapproche de l'idée de Clorus ou de
Citation de Setsuko : j adore partager des moments avec les autres, dans le sens où ce sont pour moi des activités 'sociales'. Ce sont des moments dont je profite plus avec ceux que j'aime, en les partageant avec mes amis, en nous créant des souvenirs communs. (Sans compter qu'à la base on est quand même une espèce sociale, qui a un besoin de sentiment d'appartenance...). Cependant, j'apprécie également le calme de se retrouver par soi-même de temps en temps, tout comme Gofurther et
Citation de Regenesis : J'ai besoin de moments seuls, et il y a de nombreuses personnes dans le même cas ! Par exemple je suis partie une semaine en vacances en juin, et tu n'imagines pas le nombre de jeunes que j'ai croisés dans les auberges et qui voyageaient seuls, comme moi, alors qu'ils venaient de tout un tas d'horizons et de pays différents. Pour résumer mon idée : oui, il y a certaines personnes qui ont peur de sortir seules et qui ne profitent pas au maximum de leur vie à cause de ça, mais je pense surtout que tu as cette impression car les activités sur lesquelles tu appuies ton jugement sont des activités 'sociales', et que les personnes apprécient plus souvent leurs moments seuls de manière un peu plus discrète. Je ne pense pas que la majorité des gens ait une
Citation de SuperNova : peur maladive d'être seul(e) au point de s'empêcher de vivre, de sortir, d'aller dans un bar boire un verre etc...mais plutôt que pour lire tranquillement ou prendre un verre au calme et seuls, ils le feront naturellement dans leur salon ou leur jardin (pour les petits veinards qui en ont un). Personnellement je ne compte pas le nombre de personnes que je vois faire un footing ou du vélo seuls, par exemple... Enfin bref, pour répondre à ta question finale (parce que là je vais partir en dissert' si je continue) :
Citation de SuperNova : J'aimerais bien avoir vos avis, si ça vous effraie, si ça effraie des amis à vous. Et pourquoi ?- j'ai deux amies que ça effraie, elle ne savent pas expliquer pourquoi, mais elles sont angoissées quand il y a du monde qu'elles ne connaissent pas, et en l’occurrence il n'y a que ça quand on sort seul - j'ai beaucoup d'amis qui préfèrent sortir en groupe (même par petit groupe de 2 ou 3) sans pour autant avoir peur de sortir seuls, c'est juste qu'ils rigolent plus avec des personnes qu'ils connaissent déjà, et qu'ils apprécient leur présence. Voir ses amis c'est en quelque sorte 'l'occasion' de sortir. - j'ai également certains amis (et moi-même) qui aimons aussi sortir seuls, je trouve que cela permet une approche et un regard différent par rapport à celui que l'on adopterait en groupe. Mais par 'intermittence', en alternant avec des sorties entourées de personnes connues, que l'on apprécie déjà.
Citation de SuperNova :Qu'est ce qui pousse les gens à ne pas faire les choses seuls ? Bon bien sûr, ça n'a pas été quelque chose d'inné, j'ai appris à faire les choses seule, je me suis forcée et j'ai eu une grosse phase de réflexion là dessusBeaucoup de gens ne cherchent pas à apprendre à le faire, pourquoi bousculer ces habitudes quand elles nous conviennent ou bien semblent nous convenir? C'est ainsi que nous fonctionnons tous, si ce n'est sur ce point se sera sur un autre pour toi , pour moi, pour nous tous ^^. Je ne répéterai pas ce qui a été dis ci dessus, mais je vous rejoins dans vos "témoignages". Me concernant, il m'arrive de sortir seule, parfois par choix d'autre non (je bouge beaucoup). C'est parfois agréable, d'autre moins, mais je continue à le faire quoiqu'il se passe. Se priver d'une sortie car seule est un risque de rater un bref instant enrichissant. Passez tous une bien bonne soirée où que vous soyez.
Citation de PierreC : Hahahaha, c'est une question de tempérament. La façon dont tu as été élevé, les responsabilités qui t'ont été imposées... Etc Tout cela va jouer sur ton caractère, ta façon d'être. Il y a des dépendants, comme il y a des indépendants, des suiveurs et des meneurs, des introvertis et des extravertis.Je suis pas tout à fait d accord, j ai été éduqué avec mon frère et pourtant, on a rien en commun. Pour exemple, je suis mega ecolo, végétarienne, très intéressée par ce qui m entour alors que mon frère, c est: les potes, les potes, les potes... Tiens, voilà un accro à la non solitude. Alors oui, l éducation doit faire en partie quelque chose, mais pas que... Après moi, j ai grandi avec un mère complètement absente, j étais très seule à l époque et moi j ai fait le chemin contraire à tout bien réfléchir. Je faisais tout toute seule et j ai plutôt dû apprendre à faire des trucs avec les autres ( et c était d un pénible, j aimais être seule et j avais aucun autre facteur à prendre en compte que moi) ... Avec le recule, je remarque que comme plusieurs l on déjà dit, il fait un juste milieu. Ni toujours seul mais avoir son indépendance quand même.
Citation de Setsuko : Je suis pas tout à fait d accord, j ai été éduqué avec mon frère et pourtant, on a rien en commun. Pour exemple, je suis mega ecolo, végétarienne, très intéressée par ce qui m entour alors que mon frère, c est: les potes, les potes, les potes... Tiens, voilà un accro à la non solitude. Alors oui, l éducation doit faire en partie quelque chose, mais pas que...L'éducation est un facteur sans en être le seul. De plus, l'éducation ne relève pas que du domaine familial, l'école et les professeurs jouent beaucoup aussi. Pour répondre au sujet, j'aime bien être seul chez moi, et je suis même un peu gêné quand il y a des gens (peur qu'ils trouvent que c'est le bordel, que c'est sale, ou même qu'ils cassent quelque chose :D). J'aime bien être seul pour faire les courses aussi, ou aller seul au cinéma. Mais question restaurant ou bar, je préfère être accompagné, je trouve ça un peu triste seul.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.