Je l'ai quitté, mais je l'aime

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 18:13

Bonjour à tous(tes), J’ai rencontré ma chérie il y a plusieurs mois sur un site de rencontre concurrent, nous étions très proche et la rencontre réélle est arrivé assez rapidement, après 3 semaines de messages tous les jours, toutes les nuits. Nous sommes devenu de plus en plus proche jusq’uà a ce qu’on se mettent en couple. J’étais bien avec elle, on rigolait des meme choses, physiquement elle me plaisait, elle me plait toujours. Mais au bout de quelques semaine, je me suis rendu conpte de certain aspect de ca personnalité qui m’on deplu, rien de grave mais bon je ne sais pas....nous étions très proche, mes sentiments sont de plus en plus fort, peut être que j’ai peur d’avoir trouvé « la bonne » trop vite, je n’en sais rien, mon problème c’est que j’ai décidé de la quitter avant que ça ne devienne trop compliqué...par peur de ses «defauts qui me deplaise» le ique, c’est qu’elle me manque énormement, elle a assez bien pris la séparation même si elle m’a dit « qu’elle ne veux pas que je la quitte», elle a été très forte face à la situation et à pris les choses calmement, triste mais calme, j'étais surprise de sa réaction, les larme au yeux mais elle s'est retenu, à la fin elle ne disait plus rien. Depuis la séparation, je continu de lui écrire mais nos messages ne sont pas comme d’habitude et ses messages me manque, elle me manque mais je suis trop fière pour revenir en arrière, je sais que je lui ai fait du mal... je ne sais plus quoi faire, d’un coté mes sentiments pour elle sont fort, de l’autre j’ai envie de vivre ma jeunesse à fond, c’est que ma deuxième copine !!! je suis pommée, j’ai besoin de vos avis les amies ! on etait ensemble depuis 4 mois, ca fait presque 2 mois qu'on est plus ensemble et je pense a elle tout le temp. Je fais quoi ? je coupe les pont définitivement pour arriver à l'oublier ? J'arrange les choses en allant la voir, en essayant de mettre ma fierté de coté ? Je ne sais pas :( :-s
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 18:39

Je pense qu'il est bon de vivre  le moment présent et surtout quand on aime quelqu'un, accepter la personne avec ses défauts sauf si c'est vraiment invivable bien sûr. Sinon c'est que c'est pas le moment...ce que je ferais à ta place, bien que je n'y soit pas c'est tracer ta route car c'est une situation vraiment inconfortable pour toi mais aussi pour l 'autre. Ce que tu ressens présentement c'est probablement un vide, difficile mais tu peux l'accepter et le combler en t'occupant de toi et tes centres d'interêt....l'amour t'attends probablement ailleurs....en" attendant " prends soin de toi et de ta jeunesse!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 20:35

salut Happymeal,
Citation de Happymeal :Mais au bout de quelques semaine, je me suis rendu conpte de certain aspect de ca personnalité qui m’on deplu, rien de grave mais bon je ne sais pas....nous étions très proche, mes sentiments sont de plus en plus fort, peut être que j’ai peur d’avoir trouvé « la bonne » trop vite, je n’en sais rien, mon problème c’est que j’ai décidé de la quitter avant que ça ne devienne trop compliqué...par peur de ses «defauts qui me deplaise»
J'ai l'impression que le coup des défauts "pas graves" pour rompre, par peur que "ça devienne trop compliqué" est un prétexte et que la vraie raison est ailleurs.
Citation de Happymeal :je ne sais plus quoi faire, d’un coté mes sentiments pour elle sont fort, de l’autre j’ai envie de vivre ma jeunesse à fond, c’est que ma deuxième copine !!!
Si cette raison est celle-ci : "vivre [ta] jeunesse à fond". Demande toi ce que ça signifie, concrètement. Est-ce que tu veux dire : multiplier les conquêtes, papillonner d'une fleur à une autre avec des sentiments superficiels ? Avec la jeune fille dont tu parles, tu semblais avoir la possibilité d'aller au delà de la surface, d'approfondir et permettre à d'autres choses en toi d'émerger, plus profonds. Peu importe d'ailleurs, la durée réelle qu'aurait duré cette relation. Je ne sais pas si je m'explique bien : comment explorer ses sentiments, si on interrompt la relation trop tôt ?
avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2017 à 21:05

Pour reprendre les mots très sages de ma voisine du dessus, c'est une idée reçue de penser qu'être jeune c'est multiplier les flirts et surtout ne pas trouver "la bonne" trop vite..  D'ailleurs ça ne date pas de si longtemps cette façon d'appréhender ce que la jeunesse doit être :) En revanche si tu as des envies de voyager etc ou des loisirs preneurs, c'est un sujet a aborder pour pas "passer à côté" de ta propre vie, reste à vous mettre d'accord là dessus, tant que tu garde ton unicité y'a aucune raison que ça brime ta jeunesse, a condition d'avoir vraiment envie que cette personne t'accompagne.. On peut aimer fort quelqu'un sans pouvoir ou vouloir être en couple pour autant, c'est possible aussi.. Le couple n'est pas fait pour tout le monde à toute période de la vie. Dans ton cas reste a savoir si cette peur est motivée par les défauts rédhibitoires de l'autre, ou la simple condition d'être en couple, OU par des blocages perso qui t'eloigne de ton bonheur (du genre la peur de pas flirter et plaire ailleurs à ton âge, la peur d'être abandonnée, la peur de faire du mal plus tard, etc.. Ce sont que des exemples) et là ça mérite réflexion et travail de fond.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 00:26

Salut !  Déjà je pense que c'est normal que tu penses à elle ça ne fait que 2 mois ! Il y a un vide qui s'installe et faut réussir à le combler comme on peut !  Les défauts tout le monde en a.. dans un couple le but n'est pas que tout soit parfait mais que ça soit le mieux possible. Si tu penses encore à elle c'est que ces défauts ne sont pas si important pour la stabilité de votre courir ..  Profiter de sa jeunesse ça veut tout et rien dire .. on peut tout à fait profiter de sa jeunesse tout en étant un couple stable sauf si ta définition de la jeunesse c'est de bondir droite à gauche en toute liberté  Personnellement je pense que tu devrais retenter pour ne pas avoir de regrets de toute manière tu n'as rien à perdre alors go !!
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 00:37

Bonsoir !  Je suis dans la même situation que toi en ce moment et je te comprend ! Je pense que la seule chose à faire dans ce cas-ci, c'est d'écouter son coeur et non sa tête ... La fierté on s'en fou, pense à ton bonheur et à la vie que tu peux avoir ! C'est peut-être ta 2ème copine mais c'est peut-être la bonne ! Le nombre importe peu, ce qui compte c'est la joie et l'amour que tu peux ressentir ! Crois-moi la vie est généreuse et t'offre de multiples occasions qu'il faut saisir et ne pas laisser partir ... Alors fonce et sois heureuse car trop attendre tu vas te faire mal !   En espérant t'avoir aider  Simon :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 16:33

Je ne pense plus qu'il y ait LA bonne personne a trouver dans sa vie.  Il y a des personnes qui deviennent importantes pour toi et avec qui tu fais un bout de chemin. Avant de te demander si tu dois reprendre avec elle. Demande toi ce que tu as cassé en arrêtant votre relation. Chez elle, chez toi. Le mieux c'est de la voir et de lui en parler...aussi bien elle ne veut plus de votre relation et tu te questionne pour rien. Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
05/03/2017 à 22:14

Salut.  Je suis d'accord avec Veluma. C'est dur de se faire jeter, surtout quand on est  amoureux. Ton ex n'as pas pleurer, mais ça ne veut pas dire qu'elle en a pas souffert. Tu dit que tu l'as quitter parce que tu voulais vivre ta vie, maintenant tu veux la reprendre parce qu'elle te manque...... As-tu pensé à elle dans cette histoire ? Vas-t-elle accepté de retourner avec toi? La meilleure chose à faire, c'est de parler avec elle.  Bonne chance.....
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 22:27

Moi ça fait 4 ans et j'arrive pas à l'oublier j'attend la bonne personne qui me la fera oublier à jamais
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2017 à 22:27

Moi ça fait 4 ans et j'arrive pas à l'oublier j'attend la bonne personne qui me la fera oublier à jamais
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 22:40

tu sais aimer ce n'est pas que les qualités le vrai amour c'est aussi le fait d'aimer les défauts aimer les imperfections

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2019 à 22:40

tu sais aimer ce n'est pas que les qualités le vrai amour c'est aussi le fait d'aimer les défauts aimer les imperfections

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr