photo ou pas photo ??????

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/05/2020 à 11:19

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles,

Cela fait environ 4 jours que je suis inscrite sur ce Forum, certaines seront totalement en droit de dire que je vais peut-être un peu trop vite en besogne pour faire des déductions et vous n'auriez pas vraiment tort de le penser 😂 .....Mais, c'est plus fort que moi, quand j'ai une idée en tête, il faut que je l'exprime....

Comme l'indique le titre de mon Post, le sujet tourne autour de la question d'apporter ou non une photo sur son Profil.....

Je vais évoquer le sujet Photo uniquement Sur le Forum Lesbien, parceque, sous une autre catégorie du forum, il me semble que c'est différent .....

J'ai constaté que les échanges publiques sur notre forum sont essentiellement et majoritairement fait par les Pseudos sans Photos , est ce que l'on peut en déduire que :

1/ Celles qui mettent des photos sur leurs Profils seraient donc plus TIMIDES que les intervenantes sans Photos ???? ( je ne pense pas que ce soit le cas pour la majorité )

OU

2/ Est ce Que celles qui sont en Photos ne peuvent tout simplement pas se rendrent VISIBLES sur le forum ni se mettrent au grand jour par peur des conséquences dans leurs vies personnelles, sociales ou professionnelles ?

OU

3/ Autres ?

Je pense que forcément il y a des conséquences et avantages à être Visible ou Non Visible sur un forum .

Je remarque quand même que celles qui consultent les Profils ou viennent en MP sont très nombreuses a avoir une Photo sur leurs Profils....J'en déduis donc que celles qui ont leurs Photos sur leurs Profils restent dans l'ombre de la place publique du forum , mais, privilégie l'Espace Privée pour les raisons que j'ai citée ci-dessus . Je n'invente RIEN et c'est vérifiable, puisque, celles dont je parle ont dans l'ensemble ZERO au compteur sur la participation forum, et ce malgré, une inscription de très longue date...

Ce post n'est pas fait pour faire des reproches à qui que ce soit, ce n'est pas mon genre, chacune est LIBRE de faire ce qu'elle veut.....C'est juste pour réfléchir ensemble à cette problématique de mettre ou non une photo et si ce ne serait finalement pas un empêchoir de mettre une photo pour se rendre librement sous les Posts. A l'inverse, j'ai lu des messages ou posts où certaines ne veulent strictement pas Echanger plus intimement en privé avec les Femmes Sans Photos... Y a donc bien un dilème qui se pose dans les esprits sur l'avantage ou les conséquences de mettre ou non une photo sur son profil.

Pour les Râleuses, Ne me sautez pas dessus à bras raccourcis si mes propos ne vous conviennent pas...... J'assssssume parfaitement mon questionnement et tout ce que j'ai écris, y a pas photo ah ah ah ah....

Bonne journée à toutes

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2020 à 15:34

bonjour

il y a sans doute d'autres raisons privées qui font qu'on met ou ne met pas de photo de soi, mais je ne suis pas sûre qu'il y aie un lien de cause à effet entre photo, et participation ou non aux forums (il faudrait pour le vérifier faire des statistiques).

-il y a des personnes très complexées, qui n'osent pas se montrer

-il y a des personnes qui refusent d'être éliminées ou triées au faciès, qu'elles se sentent belles ou pas. Cette problématique est très présente sur les sites, je l'ai beaucoup rencontrée: ne pas vouloir être prisonnier-ère d'une image qui ne nous représente qu'à un instant T, et qui prévaudrait sur ce qu'on a à dire, sur ce qu'on aime, sur ce qu'on pense, etc.

-d'autres qui se sentent plus protégées et plus libres de s'exprimer, d'explorer les profils en restant "cachées"

Vraissemblablement plein d'autres raisons encore....

En effet ll y a de nombreux enjeux dans le fait de mettre ou non une photo, ce choix est avant tout personnel, il est lié à la manière dont on souhaite maitriser( ou non) les effets de sa présence sur un site. Certain-es sont plus à l'aise que d'autres avec ça. Il reste qu'on voit bien que beaucoup de personnes disent vraiment beaucoup d'elle-mêmes sans mettre de photo, et que si elles ont besoin de parler, cette possibilité offerte de ne pas se montrer leur facilite sans doute la tâche. Alors à mon avis, c'est bien que chacun fasse comme il se sent le mieux, car ici, c'est un site de rencontres, mais aussi un site de parole et d'échange.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2020 à 16:08

Bonjour,

Personnellement, pour participer à ce débat qui m'interpelle, je préfère ne pas mettre de photo ici ou même sur mon profil non pas car je suis complexée, ni parce que je n'ai pas envie qu'on me juge au faciès ...

Je n'ai pas envie de mettre de photo car je sais d'expérience ( je l'ai vécu et l'ai vu faire par d'autres personnes de mon entourage scolaire puis professionnel ) que des personnes mal intentionnées ou perverses se connectent à ce genre de sites sous une fausse identité ( c'est très facile ) et savent vous retrouver très facilement via votre pseudo, votre lieu de résidence et bien sûr votre photo!

Ceci peut donner lieu après coup à du harcèlement ou des comportements discriminants durant les études ou sur votre lieu de travail. Et là encore, le souligner c'est quelque chose ! mais le vivre c'est encore pire. Il ne faut pas prendre cela à la légère surtout chez les jeunes où ce genre de situations peut mener à de la dépression ou pire au suicide.

Ce site est bien organisé et nous informe bien par rapport aux " prédateurs" du net : beaucoup de choses ont été mises en place comme la non-visibilité du lieu de résidence ( seulement la distance en km chose très bien faite je trouve) et le mécanisme du "profil authentifié" qui est je pense aussi très rassurant pour des personnes craintives et sensibles comme moi.

Je suis désolée et cela me peine cette "ségrégation" ( si l'on peut parler comme ça...) entre profil à photo et profil sans photo même authentifié ! car je remarque aussi que malgré ma bonne volonté, mon profil n'aura pas autant de "succès" qu'un autre avec photo ... et cela empêche évidemment les bonnes rencontres et bons échanges éventuels ...

J'espère n'avoir vexé personne. ceci est juste une réflexion qui peut en amener d'autres évidemment.

Je vous souhaite une très belle fin d'après-midi ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/05/2020 à 16:15

merci Giszlu !! je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai que c'est une super bonne raison, c'est vrai, il n'y a pas que des gentils...

aucune raison de faire une ségrégation entre le s profils avec ou sans, je ne crois pas que Chagrin d'âme aie eu cette intention, elle se questionnait juste sur le "pourquoi avec et pourquoi sans"

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/05/2020 à 09:33

Citation de Membre anonyme #333605

Très Chère Anonyme

Très Chère Gizlu

Merci pour le partage de vos pensées, vous amenez de très bonnes réflexions l'une et l'autre sur le sujet et je dois dire que je ne m'autorise pas trop à me prononcer sur les visions propres que chacune peut apporter......Sinon, j'enlèverais la possibilité de penser autre chose que moi....

Cependant, Pour ce qui est du Risque de tomber sur des personnes Malveillantes, je pense que quelque soit toutes les précautions que pourraient prendre un forum ou un autre, ces profils partent quand même à la chasse en se créant des Profils bien authentifiables ( ils s'adaptent très bien aux dispositifs d'inscriptions) ........ Ces profils là, je ne pense pas qu'ils interviennent dans une très grande Visibilité et très REGULIEREMENT sur la place Publique d'un forum.....Je pense que leurs terrains de chasse se joue davantage en privé....

Pour autant, il ne faudrait pas que certaines personnes fassent une confusion sur les Profils Sans Photos et les Chasseurs de Proies..... Les chasseurs ou Chasseuses de proies ne concernent qu' une Minorité d'inscriptions sur le nombre d'inscrit(es)......

Passez une excellente journée

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2020 à 17:40

Bonjour

Je ne mettrais pas de photo à mon profil, car une photo ne détermine pas qui je suis.... et oui le risque est que des personnes ne veulent pas apprendre à me connaitre.

Et comme je ne suis pas parfaite elles auront peut être raison. 😁

😉 Chagrindame

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/05/2020 à 18:46

Citation de BULLES #333733

Ma très chère Bulle,

Comment ça, vous n'êtes pas une Femme Parfaite ????? Rhooooooo sssssssssééééééé pas bien chaaaaaaa ......Vous faîtes donc partie d'une espèce Rare ici , car, quand je vois la collection de qualités que certaines se collent sous leurs Profils, je me dis que je ne suis pas de taille à rivaliser ni même assez armée pour partir à l'attaque..... 😂 ( j'parle de ce qui est rendu publique et visible sur les profils)

J'sens que je vais me faire encore des Amies 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2020 à 10:09

je ne mets pas de photos, quand j'étais inscrite il y a très longtemps j'en avais mis puis supprimés.

Je suis moche :) mais je m'en bats les ovaires car SURTOUT je ne mets pas de photos pour ne pas être reconnue, je suis prudente, c'est la vie. D'autres le sont moins, c'est tant mieux.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
31/05/2020 à 10:27

Citation de Kabylienne #333771

Très Chère Kabilienne

Vous rejoignez mes pensées, certaines comme vous ne mettent pas de photos par prudence pour sa vie perso ou professionnelle ou familiale ou sociale....

J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore les Momoches 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
31/05/2020 à 10:57

La laideur à quelque chose de beau 😂 ma philosophie de comptoir 😎 Je sais, j'en fais des jalouses.

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
31/05/2020 à 21:42

Bonsoir,

Le fait de mettre une photo pour écrire sur un forum, n'est pas primordiale à mes yeux. Seuls les écrits comptent ici;

C'est juste mon avis 😐

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
01/06/2020 à 16:53

Citation de Depassage37 #333831

Très Chère Kabylienne

Nous sommes d'accord, la Beauté est tellement subjective , les philosophies de comptoir servent aux grands philosophes entres nous soit dit 😂

...............................................................................................

Très Chère Depassage

Si tout le monde pouvait vous entendre ....... Bien dit et bien vue 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2020 à 20:25

Si j en met une j aurai trop de succès donc j évite 😂

Sérieusement je pense qu après pas mal de discussions avec l interressée montrer son faciès pourquoi pas avant je ne vois pas l utilité si ce n est à s exposer comme dans une vitrine 😁 ou a des complications non non je ne suis pas une flippée 😳😊.

Au final C est bien d avoir le choix.

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr