Comment avouer à une fille qu'elle m'attire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2020 à 18:24

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site et je sais pas trop comment ca marche les forums.

Mais j'avais besoin de parler de ce sujet qui me tient à cœur et peut être que je ne suis pas toute seule à vivre cette situation donc j'aimerais en parler.

en gros j'ai decouvert que j'étais attirée par les filles récemment.

j'ai eu quelques aventures.

Mais quand je fais connaissances avec de nouvelles filles quel que soit le contexte et que le feeling passe très bien, j'ai beaucoup de mal à etre juste pote et refouler mon attirance qui grandit de plus en plus.

Donc il y a toujours ce moment ou je ne sais pas si je dois lui dire car souvent j'ignore son orientation sexuelle.

Ca peut être réciproque donc super.

Mais ça peut aussi la faire fuir et donc je regrette de l'avoir dit et jai terriblement honte.

Donc je me demande comment savoir si une fille qui me plaît est intéressée?

Merci pour vos avis.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2020 à 19:00

Citation de Jeannerqd #340006

Alors ça ma grande, à moins d'oser l'avouer on ne le sait jamais par avance ! Tu peux '' ressentir '' certaines choses, analyser et te dire '' mais oui c'est évident '' et parfois tu peux avoir raison mais les trous quarts du temps c'est trop '' dangereux '' de faire ça parce que tu n'es et ne sera jamais l'autre, tu aura beau raconter ton histoire mille fois tu vas la raconter de ton point de vu et nous, nous ne somme que des lectrices, on peut se risquer à te donner un avis mais est-ce que franchement ça en vaut le coup ? Parce que des avis tu vas en recevoir plein de différent. Il n'y a pas de boîte secrète, on n'est jamais sûr de ce que l'autre ressent, on le sait réellement que lorsque l'on se jette en révélant ce que l'on ressent. Se prendre des rateaux ou ne jamais savoir à moins de le dire, c'est quelque chose qu'il faut accepter. Les conséquences sur l'après ça va dépendre de l'individu en face MASI au moins tu ne poireaute pas dix ans, au moins tu sais si tu peux construire quelque chose ou si au contraire tu dois detacher ton regard d'elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2020 à 20:40

Bonsoir

Perso je pars du principe où si une fille me plait mais qu elle ne me dragouille pas ou n entretiens pas de petites choses sous entendu ni de petis jeux de séduction avec moi, c'est que l'attirance n est pas reciproque. Je precise bien que c'est ma façon de percevoir et que ce n est peut etre pas une généralité.

A l'inverse si une nana me fait du rentre dedans un peu trop rapidement, il n y a aucune chance pour que je sois attirer et je fuis caf la sensation que l'autre soit trop pressée me fais flipper.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Eusebius
Eusebius
22/08/2020 à 21:11

salut !

je suis du genre à ne jamais l'avouer et envoyer des messages subliminaux pendant longtemps

je me rends compte que les gens, en général, sont plus directs

(ayant a un moment donné de ma vie, été une femme attiré par les femmes, je comprends bien la problématique sous jacente du "gaydar" qui n'est pas toujours une bonne étoile ... mais au fond, une femme homo peut te dire non, une femme hétéro peut te dire oui ... rien n'est vraiment figé, sur cette planète ou tout est en évolution permanente ...)

récemment j'ai essayé d'être un peu plus clair, d'oser exprimer ce que je ressens dans un moment approprié, et je me suis rendu compte que c'était tres satisfaisant.

effectivement : soit la personne s'intéresse à toi, ou découvre que ça pourrait etre le cas, en tout cas que elle t'intéresse (des fois les gens sont tres timides et comme toi ils ne font rien, ça ne t'empeche pas de prendre cette fois le role de la personne qui ose, quitte à échouer) , et alors la situation se débloque plus ou moins rapidement

soit, ça ne l'intéresse pas et elle te le fait savoir clairement car les gens se laissent rarement envahir par quelqu'un qui ne les intéresse pas.

(à l'inverse quand ils ont une opportunité ils savent la saisir.)

et du coup, peut etre cette personne te fuit, c'est vrai ... le truc c'est de ne pas etre dans l'attente, meme s'il y a un feeling ...

en fait tu n'as rien à perdre. cette personne qui te plait, tu n'as encore rien construit avec elle (plus ou moins) et si elle te dit non, ce ne sont pas des années de ta vie qui vont s'effondrer, juste un petit crush que tu vas laisser derrière toi (beaucoup plus facilement d'ailleurs si tu es vite au clair, que si tu te montes la tete pendant des mois)

tu peux gérer ça, et si elle te fuit, c'est que ça n'aurait pas marché, tu ne crois pas ... ? si tu dois cogiter des jours à comment faire et que cette personne te rejette, c'est que tu n'aurais pas vraiment pu etre toi meme, à mon avis.

ce que j'en pense : ne te projette pas trop, on ne sait jamais a quoi ressemblera une relation et il faut laisser la place à l'autre de partager ce qu'elle souhaite partager et pas forcément ce que toi tu attends.

une fois que tu sais que ta vie ne sera pas remise en question par un refus

provoque la situation comme tu peux, chacun ses moyens : un petit geste, un mot, une explication, une lettre, un texto, une invitation ... mais fais le.

avatar contributeur de LalaLand
LalaLand
23/08/2020 à 06:06

Hello,

Je suis aussi timide, et bébé homo en qq sorte. Vendredi dernier : je capte enfin un regard dans une soirée. Le même, 2 ou 3 fois. Je n'ai pas eu les corones de l'aborder. Pour la 1ere fois de ma vie, je regrette un peu. La prochaine fois, j'ose le sourire.

Petit à petit...

🙄

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 07:05

Sujet qui m'intéresse fortement pour être dans le même cas.

Il y a t-il des codes concernant le virtuel pour comprendre cela afin d'éviter de se ramasser en beauté ? ☺️😅

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 08:28

Je ne pense pas qu'il y a des codes car certaines parfois trop presser de se mettre en couple,n en utilise aucun et en oublie de courtiser la dite prétendante. Le réel est a mon sens plus vibrant que le virtuel, se dire qu on a rien a perdre et jouer de l'humour ou de regard je pense est essentiel. Puis tout ça est aussi differenf de chaque tempérament.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Quercus
Quercus
23/08/2020 à 12:40

Citation de JuliaDZ #340056

Il faut malheureusement accepter de potentiellement se prendre un râteau. IRL comme virtuel. Avec un gars comme avec une fille. Dans ce genre de situation, faut mettre l'ego de côté. Respire un grand coup, tape ton message, re-respire un grand coup et clique sur "envoyer". Faut pas construire sa confiance en soi sur la base du seul regard des autres. Dis comme ça on pourrait rétorquer "oé tu pisses dans un violon" parce que c'est une évidence pour les gens qui ont plutôt confiance en eux, mais c'est un apprentissage comme un autre.

A titre personnel, connaissant la difficulté que cela représente, j'aurais tendance à respecter parce que c'est pas simple et que peu de personnes se mouillent. Après y'a toujours des abruti.e.s qui s'offusqueront ou beugleront mais c'est presque une bonne chose ; ces personnes ne sont pas fiables, on peut supprimer la conversation et passer à quelqu'un d'autre x) Y'aura un tri qui se fera comme ça, dès le premier message.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 13:22

Bonjour

Si vraiment t'es intéressée par la personne, ce serait dommage de ne pas lui en parler. Tant pis si ça doit se solder par une fuite de la dulcinée ou un simple refus pour cause de non réciprocité^^

Cela arrive, on ne peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux (pour les autres ahah), y'a pas de honte à avoir.

Et puis apparemment, tu sembles avoir pas mal de réponses positives quand même donc haut les coeurs ! :)

avatar contributeur de Clem13
Clem13
23/08/2020 à 14:09

Il y a un test dans un épisode de L Word c'est assez cocasse mais y'a quelques détails intéressants.

En fait une des filles du groupe ne sait pas si son crush, qui est cuisto dans un resto où elle va est gay déjà, et en plus si elle l'aime bien, donc le groupe débarque pour une opération 'commando'.

D'abord inspecter ses mains, elles a les ongles courts donc c'est bon signe, mais ça peut être à cause de son taf..

Deux des meufs s'embrassent devant elle pour voir sa réaction, elle se détourne donc mauvais signe, mais en même temps c'est un resto de club huppé plein de ringards donc pas probant.

Ensuite ils envoient Shane la tombeuse pour qu'elle lui commande un 'petite douceur', genre la drague ouvertement et voir si elle prend la perche. Peine perdue elle ne la prend pas.

Résultat pas très concluant..

Au final ce sera à la fille d'aller la voir et de lui dire comment elle se sent (je spoile pas).

Voilà c'est un peu humoristique mais y'a quelques signes quand même pour voir l"orientation sexuelle (rien que lui demander si elle connait The L Word, ou des trucs de références gays). Et pour l'attirance personnelle, bah il faut un peu se jeter à l'eau..

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 14:12

Citation de Jeannerqd #340006

je répondrai tout simplement comme quand tu fais une déclaration d'amour à n'importe qui...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 22:03

Citation de BeSweet #340084

Je suis completement d'accord avec toi ! Si la personne t'interresse faut tenter ta chance et même se prendre un rateau ca vaut tellement mieux que t'ergiverser pendant des mois en essayant d'interpreter les moindres signes !

Moi aussi je suis du genre à faire amie amie et apres ne pas oser assumer et ne pas le dire si je suis intéréssé mais recemment j'ai fait une perche pour la putain de première fois de ma vie et je me suis implicitement prise un rateau et ben tu sais pas quoi : j'en suis fière ! Oui fière de m'etre prise un rateau car ca veut dire que j'ai osé assumer et dire mes sentiments mdrr.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 22:45

Aha fierté du rateau ici aussi ! (car pour une fois, j'ai agi.. c'est hyper satisfisant de me dire que j'ai eu le contrôle sur au moins un truc, et d'avoir été claire avec la personne qui m'interessait sans qu'elle se préoccupe trop de ma réaction).

En gros : si désirer n'est pas sale, que t'es une personne comme les autres avec tes attirances, voir que tu trouverais sûrement flatteur que quelqu'un te trouve attirante.. à partir du moment où c'est dit avec respect, pourquoi faudrait-il avoir honte ?

Ce qui rend les gens genés, ce n'est pas tant que ça les situation génantes... c'est de te voir génée en retour, et de pas savoir comment composer avec ça. J'parle pas de la timidité qui est normale sur le coup, mais d'une honte qui continuerait au delà du moment de ton approche. Si tu montre que malgré tout, tu assume, et que tu as déjà accepté l'éventualité d'un refus (dans le cas où tu veux rester pote), la personne l'acceptera et deviendra normale à partir du moment où elle te verra être normale. A moins qu'elle n'accepte pas l'ambivalance amitié-attirance, mais dans ce cas c'est qu'il valait mieux savoir maintenant que plus tard que cette amitié marcherait pas, donc ce n'est toujours pas une honte.

Or on passe à coté de beaucoup de choses si on évite les situations génantes, et parfois même les discussions génantes. Mais avec un peu d'auto-dérision et de bienveillance (car, supposons que tu ne crush pas sur des idiotes et qu'elles sont donc capable de ce recul), ça passe. Et dans le pire des cas, ça filtre.

Quoi qu'elle en pense, tu aura respecté tes envies, t'aura été honnête avec la fille (donc si jamais elle est hétéro et qu'elle te parle de problèmes avec ses mecs plus tard, t'aura jamais à faire semblant de compatir ou alors tu sera passée à autre chose pour de vrai, trucs du genre), ET tu te sera protégée de longs mois d'interprêtation. Y'a plus "honteux" que ça dans la vie :)

Bon et si t'es vraiment dans l'inconnu total vis à vis de sa vision de l'homosexualité, commence peut-être pas lui dire que t'es homo.. pas forcément en mode direct-solenel, mais en parlant d'une anecdote menant assez clairement à cette déduction ("TROBONNE CTE MEUF" ça peut marcher), et vois un peu plus tard pour le reste ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 22:50

Vive les rateaux les filles ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2020 à 23:55

Citation de BeSweet #341142

perso je prefere les pelles aux râteaux

:-p

Mais oui il faut accepter le risque, ca fait partie du jeu

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2020 à 00:13

Ah ah, on va bientôt ouvrir un Jardiland :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2020 à 00:55

Citation de BeSweet #341148

🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2020 à 13:30

Merci pour vos réponses sur ce sujet qui me torturait l'esprit depuis longtemps ❤️

Je crois que je comprends mieux qu'il n'y à pas trop de réponse et a la fois il y en a plein.

En tout cas maintenant je préfère me lancer et exprimer mes sentiments le plus tôt possible et parfois le plus subtilement selon la personne en face de moi.

Dans le meilleur des cas c'est réciproque ou juste ça flatte la personne sans lui faire peur et une complicitée se crée .

Dans le pire des cas je me séparerai d'une personne avec qui j'aurais sans doute maintenue une relation peu clair et ambiguë.

Si je continue la relation sans être clair vis a vis de la fille je risque de ne pas pouvoir me débarrasser de mon attirance et de devenir complice trop longtemps avec cette personne qui ne soupçonne pas mes attentes et au final avouer mes sentiments trop tard.

Et c'est ça qui je pense me fait très peur: être rejeté à un stade où j'ai laissé un lien fort se crée avec une fille qui me plaît vraiment.

Envoyé depuis l'application android
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr