Fille paumée, besoin d'avis

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 20:35

Bonjour à toutes,

Je m'appelle jaja j'ai 37 ans. Hétéro de base c'est à dire qu'à l'enfance et l'adolescence j'était uniquement attirée par les garçons. Mon premier amour est un homme envers qui je n'ai pas de bons souvenirs. Et puis il y a 10 ans je suis tombée amoureuse de ma formatrice, je me disait que c'était juste un fantasme, manque d'affection.... des excuses..... je n'ai jamais rien dit vu qu'elle était en couple. quelques années plus tard rebolote je tombe amoureuse de ma chef que je sais lesbienne et en couple, pareil je me trouve des excuses, je n'ai jamais rien dit, je ne l'ai jamais provoquée mais il y a eu un jeu de séduction et du jour au lendemain elle m'a totalement ignorée du coup j'ai démissionnée et comme je voulais pas reconnaitre mon attirance et bien je me suis voiler la face en me trouvant des excuses. Et la ça recommance je tombe amoureuse d'une collègue qui est devenue amie, c'est d'ailleurs fusionnelle, mais elle est en couple avec un homme même si je ressens qu'elle n'est pas claire, qu'il y a de la séduction et de l'ambiguité entre nous. Elle n'a plus de désir pour son mec depuis bien longtemps, elle me dit rien mais lui se plaint, enfin bref c'est leur histoire, je ne lui ai rien dit de mes sentiments, je ne lui ai pas dit que j'était attirée par les femmes car moi même je sais même pas si ça me plairait et elle est en couple alors je préfère garder pour moi. J'ai envie de changer de travail pour m'en détacher mais avec le Covid c est compliqué. Je suis un peu paumée, j'ai envie de tout envoyer péter mais quelque chose me dit de pas le faire. Maintenant j'assume d'être attirée par une femme de temps en temps. passer à l'acte un jour bah je sais pas. Que me conseillez vous? lui dire au risque de la perdre, prendre des distances ou couper les ponts? en plus on bosse dans la même boite alors ça complique les choses. Par contre je respecte sa vie de couple et je ne fairai jamais le 1er pas

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 21:04

Citation de Jaja2019 #339911

C'est vrai que lorsque l'on bosse au même endroit, il y a le risque de se croiser et ça complique les choses, par exemple j'ai été en clinique durant deux ans et on m'avait déjà dit de ne jamais me mettre en couple avec un.e patient.e parce si on venait à rompre ça serait infernal, dans le sens où on se croiserait tous les jours. Le truc c'est que on ne sait jamais en fait à l'avance, si tu ne passe pas à l'action, tu ne le saura jamais, j'aurai tendance à dire que c'est mauvais de garder cela pour sois, parce que tant que tu ne reçois pas de " oui " ou de " non " pour tes sentiments, ton regard va rester fixer sur elle, mais bon c'est avant tout comme tu le sens, surtout que tu as déjà ta propre sexualité à assumer. Fais le en douceur, le temps déjà de te trouver et d'assumer ton attirance pour les femmes et puis petit à petit réfléchir ( mais pas trop, sinon ça va durer dix ans ) si oui ou non tu lui dis.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 21:12

Merci pour la réponse. J'essaie de faire des sous entendus, récemment j'ai dit à un collègue gay au cours d'une conversation que j'aimerai bien un jour essayer avec une femme et comme je sais qu'il répéte tout ça reviendrai sûrement dans les oreilles de la dite collègue amie et je verrai bien comment elle va agir dans les prochains jours. Et ce qui est bizarre c'est que c'est une nana qui à vécue qu'avec des hommes et elle parle du sexe de l'homme comme un dégout et même devant son copain

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2020 à 21:39

Citation de Jaja2019 #339913

tu devrais être claire car la tu te fais des scénarios dans ta tête qui sont peut être loin de la réalité... vas y doucement ou franchement ,tu seras fixée plutôt que de te triturer la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 03:44

Bonsoir

Un certain pourcentage de couples font connaissance sur leur lieu de travail.

Pour le coup, elle est en couple, couple en crise, comment vont ils gérer?

Le mieux pour toi est de ne pas être impliquée d’aucune façon.

Se focaliser sur cette collègue qui n’est pas ”libre” t’empêche d’oser évoluer dans tes relations, ouvre tes yeux dans d’autres lieux. Quand elle aura fini de gérer sa crise, tu constateras, auras pris du recul et auras fait le point sur toi-même, la nature de votre relation ne sera pas dépendante d’un état de crise qui risquerait de n’être qu’un pansement passager, certes révélateur pour toi. Est ce rassurant d’envisager une première relation avec une femme que tu connais ?

Protège toi

Romane

avatar contributeur de Clem13
Clem13
21/08/2020 à 10:00

Quelque chose que je note de ce que tu nous dis c'est que tu n'as été confrontée à de l'attirance que par des personnes prises, et dans ton système de valeur ce n'est pas possible de réaliser cette attirance. Cela te fait même avoir des réactions assez virulentes (démissionner d'un job).

Il faudrait essayer de rencontrer des femmes célibataires pour voir s'il peut y avoir une attirance..

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:00

Merci à toutes je prend en compte vos avis. Très honnêtement je l'ai pas choisie, les sentiments sont arrivés du jour au lendemain. Je culpabilise, j 'ai honte et je m'en veux de ne pas avoir su contrôler mes émotions. Effectivement je me fait sûrement des films à moi toute seule et j'arrive pas à contôler mes pensées. C'est l'enfer, je suis vraiment dans une situation merdique qui me pése. Et en je ne comprend pas pourquoi vu qu'elle est l'opposé de se que je recherche.

Je me prend pas pour une victime car c'est moi la seule responsable de cette situation. J'essaie de faire d'autre connaissances mais c'est pas évident

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:29

Bonjour a toi

Pour avoir ete dans ta situation ou plutot tes situations dans le passé, si j ai un conseil a te donner, c est de ne pas te laisser submerger par tes sentiments mais d'y réfléchir.

Il n y' a pas de methode pour ailer une femme ou une façon mieux qu une autre. C est au feeling et au sentiments réciproques.

Le fait de passer de l'hetero à autre chose peut faire peur mais sibtu es bien accompagné, alors tout se fera naturellement.

Tu dis assumer ton attirance ppur les femmes et bien je te félicite mais ne cherche pas la facilité et si cette collègue n'est pas la bonne alors fuit.

A cette meme periode de ma vie, je tombais amoureuse souvent de nanas inaccessibles et cela me faisait plus de mal que de bien.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:30

Citation de Jaja2019 #339946

elle ne peut pas être l'opposé de ta recherche car tu as des sentiments pour elle,s'accepter est important je pense pour toi inutile de te voilé la face, tu as une attirance pour les femmes que tu l'acceptes ou non,pour avoir été dans le même déni également tant que tu n'accepteras pas d'admettre il te sera difficile d'avancer...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:43

le pire c'est que même quand j'était attirée par des hommes ils étaient pris. Le karma me poursuit, ça était ça toute ma vie. Je travail sur moi, j'ai compris beaucoup de choses et vraiment je ne veux plus tomber dans des situations comme ça mais ça revient tout le temps

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:49

Bienvenue au club lol

J ai la meme malédiction que toi 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:50

Citation de Jaja2019 #339953

Je comprends ta situation des mauvaises expériences qui se répétent c'est pas très bon pour le moral et la confiance en soi,je te conseillerais de souffler un peu pour lâcher prise et prendre du recul sur toi ,te poser les bonnes questions, te donner les vraies réponses sans pour autant se torturer l'esprit juste respirer un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 15:56

Je suis d'accord avec toi Muscislife. J'essai de lâcher prise et c'est même la seule solution pour aller mieux. Mais je suis quelqu'un de trés cérébrale alors c'est pas évident. J'ai consciense également que mes problèmes actuel viennent d'un lourd passé qui n'est pas facile à travailler. Ies petits démons reviennent à la surface mais un jour je me ferai leur peau 😂 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:01

Citation de Jaja2019 #339956

c'est ça il faut les dégommer c'est démon,après les apprivoiser nous permets plus facilement de vivre avec

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:07

Mouah on va monter le club des handicapés de l'amour 😂 😂 😂 😂

Merci Musicislife ça sent l'expérience

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:10

Citation de Jaja2019 #339958

😂 😂 😂

on a tous notre vécu facile comme difficile

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:13

Oui carrément.

Pour répondre à Romane, oui je me sentirais en sécurité d'expérimentée avec une personne que je connais déjà

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:19

Citation de Jaja2019 #339960

LE CLUB DES "SANS TOI DOMMAGE"

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 16:23

pas mal aussi comme nom 😂 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 17:15

Je demande ma carte de membre et rien que le nom m'eclate!

Bon alors moi je dois preciser que j ai un peu souvent quand meme eu la place de la briseuse de couple (dieu me pardonne) 😱

C est aussi pour çà que j ai préciser qu'il fallait bien reflechir a la sotuation.

Je peux faire ma relou ?? Oui je peux je suis membre du club lol

On expérimente pas a mon sens, on tombe en amour et on se laisse aller a tout le reste avec l'elue de son coeur.

Mais quel romantique je suis 😜

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 17:20

Citation de Mouahh #339968

C'EST LA PATRONNE QUI DECIDE POUR LES NOUVEAUX MEMBRES 🤣 🤣 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 17:40

Nan mais il y a pas de tests d'entrée j'espere ! 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 17:49

oui c'est bien ça je suis bien tombée amoureuse malheureusement

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 18:01

Dis moi, ça fait combien de temps que vous entretenez cette ambiguïté ?

Qu est ce qui te fais penser qu elle est ambigües d'ailleurs ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 19:10

Citation de Jaja2019 #339975

MALHEUREUSEMENT JE LE CRAINS POUR TOI AVEC CE TEXTE...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 19:14

Bah tant pis pour moi, c'est bien fait

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 19:18

Citation de Jaja2019 #339978

Tu es dur avec ti, comme tout le monde tu as le droit d'avoir des sentiments et emotions c'est la base de la vie

avatar contributeur de Clem13
Clem13
21/08/2020 à 20:40

Citation de Jaja2019 #339975

Vu son comportement j'ai l'impression qu'elle t'utilise pour quand elle s'ennuie ou que cela l'amuse. car elle joue en fait, elle sait très bien ce qu'elle fait, c'est peut-être même un jeu malsain avec son mec.

Pour te préserver il vaut mieux prendre tes distances quitte à être un peu sèche..

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 20:49

Citation de Jaja2019 #339911

Ok c'est simple dit à elle qu'elle te plait, t'as rien à perdre, dit toi si tu la demande , peut etre tu va prendre un rateau et tu sortiras pas avec elle, si tu la demande pas, croit moi il y a tres peu de chance que tu va un jour sortir avec elle.

Demande la d'informer son mec, normalemnt ca peut passer s'il est pas ultra jaloux!

Peace and love!

avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2020 à 21:05

Citation de Jaja2019 #339978

perso je pense pluq qu'elle t'a comme amie

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr