Une histoire d'amour impossible d'après vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 12:26

Salut les filles (et les gars si certains lisent) !

J'ai besoin d'un conseil, parce que je ne sais pas trop quoi faire. Je vous explique: j'ai un coup de coeur pour une amie à moi. On s'entend super bien. C'était la première à qui j'ai dit que j'étais lesbienne, je lui raconte tout de moi, du truc le plus important au truc le plus insignifiant. Et quand on se voit, j'ai envie de la toucher (câlins, baisers), je suis très tactile sans le faire exprès. Le truc c'est qu'elle m'a clairement dit qu'il n'y aurait jamais plus que de l'amitié entre nous et du coup je ne sais pas quoi faire.

Je ne veux pas briser notre amitié, mais j'aimerais tellement plus, et garder tout ça en moi sans lui dire commence à me peser.

Si quelqu'un à un conseil sur ce que je pourrais faire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 12:33

entend et respecte ce que ton amie t'as dit et lui parler de ton envie de +, laisse tomber, vit le auprès d'une femme qui voudra le partager avec toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 12:37

Je rejoins MamGay. Elle ne te rendra pas la même affection que tu lui portes. Conservez votre amitié mais garde tes sentiments pour les exprimer envers une fille qui les partagera :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:02

Quand les gens ne sont pas clairs, soufflent le chaud puis le froid je comprends qu'on hésite, mais là tu as la chance (si je puis dire bien que la malchance soit que le message ne soit pas celui que tu aurais attendu) d'être face à une personne qui te dit les choses franchement, catégoriquement. Elle veut en rester à l'amitié et si elle te l'a dit c'est qu'elle veut que ce soit bien clair de ton coté.

Le risque et j'ai même envie de dire l'inéluctabilité si tu fais du forcing est qu'elle va se protéger en prenant elle-même plus de distance par rapport a toi, s'appercevant que tu ne veux pas respecter le minimum imposé.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:06

Moi je vois un peu sa mise au point comme un avertissement un peu comme la gendarme qui te dit "reculez madame!". Quelle que sois ta réaction au resultat tu auras reculé mais si tu ne le fais pas de ton gré alors ce sera plus douloureux

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:08

je pensais aussi respecter son choix, mais c'est compliqué de si tenir. je fais de gros effort pour essayer que mon attirance pour elle ne paraisse pas 😞

Dans ce cas, je lui en parle au moins ? Elle, elle a été franche, pourquoi pas moi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:11

Ca par contre je laisse la parole aux camaradines, pour envisager son accueil de la nouvelle ça depend d'une psychologie plus spécifiquement féminine.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:16

rescpecter son choix, c'est aussi ne pas lui parler de ce que tu ressens car c'est ton problème en quelque sorte

car d'une : elle te l'a dit clairement et cela concerne votre relation

et de deux, ta franchise ne concerne que toi et ce que tu ressens

après si tu veux tester sa distance car tu veux quand même lui dire, grand bien ça te fasse mais pas sûre que tu sois gagnante...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:20

ouais je vois, merci 😞

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:21

transpose ton histoire sur un autre exemple pour faciliter le recul, par exemple, tu dis à un ami que tu es lesbienne, as tu envie qu'ensuite cet homme te déclare sa flamme ?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:21

Bien aimable cher camaradin ;)

Il m'est arrivé la même chose quand je me cherchais, je suis tombée amoureuse d'une amie hétéro, ça a duré une bonne année avant que nos chemins se séparent... je me suis posée les mêmes questions : dois-je lui dire ? ou alors je garde ça pour moi ? quel impact sur notre amitié ?

Au final j'ai tout gardé pour moi (et des amies qui se rendaient compte de quelque chose), j'ai regretté de ne pas lui avoir avoué. Ça va faire 3 ans et aujourd'hui j'en suis complètement détachée.

Je te souhaite de passer au-dessus de ça, après lui en parler ou non ça dépendra de ton ressenti. Peux-tu en parler à quelqu'un d'extérieur qui ne vendra pas la mèche ? Ça peut toujours te soulager :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:27

MamGay ca m'est arrivé il y un mois si je me souviens bien 😂 du coup je comprends, je vais me taire !

Noflomeys normalement c'est à elle que je parle pour me soulager 😂 mais oui je vais sûrement trouver quelqu'un d'autre

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 13:30

Déjà tu en parles à nous ça doit pouvoir te soulager un peu de tout ça :) et ne t'en fait pas c'est assez commun de tomber amoureuse d'une amie qui n'à pas les mêmes sentiments ! En rencontrant plus de personnes tu sauras reconnaître les bons signes ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 16:05

Salutations ! Je passe rapidement donner un petit avis sur ton questionnement. Je pense que si elle a voulue être honnête avec toi en te disant qu'elle ne veut que de l'amitié c'est certainement parce qu'elle a comprit ton attirance pour elle. Lui dire ou non c'est à toi de voir. Mais celon ce que tu nous racontes, je pense que cela va juste mettre votre amitié en danger.

Personnellement je me suis retrouvée dans une situation similaire. J'ai choisi de rien dire, et je vis toujours une amitié incroyable avec cette fille, le temps a fait que mes sentiments ont changés et je ne regrette absolument pas de ne pas lui avoir dit.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2018 à 21:42

Bonsoir :-)

Je suis de l´avis de Mouky, je pense que si elle t´a prévenue qu´il n´y aurait rien de plus, c´est qu´il est fort probable qu´elle se doute de quelque chose. Je pense, au vu de cet avertissement, qu´il ne vaut mieux pas que tu lui en parles. Elle a cherché à mettre une "distance de securité" (bouh le vilain mot !) et taire tes sentiments serait ici une marque de respect.

En revanche, il serait effectivement bien que tu trouves quelqu´un/e d´autre à qui parler de tout ça car ça risque de te bouffer.

Courage, et sache que tu peux toujours venir t´épancher ici, même si ce n´est pas la même chose ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2018 à 12:07

Bonjour Mayvis,

Je comprend que tu te poses un tas de questions et que prendre la bonne déciscion est compliqué.

Je vais t'expliqué mon vécu peut être que ça pourra t'aider.Cette histoire date de 5 ans.

Au boulot,il y avait une collègue qui est vite devenu ma meilleur amie.Personne savait que j'était lesbienne.Mais je me suis confiée à elle un jour.Elle ne m'attiré pas du tout et puis surtout elle était une 100% hétéro mariée avec 2 enfants.Sauf que son couple batté de l'aile.J'étais là dans les moments ou ça n'allait pas,j'essayais de la soutenir comme je pouvais.Sauf qu'un jour (j'ai mis du temps à comprendre) je me suis rendu compte qu'il y avait plus que de l'amitié.La première réaction que j'ai eu c'est de ne rien lui dire et de commencer à mettre des distances.Le soucis c'est qu'elle elle ne comprenait pas mon nouveau comportement.Au boulot c'était ingérable pour moi,la voir tout les jours c'était dur pour oublier tout ça.Je finisais que je lui parlais très mal et que je la renvoyais boulet.J'ai pu en parler à une autre collègue qui m'a aidé et me donner des conseils.Elle me disait de lui dire mais moi c'était hors de question.Du coup elle a fini par faire comprendre à mon amie pourquoi mon comportement avait changé d'un coup.Sans est suivi une longue discussion et pour elle c'était pas possible les femmes l'avait jamais attiré.Je lui ai alors demandé de mettre un peu de distance pour que j'oublie tout ça.Mais elle a fait le contraire,elle a fini par craquer.Nous avons eu une relation caché pendant plus d'un an.Et du jour au lendemain elle a tout arrêté pour rester avec son mari.Donc fait très attention car en gros j'était là dans les coup dur et j'était une expèrience pour elle.Maintenant au lieu d'être des meilleurs amies,nous somme devenu des ennemies et c'est le plus dur.On s'étaient posé la question du après on avaient dit que rien changerai et pourtant l'amitié a été cassé.

Désolée pour le pavé,mais ton histoire m'a rappelé tout ça donc je veux juste de mettre en garde.Mais je comprend que c'est difficile de ne rien dire.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
14/05/2018 à 19:48

J'ai décidé de rien lui dire ^^ J'ai encore un mois a tenir avant de ne plus la voir (oui c'est horrble dit comme ça mais c'est vrai xD) donc je veux pas gacher ce qu'il y a en ce moment même si ce n'est que de l'amitié

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr