Comment savoir qui suis je ? Et faire les bons choix

avatar contributeur de Androomede
Androomede
22/07/2023 à 14:50 - 22/07/2023 à 15:10

Bonjour à tous .. bon je vois que le sujet malheureusement revient assez souvent …

28 ans en couple depuis 10 ans 1 enfant de 3 ans et j’ai l’impression d’avoir été l’actrice de ma propre vie depuis tout ce temps …

Je n’ai pas de problème avec mon conjoint , mais j’ai l’impression de pas vivre ma vie ..

Je ne comprend pas pourquoi j’ai refoulé en moi depuis tant d’années ces sentiments et pourquoi..

Plus je vais dans mes souvenirs et plus je me souviens de moments assez clairs pourtant .. mon premier baiser était avec une fille et j’ai adoré pourtant j’ai comme si je n’avais pas aimé.. puis je passer au garçon et a l’adolescence j’ai eu une relation avec une fille j’ai adoré mais je n’avais pas de réel feeling avec cette fille .. puis ensuite les garçons et j’ai fini par rencontrer mon conjoint ..

Quand je regarde mes choix j’ai l’impression d’avoir choisit le plus «  acceptable » mais le plus acceptable pour qui je ne sais pas …

Je me retrouve a 28 ans a me poser des questions sur qui je suis réellement .. et étant maman je ne sais plus quel choix faire pour éviter de blesser les gens autour de moi .. mais je n’arrive plus à faire comme si je n’étais pas attiré par les femmes …

Et plus je vieillis plus j’ai l’impression que cette partie de moi ressort encore plus ..

De plus je n’ai jamais eu d’amis et de famille faisant partie de la communauté, alors je n’ai jamais pu poser mes questions ou avoir un point de vue autres … et lorsque je tente sur les réseaux sociaux , je n’arrive pas à faire de rencontres … habitant une petite ville c’est compliqué..

Alors je suis ici dans l’espoir d’avoir des réponses peut être , des témoignages et peut être élargir mon cercle

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2023 à 07:13

Je te comprends.

Je sors moi même d' une très longue relation dans laquelle ni moi ni la personne avec qui j'étais en couple n'était totalement épanouies.

Alors que faire?

se conformer à ce qu'on attend de nous?

à ce que l'entourage veut de nous?

ou bien se jeter à corps et coeur perdus dans la vie, au risque de déplaire à des personnes dont le regard sur nous est important pour nous?

Si tu le souhaites n'hésite pas à me contacter pour que nous discutions de cela

avatar contributeur de Androomede
Androomede
23/07/2023 à 10:32

Coucou Arthur ! Et merci pour ton message ? C’est totalement vrai ce que tu dit .. mais j’ai l’impression que malheureusement c’est pas aussi simple ..

Je n’ai pas encore été vérifié alors pour l’instant je ne peut que lire le début de tout vos gentilles messages à tous :(

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
23/07/2023 à 10:37

Salut !

Ma conjointe a eu le même vécu que toi en terme de ressenti, les mêmes doutes persistants qui se sont amplifiés avec le temps, et c'est en venant ici en 2017 que nous avons pu ensemble explorer cet aspect d'elle et l'aider à y voir plus clair. La situation étant beaucoup plus simple pour nous car nous sommes "devenus" polyamoureux en même temps et n'avons pas d'enfants.

Je peux te dire que ça lui a fait un bien fou que d'enfin dépasser ses doutes et s'épanouir dans ce qu'elle est. =)

Si tu as des questions n'hésite pas !

avatar contributeur de Androomede
Androomede
23/07/2023 à 10:46

Citation de Kanizsogma #467949

Merci pour ton témoignage ! Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé votre équilibre et votre bonheur ☺️ je ne suis pas sûr en revanche que mon conjoint soit aussi ouvert d’esprit et compréhensible.. et puis ce n’est pas réellement ma recherche .. au contraire j’ai l’impression que ma vie doit se passer auprès d’une femme et pas d’un homme malheureusement :( ..

J’espère que ce site m’aideras autant que toute les personnes ayant trouvé de l’aide ici .

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
23/07/2023 à 11:04

Citation de Androomede #467952

Je t'en prie.

Si cette configuration de vie ne te convient pas et te "bouffe", il vaut peut être mieux ne pas attendre de craquer ou de faire quelque chose d'inconsidéré... La démarche de te comprendre toi même et ce besoin qui te tenaille t'appartient, avec la prise en compte de ton contexte (ta vie, tes proches etc...), pour prendre une décision le plus posée et réfléchie possible pour ne pas passer à côté de ta vie avec le minimum de regrets.

Et même là, ce n'est pas toujours suffisant pour garantir que tout se passe bien, seulement c'est un peu "comme ça" hélas, parfois il faut décider si on saute ou pas. J'espère ne pas te heurter avec mon point de vue.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/07/2023 à 11:06

Citation de Androomede #467899

Bonjour,

Malheureusement il y a une vérité à la quelle personne n’échappe : faire des choix sans blesser personne n’existe pas.

Quand on fait un choix on blesse forcément quelqu’un, soi même ou les autres. C’est pour cela que c’est si difficile d’en faire.

C’est à cette même période que toi ( 32 ans) que j’ai moi même divorcé et même si je savais que c’était pour mon bien et celui de mon ex mari c’était difficile et douloureux de le faire.

Es tu dans une période difficile avec ton conjoint? Éloignement romantique ? , sexuelle ?

Ton enfant est en bas âge et le couple est parfois mis à rude épreuve.

Tu dis rechercher une fille ok et après ? Une fois trouver celle ci tu fera quoi? Tu couchera peut être avec mais penses tu que cela te donnera des réponses claires ? Ça t’indiquera peut-être que tu aimes faire l’amour à des femmes… ou le contraire et que c’était un fantasme mais à part cela…

Dans un premier temps essai de chercher pourquoi tu y penses seulement maintenant, rencontre des gens de la commu LGBT en dehors des réseaux sociaux, prends du temps pour toi et parles en as ton conjoint de ce qui te questionne en ce moment pour voir si vous pouvez surmonter cela ensemble

avatar contributeur de Androomede
Androomede
23/07/2023 à 11:14

Citation de Némésis Inu #467957

Coucou et merci pour ta réponse ! Je m’attend clairement au conséquence .. familiale etc .. sa c’est sur .

En ce qui concerne notre relation en soit non , c’est juste que j’ai l’impression avec le temp que je me suis tellement menti à moi même et à lui aussi du coup .. et que aujourd’hui je me rend compte ma place doit être auprès d’une femme ..

J’ai déjà eu des expériences avec des femmes et mon conjoint et au courant , lui le vois comme une expérience alors que moi je le vois simplement comme une relation .

Quand je pense à une femme je ne pense pas au côté intime .. c’est con mais je vais penser à des moments simple ou je pourrais poser ma main sur ça cuisse pendant qu’ont regarde la tv , ou bien des discussions simple ou des moments de rire ..

J’aurais pu avoir des coups avec des femmes mais en soit ce n’est pas du tout ce que je recherche .. c’est vraiment vivre une relation amoureuse ..

Comme expliquez si je viens ici c’est que dans mon entourage je n’ai personne à qui en parler .. alors je suis ici ^^ je vous écoute et note tout lol

avatar contributeur de Milune
Milune
13/09/2023 à 16:03

Je pourrai dire mot pour mot ce que tu as décrit. Tout comme toi j’ai eu des histoires avec des filles à l’adolescence, mais tétanisée de déplaire à ma famille, je me suis mise dans un déni. Je me suis mariée, par dépit. J’ai eu des enfants. Et pourtant ce manque des femmes ne m’a jamais quitté. Le jour même de mon mariage je me demandais quelle connerie je faisais. Mais je n’ai jamais trouvé le courage de m’assumer. J’ai bien tenté de me confier à des amies mais elles m’ont tourné le dos.

Aujourd’hui j’ai 42 ans, toujours mariée mais cela fait 10 ans que mon mari et moi faisons chambre à part. Je flirte avec ma meilleure amie qui elle est divorcée et se sent curieuse des femmes et flattée de se savoir désirée par moi, mais se dit hetero. Je sais que c’est sans grand espoir avec elle. J’ai l’impression de mourir de l’intérieur. De ne pas vivre pleinement ma vie.

J’aimerai te donner des conseils, mais j’en suis au même point que toi. Je me trouve grotesque avec mes peurs.

avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
13/09/2023 à 16:33

Citation de Milune #476637

Oh, te lire m'a fait mal au coeur... Je te souhaite un max de courage et que ça s'arrange ! Tu n'as rien de grotesque ! ^^'

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2023 à 21:23

Citation de Milune #476637

Citation de Kanizsogma #476639

Je pense que le plus difficile n’est pas de savoir car au fond «  on sait » ( rien que le fait de se poser la question est un aveux) mais c’est la prise de décision. Il n’y a pas de mauvaises décision ( et c’est pas si simple à assimiler) mais une décision qui doit être en accord avec soi : que l’on souffre ou que l’on fasse souffrir.

Il faut avoir le moins de regret possible.

avatar contributeur de Milune
Milune
14/09/2023 à 01:22

Citation de Némésis Inu #476669

Citation de Kanizsogma #476639

C’est ça. Je n’ai jamais douté de mes préférences, j’avais surtout la peur d’être rejetée. Pour ne pas aider, le jeune frère de ma mère était gay et mes parents l’insultaient de tout les noms, disant que si l’un de leurs enfants étaient gay ils préféraient qu’il meurt. D’ailleurs, le dit tonton est mort du sida, ce qui n’a fait que persuader mes parents que c’est le sort que m’hérite les gays.

Au lycée ça n’était pas mieux. Comme je plaisais un peu aux garçons mais ne répondait jamais à leur demande, des rumeurs ont commencé et rapidement ont pris une tournure désastreuse. Toute la classe m’avait tourné le dos m’insultant de gouinasse et m’ont fait vivre un enfer. A la fac j’ai pu trouver des copines, mais là aussi ça tournait mal, les infidélités étaient quotidiennes, et parce que je voulais être discrète, que je n’adhérais pas aux idées de la commu, que je ne voulais pas aller à la gay pride ou m’afficher avec le rainbow, ça n’allait pas avec mes copines. Sans doute étions nous encore trop jeunes, aux idées trop tranchées.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 02:14

Citation de Androomede #467899Je ne comprend pas pourquoi j’ai refoulé en moi depuis tant d’années ces sentiments et pourquoi..

Salut !

Comme tu le dis si bien, personne de ton entourage ne fait partie du milieu LGBT. Alors avoir un déclic et une prise de conscience mets forcément plus de temps. C'était mon cas, ados j'ai ressenti des forts sentiments pour celle que je considérai comme ma meilleure amie. Pourtant c'était, sans le conscientiser, mon premier amour. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, pourtant c'était vivant et réel en moi.

Je suis donc la preuve vivante que ressentir des émotions sans les connaître, sans les conscientiser, sans les comprendre c'est effectivement possible !

Pour ton aide au questionnement, Némésis Inu a partagé de très bons conseils ! Je ne pense pas pouvoir faire mieux mais n'hésites pas à nous poser des questions et te renseigner le plus possible sur internet 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2023 à 08:28

Citation de Milune #476637

Bonjour, moi aussi j'étais dans le déni, je ne voulais pas décevoir ma famille. Puis un jour je me suis dit que je vivais pour moi et non pour ce que l'on attend de moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2023 à 18:41

Citation de Androomede #467899

Bonjour Androomede,

je constate que ton poste remonte à il y a deux mois donc peut-être n'est-il plus d'actualité, mais je préfère te répondre car je sais que certaines femmes vivent ces problématiques et qu'elles se sentent très embarassées.

En fait, la seule chose que j'ai à te dire c'est: Écoute ton coeur. Ca peut paraître bête mais personne d'autre que toi ne peut savoir ce que tu vis intérieurement (hormis des médiums), mais dis-toi qu'à 90% du temps on se pose des questions auxquelles on vient de trouver une réponse inconsciemment.

Si aujourd'hui tu te sens angoissée, triste, instable, peut-être n'est-ce qu'une phase, ou alors, ce sont des réminiscences de "mauvais choix" que tu as pu faire et aujourd'hui tu sens que tu n'es plus du tout en phase avec ce que tu as construit, c'est possible et rien n'est dramatique en soit, chacun vit sa vie, on évolue, on change, parfois on se trompe, parfois on échoue, parfois c'est simplement qu'on devait vivre quelque chose et ensuite une autre différente, c'est comme ça.

Je pense que faire appel à un professionnel (psychologue spé. couples + sexualité) et prendre le temps de prendre une feuille blanche en solitaire et rédiger ce qui te vient en tête serait une bonne démarche pour que tu fasses ressortir tout ce que tu as en toi. L'écrit est un vecteur efficace, surtout lorsqu'on est introverti émotionnellement ou verbalement. Alors n'attends plus, et fouille en toi, trouve tes réponses et respecte toi, si tu sens que tu n'es plus en phase avec cette vie, alors change, car autrement tu feras souffrir tout le monde autour de toi, de plus, le temps passe et les gens prennent de l'âge, ça ne sert à rien de perdre du temps.

Bon courage et belle vie à toi.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr