c'est moi ou vous aussi

avatar contributeur Elsame
Elsame
16/04/2024 à 12:54

Bonjour à toutes,

c'est la première fois que j'écris dans un forum en France. Je vis depuis 15 ans en France en restant distante avec la communauté lesbienne française. pas tout à fait, j'assiste pratiquement tous les Gayprides tant que je peux, à Paris ou ailleurs, ne pas pour faire des connaissances, mais juste pour donner plus impression en terme de nombre de participants.

Ma première gaypride était en 2006, à Paris, poursuivant les études, je n'ai jamais vu un gaypride avant, je suis lesbienne depuis maternelle, je le sais et tous mes amis le savent. j'aime tout de suite la France et m'y suis installée et trouvé une copine dans la même année, avec qui on vivait 8 ans ensemble. elle est mon ex maintenant.

C'est mon anniversaire aujourd'hui, mon ex m'envoie "joyeux Anniversaire" depuis Hongkong, mon ex séparée depuis 10 ans, depuis que j'ai décidé de faire des enfants par insémination.

Pendant 10 ans, je vis seule, avec les enfants bien sûr, je n'ai aucune envie de connaitre une autre femme, sans parler d'hommes, qu'ils sont difficile d'être découragé.

Est-ce sentez-vous aussi distante du reste? pas besoin d'être accompagnée quotidiennement? personne ne vous enchante, s'il y en a, c'est souvent dans un film, ou un coup d'oeil dans la rue?

Cependant, avec le temps couler en France, je ne suis jamais chez moi c'est sure, mais j'ai un besoin récemment de me sentir chez moi, dans la communauté lesbienne, mais ou et comment? sans être avec qqn, en tant que juste une femme qui est contente d'être là.

Bref, je ne sais pas trop de quoi je parle mais je suis contente déjà de trouver ce forum.

Bonne journée à toutes

avatar contributeur de Brune
Brune
16/04/2024 à 16:21

Bonjour,

Je ne suis pas si différente de toi, j aime vivre seule aussi, sans compagne et vraiment, la vie de couple ne me manque pas. La solitude purifie mon âme et me permets de me retrouver. C est une source d’épanouissement carrément ! 😊

Lorsque l'on a l'habitude d'expérimenter des choses seule, on est plus sereine on ne cherche pas à tout prix à les vivre à travers et avec les autres" la liberté quoi ! 😉

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
16/04/2024 à 19:25

Citation de Elsame #505394

Bonjour,

Pas de surprise.. c'est normal et naturel puisque on change et on évolue au fil du temps et en fonction de ce qu'on vit.

L'essentiel est de s'écouter soi.

C'est pas par ce qu'on est lesbienne qu'on se doit d'aller à toutes les gay pride et être en couple par obligation et pour faire comme tout le monde..

C'est à dire n'importe quoi souvent.. pour de mauvaises raisons comme ne pas rester seule.

Bien au contraire quand on a besoin de se retrouver il faut s'écouter et le vivre sereinement.. La solitude est nécessaire pour l'équilibre..

Cocoones toi.. ;-)

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
19/04/2024 à 19:21

Citation de Brune La solitude purifie mon âme et me permets de me retrouver. C est une source d’épanouissement carrément !

Coucou Brune ! ça fait plaisir de voir enfin quelqu'un apprécier la solitude à sa juste valeur pour ce qu'elle est et apporte ! Beaucoup de gens sur le forum sont tristes de leur solitudes et franchement je trouve que ça fait un peu peur de voir à quel point cette dépendance aux autres est si présente, je me retrouve pas dans leur discours.

Citation de Lorsque l'on a l'habitude d'expérimenter des choses seule, on est plus sereine on ne cherche pas à tout prix à les vivre à travers et avec les autres" la liberté quoi !

La liberté, tu l'as bien dit !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/04/2024 à 19:37

Bonjour,

Je crois qu il y a Solitude et solitude. On peut avoir un entourage très riche (ami. es, famille), et se sentir très bien sans vivre en couple traditionnel. Ayant vécu les deux, je ne saurais privilégier l un sur l autre de façon peremptoire.

Avoir des gens sur qui compter, pouvoir se confier, rire, partager, voilà ce qui est important, par dessus tout.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/04/2024 à 20:05 - 19/04/2024 à 23:27

Citation de Elsame #505394

Bonsoir !

La solitude soit on la vit soit on la subit.

Perso j’adore vivre seule dans mon chez moi dans ma bulle et je ne m’y ennuie jamais, je vis à mon rythme sans pression d’une tierce personne.

Je ne pense pas que ce soit incompatibles avec le fait d’être en couple, c’est juste une nouvelle façon de le vivre.

Et comme dit plus haut il n’y a aucune obligation de vouloir être en couple et ce, peu importe l’orientation sexuelle.

Il fait d’abord se respecter soi et faire selon son envie et capacité

avatar contributeur de Brune
Brune
19/04/2024 à 22:45

Citation de Marquise_fem #505630

Bonsoir Marquise,

Ça fait plaisir tout court de te lire 😊 ça va ?

Par contre, je peux comprendre que la solitude puisse faire peur à beaucoup de personnes car on est face à soi-même, et quand tu es fragile, avec un manque de confiance en soi, une mauvaise estime de soi etc….. et bien, ça n’aide pas.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
21/04/2024 à 16:01

Citation de Occamj #505639

Coucou Occamj, merci pour ta réponse.

Oui, en effet, comme tu l'as bien dit, les relations amoureuses sont loin d'être le seul socle auquel se rattacher, les véritables amitiés (pas les fausses) et la famille sont aussi des sources d'amour auquel on peut puiser une richesse et cultiver cet amour.

Après, c'est vrai que dans mon échelle de valeur, l'amour romantique est tout en bas, la famille en 1er, l'amitié en 2e donc forcément ça joue aussi.

Citation de Brune #505395

ouais ça va bien ! Il fait super froid en ce moment, j'ai quand même hâte que la température monte un peu (pas trop non-plus évidemment) haha

pour la solitude, pour moi, c'est aussi comment tu vois les rapports avec toi-même, c'est plus facile de bien le vivre quand on est introvertie que extravertie.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr