Presentation de ma petite personne

Ancien membre
05/09/2025 à 13:03

Bonjour ? j’avais oublié de me présenter ? moindre des politesses.

Julie? bi mais plus du coté lesbienne que homme ? c’est un peu difficile à écrire ? je me cherche encore.

Je viens de fêter mes 18 ans.

Fille unique d’un couple homosexuelle.

Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
05/09/2025 à 13:58

Citation de Némésis Inu #539735

Bonjour et merci Némésis.

Je découvre tout ces termes ? ces classifications ? je m’y perds.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/09/2025 à 14:46

Citation de Sharkgirl #539739

Ces termes sont des outils de repérage dirons nous mais ne définissent pas qui tu es.

*^Homo-romantique** : qui est attiré, sentimentalement par quelqu’un du même sexe/genre

Homosexualité :

Qui est attiré exclusivement de façon romantique et sexuellement par une personne de même sexe/genre

Bisexualité :

Qui est attiré par le genre féminin et masculin de façon sexuelle et/ou romantique, selon des degrés divers qui peuvent évoluer ou non dans le temps.

Pansexualité :

Qui est attiré par une personne sans tenir compte du genre ( ou de non genrer )de celle-ci.

Transidentité :

Personne étant passé par une ou plusieurs état de transitions, afin de mettre en accord son identité de genre ressenti avec son identité de genre physique donner à la naissance. Les étapes de transitions peuvent être physiques (hormonal/chirurgical), administratives/ juridiques, vestimentaires, Sociales ( entourage proches, travail, familial).

Chaque personne adapte son où ses étapes de transition-s selon les besoins qui lui sont nécessaires.

**intersexualité : qui est né-e avec les caractéristiques biologiques / génétiques mâles et femelles ( fille/garçon) .

Cis : personne étant en accord avec son genre ressenti et son sexe /physique de naissance

Non -binaire : qui ne se retrouve pas ou qui ne se revendique pas dans les rôles et limites genrés societaux actuels (Bon pour celui la, c’est ma façon de définir le mot, mais je ne suis peut-être pas très juste.!)

Agenre : qui ne s’inclut ou qui ne se reconnaît dans aucun genre défini actuel

Genderfluid: personne ayant un ressenti de genre hommes et femme, fluctuant selon son humeur, envie.

Bon y’en a tellement d’autres que même les plus aguerris s’y perdent ! Le mieux c’est de fréquenter divers personnes de la commu et d’apprendre d’eux 😊

P.S : les termes que j’ai défini ne viennent pas du dico, mais bel et bien de l’idée que je me fais de ceci.

Si il des concernés estiment qu’il y a un manque d’information, de précision où que je suis totalement dans le mur, n’hésitez pas à corriger !

Ancien membre
05/09/2025 à 15:28

Merci ? je serais donc bi mais plus attirée par les femmes.

Némésis Inu
05/09/2025 à 15:39

Citation de Sharkgirl #539750

Si c’est ton ressenti alors oui 🙂

Occamj
05/09/2025 à 15:56

Bonjour,

Je vais faire une toute petite nuance sur la définition d'Inu sur la transidentité:

Personne qui ressent, de façon persistante (des mois, des années) un décalage entre son genre assigné à la naissance (donc sur des critères physiques) et son identité de genre ressenti. La personne transgenre passera ou non par un ou plusieurs état de transitions, afin d'atténuer, voir de faire disparaitre cette incongruité de genre. Les étapes de transitions peuvent être physiques (hormonal/chirurgical), administratives/ juridiques, vestimentaires, Sociales ( entourage proche, travail, familial).

Cette définition insiste sur le ressenti, non sur les actes. De fait, les personnes trans dans leur immense majorité vont "acter" quelque chose dans leur transition, mais il arrive parfois qu'elles ne fassent "rien" (j'en connais une). Je me suis senti trans et c'est cela qui m'a poussé à faire une transition.

Némésis Inu
05/09/2025 à 16:02

Citation de Occamj #539752

J’ai résumé hein ( pour toutes les def)

Ancien membre
05/09/2025 à 16:13

Citation de Némésis Inu #539751

Merci

Dim76
06/09/2025 à 14:49

Bonjour a toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire (même si mon profil est pas encore validé pour le moment).

Je me présente à vous de bonne humeur , adore rire et plaisanter , qui adore discuter sur tous sujets et pas comme quelqu'un de curieux mais qui ce cherche sur plusieurs choix.

La vie fait que parfois on ce remet en question constamment.

Bonne journée à vous.

Ancien membre
07/09/2025 à 07:44

Citation de Dim76 #539817

Bienvenue

Dim76
07/09/2025 à 09:03

Citation de Sharkgirl #539856

Bonjour, 😊

Merci de ton accueil.

Némésis Inu
07/09/2025 à 09:21

Citation de Dim76 #539817

Bienvenue à toi @Dim76!🤗

Dim76
07/09/2025 à 09:26

Citation de Némésis Inu #539868

Bonjour 😊, merci de votre accueil.

Bonne journée

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
07/09/2025 à 10:13

bienvenue à vous deux Dim76 et Sharkgirl

Dim76
07/09/2025 à 10:54

Citation de Agathe1971 #539873

Bonjour ☺️, merci de ton accueil.

Bonne et agréable journée

avatar contributeur de Tatiana35
Tatiana35
07/09/2025 à 12:46

Citation de Némésis Inu #539748

Bonjour, il y a aussi ceux parmi les pansexuels qui sont sapiosexuels...

Némésis Inu
07/09/2025 à 14:03

Citation de Tatiana35 #539881

Oui biensur en même temps être sapiosexuel-le n’est pas l’apanage des pans.

J’ai indiqué juste les termes les plus courants qu’elle pouvait lire/ entendre en précisant que l’éventail est extrêmement large 🙂

Tatiana35
07/09/2025 à 14:34

Citation de Némésis Inu #539748

Bonjour, il y a aussi ceux parmi les pansexuels qui sont sapiosexuels...

Némésis Inu
08/09/2025 à 09:53

Citation de Tatiana35 #539893

Réponse au dessus⬆️ tu as mis 2 fois le même message 🙂

Tatiana35
08/09/2025 à 11:44

Citation de Némésis Inu #539890

Bien sûr, ce n'est pas l’apanage des pans. Je voulais juste rajouter cette orientation qui, j'avoue n'a que peu d'intérêt, si ce n'est que de me faire remarquer. En tout cas perso, je nage ou barbotte dans tous ces termes parce que je crois qu'inconsciemment je respecte la sensibilité de tout le monde. Mais j'ai appris des choses avec ton post... A bientôt.

Némésis Inu
08/09/2025 à 11:51

Citation de Tatiana35 #539981

Par peu d’intérêt tu veux dire qu’on en parles moins ?

Je ne suis pas sûr que l’on puisse parler à proprement dit «d’orientation » pour moi du moins . Peut-être aussi que c’est un terme très mal compris pour la plupart 🙂

Il me semble qu’il y a un poste avec un lexique de pas mal de terme LGBTQIA+ et même des différents drapeaux!

Mais franchement te prends pas la tête les mots ne nous définissent pas mais nos actes oui✌️

Tatiana35
08/09/2025 à 12:04

Citation de Némésis Inu #539983

Non, peu d'intérêt dans le sens où ça ne rentrait pas dans le contexte de ton message avec toutes les définitions. Ce n'est effectivement pas une "orientation" dans le cadre de ce que tu écrivais. C'est un terme aussi peu usité et pas toujours bien compris. Et je suis d'accord, ce qui nous définis ce sont nos actes au quotidien, même si parfois il y a des actes manqués : entre l'intention et l'action, c'est humain, ça dérape.

Némésis Inu
08/09/2025 à 12:52 - 08/09/2025 à 15:15

Citation de Tatiana35 #539989

Tout à fait on est humains et on doit accepter de parfois être à côté de la plaque voir «  foirer «  le tout est de savoir l’accepter et d’essayer de faire un peu mieux la prochaine fois.

Tatiana35
08/09/2025 à 13:28

Citation de Némésis Inu #539993

j'aurais pas dit mieux...?

Dim76
08/09/2025 à 13:46

Bonjour, 😊

J'avoue qu'avec toutes sais définitions, il y a de quoi si perdre 😵 surtout pour un petit nouveau comme moi.

Mais elles sont très bien expliquées et vous remercie. Je commence à prendre mes marques petit a petit.

Agréable journée à vous

Vosgien
10/09/2025 à 09:12

Citation de Sharkgirl #539729

Bonjour SHARKGIRL,

Bienvenue à toi sur ce site et le forum, une chose importante dans la vie, c'est d'arrêter de vouloir se coller une "Etiquette" (Lesbienne, Gay, Bi, trans., ...) la seule préoccupation essentielle est que tu te sentes bien dans ta peau. Je suis un homme qui aime un homme, je l'ai rencontré via ce site en Janvier 2024 c'est tout récent. J'ai toujours sû que je préférais les Garçons, j'ai eu des copines pour faire "Comme tout le monde" Mais finalement un garçon attire plus mon regard et mon envie de la câliner (sans parler du désir sexuel). J'ai la chance extrême d'être bien entouré par mes proches et quelques amis qui ont su comprendre je ne dirais pas un choix, car je n'ai pas choisi. Mais aujourd'hui lorsque ces personnes me voient avec mon compagnon ou même simplement amoureux, ils sont heureux. De même que lorsque je vois un couple Homme-Femme je ne me dis pas "Ils sont Hétéro", je me dis ce sont des amoureux, ... Aussi, je te souhaites de t'épanouir dans ta vie amoureuse. et de ne pas te poser de questions. vis ce que tu dois vivre, tout simplement. Hélas, dans la vie active certains vont trouver que le fait d'aimer une personne de même sexe que soi n'est pas "Normal". Et ils, elles se justifient, mais je ne suis pas certain qu'elles, ils soient à l'aise simplement avec eux-mêmes

. Je te souhaites d'être simplement la plus heureuse possible sans te coller un titre. Prends bien soin de toi.

Ancien membre
10/09/2025 à 11:54

Citation de Vosgien #540072

Merci

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr