Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour ? j’avais oublié de me présenter ? moindre des politesses.
Julie? bi mais plus du coté lesbienne que homme ? c’est un peu difficile à écrire ? je me cherche encore.
Je viens de fêter mes 18 ans.
Fille unique d’un couple homosexuelle.
Citation de Némésis Inu #539735
Bonjour et merci Némésis.
Je découvre tout ces termes ? ces classifications ? je m’y perds.
Citation de Sharkgirl #539739
Ces termes sont des outils de repérage dirons nous mais ne définissent pas qui tu es.
*^Homo-romantique** : qui est attiré, sentimentalement par quelqu’un du même sexe/genre
Homosexualité :
Qui est attiré exclusivement de façon romantique et sexuellement par une personne de même sexe/genre
Bisexualité :
Qui est attiré par le genre féminin et masculin de façon sexuelle et/ou romantique, selon des degrés divers qui peuvent évoluer ou non dans le temps.
Pansexualité :
Qui est attiré par une personne sans tenir compte du genre ( ou de non genrer )de celle-ci.
Transidentité :
Personne étant passé par une ou plusieurs état de transitions, afin de mettre en accord son identité de genre ressenti avec son identité de genre physique donner à la naissance. Les étapes de transitions peuvent être physiques (hormonal/chirurgical), administratives/ juridiques, vestimentaires, Sociales ( entourage proches, travail, familial).
Chaque personne adapte son où ses étapes de transition-s selon les besoins qui lui sont nécessaires.
**intersexualité : qui est né-e avec les caractéristiques biologiques / génétiques mâles et femelles ( fille/garçon) .
Cis : personne étant en accord avec son genre ressenti et son sexe /physique de naissance
Non -binaire : qui ne se retrouve pas ou qui ne se revendique pas dans les rôles et limites genrés societaux actuels (Bon pour celui la, c’est ma façon de définir le mot, mais je ne suis peut-être pas très juste.!)
Agenre : qui ne s’inclut ou qui ne se reconnaît dans aucun genre défini actuel
Genderfluid: personne ayant un ressenti de genre hommes et femme, fluctuant selon son humeur, envie.
Bon y’en a tellement d’autres que même les plus aguerris s’y perdent ! Le mieux c’est de fréquenter divers personnes de la commu et d’apprendre d’eux 😊
P.S : les termes que j’ai défini ne viennent pas du dico, mais bel et bien de l’idée que je me fais de ceci.
Si il des concernés estiment qu’il y a un manque d’information, de précision où que je suis totalement dans le mur, n’hésitez pas à corriger !
Merci ? je serais donc bi mais plus attirée par les femmes.
Citation de Sharkgirl #539750
Si c’est ton ressenti alors oui 🙂
Bonjour,
Je vais faire une toute petite nuance sur la définition d'Inu sur la transidentité:
Personne qui ressent, de façon persistante (des mois, des années) un décalage entre son genre assigné à la naissance (donc sur des critères physiques) et son identité de genre ressenti. La personne transgenre passera ou non par un ou plusieurs état de transitions, afin d'atténuer, voir de faire disparaitre cette incongruité de genre. Les étapes de transitions peuvent être physiques (hormonal/chirurgical), administratives/ juridiques, vestimentaires, Sociales ( entourage proche, travail, familial).
Cette définition insiste sur le ressenti, non sur les actes. De fait, les personnes trans dans leur immense majorité vont "acter" quelque chose dans leur transition, mais il arrive parfois qu'elles ne fassent "rien" (j'en connais une). Je me suis senti trans et c'est cela qui m'a poussé à faire une transition.
Citation de Occamj #539752
J’ai résumé hein ( pour toutes les def)
Citation de Némésis Inu #539751
Merci
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.