Que choisir comme série ?

photo de l'auteur TravelGirl
TravelGirl
Femme de 18 ans
Montpellier
Que choisir comme série ?
Hey, salut, je cherche une série
Je cherche une série Lesbienne, mais pas forcement une série ou l'on parle que de ça.
Par exemple j'ai regarder toute les saisons de Orange Is The New Black, et j'avais bien aimée.
La je viens de découvrir une série qui s’appelle FEMININ/FEMININ sur Youtube et je vous la conseille énormément, je l'ai trouvé vraiment réaliste et je me retrouvais dans certain personnages.
Donc maintenant je cherche une nouvelle série, je vous rappelle que je ne demande pas forcement une série ou tout tournerais autour de l'homosexualité.
Une pote m'a donc conseillée Sense 8, ( apparemment il y aurait un personnage homosexuel ) vous en pensez quoi ?
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneuse haha.
Sinon si des personnes on vu le série FEMININ/FEMININ, j'attend vos avis, xD je serais ravie d'en discuter avec vous ( anne et alex 😌 😍 )
MERCIIII

photo de l'auteur Pinson
Pinson
Femme de 34 ans
Bruxelles
Il semble que "The L word" soit un incontournable... Mais clairement axé lesbiennes, tout tourne autour des orientations sexuelles et des relations entre les personnages, du début à la fin, qui finissent tous par coucher les uns avec les autres :D !

TravelGirl
Femme de 18 ans
Montpellier
Oui, je connais la série est pas un peu dépassé ? On m'as dit que la série ne reflétais pas la réalité, mais plus un monde de fille aisé et loin des problèmes

photo de l'auteur Pinson
Pinson
Femme de 34 ans
Bruxelles
Ah ça, c'est clair que ce n'est pas la réalité :D !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hellooo !

Je te conseillerais la web série "Carmilla" sur Youtube (et le film pour terminer bien sûr) avec plein de personnages queer et féminins et où c'est surtout parfaitement NORMAL (l'intrigue ne tourne pas autour des questions LGBT, les personnages ne sont pas que leur orientation). Il s'agit de l'adaptation moderne de la nouvelle du même nom écrite fin XIXème siècle par un Anglais.
Après mon avis sur "Féminin/Féminin"... Je n'ai pas du tout accroché. J'ai déjà un énorme souci avec l'accent du Québec qui me fait BEAUCOUP trop rire pour que je suive quelque chose à l'histoire (déso).
Dans la 1ère saison de la série "UnReal" il y a une lesbienne (cette série est juste géniale je la conseille, elle traite des coulisses de tournage d'une émission de TV réalité, les personnages sont autant attachants que détestables).
Chez "Vikings" il existe aussi une histoire entre 2 femmes.

D'ailleurs je m’aperçois de plus en plus que les films et séries incluent des personnages LGBT assumés qui ne sont pas forcément en quête de leur identité car ils ne sont pas que queers. Du genre la fille hétéro fiancée à un homme, elle va se faire séduire par une femme, mais la famille ou le gars va découvrir ça, la fille "hétéro" va se remettre en question et se ranger avant de s'accepter et de terminer avec la fille. Les films et séries 100% gay ou lesbiens ne me parlent pas car je ne m'y identifie pas du tout.

photo de l'auteur Ebooo
Ebooo
Femme de 20 ans
Saint Brieuc
Si tu cherches des séries avec au moins un perso LGBT+ tu peux essayer Orphan Black, Black Lightning, legends of tomorow, Star-Crossed, Supergirl (même si c'est plutôt vers la fin il me semble pour celle là) ou Doctor Who dans la dernière saison par exemple
Après ça dépend des genres de séries que tu regardes aussi, parce que là c'est plutôt Science fiction ce que je viens de dire donc si c'est pas ton truc...^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mais comment ai-je pu oublier "Orphan Black" ?? T_T j'ai si honte. Dans la science fiction il y a aussi "The 100".

photo de l'auteur Ebooo
Ebooo
Femme de 20 ans
Saint Brieuc
C'est beaucoup trop bien pour être oublié cette série x)
c'est vrai qu'il y en a pas mal en SF mais j'ai mis que ce qui me passait par la tête ça ferait trop sinon^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon du coup j'ai ressorti mes listes de séries... Et je vois "Chicas del cable" une série Netflix qui se passe à Madrid, une bande de filles qui se libèrent socialement et économiquement. C'est chouette SAUF POUR LA MUSIQUE. C'est n'importe quoi. A part ça, ça se laisse regarder.

photo de l'auteur medee
Medee
Femme de 37 ans
pierrefonds
Sur netflix Il y a la série "you, me and her" --> "La série raconte l'histoire d'un couple marié qui se retrouve dans une relation amoureuse à trois, une relation de polyamour."
Je n'ai vu que la S1 pour le moment mais c'est sympatoch et divertissant :-)

sinon il y a la serie "The fosters" --> "À San Diego, un couple de femmes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjointe dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, issu d'un précédent mariage, et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer, et son petit frère…"

TravelGirl
Femme de 18 ans
Montpellier
Citation de Noflomeys

Après mon avis sur Féminin/Féminin ... Je n ai pas du tout accroché. J ai déjà un énorme souci avec l accent du Québec qui me fait BEAUCOUP trop rire pour que je suive quelque chose à l histoire (déso).

Oui moi aussi je rigolais souvent a cause des éxpressions haha

photo de l'auteur Rhada
Rhada
Non binaire de 28 ans
Tours
Citation de TravelGirl

Une pote m a donc conseillée Sense 8, ( apparemment il y aurait un personnage homosexuel ) vous en pensez quoi ?

Dans les 8 personnages centraux, il y a un gay et une trans. Tous deux sont en couple, le premier avec un homme et la seconde avec une femme (donc techniquement 3 personnages homosexuels). Mais sinon, la série ne tourne pas uniquement autour de leur orientation. Il y a cependant des questionnements autour

Sinon, il y a Eastsiders. Dont les personnages sont gays (certains sont mêmes des dragqueens). Mais le fond de l'histoire n'est pas spécialement lié à leur orientation mais au couple des deux personnages principaux

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sinon tu as aussi "Skins" :) perso la saison 2 m'a clairement fait comprendre que j'étais lesbienne !
En série anglaise il existe aussi "Lip service" mais je n'ai pas forcément accroché. C'est un peux "L word" mais en Angleterre et dans des couches plus basses de la société. C'est plus réaliste mais un des personnages principaux m'énervait tellement >< j'ai tout de même regardé jusqu'au bout (surtout une fois ce personnage mort) pour la postérité.
Et je peux aussi te conseiller (avec un peu de honte tout de même) la série MTV "Faking it" où 2 meilleures amies vont simuler une romance entre elles et l'une des 2 va se découvrir. C'est pas trop mal dans le sens où il y a des personnages aux identités différentes : lesbiennes, bi, gays, inter-sexe...

photo de l'auteur Geekette
Geekette
Femme de 35 ans
Montpellier
Pour les anglophones, il y a Sugar Rush, une série anglaise sur une jeune fille qui se découvre, sa relation ambiguë et toxique avec sa meilleure amie, la vie sexuelle de ses parents et son petit frère un peu zarbi ^^ C'est plutôt traité sur le ton humoristique, il y a des dialogues très drôles.

photo de l'auteur LouisonFish2
LouisonFish2
Femme de 23 ans
Paris
One day at a time (Au fil des jours pour les francophones) !

photo de l'auteur Geekette
Geekette
Femme de 35 ans
Montpellier
Ah j'oubliais, sur Netflix, il y a aussi :
Gypsy : avec Naomi Watts, série sur une psy (dont on se demande comment elle a obtenu son diplôme ^^) qui se met à s'immiscer dans la vie de ses patients, en côtoyant notamment l'ex petite-amie de son patient principal. Par contre, Netflix n'a pas reconduit la série pour une deuxième saison.

Scream : l'un des personnages principaux de la série est lesbienne, mais la série est un slasher donc sa sexualité est accessoire.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Pas mal de séries sont intéressantes
Orange IS the nwe black
Shameless
Wentworth
Une que j'ai fini rapidement car les épisodes sont assez courts
The end of the fucking world
Le journal d'une ado hors norme
The l word sinon reste incontournable... il parle de faire une suite
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/121450-the-l-word-le-retour-de-la-serie-est-en-bonne-voie/

TravelGirl
Femme de 18 ans
Montpellier

Merci a tous pour vos reponses, je viens de commencer Orphan Black, et pour le moment je kiffe grave. Voilà voila 😃

photo de l'auteur flow15
Flow15
Femme de 20 ans
rennes

Grey’s anatomy !! :D

photo de l'auteur Kakauete
Kakauete
Femme de 29 ans
toulouse

Plus ancien mais il y a aussi Buffy contre les vampires! Perso c'est avec celle là que j'ai compris que j'aimais les filles

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit