Mon sentiment étrange envers une journaliste TV

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 16:13 - 15/07/2021 à 18:20

Hello^^ Bon ça va paraitre gros mais c'est réel. Même moi parfois je pense que j'ai rêvé, etc... Je vais essayer de faire court car mon histoire est énorme et va peut être vous rendre bouche-bée. Depuis 2019 j'ai eu un coup de cœur en voyant une présentatrice TV sur une chaine d'infos. Et là... je suis partie en vrille... Je pensais tout le temps à elle, un jour je me suis brûlée en retirant mon plat du four car j'allais rater son Journal, enfin bref. Sauf que la "folie" a tendance à me rendre trop "intelligente". Vous n'allez pas me croire mais j'ai trouvé son adresse sur google, mais au début je pensais que ce n'était pas son adresse à elle mais d'un homonyme car elle porte un nom assez commun. Et donc en été dernier, parmi une liste d'homonymes avec adresse, j'en ai choisie une par hasard et me suis rendue des le lendemain à Paris. J'attends des heures devant l'appart et là.... C'étais elle.....!!! mon coeur allait exploser, mon souffle se coupait, etc, je souriais derrière mon masque. Elle était si belle! et pendant des jours et encore aujourd'hui quelques fois je me rends dans son quartier. Enfin là je vous ai pas tout dis mais je n'ai rien de mal, ni illégal, je ne fais que prendre plaisir à la regarder IRL, comme si je me sentais privilégiée... Elle est connue, donc voilà... Je ne sais pas quel est ce sentiment qui me pousse à élaborer des plans pas possibles rien que pour la voir 1 seconde. C'est comme une drogue, je la place sur un piédestal, et cela fait 2 ans que c'est comme ça. Je lui ai déjà parlé, elle était adorable à chaque fois, et quand elle partait je souriais bêtement et tremblais. Quel est cette "maladie" qui me pousse à vouloir la contempler ?? Suis-je indirectement dépendante d'elle ?? Et ne me jugez pas, bien sûr. Je suis juste hypersensible je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 16:38 - 15/07/2021 à 16:40

Tant que tu ne bascules pas dans l'érotomanie... mais j'ai l'impression que ton histoire ressemble un peu à du stalking, certes non illegal et sans conséquences.

Je ne veux pas te juger. Je te demanderai juste de te mettre à la place de cette journaliste, imagine qu'elle liste ton post. Si j'étais à sa place, je trouverais ça un brin malaisant.

Après si tu te sens heureuse et epanouie dans ta vie... tant que tu ne fais de mal à personne, c'est le principal.

edit : prends soin de toi

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 18:17

Salut Marieth,

Moi je dirais que niveau maladie.. tu es tombée amoureuse de cette femme. Les "symptômes" que tu décris sont ceux de l'état amoureux. ; )

Maintenant c'est un bonheur cet état surtout quant c'est partagé.. alors pourquoi ne pas oser te confronter a sa réalité avec une tentative d'approche plus.. ciblée séduction?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 18:32

Merci beaucoup, vous deux :) Alors le truc c'est que j'avais tilté qu'elle était mariée (en même temps une femme comme elle doit tellement avoir du succès). Elle a aussi une fille de 18 ans qui a insta et un fils de 16 ans enfin ça, pardon vous vous en moquez ahah. Même que parfois sur le même trottoir je croise son mari, mais il n'est pas gêné, je pense qu'il s'en fiche, qu'il a vu que je n'étais pas une "prédatrice" mdr. Bon au final y a rien de malsain dans tous ça, c'est juste atypique mon comportement. Car même si parfois je vais loin, j'ai des limites. J'avoue tout connaitre sur elle et sa famille maintenant, mais voilà, juste en tant qu'admiratrice. Je ne pense pas être amoureuse d'elle de toute façon. Il se trouve que j'ai une page insta et un blog dédiés à elle et il y a deux jours, son mari s'est abonné à ma chaine fan et a liké toutes mes récentes photos de sa femme, donc franchement je pense que cette journaliste et son mari l'ont bien pris. Oui, je sais, c'est gros tout ce que j'ai pu faire, mais bon j'ai jamais été déplacée, je l'ai toujours complimentée sur son travail et non sur son apparence (d'ailleurs quand je la regarde à la télé, je regarde que son beau visage :) Peut-être est ce donc un amour platonique, je ne sais pas... En tous cas cette histoire de mari que s'abonne à ma chaine fan et like, j'ai failli m'évanouir quand j'ai vu ça xD

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 18:41

Ah ben tu sais c'est pas parce que quelqu'un est en couple que rien n'est possible.. Tout le monde ne vit pas dans un shéma de couple "classique" monogame et une personne en couple n'est pas forcément épanouie..

Bref. L'important en ce qui te concerne est d'agir en fonction de tes propres besoins. Si cette situation te convient, pourquoi pas..!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 19:54

Merci à toi, chère Plume :)

Honnêtement tu penses que la journaliste à "cramé" ma fascination à son égard ? :o

Je lui avais écris un jour qu'elle avait été "un coup de cœur pour moi". Mais j'avoue avoir été relou quand je lui avais dis face à face: "Vous serez là ce soir au Journal? C'est pour savoir si je regarde la télé." Mais bon elle a bien rigolé quand je lui ai dis ça ^^ Et même elle m'avait souhaité "Bonnes fêtes" avant de sortir. Elle était adorable, je pensais que son rire traduisait un foutage de gueule à mon égard mais non, je suis certaine que mes mots l'avaient touchée. Je ne regrette rien de cette discussion que j'avais eu avec elle, avant les fêtes de Noël l'année dernière. Mais pour en revenir à la lettre admirative que j'avais transmis pour elle, eh bien c'est grâce à un de ses voisins, qui m'a guidé jusqu'à chez elle. Enfin ça c'est gentil de sa part mais quand je lui ai dis que je cherchais S. (la journaliste) en disant "c'est pour lui donner une lettre" eh bien le vieux voisin a commencé à sourire mais tu sais le genre de sourire qu'on fait quand on se retient de rire (ou quand on a devené un truc) O.o Il a du voir que j'avais des sentiments peut être, enfin en tous cas c'était surréaliste comme scène, un voisin de la journaliste qui m'aide à mettre la lettre chez elle. J'étais si tremblante et émue. (En fait je l'ai transmise au fils), avec tout le respect que je lui dois bien sûr.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:06

Je n'en sais rien!^^ Disons que c'est possible que ton trouble l'ait mise sur la piste. Mais apres tant que tu te montres pas plus précise dans tes éventuels sentiments ou désirs, c'est difficile de savoir quel est son ressenti a elle..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:19

Ah oui et aussi un truc que j'ai relevé: C'était souvent au moment où je voulais partir de l'endroit où je l'attendais depuis des heures qu'elle arrivait O.o En fait je ne suis pas parano mais c'est incroyable ces coïncidences, où que je sois dans son grand quartier, c'est quand je me dis que je l'ai assez attendue qu'elle arrive ! Et je ne sais pas si je suis amoureuse d'elle, je pense que non, mais que j'ai un sentiment proche de l'amour (sans ppour autant que ce soit ça ^^") Je me souviens d'un jour où je regardais son émission depuis un ordi et elle était si bien habillée que d'un seul coup, j'ai eu pleins de vertiges, des coup de chauds et le coeur qui me faisait mal tant il battait fort... C'était la première fois que ce genre de choses soudaine m'arrivait !! Quand je sens qu'elle va arriver (que ce soit à la télé où en IRL) je suis toute tremblante et j'ai envie de devenir toute petite ! Je me souviens d'avoir eu un jour le réflexe de cacher ma bouche et mes joues avec mon écharpes après l'avoir aperçue... O.o

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:30

Alors pour moi ça tourne à l'obsession là 😅

Je le vivrai assez mal si on m'annonçait qu'on m'observait/m'attendait près de chez moi depuis 2 ans.

Ca me ferait même peur !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:35

Citation de Skela #367215

Alors, oui, c'est plutôt chaud mais tu sais personne n'est à l'abri d'avoir un comportement similaire au mien ^^ T'as des fans extrêmes de célébrités qui iraient bien plus loin que moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:36

Hum Hum.

ça me laisse perplexe tout ça.

La libre expression que ces forums engendre est un puit de découverte de la nature humaine !

En meme temps, les gens qui s'inscrivent un site pour écrire un post en suivant me font évidement tout de suite douter de la véracité du propos.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:38

Citation de Marieth #367216

Tu pourrais aussi te comparer aux fans qui ne font pas d'intrusion dans la vie privée de leur idole

😀

Je ne suis pas sûre que se comparer aux "pires" soit la bonne solution, si ce n'est de te rassurer sur ton comportement 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:41

Citation de Skela #367219

Heu ok je crois que je vais quitter ce site là ^^" VOUS NE COMPRENEZ PAS La puissance de l'amour de quelqu'un varie d'un individu à l'autre, je pensais que des gens seraient ouverts d'esprits, mais voila... Hélas je vais encore devoir faire confiance qu'à moi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 20:57 - 15/07/2021 à 20:57

Citation de Ancien membre #367220

Incroyable !

Dommage qu'il y ait autant de comportements complètements loufoques sur le net. La toile doit exacerber les désordres psychiques des gens..

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 21:02

Salut bon je parle déjà à un ancien membre, si tu repasses ....désolée je ne suis franchement pas d'accord avec certains conseils prodigués et je te conseille d'aller voir de ce côté là plutôt: https://www.psychologies.com/Moi/Moi-et-les-autres/Relationnel/Reponses-d-expert/Amoureuse-d-une-star.-Comment-me-l-enlever-de-la-tete. Te conforter dans ce genre de chose n'est pas la solution.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 21:09

Citation de Phoenix73 #367226

Article court et introductif concernant ce "syndrome" ou ce comportement, mais néanmoins intéressant et éclairant. Merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 21:24 - 28/11/2021 à 17:54

.

avatar contributeur de RedRose
RedRose
15/07/2021 à 21:41

Citation de Phoenix73 #367226

J'aime bien la chute de l'article "Faites votre enquête et bon atterrissage " 😁

C'est marrant ces membres express, qui postent un article, demande d'aide ou autre et quand les réponses ne vont pas dans leur sens, disparaissent 🙄


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2021 à 21:44

Citation de Nath00009 #367230 il cherchait du reconfort ds ses actes et quelqu'un lui aura donné.

avatar contributeur Faith141
Faith141
15/07/2021 à 23:22 - 15/07/2021 à 23:25

Salut, ancien membre.

Soit tu penses avoir tes chances et tu la contacte avec un poème ou une lettre ou un bouquet ou autre... En lui expliquant que tu a craqué sur elle.

Soit honnête avec elle et dit lui tout. Que tu sais où elle habite et que tu penses à elle H24.

Et voit ça réaction .

Peut être qu'elle trouvera ça génial et tombera elle aussi amoureuse de toi.

Peut être qu'elle aura très très très peur.

Moi perso, j'aurais très peur.

Ps : on est bien sur un site tolérant et bienveillant.

Mais parfois la vérité n'est pas agréable mais est qd même bienveillante.

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
16/07/2021 à 00:04

Citation de Dime(M) #367222

"Dommage qu'il y ait autant de comportements complètements loufoques sur le net. La toile doit exacerber les désordres psychiques des gens.." : Tu m étonnes! mais c est surtout le moyen de se créer une image qu'on arrive pas à se construire (ou bien moins facilement ) en étant pas abritée derrière un écran... Cela me peine (quand cela ne m'implique pas), j'ai envie de les aider à trouver en quoi ils ne sont pas obligés de se creer une image fantasmée pour avoir de la valeur... Enfin, du reste ça permet de rebondir sur un sujet ; intéressant ton article @Phoenix, merci!

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
18/07/2021 à 00:27 - 18/07/2021 à 00:34

p'tain, j'avoue, arrêtez d'encourager du harcèlement... suivre les gens chez eux, parler aux voisins, entrer en contact avec leurs enfants... c'est pas mignon du tout, c'est angoissant,

et puis c'est formidable la personne n'a pas du tout chercher de quoi nourrir son obsession sur internet, pour tomber sur ses coordonnées , pour aller trainer devant chez elle... c'est quoi la prochaine étape ?

c'est des psy qu'il faut voir là hein... 😨

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 01:07

Citation de Tungstenn #367464

c'est pas mignon du tout, c'est angoissant,

Pour ma part je n'ai jamais trouvé ça mignon mais vraiment malaisant...

avatar contributeur de Clem13
Clem13
18/07/2021 à 10:52

Citation de Tungstenn #367464

Mais +1000 l'angoisse de ce thread

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 16:17

VOUS NE COMPRENEZ PAS La puissance de l'amour de quelqu'un varie d'un individu à l'autre

Les majuscules de cette phrase m'ont rappelé la réplique d'un personnage d'un épisode de ma série la plus nulle préférée :

« je suis pas juste une fan, je suis plus que ça »

Attention, hein ! Il paraît que c'est inspiré de faits réels... lol

Visiblement, les personnalités du paf sont souvent exposées à des fans un peu trop enthousiastes voire envahissant·es.

À titre personnel, je me serais sentie en porte-à-faux si j'avais dit à Ancien Membre, « va consulter ! », car j'ai aussi une journaliste radio préférée, à qui il m'arrivait de souhaiter bon anniversaire, par tweet. Je l'ai même félicitée (tjrs via Twitter) quand elle avait arrêté de fumer 😅 Je kiffe vraiment son style, son humour et ses références. Bon ok : je ne suis pas allée aussi loin par contre... et puis je fais la part des choses, je la laisse volontiers dans le dossier « meufs idéalisées », dans un coin de ma tête.

Ancien membre me fait de la peine. Elle doit avoir une vie triste pour en être arrivée là. Elle s'est convaincue qu'il s'agit d'une forme d'amour comme une autre...

Jusqu'à quel point peut-on souffrir de la solitude ou du manque d'amour pour aller jusqu'à se construire un lien affectif à sens unique, avec une présentatrice de jt ?

De l'utilité de faire de vraies rencontres, avec des gens vraiment disponibles, hors écran. Même quand elles sont nazes et que ça ne débouche pas sur une lune de miel aux Seychelles...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 16:42

Citation de Wondeur #367507

Que quelqu un tombe (ou le crois) amoureux ou amoureuse d un journaliste , d un acteur ou autre ne me choque pas et je n ai pas à juger ...

Maintenant le harcèlement est un tout autre problème ... suivre , espionner etc etc la on n est plus du tout dans le même registre ...

Ce n est pas un problème de “vraie” rencontre ou de rencontre virtuelles ... la il ne s agit pas de rencontre puisqu il n y a pas échange , une rencontre unilatérale c est forcément bancale .

Rencontrer en vrai n a rien à voir avec les sentiments , j ai des sentiments amicaux ici même avec des personnes que je n ai pourtant jamais rencontrer et pour certains certaines il y a une réciprocité ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 17:08 - 18/07/2021 à 17:10

Citation de Rosso #367511

Soyons factuels : Les faits de harcelement ne sont pas caractérisés. Notons qu'Ancien membre est anonyme et est peut-etre meme mythomane... 🤷‍♀️

Je ne comprends pas le parallèle que tu fais avec ta situation perso et tes sentiments amicaux avec des personnes que t'as jamais vues, tant que tu as une relation veritable avec ces personnes, où est le pb ?.. ce n'est pas du tout le cas d'Ancien membre. On ne peut pas qualifier de vraie relation, ce qu'elle entretient avec sa journaliste...

Oui, je persiste et signe : faut vivre des choses, en vrai épanouissantes pour éviter de s'enfermer dans un imaginaire qui déconnecte de la réalité.

Par peur de souffrir, je suspecte Ancien Membre de s'être réfugiee dans un amour imaginaire impossible et, à sens unique, dans lequel elle ne sera jamais déçue... cf. l'article de psychologies de Phenix73.

Elle n'est pas érotomane, mais si ca se trouve elle est en train de le devenir. Et ca c'est une pathologie...

Si Ancien Membre avait une vie affective épanouie, même amicale, elle n'en serait pas là.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 17:26

Citation de Wondeur #367516

Oui le problème c est qu ancien membre est justement ancien membre et ne semblait pas trop ouvert pour recevoir des avis qui n allait pas dans son sens ... maintenant oui peu être étais ce un mytho ou autres .

Maintenant il n y avais pas harcèlement mais déjà allez chercher l adresse , ce rendre dans son quartier , planter des heures pour l apercevoir ... ok va n a rien de reprehensible mais c est quand même spécial ... alors j enleve harcèlement ...

mais j espère que ça ne sera pas la prochaine etape

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2021 à 17:35 - 18/07/2021 à 17:41

Je trouve ça trop extrême et malsains, d'autant pour un amour non partagé. Elle est probablement hétéro, elle est mariée et a des enfants. Sans vouloir être négative, très peu de chance que votre amour soit réciproque, et même si c'était le cas, vous l'inciterez donc à être infidèle ou à quitter sa famille pour vous ?

Si c'est plus fort que vous, vous devez peut-être vous posez des questions. Par exemple, pourquoi cette obsession ? Ca comble peut-être un vide en vous d'où la dépendance. Il serait peut-être bien de consulter un psychologue.

Et contrairement à ce qui a été dit (j'ai survolé), je déconseille de lui en parler, c'est certains qu'elle va prendre peur et qu'elle cherchera à vous éviter voir à porter plainte.

Sinon vous devriez plutôt vivre votre vie, que de fantasmer celle d'une autre. Pensez à tous le temps que vous perdez à l'espionner (la vie est courte !)... Et rappelez vous que personne n'est parfait :)

Je sais, plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on est sous l'emprise de ses émotions, c'est pourquoi je vous conseille de consulter un psy, ou pourquoi pas écrire un livre romantique/sombre dessus ? ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2021 à 18:22

Cette histoire me fait penser à un fan de jodie foster qui avait de gros problèmes psychiatriques, ça s'est mal terminé pour lui, dans le documentaire sur arte on comprend le fil directeur de tous les films de j Foster a partir de cette tragédie

Le type était persuadé qu elle avait des sentiments je crois que le silence des agneaux a été une catharsis face à ce type qui s'est suicidé, elle ne lui avait jamais parlé

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr