Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
J'ai remarqué un truc , concernant certaines femmes bi /hétéros ,qui sont en couple .
Prennent parfois ( ou souvent ?) la lesbienne célibataire comme une ' pièce à rapporter '.
Je dis cela ,car ça m'est arrivé deux fois ,avec deux femmes bi . L'une en couple avec un mec ,et l'autre aussi . Tout démarrait sur rien d'autre que de l'amitié simple ,ces deux femmes savaient pertinemment,que je suis exclusive, pas intéressée par les femmes en couple ,bref ,je ne suis point une ' roue de secours' ,voyons ...
Donc ,tout démarrait sur de la simple amitié ,mais ,au fur et à mesure ,m'ont fait comprendre qu'une petite aventure avec une lesbienne masculine , ça leur disait bien . Ah ? ....Et commençaient à me titiller ....okay....
Puis je suis gentille , à l'écoute de leurs soucis ,donne des conseils ( comprends pas pourquoi elles demandent pas à leurs mecs d'ailleurs ?)
Enfin ,me voilà dévouée à leurs petites humeurs .
Alors je me suis sentie ....Comme dans ' Gazon Maudit ' ,vis à vis de ces deux femmes casees avec des mecs ,et moi dans tout ça ,elles voulaient de moi comme ....comme ?
Suis je un gode Michet sur pattes ? Avec ou sans piles ? . Alcaline ???.
Cela m'a blessée ,oui . Car l'amitié ,C' tenir compte des émotions de l'autre ,de ses attentes personnelles. Mon écoute ,ma patience ,était prise comme on prend la confiture sur le pain ,tiens , ça mettait un peu de baume dans leur life Tiens ,leur mec ne les écoutait pas comme cela .
J'ai dû rompre ces deux ' amitiés' dans lesquelles je n'étais pas libre . Où ces deux femmes, me voulaient comme leur ' Gazon Maudit ' de service à la Josiane Balasko .
Comme si j'allais être , pour elles , l'éternelle lesbienne androgyne célibataire ,bah voyons .
Citation de Maxine #394309
Merci pour ta réponse.
En fait ,ce qui m'a agacée là dedans ,C' que ces deux femmes ne voulaient pas que je trouve une chérie ! Je n'ai couché avec aucune des deux , ça aurait pû mais cela ne m'intéressait pas avec elles ,je suis exclusive et je veux une femme à moi ,elles le savaient .
Dès que je leur parlais de mes besoins affectifs et d'espérer trouver la femme de ma vie ,elles me faisaient des petites ' crises amicales ' comme si je leur appartenait . N'écoutaient pas même mes propres soucis ,un total objet .Et voulaient Toujours que je leur fasse des compliments. Si je disais ' untelle' est belle ,elles me faisaient la gueule. Mais ,ne se genaient pas du tout ,pour me dire les supers vacances ou moments passés avec leurs mecs .
J'ai dû me libérer de leur emprise .
Avec du recule ,je me suis dit que cela ressemble de leur part ,un peu à un comportement homophobe , genre on veut bien s'approprier l'Homo de service ( et qui rend service) ,sans aucune prise en compte de mes valeurs et de mes propres principes.
Citation de Salamandre #394311
Tu détecteras mieux ce genre de personnes à l'avenir grâce à ces mauvaises expériences !
Citation de Maxine #394
Tout à fait .
Autrement , selon moi la partenaire n'est pas un jouet .Sinon ,ce n'est pas de l'amour .Enfin perso j'ai besoin des sentiments . Surtout maintenant ,quand le célibat dure depuis un bon moment et qu'il devient une souffrance.
Je te souhaite de rencontrer des partenaires qui te respectent dans ta féminité.
Salut,
vu ce que tu racontes ce n'est pas du tout de l'amour. Car lorsqu'on aime on prend en compte les besoins de l'autre. J 'ai en plus beaucoup de mal à comprendre le concept de "c'est une relation amicale, je suis en couple avec quelqu'un mais je refuses que tu ais une quelconque relation amoureuse avec une autre". C'est super malsain. En tout cas tu as bien de fait de couper les ponts avec elle, ça ne sert à rien de rester dans des relations à sens unique qui te détruisent plus qu'elles ne te nourrissent.
Citation de Salamandre #394313
Coucou salamandre,
Je crois que certain.e.s veulent se rassurer sur leur pouvoir de séduction aussi et assouvir un fantasme.
Je crois que ca n'est en rien l'apanage des "bi", de vouloir un extra. Il y a des femmes et hommes heteros qui prennent un amant ou amante pour l'aventure que ca leurs offres, et s'en servent comme sextoys humains également .
Et on retrouve cet aspect dans ttes les orientations sexuelles. Dire que c'est homophobe....je ne pense pas.
Et tu as bien fait de t'éloigner neanmoins, si tu te sentais considérer comme un objet par tes amies, c'est que ca manquait de respect, tout simplement.
Je tenais à le dire, parce qu'on tape souvent sur les bi.e.s en faisant des cas, une généralité en oubliant qu'au final, ca dépend juste de la personne et de ses valeurs, de ce qu'elle est et non de son orientation sexuelle. Néanmoins il est vrai que chez certain.e.s bi , il y a une recherche d'avoir 2 partenaires (homme et femme) parce qu'au fond une personne ne peut pas tout leur apporter dans ce qu'iels sont, mais ca passe neanmoins par le respect.
Citation de Nymeo #394318
Au début ,c'était deux relations amicales sympathiques ,m'ont trouvée ' sympa' et réciproquement ,avant que ' la sympathie' ne devienne trop ambiguïe.
Merci de ta réponse.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.