Manifestations pro IVG aux USA et partout ailleurs

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 19:01 - 26/06/2022 à 19:06

https://www.lemonde.fr/international/live/2022/06/25/droit-a-l-avortement-de-nombreuses-manifestations-attendues-samedi-dans-les-villes-americaines_6131915_3210.html

https://www.lessentiel.lu/fr/story/une-manifestation-pour-le-droit-a-l-avortement-au-luxembourg-503872778621 (Pour une fois que je suis d'accord avec le DP de Monsieur Bettel:-))) (Le Grand-Duché est mon pays natal:-) Je suis binationale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Veil

Les USA retournent 50 ans en arrière. Ni M. Biden ni Mme. Kamala Harris arriveront à abolir cette loi! Ils peuvent s'insurger et s'agiter sur Twitter, hélas rien n'y changera.

Même scénario avec le port d'armes. Rien à faire:( Les lobbyistes sont malheureusement plus fort.

Chaque était "cuisine" sa "propre soupe"!

Une honte, car dans certains cas, la vie de la mère en dépend! Ensuite les jeunes femmes qui se font violer ne voudront pas toutes garder leur enfant.

Nous remercions donc feu Madame Simone Veil et j'espère que cette loi restera et ne sera pas modifiée.

Merci de m'avoir lu!

CECI EST UN AVIS SUBJECTIF QUI NE REFLETE PAS L'AVIS D'AUTRUI!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 14:16 - 28/06/2022 à 14:17

C'est inadmissible !!! d'enlever le droit à l'avortement

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 14:49

c'est sûr qu'on se demande ce qui leur passe par la tête pour oser revenir 50 ans en arrière. Et c'est quoi la prochaine étape ? Priver la femme du droit de vote ?

Non, plus sérieusement, y a de quoi se poser des question tant la connerie humaine est immense

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 14:55 - 28/06/2022 à 14:56

Citation de Barbatos08 #405632

Et les femmes qui se font violer ?? Elles doivent garder le bébé 🤬😡😡😡je me dit nous vivons dans un monde très sombre, nous sommes déjà en Enfer!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 16:47

Je comprends pas trop comment ça se fait que la court suprême peut faire ça alors que le président ainsi que 70% de la population américaine soutiennent cette loi de 1973 qui donne droit à l'avortement...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 16:59

Parce que les gouvernements n'en font qu'à leur tête. L'avis populaire leur importe peu. Ils ont dû trouver un quelconque avantage dans la suppression de cette loi...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
28/06/2022 à 19:07

Ce qui me choque le plus, c'est que cette loi ait été remise au goût de jour et votée par des hommes !

C'est très simple : pas d'uterus, pas d'avis, POINT !!!!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 20:25

Citation de Kitsune #405648

Punition de l'homme sur les femmes essentiellement...rappeler qui est le patron.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 21:08

Citation de Phoenix73 #405659Punition de l'homme sur les femmes essentiellement...rappeler qui est le patron.

Comme quoi il n y à rien de nouveau , maintenant venant des usa rien n est vraiment surprenant mais ce qui est plus inquiétant c est qu on à toujours tendance à les prendre comme modèle (je n ai jamais vraiment compris pourquoi) donc à voir s il ne va pas y avoir un petit recul des droit des Femmes ici ... enfin on verra bien

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2022 à 21:15

Citation de Rosso #405667

On n'est jamais à l'abri de rien! Acquerir des droits prend du temps. Pour les retirer ca va très vite..... malheureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 17:00

C'est choquant de voir que les neuf juges de la cour suprême des usa, nommés à vie, peuvent régenter la vie de 340 millions de personnes.

Les forces réactionnaires sont actives partout dans le monde.

Même ici, la vigilance est de mise.

Malte, qui est membre de l'Union européenne comme chacun.e sait interdit expressément l'IVG.

Andorre, notre petit et charmant voisin, également

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 17:31

La France ne sera peut-être pas bien longue à les imiter… 😔

C’est triste

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 17:32

Ça risque fort de se produire :((

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 17:44

Citation de Barbatos08 #405813

Ils Sont entraine de le mettre dans la Constitution pour que ça n'arrive pas

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
29/06/2022 à 19:36

Citation de Kitsune #405648

Moi ce qui me choque aussi, c'est que c'est une cour suprême 100% masculine et avec 8 juges WASP sur 9 qui avait autorisé l'avortement en 1973 alors que c'est la cour suprême la plus "féminine" de l'histoire américaine (3 femmes sur 9) et avec aucun juge WASP qui vient de mettre fin à la protection constitutionnelle de l'avortement et va surement faire pareil pour le mariage pour tous, les relations sexuelles non-hétéro et la contraception.

La cour suprême actuelle compte trois femmes, une hispanique, un noir, deux juifs et sept catholiques. Toutes ces populations sont discriminées historiquement aux Etats-Unis.

C'est quand même très ironique que c'est la cour suprême la plus "inclusive" (sans aucun juge WASP en plus) de l'histoire américaine qui va être à l'origine du plus grand recul des droits humains dans ce pays...

Au delà de ça, le cour suprême est l'institution qui a le plus de pouvoir aux Etats-Unis (voir les élections de 2000) et c'est la moins démocratique.

La France a un système complètement différent et la société américaine n'a rien à voir avec la société française donc c'est pas comparable avec nous. Les Histoires des deux pays sont aussi très différentes.

Pour vous dire, une des solutions pour rétablir la protection de l'avortement aux USA est de faire appel à la liberté religieuse des juifs car l'avortement est un droit dans cette religion. Une synagogue de Floride est en train de d'entamer des démarches judiciaires en ce sens. Le "pire" est que ça peut marcher dans ce pays de fous mais tant mieux si ça marche. Tout ça serait impensable en France.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/06/2022 à 21:05

Citation de Yotuel #405856

Merci pour cet éclairage. Mon père m'a dit qu'avant de partir, trump à placé les membre les plus rétrogrades qu'il avait sous la main .. 😔


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2022 à 21:09

Citation de Kitsune #405900Merci pour cet éclairage. Mon père m'a dit qu'avant de partir, trump à placé les membre les plus rétrogrades qu'il avait sous la main ..

C est pas faux , en meme temps ce ne sont pas les rétrogrades qui leur manque le plus la bas .

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
30/06/2022 à 16:52

Non seulement ce sont des hommes qui votent en majorité ces lois.. mais aussi que la religion y est très présente aux US. Pour moi que ce soit les cathos ou les autres qui reviennent dans le système archaïque ou d'un autre âge c'est pareil.. des extrémistes ..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 18:37

Ils ont merdé. Mais ça ne concernera sûrement que quelques états. M'enfin évidemment l'image est forte, surtout pour les âmes sensibles, qui pensaient que tout était inscrit dans le marbre et que se battre est un concept obsolète. En gros la majorité du monde occidental embourgeoisé.

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
30/06/2022 à 18:46 - 30/06/2022 à 18:50

Je ne pense pas que c'est une question d'âmes naïves et sensibles. Simplement d'âmes qui se voient amputées d'un droit qu'elles savaient déjà durement acquis. C'est donc dire qu'un retour en arrière ne se rattrapera pas nécessairement facilement et que par ailleurs cela crée une menace plus pesante sur d'autres droits.

Et ce dans un pays qui est loin d'être petit et qui exerce un soft power important sur les autres.

Cela dit je te l'accorde que j'ai souvent entendu que c'était bon maintenant, fallait arrêter avec nos luttes puisqu'on avait déjà acquis les choses. Le fait qu'il y ait des retours en arrière n'est finalement qu'une manifestation du fait que les choses n'étaient pas vraiment acquises. Les personnes de la Cour Suprême ont simplement le pouvoir de plus grandes actions que d'autres plus petites faites au quotidien par d'autres

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 19:52

Mais sinon est ce qu'une femme qui veut avorter et qui vit dans un état où l'avortement est interdit peut aller avorter dans un autre état où c'est légal? Je dis ça niveau législation juste.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 20:46

Citation de Roseau #406084

Oui heureusement , mais bon c est problématique quand même

C est de toutes’ facons un net recul aux niveaux des acquis et ça n augure rien de bon pour la suite

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 20:55

Citation de Roseau #406084

On trouve toujours la façon, le probleme Sont les risques qu'on prend. Si on n'a Pas les moyens economiques on va le faire a la maison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 20:59

En france, bcp de gyne ne veulent plus pratiquer l'avortement et un syndicat a meme demander de faire grève de l'avortement, y'a peut etre 4 ans de ca. Tout en s'octroyant le droit de faire "le point du mari" sans consentement de la patiente... donc hein...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 21:02

Citation de Phoenix73 #406093

Maintenant c'est mise en place un systeme pour eviter ce la. Car le medecin a le droit au refus. Du coup, lors du recrutement hospitalier on demande si ça pose souci de pratiquer l'avortement pour que les femmes restent libres de decider sur son corps.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 21:37

Citation de Alma08 #406095lors du recrutement hospitalier on demande si ça pose souci de pratiquer l'avortement

Oui mais vu les difficultés à recruter en milieu hospitalier je ne pense pas que ça change grand chose

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 21:43

Citation de Rosso #406101

Pas des difficultés pour le recrutement des medecins, la penurie est d'infirmiers, aide-soignants...

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
30/06/2022 à 23:54 - 30/06/2022 à 23:55

Il y a aussi une pénurie du côté des médecins. Peut-être pas la même mais elle existe, clairement. C'est pour cela qu'ils ont il me semble modifié les quotas il y a peu

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr