Peine de coeur, seule et triste

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 00:15

Bonjour,

Voila, cela fait quelques semaines que je suis séparée de ma copine. Ça faisait 4 ans qu'on etait ensemble... elle était ma premiére relation homosexuelle et mon grand amour du moins je pensais. Du coup je suis complétement anéantie, je souffre terriblement. J'ai tellement hâte que les mois passent afin de l'oublier.

Mais en attendant , je me sens terriblement seule. J'ai beaucoup de mal à aller de l'avant etc ... je suis très triste.

C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum que je trouve sympathique. J'espére rencontrer des personnes avec qui je pourrais discuter et échanger...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 01:22

Bonjour Coccinelle,

Pourquoi cette rupture ?

Je sais que c'est dur parce que je vis exactement la même chose en ce moment, bien que je sois plus jeune.

Je te conseille de t'occuper un maximum et le temps t'aidera, même si c'est très dur. Je remarque que faire du sport et passer des bons moments avec des personnes que nous apprécions fait beaucoup de bien. Bien sûr, il y a des moments durs, surtout le soir ou quand on reste dans son lit sans bouger. Mais il faut se relever et avancer !

Courage et bats toi !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 02:41

Bonjour Coccinelle,

je suis entièrement d'accord avec Children, entoure toi des tes amis, de ta famille et profite de la vie avec eux. Fais plus d'activités qu'avant, inscris-toi au sport si tu n'en fais pas, voyage si tu le peux mais ne reste pas seule ça ne t'aidera pas. Et surtout, sois forte ! C'est un moment très compliqué mais ça fait partie de la vie.

"Ne passe pas ton temps à savoir ce qui aurait pu être changé dans la relation. Au contraire, cherche ce que tu peux faire dans le futur pour retrouver une nouvelle relation pleine de rêves"

Je viens de tomber sur cette citation et je la trouve motivante :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 02:43

Je sais ce que c'est cette douleur ! Et, je te soutiens dans ton bon retablissement. Courage ! Comme dit le proverbe " demain est un nouveau jour" et j'ajouterai à cela " ce jour te donnera autre chose que hier, il te donnera une autre force, et il te donnera le bonheur"

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 17:34

Merci a tous pour vos mots qui font du bien...

Le problème c'est que je n'ai plus personne. En effet, je me suis enfermée dans son monde à elle avec ses amis sa famille etc car de mon côté personne n'est au courant. Du coup, j'ai supprimé tout le monde de mes réseaux afin de ne plus avoir aucun contact avec elle , de ne pas voir à quel point elle s'amuse et profite de son célibat pendant que je meurs de l'intérieur et surtout pour ne pas voir qu'elle est finalement heureuse sans moi...

Je pense bien qu'en soit ma situation et une peine de coeur n'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie. Mais pour moi ça me semble tellement insurmontable je souffre tellement !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2018 à 20:22

Hello Coccinelle,

Je ne suis pas un pro des peines de coeur et je sais que c'est toujours facile de donner des conseils quand on n'est pas la personne qui vit le truc en direct, alors je dirai juste que je te soutiens de loin.

Tu dis que tu n'as plus personne et j'ai l'impression que tu as centré une grande partie de ta vie et de tes relations autour de cette personne, ce qui rend la rupture difficile (c'est déjà chaud de se séparer d'une personne sans devoir dire au revoir en plus à toutes les relations à côté, famille, amis...).

Peut-être est-ce justement l'occasion de te rencentrer sur toi et de de développer des relations "à toi", en bref, de construire ta vie autour de toi pour le moment ?

On ne se connaît pas mais si tu veux causer je suis dispo. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2018 à 10:02

Bonjour Coccinelle,

Je t'envoie plein de pensées positives.

Je suis dispo.

Olivier

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 16:07

Salut, courage ça ira. Tu feras de belles rencontres ici et je pense que tu l'oublieras en causant avec les filles de Beto.

Tchatchao!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2018 à 17:23

Si elle s'amuse de son célibat, et semble se moquer de votre relation, inutile de rester à regarder les fantômes du passé, ça ne fera que du mal, alors même si c'est dur, prends sur toi, au début tu devras peut être te forcer mais avec le temps ça ira mieux, je pense, enfin, j'en suis presque certainement sûr. Passe à autre chose, surtout si elle s'en fiche.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr