Peine de coeur, seule et triste

photo de l'auteur Coccinelle
Coccinelle
Femme de 30 ans
Colmar
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Voila, cela fait quelques semaines que je suis séparée de ma copine. Ça faisait 4 ans qu'on etait ensemble... elle était ma premiére relation homosexuelle et mon grand amour du moins je pensais. Du coup je suis complétement anéantie, je souffre terriblement. J'ai tellement hâte que les mois passent afin de l'oublier.

Mais en attendant , je me sens terriblement seule. J'ai beaucoup de mal à aller de l'avant etc ... je suis très triste.

C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum que je trouve sympathique. J'espére rencontrer des personnes avec qui je pourrais discuter et échanger...



photo de l'auteur Children
Children
Femme de 22 ans
Grenoble

Bonjour Coccinelle,

Pourquoi cette rupture ?

Je sais que c'est dur parce que je vis exactement la même chose en ce moment, bien que je sois plus jeune.

Je te conseille de t'occuper un maximum et le temps t'aidera, même si c'est très dur. Je remarque que faire du sport et passer des bons moments avec des personnes que nous apprécions fait beaucoup de bien. Bien sûr, il y a des moments durs, surtout le soir ou quand on reste dans son lit sans bouger. Mais il faut se relever et avancer !

Courage et bats toi !


photo de l'auteur Itachi4353
Itachi4353
Homme de 25 ans
Liège

Bonjour Coccinelle,

je suis entièrement d'accord avec Children, entoure toi des tes amis, de ta famille et profite de la vie avec eux. Fais plus d'activités qu'avant, inscris-toi au sport si tu n'en fais pas, voyage si tu le peux mais ne reste pas seule ça ne t'aidera pas. Et surtout, sois forte ! C'est un moment très compliqué mais ça fait partie de la vie.

"Ne passe pas ton temps à savoir ce qui aurait pu être changé dans la relation. Au contraire, cherche ce que tu peux faire dans le futur pour retrouver une nouvelle relation pleine de rêves"

Je viens de tomber sur cette citation et je la trouve motivante :)


photo de l'auteur PlaneteBoys
PlaneteBoys
Homme de 18 ans
Angoulême

Je sais ce que c'est cette douleur ! Et, je te soutiens dans ton bon retablissement. Courage ! Comme dit le proverbe " demain est un nouveau jour" et j'ajouterai à cela " ce jour te donnera autre chose que hier, il te donnera une autre force, et il te donnera le bonheur"


photo de l'auteur Coccinelle
Coccinelle
Femme de 30 ans
Colmar

Merci a tous pour vos mots qui font du bien...

Le problème c'est que je n'ai plus personne. En effet, je me suis enfermée dans son monde à elle avec ses amis sa famille etc car de mon côté personne n'est au courant. Du coup, j'ai supprimé tout le monde de mes réseaux afin de ne plus avoir aucun contact avec elle , de ne pas voir à quel point elle s'amuse et profite de son célibat pendant que je meurs de l'intérieur et surtout pour ne pas voir qu'elle est finalement heureuse sans moi...

Je pense bien qu'en soit ma situation et une peine de coeur n'est pas ce qu'il y a de pire dans la vie. Mais pour moi ça me semble tellement insurmontable je souffre tellement !


photo de l'auteur Modjo
Modjo
Homme de 24 ans
Fontainebleau

Hello Coccinelle,

Je ne suis pas un pro des peines de coeur et je sais que c'est toujours facile de donner des conseils quand on n'est pas la personne qui vit le truc en direct, alors je dirai juste que je te soutiens de loin.

Tu dis que tu n'as plus personne et j'ai l'impression que tu as centré une grande partie de ta vie et de tes relations autour de cette personne, ce qui rend la rupture difficile (c'est déjà chaud de se séparer d'une personne sans devoir dire au revoir en plus à toutes les relations à côté, famille, amis...).

Peut-être est-ce justement l'occasion de te rencentrer sur toi et de de développer des relations "à toi", en bref, de construire ta vie autour de toi pour le moment ?

On ne se connaît pas mais si tu veux causer je suis dispo. :)


photo de l'auteur Olivier89
Olivier89
Homme de 35 ans
Thonon-les-Bains

Bonjour Coccinelle,

Je t'envoie plein de pensées positives.

Je suis dispo.

Olivier


photo de l'auteur drakouline
Drakouline
Femme de 23 ans
Abidjan

5 remerciements

Salut, courage ça ira. Tu feras de belles rencontres ici et je pense que tu l'oublieras en causant avec les filles de Beto.

Tchatchao!


photo de l'auteur Lunatic
Lunatic
Homme de 20 ans
Mulhouse

Si elle s'amuse de son célibat, et semble se moquer de votre relation, inutile de rester à regarder les fantômes du passé, ça ne fera que du mal, alors même si c'est dur, prends sur toi, au début tu devras peut être te forcer mais avec le temps ça ira mieux, je pense, enfin, j'en suis presque certainement sûr. Passe à autre chose, surtout si elle s'en fiche.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit