Je suis perdue dans ma relation sentimentale.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/06/2016 à 12:08

Bonjour, Je viens me confier aujourd'hui àvous. Je vis une situation difficile depuis quelques mois. Je suis attirée par les filles et je suis en couple avec une femme depuis bientôt près d'un an. Mais voilà c'est une relation très longue distance. 1500 kilomètres nous séparent. Pour le moment nous nous voyons régulièrement en Skype mais elle va prendre un boulot avec des horaires particuliers ( en après midi et finir tard le soir). Moi je vais prendre un emploie à plein temps en septembre. De ce fait nous allons avoir des difficultés à nous voir et même par écran interposés. Je vous avoue être perdue et ne pas savoir quoi faire face à cela. J'ai peur que nos sentiments diminuent avec le temps et cette situation. Doit-on arrêter notre relation ou bien continuer et souffrir ? Oui j'en souffre. Je souffre mais je l'aime et je ne vois pas mon avenir sans elle. J'ai besoin de vos conseils et vos avis pour y voir plus clair et peut-être reprendre un peu d'espoir quand à cette relation. Je vous remercie tous par avance.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2016 à 17:56

Salut Camarade Anonyme, Je comprend ton désarroi, c'est une situation bien compliqué que tu vis actuellement. Alors les soluces qui semble ce faire jour d'elle même: Soit vous poursuivez l'aventure avec ces nouvelles contraintes et vous aviserez par la suite de la bonne marche à suivre, en fonction des évolutions sentimentales que ces changements pourraient entraîner. Soit vous vous quittez de la "moins pénible des façons" ( d'un commun accord), pouvant toutefois ( mais cela pourrait s'avérer délicat pour de futur relation), "gardez le contact". Soit vous êtes absolument sûr de vos sentiments réciproques et vous emménagez ensemble dans la ville de l'une ou l'autre. Voilà en gros c'est tout. Quoi qu'il se passe et que tu choisisse de faire, je te souhaite Bon Courage et que vous puissiez être heureuse ensemble malgré les difficultés. Ciao ma grande
avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/06/2016 à 08:19

Dans un premier temps, merci pour ta réponse "Ferocia".  En effet nous avons envisager d’emménager ensemble de le pays de l'une ou de l'autre mais autant si elle parle le français moi je ne parle pas la langue de son pays et en raison de mon jeune âge, j’appréhende de "faire le grand saut dans la vie". De même comme je le disais pour le moment j'ai un emploi en France pour l'été et je vais prendre un poste à plein temps en septembre.  Nous sommes donc contraintes par la force des choses à être éloignées pour un an/ un an et demi. Il faut savoir que nous vivons notre relation à distance depuis bientôt un an. Nous ne nous sommes vues une fois seulement en réel. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2016 à 20:46

Slt ! Je ne veux pas etre pessimiste mais avec ce que tu as dit, c'est sûr que votre relation va prendre un coup. Cependant, n'interrompez rien, continuez votre relation du mieu que vous pouvez et voir ce que ça donne (car si vous rompez a cause de ça, vous allez beaucoup plus souffrir chacune de son côté). Love ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 06:21

Bonjour, chère Anonyme. Je comprends tout à fait ta situation, ayant été moi même spectatrice de ce genre de situation ou presque. Pour résumer, j'avais deux amis, l'une française et l'autre sénégalais qui faisait ses études en France. Le sénégalais a dû rentrer chez lui durant les vacances d'été. Ils avaient continué à discuter par Skype. C'est là, que cette situation ressemble à la tienne. Mais je le voyais à mon amie que l'amour qu'elle portait pour lui diminuait de semaine en semaine. En effet, je pense que dans une relation entre deux personnes... il y a besoin d'un désir charnel... et (je répète: ce n'est que MON avis) lorsque ce désir charnel n'est pas assouvi.... il y a une diminution de l'amour envers l'autre... c'est comme ça que je décrirai l'évolution de la relation entre mes amis. Après, dans ton cas, je pense qu'il vaille mieux que vous discutiez toutes les deux afin de faire le point sur la situation... vous séparer de la manière douce, dans un commun accord (qui ne se fera pas sans souffrir un peu, je le conçois)... ou alors tente le tout, coûte que coûte. En espérant t'avoir apporté des conseils, Alvin6
avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/06/2016 à 10:31

Je te remercie Drakouline pour ta réponse.Nous allons rien lâcher et tenir bon tant que nous y arrivons encore.  Alvin6, je te remercie également pour ton témoignage et ton soutien. Cela fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Tu peux en effet comprendre réellement ce que je ressens grâce à la situation similaire que tes amis ont vécu.  De même comme dans la plupart des relations, il y a ce désir charnel comme tu le dis si bien.  Nous en avons discuter et en discutons encore à l'heure actuelle. Je pense que tant de son côté que du mien une séparation n'est que très peu envisageable. Nous y arriverons pas. Elle me cesse de me dire qu'elle ne voit pas sa vie sans moi. Quand à moi je serais blessée si elle venait à construire quelque chose avec une autre.  Nous allons tenter de continuer notre relation. Nous verrons avec le temps. Cependant nous avons aussi émit l'idée de faire un break. Peut-être que cela serait bien ?   Merci Alvin6, en toute sincérité encore une fois. 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2016 à 22:01

Cher anonyme , et bien les relations a distance sont quelques fois compliquées. Et ceci encore plus à cause du travail etc.. j'imagine que ça doit pas être facile , mais je pense que dès lors qu'on se met en couple et bien.. la distance doit être acceptée (même petites distances) mais ça fait partie du ''jeu'' si je peux m'exprimer ainsi. Après la décision te reviens quant a un éventuel break, ça vous ferait peut être du bien , mais il faut pas que votre relation s'arrête après il peut y avoir des regrets etc et le principal est que vous vous aimez. Et pour ne pas arranger le tout tu ressens 2 choses contradictoires la souffrance et l'amour^^ , la situation est délicate mais pas irrécupérable^^ . Vous devriez en parler sérieusement et voir si vous voulez que cette relation dure sur le long terme, ou si vous préférez arrêter la. Je sais que c'est dur les relations à distance, mais il ne faut jamais laisser tomber : Demain peut nous réserver de belles surprises :) . En tout cas je te souhaite que du bonheur :) Cordialement la direction
avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/06/2016 à 20:18

Bonsoir Blackdeath,  Je te remercie tout d'abord pour cette lueur d'espoir et de soutien. En effet la distance ne nous gène pas et nous la vivons bien jusqu'à il y une semaine où la situation à évoluée avec le nouveau travail de ma copine et ces horaires décalés. Non restons fortes face à la situation et envisageons très sincèrement de faire un break. Merci du fond du cœur.  
avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2016 à 21:24

Ne me remercie pas ;) nous pouvons tous nous retrouver dans cette situation ;) c'est normal bien sûr Encore une fois je te souhaite le meilleur et n'hésite pas a refaire surface si jamais ça ne va pas à un moment , nous serons la une fois de plus :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2016 à 07:59

étant ancien militaire et ayant vécu 6 ans en Afrique ,je ne voyais  ma moitié que 2 mois par ans. Je te parle de ça C'été en 1989 .Je précise j'ai 44 ans . Internet n'existait pas , les téléphones portables aussi ,Tiens au fait à cette époque il n'y avait que 4 chaines à la TV ...hi hi . Je peux te dire que cela à été dur ,certes, très dur ,mais l'amour ne s'est jamais estompé ,et nous étions tout les deux fidèles .Imagine les retrouvailles . j'ai vécu 14 ans avec cette personne qu'es que 6 ans sur 14 ans et peut être toute la vie mais malheureusement  c'est son décès qui nous a séparé .Donc c'est à toutes les deux que vous devez vous poser la question , es que cela vaux vraiment le coup que vous restiez ensemble ? ou alors vous séparer . Ce qui serait dommage à mes yeux ,je pense.Mais Discutez en ensemble ,vous trouverez un compromis et si j'ai bien compris ton fil de discutions ,une de vous 2 va quitter son pays pour vivre dans celui de sa chérie ,donc il y a une lumière au bout du chemin. Je sait c'est pas évident ,mais si il y a l'amour entre vous deux avec un grand A cela devrait fonctionner encore et pour longtemps . Ne désespère pas chère Anonyme ,avec les technologies actuelles tu n'a déjà pas la barrière que j'avais et aussi maintenant le billet d'avion est relativement peux onéreux ,donc a mon avis la distance certes si elle est embêtante ,elle n'est pas une impasse .Crois moi . je te le répète donc , ait une grande discussion avec ta chérie ,laissez vous du temps pour y réfléchir et vous trouverez ce qu'il conviens de mieux à faire pour vous deux . Ce sera votre décision. J’espère que mon expérience te servira . En attendent sache que je te souhaite plein de belles choses pour ton couple . tendres bisous . Franck . PS: J’espère que j'ai pas été trop long ....
avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/07/2016 à 19:56

Bonsoir,  Je viens remercier tout d'abord ceux qui ont témoigné et ont apporté leur soutien. Je viens dans ces quelques lignes vous faire part du fin mot de cette relation. Nous avons fait le choix de nous séparées après une longue conversation. Je pense que c'est ce qui il y avait de mieux à faire. Voila, pour ce qu'il en ait devenu. Je trouve cela normal que ceux qui ont apporté leur aide soient au courant de l'évolution.  Merci à vous,  Bonne soirée
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr