Menstruation!!

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2014 à 14:31

Bonjour mesdemoiselles, Voici un sujet, plutôt difficile à aborder dans la vie courante! oui oui, je parle de dame nature! :) je comptais aborder ce sujet qui "dégoute" (la plupart du temps), et vous demander comment vous gérez au niveau logistique, ces jours difficiles! (tampon, serviette hygiénique, linge, cup...). Enfin le sujet est ouvert aussi à la gestion de la douleur/des émotions car il faut dire que celles-ci peuvent être très désagréables... [img] pas se fier aux apparences!![/b][/u][/color]
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2014 à 14:39

Ahahah!! Magnifique sujet :') Pour ma part, j'ai eu des périodes chutes du Niagara, accompagnées de malaises vagaux et anémies. Je peux attester que les règles, ça peut vraiment être nul! Maintenant, ça va, ça dure 4 jours, c'est régulier, je n'ai pas peur de me relever de ma chaise... En revanche, ça me bousille le bide le premier jour, et pendant une semaine, je suis... mh... disons... un chouïa à fleur de peau... En fait je deviens hyper sensible, irritable, bipolaire, enfin bref. Quant à la logistique, les tampax, c'est quand-même ce qu'il y a de plus pratique. Je tiens à soulever un point: je trouve ça dégueulasse que les femmes soient moins payées que les hommes, quand on voit le prix que ça coûte, ces bordels de serviettes hygiéniques et tampax! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2014 à 21:55

Ahah j'ai sourit en voyant le nom du topic enfin bref on s'en fou ! Personnellement dame nature m'a contraint à prendre la pillule dès mes 13-14 ans à causes des effets que ça avait sur moi (douleur insupportable, nausée et plus si affinités ahah en fait ça me déclenchait comme des gastros ...). Donc après avoir essayé pas mal d'anti-douleurs spécifiques à cette période le médecin a proposé la pillule et ce fut un miracle : plus rien ! Des règles qui durent 3-4 jours et sans aucune douleur :) Pis niveau humeur parais que je suis pas si pire :) M'enfin voilà pour ces 4 jours de bonheur mensuel j'utilise des tampons car c'est encore le plus pratique et confortable (à mon humble avis). Voilà voilà je crois avoir tout dit :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2014 à 16:06

Les règles c'est horriiible! Pour ma part je vais répondre tout d'abord à tes questions, donc oui tampons, serviettes, c'est pratique quand elles sont regulieres comme ca tu peux prévoir. Sinon c'est vraiment la pire chose que je connaisse, une douleur terrible mais si je peux conseiller un truc maaagique c'est les bouillottes! une sur le ventre, une sur le dos (oui parce que certaines ont mal au dos et j'en fais partis, pour celles qui n'ont pas, je precise : c'est comme si on vous broyez les reins avec une hache!). Et donc la chaleur fait passer la douleur, mais bon quand c'est trop fort autant prendre un nurophène ou un doliprane ou ce que vous voulez mais les bouillotes en plus, ca aide vraiment !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2014 à 21:19

Personnellement, j'ai eu mon abonnement aux règles à presque 11 ans, mais elles ne sont pas vraiment régulières pour autant. Avant mes règles, j'ai une jolie montée de libido, et pendant, pour répondre aux questions, je suis susceptible, irritable, je mange très peu, j'ai de coup de fatigue et de sacrées douleurs aux reins (qui ne passent qu'avec médocs forts) et je gère ça avec des serviettes, généralement, puisque je suis pas trop tampons, voilà ^^ (l'image de la peluche m'a beaucoup fait rire, cela dit en passant !)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2014 à 21:26

Bonsoir, Pour ma part, je douille à mort. (spafon et autre merde ne me fais aucun effet) Et ceux sur une bonne semaine, mais je coule que 3 jours en moyenne, mais la douleur est là. Un truc bizarre par contre, à chaque fois j'ai la chiasse, alors je vous dis pas comment c'est chiant quand je bosse.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2014 à 23:26

Pour ma part, j'ai plus de chance. J'ai des règles vraiment très irrégulières (des fois allant jusqu'à 4-5 mois de 'liberté') due à mes troubles alimentaires et problème de poids. Mais quand le moment est venu, çà me fait un mal de chien. J'ai l'impression d'être broyée de l'intérieur, je suis fatiguée, très irritable, bipolaire et tout ce que l'on veut. Et rien ne calme la douleur. J'utilise serviettes ou tampons, suivant mes activités.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 18:19

Sujet très intéressant dont on parle peu et surtout pas assez! Je vais donc en profiter : Connaissez vous la mooncup? C'est une alternative juste très alléchante aux tampons et serviettes, qui (comme l'a souligné Jawax) coûtent chers, polluent parce que c'est des tonnes de déchets par an non dégradables et parfois irritants parce que plein de produits chimiques! Pour mieux découvrir la mooncup, bien trop méconnue (cela gênerait il la firme tampax qui s'en met plein les poches?), rien de mieux que de lire l'article de BBX : http://www.barbieturix.com/2013/03/07/la-mooncup/ Et c'est là que j'en profite pour vous parler du collectif BBX (BarBieTurix) qui tient un super site web féministe et surtout lesbien! On n'y parle de tout mais surtout on y aborde des questions tabous autour de la sexualité, de l'érotisme, des fantasmes... et on y remet en cause les préjugés et les apprioris! Toujours dans le domaine des menstruations, un autre article de BBX très intéressant sur le flux libre, j'en dis pas plus et je vous laisse découvrir : http://www.barbieturix.com/2014/07/06/le-flux-libre-ou-comment-maitriser-ses-regles/ Voila j'ai fait mon topo ^^ Sinon pour ma part je n'ai testé aucune des deux alternatives mais j'ai très envie d'essayer la mooncup prochainement!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 21:27

Les miennes dure quatre jours, j'ai mal que le premier ( un doliprane suffi pour faire passer la douleur ) oui oui je suis chanceuse ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 23:19

J'ai de gros problèmes de ce coté là, des douleurs assez fortes principalement dans le dos et pour ça il n'y a rien de mieux que la bouillotte ! Sinon pour calmer les douleurs il y a aussi un petit conseil (de ma chère mamie black) deux gouttes d'huile essentiel de basilic dans de l'eau. Il y a aussi le chocolat, bon ça n'agit en rien sur la douleur, mais ça apporte un peu de réconfort pendant ces quelques jours pénibles. Autres conseils de mamie black: masser le bas du ventre et/ou du dos avec de l'huile de massage à l'arnica, ça calme aussi les douleurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 22:53

Ah ça vous fatigue vraiment ça va aller! moi c'était pareil hin , les douleurs, perte de poids, manque d'appétit, sicle irrégulier avec une durée de 7 jours, etc la liste est longue; mais je les ai simplement stoppé oui je les stoppe quand je n'en veux pas puis je les fais revenir 3 mois après puis je les re-stoppe pour 2 ou 3 mois encore et ainsi de suite. Quand les menstrues viennent, la douleur est présente parfois et n'est pas présente d'autres fois!
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 17:38

Disons que la première année (l'année de mes 13 ans) c'était un peu le foutoir. Classique : pas régulier et très douloureux. Pas de changement d'humeur par contre. Sauf ceux liés à la douleur. On est tout de suite moins fun avec un mal de bide. Ca s'est vite régularisé (l'année de mes 14 ans) et les douleurs ont disparu. Pas de changement d'humeur à part que je n'ai strictement aucun appétit. Et donc voilà, c'est juste 4 jours à se balader avec le matos nécessaire et des pommes, parce que sinon c'est l'estomac qui crie "A table !!!" toute la journée alors que je n'ai pas faim du tout. Pour moi, les règles c'est pommes en automne, oranges en hiver, pêches en été ^^ Oui puisque c'est lié au cycle autant manger des fruits de saison ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 20:40

Ah si seulement ça pouvait être aussi doux que ce vagin en peluche! :,) Perso ça dépends vraiment des fois mais le plus souvent, mauvaise circulation et problèmes de digestion, dès que j'ai fait des excès dans le mois. Spasfon reste le meilleur allié...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2014 à 21:34

Les règles ... Une vraie torture chez moi :') J'ai de très fortes douleurs au ventre et aux reins pendant toute la semaine précédent l'arrivée de mes règles, et parfois même pendant. J'ai aussi des problèmes intestinaux pendant quelques jours à chaque fois (pas joyeux joyeux) ainsi qu'une grosse crise de migraine au début du cycle. Elles sont assez irrégulières (malgré que je les ais depuis mes 11 ans) et trèèès abondantes. Je gère ça avec des serviettes. J'ai jamais essayé les tampons, je suis pas confiante ^^ Pour résumer, les règles chez moi, c'est pas la joie x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2014 à 14:13

Quand je lis certains de vos commentaires, mesdemoiselles, j'ai mal pour vous :/ Je sais pas si c'est le fait d'être en plein dans la bonne période qui me pousse à commenter, m'enfin, faisons avec xP Personnellement, la première fois, j'avais 11 ou 12 ans, j'ai pas eu mal DU TOUT (patapé, patapé), donc imaginez ma surprise au toilettes le matin x) Depuis en tout j'ai dû avoir mal trois fois, parce que ces trois fois étaient mémorables, j'étais plié en deux. Sinon c'était régulier et indolore (youpi!) Mais bon j'ai parfois mal à la tête, surtout cette année, je vous explique de suite pourquoi. Mon cas compte une particularité, et non des moindres : j'ai une hypothyroïdie congénitale et quand ma santé bat de l'aile (mauvais dosage du traitement, déréglement hormonal, etc.), mon cycle menstruel devient irrégulier (un des rares avantages!!!!). En 2014 par exemple, je les ai eues quoi... 4 fois (dont 6 mois de pure liberté), à tout casser (en comptant celle-ci)... Ca ne me manquait pas le moins du monde, en fait ^^ Par contre quand je les ai, je pète les plombs, level Terminator. Et comme je les ai pas souvent, je vous laisse imaginer la cascade (vraiment désolé pour cette jolie métaphore ^^") donc je m'en tiens aux serviettes hygiéniques x) Voilà voilà. AliceB : Merci pour les liens, ça m'a l'air super intéressant ;) SheWolf : Niveau chance, je crois que je te bats à plates coûtures xD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2015 à 19:46

Ben personnellement, je douille ma race!!!! Mal de ventre, mal au dos, mal aux jambes (et j'ai pleins de métaphores pour ces fort peu sympathiques petites douleurs). Et comme j'ai un corps top moumoute, aucun médicaments ne fait effet sur moi (cool hein?!). Conclusion: Gloire à la bouillotte (enfin au riz dans un torchon pour moi ^^). Et ce serait pas drôle autrement, elles sont pas régulières (ben oui trop simple). Sinon j'utilise une cup que je trouve extrêmement utile en toutes circonstances bien qu'une amie cherche à me convaincre par tous les moyens possibles et imaginables que: c'est pas sur, que c'est pas hygiénique, que c'est dégueulasse aussi. En attendant, plus d'odeurs désagréables, plus d'irritations à cause de la macération... Ça ce voit que j'en suis une fervente adepte ou pas? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2015 à 11:30

Bonjour tout le monde !  Apparemment j'ai la chance de ne pas avoir trop mal pendant mes règles, mais j'ai quand même le dos en vrac à chaque fois.. Je viens d'arrêter la pilule il y a 3 mois parce que c'est vraiment de la merde quand on y pense ! Donc j'ai des douleurs depuis que j'ai arrêté et j'ai mal aux seins.. Mais c'est tranquille. Sinon pour le reste j'ai testé le cup (ou coupe menstruelle). Franchement c'est génial, on la sent même pas, tu peux la garder 10h et en plus c'est écologique et économique (t'as plus l'air con à acheter ton gros paquet de serviettes spécial nuit dans les magasin! Ahah) Réutilisable pendant 10 ans ! Bon j'ai un peu plus de mal pour la mettre et l'enlever, surtout dans les lieux publics, c'est le seul problème mais ça dépend vraiment des personnes. Je vous conseille de tester ! Pour ma part je l'ai acheté dans un Biocoop, mais il y en a plein sur internet !  Bon courage à toutes dans cette période rouge ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 19:10

Bon je vais dire à peu près la même chose que les autres c'est à dire douleur,mauvaise humeur etc,MAIS il y a une chose que je vous déconseille si vous pouvez,c'est les tampons!c'est cool mais il peut y avoir quelques trucs à savoir: -les règles sont parfois(souvent) accompagnées de toxines bonnes à éliminer,mettre un tampon empêchera l'écoulement naturel de ces toxines! -ça garde la majorité du sang à l'intérieur, donc ça peut "pourrir" et vous pourrez attraper des infections (champignons)(pas trop grave mais allez voir votre gineco) -en liens avec le truc précédent, ça ne sera pas la serviette qui pue mais vous! Bref vous pouvez mettre vos tampax,mais seulement en cas de nécessité, voilà j'espère que ça va vous aider :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 19:20


https://www.youtube.com/watch?v=YmJPm6zjouw Voila ce qui va pouvoir aider ceux qui ne connaissent pas la cup, et même peut-être les convaincre
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 23:43

Hey le club des ragnagna :) personnellement je me met en position foetale les 3premiers jours et après ça passe mais j'ai remarqué que moins je fume dans le mois moins j'ai mal (et oui!) sinon ce qui me calme la douleur à part les médocs c'est le froid sur le ventre bref c'est une dure semaine à passer mais quand c'est fait tu te sent bien...jusqu'à la prochaine!^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2016 à 23:52

CA c'est un sujet ! :D Les fameuses règles... Les ragnagnas, les trucs, les machins, les visiteurs, les envahisseurs, les emmerdeurs !... Ils méritent même pas qu'on les appelle par leur vrai nom ! -_-' Alors moi j'ai un cycle de 5 jours, mais entre deux c'est super long et en plus c'est jamais à des jours fixes, ce qui fait que quand je sais que je vais les avoir, je me prépare mentalement et les attends, ça vient pas donc je panique et le jour où je me rends comptes que je les ai, je suis soulagée mais un quart d'heure après je me souviens pourquoi je les appelle les Emmerdeurs !!! 👍 En plus les 2 premiers jours c'est Niagara, et quand je suis au boulot c'est mon pire cauchemar parce que même si t'as de bonnes protections, bah quand faut changer t'as pas forcément l'occasion d'aller immédiatement aux toilettes et là PAF ça déborde ! Alors ma technique trèèès élaborée (LOL) c'est en plus du tampon, rajouter une serviette, comme ça quand le tampon a fortement besoin d'être changé mais que je peux pas m'éclipser, relax, y'a la serviette qui prend le relai comme ça pas de tache :) mais ça va car dès le 3e jour, ça coule aux trois quarts plus du tout et dès la fin de la 5e journée, je suis hyper soulagée de ne plus avoir ces pu**** d'emmerdeurs ! Et on attend pas du tout la prochaine tournée !
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr