Comment savoir

Forum Lesbien - Créé le

Comment savoir

Voila je craque pour une femme avec qui je fais une activité sur 1 week end, 1 fois par mois.
Elle est tout l'opposé des femmes pour qui je craque d'ordinaire.

Et la question c'est comment savoir si elle aime les femmes?

Quand on se voit, on se charrient gentillement, mais je me sent tellement gauche avec elle.
J'avais créer une sortie de groupe pour etre avec elle en dehors du week end, et finalement je l'ai très peu vu et elle n'est pas resté boire un verre.

Du coup je ne sais pas trop quoi penser....

De plus ils ne restent que 2 week end (avril et mai) ou l'on va se voir après l'activité est fini.

Je me sens bete de ne pas savoir comment l'aborder, lui proposer un verre en tete a tete? un resto?
Je fais du covoiturage avec elle (pour la voir plus :) ) pour aller a l'activité, et elle ne veut rien en retour.

Si vous avez des idées, je suis preneuse :)
0

Sais-tu si elle est déjà accompagnée dans la vie ?
0

33 remerciements
Bonjour,
Le plus simple c'est de lui posé la question indirectement.
Du genre....... en faite tu est mariée, célibataire ? Il ou elle ?
Au moins du sera fixer.
Bon courage.
0

De ce que j'ai compris elle est celibataire et sans enfants.
0

Et pourquoi pas essayer quand tu croise une fille quelconque: "Elle est jolie tu trouves pas? "
Après moi il m'arrives souvent de me jeter les deux pieds en plein dans le plat donc ... enfin voilà ^^
Je te souhaites quand même bonne chance !! :)
0

Si lors de l'activité c'est la dernière fois que tu la vois, moi j'irais direct je lui demanderais. Si elle ne répond pas ce que tu attends, au moins tu la verras quand même plus donc c'est rien, si elle te dit que tu lui plais t'auras tout gagné et si ellerépond rien, pas de oui, pas de non, au moins elle pensera à toi, si elle a ton numéro de téléphone c'est bon, elle pourra peut-être t'envoyer un petit message :)
0

Moi je suis de l'avi de thinky, si tu la laisse partir tu ne sauras jamais et si tu lui dis et qu'elle te dis non au moins tu sais que tu ne la verra plus donc pas de géne ;)
0

Moi je suis de l'avi de thinky, si tu la laisse partir tu ne sauras jamais et si tu lui dis et qu'elle te dis non au moins tu sais que tu ne la verra plus donc pas de géne ;)
0

Salut...
Tu sais en posant la question tu ne texposes qu'à une reponse qui te permettra d'aller de l'avant. Peut etre qu'elle ne connait pas elle meme la réponse... Mais rester dans le doure ce n'est pas bon et c'est epuisant. .
0

Oui bonne idée je vais attendre le dernier week end pour faire des avances...et comme ça je saurais.
Et si c'est non je ne serais pas mal a l'aise de la revoir.

Merci des conseils ;) je vous tiendrais au courant, si je me suis pris un rateau ou non.
:)
0

Ton questionnement m'inspire plusieurs choses de nature générale qui viennent compléter les points de vue exposés par mes voisines du dessus :

Tu en es encore au stade où tu ne connais pas vraiment la personne. Or, tu l'envisages d'emblée sur un plan amoureux, donc ça te coupe un peu tes moyens pour apprendre à mieux la connaître et te mettre en bonne disposition pour qu'une relation s'épanouisse spontanément.

C'est pour ça qu'il faut éviter autant que possible l'emballement sentimental et rester dans la phase d'investigation. ça allégera la pression que tu te mets quand tu es en interaction avec elle. Tu seras plus sereine pour laisser s'épanouir une éventuelle relation.

Ensuite, si tu manques de temps, tu peux aller droit au but ou bien tu peux faire en sorte de connaître ses goûts et ses centres d'intérêt pour trouver un moyen de la revoir en dehors de ces rencontres occasionnelles en ciblant les activités.

Quelques idées d'activités et de lieux de rencontre :

Le salon de thé ; une ballade dans un parc, dans une serre tropicale ; le repas par étapes (voir lien, plus bas) ; une sortie musée ; dans un parc d'attraction, un aquarium ou parc animalier ; sport : squash, patinoire, vélo, randonnée, ballade nocturne ; fête foraine ; bowling ; spectacle d'humoriste ; cinéma ; jeux de sociétés en clubs ; cours du soir de dessin, de peinture, de poterie ; atelier cuisine ou pâtisserie ; escalade en salle ; dégustation de bières ou de vins artisanaux ; profiter simultanément (en duo) de soins relaxants dans un SPA, y compris massages ; etc. :-)

sources :
http://www.leseclaireuses.com/pause-humour/20-idees-de-premier-rendez-vous-plus-originales-qualler-boire-un-verre.html
http://www.lifestyle-conseil.com/idees-originales-premier-rendez-vous/
0

Oui tu as raison , je me suis mise trop la pression.
Je vais prendre mon temps et voir ou cela me mène.
0

J'ai vu F tout ce week end. C'était chouette, il y a longtemps que j'étais pas tombé dans les yeux de quelqu'une comme ça.

Dans notre activité on se deguise et elke avait mis une tres belle robe noire de soirée et bien sur avec fermeture éclair dans le dos... elle ma demandé de lui monté puis a la fin de lui redescendre sa fermeture éclair. Punaise qu'est que ça ma donné chaud :).

Je la revois samedi soir pour une sortie en groupe...

C'est dur d'un côté de vouloir lui plaire sans savoir ce qui lui plait, tout en restant soit même.

Petit plus pour moi elle a regardé la fly du festival vue d'en face, festival lgbti de Grenoble qui passent des films une fois par an.

D'ailleurs j'irais bien jeudi soir mais je ne sais pas si je lui propose...
0

Qu’est-ce que ton intuition te dit ? « La petite voix intérieure » ?

Questions : à ton avis, si elle se savait lesbienne ou bisexuelle, aurait-elle remarqué ton attirance pour elle ? Par tes gestes, tes attentions, ton regard porté sur elle ?

Si d’une part, elle a vu le flyer du festival et qu’elle a compris qu’il s’agissait de films LGBT et que d’autre part, elle est attirée par toi, pourquoi ne t’a-t-elle pas proposé d’y aller ?

Au mieux, elle ne sait pas encore que tu es lesbienne ou/et elle est hétérosexuelle, mais pourrait être séduite éventuellement par une femme.

Au pire, elle est hétérosexuelle exclusive.
0

Pour l'instant je sais toujours pas 🙂

Ce que je trouve questionnant c'est pourquoi craque t on pour certaines personnes? Qu'est qui fait qu'une personne plus qu'une autre va éveiller nos sens?

Ok il y a les phéromones mais ca fait pas tout
0

C’est une histoire de complémentarité aux niveaux physiques et psychiques, donc énergétiques. On dit souvent que lorsque deux personnes se rencontrent, en réalité elles sont 4 à se rencontrer : les deux consciences et les deux inconsciences...
0

C'est joliment dit 😌
Pour linstant je rencontre personne lol

Un truc marrant c'est que je me rend compte que j'ai fais du mimetisme d'expression corporel surtout du visage sans m'en rendre compte.
0

Bon le week end fatidique arrive...et je ne sais toujours pas quoi faire....
0

Veluma, on est avec toi quoi que tu décides :) Bonne chance :)
Laisse-toi guider par ce qui te sembles juste. Tu n'as pas grand chose à perdre de toute façon.
0

Courage !! T'as plus de choses à gagner au final qu'à perdre et puis je le sens ça va aller ! Oublies pas on veut un retour :D
0

Oui je n'ai rien a perdre a par mes illussions 🙂
0

*s'incruste* alors? que s'est il passé? o/
Je tenais juste à t'apporter mon soutien au passage, bien que je n'aie pas grand chose à rajouter de plus que les autres, sache tout de même que je comprends ta position. Comme tu le dis si bien, tu risques "juste" de perdre tes "illusions" mais mine de rien c'est agréable de garder espoir plutôt que de connaître une vérité qui ne laisse aucune place à l'espoir. Je te souhaite tout de même de ne pas être déçue ! Bon courage :)
0

Ben il s'est rien passé.... j'ai besoin de prendre mon temps. le probleme c'est que des qu'elle me tiens la main pour un exercice je n'ai plus de cerveau. J'ai l'impression d'être une autre personne. Du coup c'est pas facile de dire des choses....😂

To be continue...😋
0

C'est trop chou!!! :-)
Ça m'arrive souvent aussi arf!
En tout cas vous êtes très jolie ;)

Bon courage
0

Merci, je prend patience et je profite de tous les moments que je peux passer près d'elle, j’apprends à mieux la connaitre. Mais tout me plait chez elle, comme elle bouge, comment elle parle, son parfum...bref
je suis accro lol

Je suis comme une ado quand je reçois un email d'elle ou un sms même si c'est souvent parfois des messages groupés lol.

Même dans mes rêves , cela reste de l'amour platonique 😳
0

JCitation de Veluma
Merci, je prend patience et je profite de tous les moments que je peux passer près d elle, j’apprends à mieux la connaitre. Mais tout me plait chez elle, comme elle bouge, comment elle parle, son parfum...bref
je suis accro lol

Je suis comme une ado quand je reçois un email d elle ou un sms même si c est souvent parfois des messages groupés lol.

Elle a bien de la chance ;)

Même dans mes rêves , cela reste de l amour platonique 😳

0

Un peu des nouvelles.
Je viens d'apprendre qu'elle sort d'une rupture ou apparement elle s'est fait largué.

Encore un point commun.
0

Salut à toi !
Je sais pas si ça peut aider mais si vous êtes assez proche d'elle vous pouvez lui demander "quel est le con qui t'a largué ?" en faisant semblant de rigoler bien sûr. Au moins pour savoir si elle etait avec un homme ou une femme... du moins c'est comme ça que j'aurais fait.
0

Alors alors la suite??
0

On ne s'est pas revu depuis, j'ai proposé une sortie vendredi mais elle etait pas dispo.

Maintenant jattends qu'elle propose...je ne veux pas etre trop impatiente.

Elle part en vacances début juillet pour 15 jours....

On se voit sur le 1 er week end de septembre.
0

On ne s'est pas revu depuis, j'ai proposé une sortie vendredi mais elle etait pas dispo.

Maintenant jattends qu'elle propose...je ne veux pas etre trop impatiente.

Elle part en vacances début juillet pour 15 jours....

On se voit sur le 1 er week end de septembre.
0

Le mieux je pense c'est d'y aller implicitement je pense. Pour ne pas qu'elle se braque si elle est hétéro.
Moi j'essaierais d'amener le sujet des mecs et de voir ses réactions.

Mais mon meilleur conseil serait de partir du principe qu'elle est hétéro. Au moins tu n'es pas décue et elle ne te fuiras pas si jamais elle penserait que tu la dragues.
0

Je suis quasi sur a 99.9% qu'elle est homo, le truc c'est plus savoir si je lui plait....
0

Bonjour à vous !
Bon si vous êtes sûre qu'elle est homo c'est déjà une bonne chose :) je pense que le reste se fera tout seul si il doit se faire. Dans le pire des cas, pourquoi ne pas lui demander de sortir avec vous tout simplement ? Peut-être qu'elle dira non mais au moins elle ne vous rejettera pas comme pourrait le faire une personne hétéro. Il faut mieux essuyer un échec que ne jamais savoir (et se morfondre dans le doute) qui sait peut-être a t-elle des sentiments mais ne sait comment vous le dire
J'espère que ça se fera pour vous :)
Bonne chance ;)
0

Pour savoir si elle est attirée par toi, je te suggère d'y aller en douceur et de passer par un chemin indirect. Parce que bon si tu lui poses la question direct, elle pourrait être mal à l'aise, surtout si elle n'est pas encore au courant que tu lui plaît. ça ferai trop de chamboulements. Ce n'est pas le but.
Pour l'attirer à toi donc, montre lui beaucoup de douceur : rien de mieux que des petits compliments bien placés sans en faire trop, lui offrir des petits cadeaux (pas besoin de casser ta tirelire pour ça), lui parler souvent d'elle en l'a mettant en avant. Si elle sort d'une rupture, elle à peut-être perdu confiance en elle. Il ne faut pas hésiter à lui en redonner de toutes les manières possibles, mais toujours avec le bon dosage.
Le but de tout ça est de lui montrer ton attention pour elle. Elle ne pourra qu'être séduite.

Je rajouterai également d'être toujours positive, si elle ne se sent pas très bien elle aimera passer du temps avec une personne joyeuse qui l'a détourne de ses problèmes :)
L'important c'est de ne jamais trop en faire car elle pourrait (inconsciemment) en profiter et du coup elle passerait des moments avec toi pour de mauvaises raisons. Donc ne pas en faire, mais suffisamment pour la séduire :) Et je dirai d'être patiente aussi. Eh oui! L'attachement à quelqu'un se construit petit à petit. Tu as de la chance si elle est homo. C'est déjà 50? gagné! Allez accroche-toi!!!
0

Merci pour vos conseils ☺️
0

Je l'ai revu hier pour la fête de la musique, je croyais que l'on serait enfin que toutes les deux.
Mais elle est venue avec des copines lol

Ceci dit j’étais contente car elle a pris le temps de venir discuter seule a seule avec moi. Et cela a fait ma soirée... 😍

Je me suis perdue dans ses yeux à l’écouter. Et je me suis sentie plus moi même moins timide pour lui parler (de tout et de rien )
0

33 remerciements
Salut,

Et? Vous avez juste discuté ?
0

Oui, rigoler un peu aussi... 😋
0

33 remerciements
Citation de Veluma

Loool tant mieux. Et tu ne lui as même pas dit ce que tu ressens ?
0

Citation de Desiles54
Citation de Veluma

Loool tant mieux. Et tu ne lui as même pas dit ce que tu ressens ?

non pour l'instant je lui ai rien dit. Je voulais le faire mais comme j'ai appris sa rupture , j'ai pensé que c’était pas le moment...
Pour l'instant on joue au chat et a la souris, j'ai l'impression que je suis la souris et qu'elle va me manger toute crue lol
0

Hier soir on s'est vu avec 2 autres copines. On s'est fait un ciné plein air (mais en salle de spectacle vu la meteo.)

On s'installe et je fais en sorte d'être a cote d'elle. Mais la place leur va pas du coup on bouge et je me retrouve a l'opposé d'elle.. 😂

Bon je me dis tant pis c'est la vie.
Et puis la copine a côté de moi ne voyant rien me propose de changer de place. Du coup on va carrement s'assoir ailleurs dans la salle ou l'on voit mieux.

Et puis le film merdois l'ordi s'arrête du coup on en profite pour appeller les copines pour quelles changent aussi de place. Bref je me suis retrouvé par hasard a côté d elle 😍 et on a partager nos pop corn...

Il m'en faut pas plus pour avoir passée une bonne soirée. 😋 du coup j'ai dormi que 5h et le boulot ce matin ça a été dur mais j'ai le sourir aux levres...
0

33 remerciements
Tu es du genre rapide. . Dis donc 😂
Je plaisante. Mais tu as beaucoup de patience lol
0

Bonjour t'es chouette et très fleur bleue j'adore. Peut-être que c'est le style de fille qui n'ose pas faire le premier geste. Alors elle peut se lasser d'attendre que tu lui dévoiles tes sentiments. Parle lui tout en la mettant alaise. Du style "tu sais tu me touches ,j'aime être en ta présence mais pas de soucis si tu ne partages pas ma vision je te trouve chouette comme amie". Bon toi t'as déjà trouvé une personne qui te fait vibrer c'est cool ( j'espère que ça m'arrivera encore). Alors fonce ne perd pas trop de temps, il est précieux ... courage kiss
0

Merci pour ta réponse, j'avoue que je le fais comme je le sens et pour l'instant on se découvre. Je me met moins la pression et je laisse faire les choses...doucement.

J'ai eu ma première sortie avec elle en tête à tête mardi soir. On a bu un verre et regardées des courts métrages en plein air. J'étais tellement détendue que j'en ai raté le dernier tram lol.

Du coup elle a proposé de me raccompagnée en auto. Et le lendemain matin je cherchais ma voiture partout...je l'avais oublié à l'arrêt de tram 😋

La tête bien en l'air, ca l'a fait marrer 😊
0

Un peu des nouvelles : cette semaine je lui ai proposé de se voir. Du coup on s'est fait un resto. J'ai voulu l'inviter mais elle a refusé. J'ai passé 3h avec elle en tête à tête et c'etait juste parfait. 😃

Je pensais lui dire mon attirance...mais je nai pas encore trouver le bon moment pour moi.
0

Vas y comme tu le sens, ca ne sert à rien de brusquer les choses.
Un encouragement pour la patience ahah
0

J'ai lu les 3 pages et je tiens a te dire que tu es trop choute, comment tu parles d'elle et comment tu es heureuse pour la moindre petite chose qu'elle fait, ca fait rever ahah :D
En tout cas, vas y a ton rythme, si elle a gardé contact apres vos activités c'est qu'elle t'apprecie ! Apres y va pas les pieds dans le plat en bucheronne mais au pire parle le lui un peu de toi, devoile toi et parle lui de ton orientation peut être que ca lui fera parler d'elle et de sa vie, et de ses experiences et qu'elle comprendra d'elle même qu'elle te plait :D
En tout cas, tiens nous au courant de la suite !
0

Merci pour vos reponses, elle sait que je suis homo. Par contre elle sais pas quelle me plait 😋
0

Tu as raison prend ton temps et fait surtout comme tu le sents. Déjà tu sais que les lesbiennes ça ne l'effraye pas et puis elle t'apprécie puisqu'elle vient volontier à tes rendez-vous.
Profite de tous ces moments et tiens nous au courant hihihi...
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit