Avouer à ma chauffeuse de bus qu'elle me plaît ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 16:33

Histoire un peu étrange ..

Je suis habituée à prendre le bus matin et soir pour rentrer chez moi. D'habitude je ne me retourne pas sur le chauffeur habituel de la ligne (déjà c'est un homme, en plus d'être âgé et bedonnant, il est donc à mes yeux loin d'être attirant).

Sauf que voilà un matin j'apprends qu'il a été remplacé, rien qui devrait chambouler mon existante à priori.. Sauf qu'il se trouve qu'il a été remplacé par une chauffeuse ( qui doit avoir mon âge à 5 ans près) et qu'elle m'a vraiment plu mais genre au 1er coup d'œil...

Prendre le bus est devenu beaucoup plus intéressant pour moi à partir de là.

Le Problème étant le suivant : plus je prends le bus et plus elle me plaît.

Je n'ai absolument aucune idée de si les filles l'attirent.. Le seul indice (peu fiable mais indice quand même) que j'ai c'est son apparence , c'est le genre de fille à porter des vieilles vans, des jeans trop grands, des tee-shirts et des pulls super larges, jamais de maquillage, les cheveux attachés vite fait ou tout simplement lâchés, 0 artifice et et et : les ongles toujours très courts. Et elle conduit un Bus..

Elle rentrerait presque dans le cliché de la camioneuse haha.

Bref mon gay dar (bien qu'il n'ait pas fait ses preuves souvent) est en alerte constante ! Vous confirmez ? (j'ai pas plus d'informations malheureusement.. Obligé de faire avec ça)

J'arrive à un point où je me dis qu'au pire je ne risque rien à part une honte abominable et répétée matin et soir si je lui dis qu'elle me plaît.

Sinon je peux toujours attendre la fin de l'année, je déménage (toujours dans la région) cet éte donc je ne prendrai plus le même bus.. Ça m'évitera des mois de malaise si je me Prends un râteau.

J'ai même pensé à "oublier" quelque chose à moi dans le bus pour avoir l'occasion de lui parler, avouons le c'est un peu con et je risque aussi bien de me faire voler l'affaire en question...

Glisser mon numéro entre deux sièges ? J'y ai pensé aussi.. Mais j'ai quoi ? 1 chance sur 3000 qu'elle le trouve et qu'en plus elle décide je ne sais pourquoi d'appeler...

Enfin voilà je suis carrément démunie face à la situation, elle finit par m'obseder un peu trop à mon goût..

Je me suis dit qu'à plusieurs cerveaux ce serait peut être plus évident de trouver une solution..

Et j'aimerais savoir si un truc similaire vous est déjà arrivé avec quelqu'un et ce que vous avez fait !

Merci de m'avoir lue en tout cas !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 16:49

Citation de Apocalypso #289579

Apocalypso je viens d´élire ton post: Plus mignonne histoire du week end!

Trop chouu !

1- Est ce qu´elle te regarde avec complicité quand tu rentres ?

2- As-tu penser à te renseigner sur qui elle était concrétement ? Genre nom, prénom, acrivités

3- Est ce que tu l´as déjà entendu parler concrétement ? Parfois c´est vraiment là ou on voit si qqn nous plait ou pas.

:)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 16:54

Bonjour.

Un rateau c'est un rateau ont force personne et le monde est large des "crush" il y en aura d'autres.

"Glisser mon numéro entre deux sièges ? J'y ai pensé aussi.. Mais j'ai quoi ? 1 chance sur 3000 qu'elle le trouve et qu'en plus elle décide je ne sais pourquoi d'appeler... "

Nope ! Stalker spotted ! 🤣

Tu poses tes fesses au premier rang, par juste derrière elle, genre le premier coté porte, et tu fais la causette. Tu la connais pas, si y faut elle est exécrable.

Lance la conversation sur un truc contextuel (c'est plus naturel), genre un évènement sur la route, doit bien y en avoir vu son job.

Lui parler diminuera potentiellement ton obsession, tu vas l'humaniser au lieu de l'idéaliser.

Et puis au fil de la conversation ptet même que tu peux lui gratter son statut (si elle à quelqu'un par exemple... )

Pas de plan sur la comète. Parle. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 17:08

Hahah merci Keiros, moi qui me trouvais psychopathe sur les bords.. :)

Alors je vais répondre point par point :

1- J'irais pas jusqu'à dire que c'est de la complicité, elle sourit (sûrement par politesse), une fois elle m'a vraiment sourit parce que j'étais en retard et que j'ai dû courir pour pas rater le bus. J'ai dû la faire rire peut être.. Mais juste ça, ça m'a mise dans un état hahah... Et en général j'ai carrément du mal à soutenir son regard, problématique, mais elle me plaît tellement que ça me déstabilise trop.

2- J'ai essayé, vraiment, rien qui dépasse dans le bus, pas de banderole de chauffeur poids lourds avec marqué Philippe ou encore Gilou dessus.. Ce serait trop facile et aussi trop beauf ahah. Je connais le trajet qu'elle fait pour ma ligne mais sinon rien. Ça me paraît un peu impossible de savoir comment elle s'appelle via la ligne de bus...

3- Alors oui je l'ai déjà entendue parler et... ça a aggravé la situation haha. Le bonjour et le au revoir en montant et en descendant suffisaient déjà à faire accélérer mon pouls..(aaaargh C'est tellement cliché je sais..)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 17:13

Pour te répondre pikpik, oui je me suis rendue compte que je l'idealisais clairement haha.

Après autre problème que j'ai oublié d'évoquer : un mec d'une cinquantaine d'années squatte la place que tu me conseilles de prendre depuis... Peut être depuis toujours. J'essaierai de m'y glisser sans engendrer une révolution.

Sinon grossomodo Je pense que tu as raison, c'est le truc le Moins étrange que je puisse faire, lui parler.

Merci de ton aide :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 17:17

"Après autre problème que j'ai oublié d'évoquer : un mec d'une cinquantaine d'années squatte la place que tu me conseilles de prendre depuis... Peut être depuis toujours. J'essaierai de m'y glisser sans engendrer une révolution. "

Lui aussi il la veut ! 😈

Il ne peut en rester qu'un ! ⚔️

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 17:32

Alors on dit conductrice de bus et pas chauffeuse ;)

En fait le chauffeur a la base et celui qui demarrait voitures (les faisait chauffer, les voiture a manivelle) il ne conduisait pas.

Bref je suis conductride bus donc je peux te renseigner un peu pour essaier de faire avancer ton chmilblik :)

Je commencerais par lui demander son prenom et lui donner le miens puisque vous vous voyez regulierement.

Puis après tu peux lui demander des infos sur son metier...

Ou bien directe tu lui demande si tu peux l'inviter a boire un verre après son boulot! :p

Oui pas mal de conductrice sont lesbiennes mais pas toute ;)

Bon courage en tout cas et lance toi! un rateau au mieux tu ramasse des feuilles et c'est la bonne saisons.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 18:30

Merci pour l'info Veluma, je ne savais pas du tout ! J'éviterais :)

Après quand tu dis que je devrais sûrement commencer par donner mon nom et lui demander le sien, je pense que oui c'est ce qui se fait plus communément pour interagir avec autrui ahah! mais (toujours un mais) c'est un peu cramé d'entrée.. Dans le sens où l'idée ne me serait jamais venue si elle ne me plaisait pas un minimum. Après ça annonce la couleur direct c'est pas mal, c'est suffisamment explicit sans pour autant être gênant pour elle comme pour moi.

En tout cas merci de ton aide, je me rappelerai que c'est la saison idéale pour me prendre un bon râteau si jamais ça m'arrive haha :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 18:41

Tu peux toujours lui dire, excuse moi mais ca fait (X temps) que tu viens nous chercher et on connais pas ton prenom? ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 18:51

Oui et tu rajoutes:

" Ouai et si tu pouvais nous filer ton 06 aussi, ça serait grave cool ! Bon pas au mec de 50 piges qui apparemment t´a repéré, car perso je compte bien gagner Buhs Lanta cette année ! et puis j´ai 18 ans aussi, donc je bénéficie du collier d´Immunité! ....

Ou sinon vas- y lâche ton facebook !"

;-bb

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 20:47

Hahah ouais je vais m'armer de courage et utiliser une de ces répliques ! x)

Merci beaucoup les filles !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:18

Tiens nous au jus pour la suite ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:34

bonnes idees veluma,mais c'est ton domaine alors tu geres mais c'est quand meme un peu coton si elle es intimidee de lui demander son prenom a froid comme ça...

sinon l'Idee de l'objet perdu (que tu n'as pas forcement reelement perdu)suivi de ton 06 ...(deja note sur un petit papier)...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:34

bonnes idees veluma,mais c'est ton domaine alors tu geres mais c'est quand meme un peu coton si elle es intimidee de lui demander son prenom a froid comme ça...

sinon l'Idee de l'objet perdu (que tu n'as pas forcement reelement perdu)suivi de ton 06 ...(deja note sur un petit papier)...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:38

Oui c'est vrai c'est cash.:)

Javais pensé a l'objet perdus mais pas vraiment perdu. Mais je trouve dommage de commencer une relation sur un mensonge ;) même tout petit.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:50

J´ai trouvé une idée ultra mignonne.

Tu découpes un petit carton en forme de coeur ( ou peu importe le matériau ), que tu laisses trainer dans le bus. Et marques dessus: " Perdu: petit coeur, à retourner uniquement à la chauffeuse du bus si vous le retrouvez " et là tu laisses ton 06 dessus.

OH YEAH 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 22:57

18 ans . ça me laisse rêveuse ... :)

Elles n'ont pas tort , les filles .

Pourtant plutôt que de biaiser , si tu prends ce bus régulièrement (genre trajet en campagne pour parvenir à ton lycée) , c'est difficile de te conseiller .

Qui n'a pas flashé sur tel(le) ou tel(le) prof , les hormones en effervescence aidant ?

18 ans . L'âge où on se fait beaucoup de films .

J'arrive à un point où je me dis qu'au pire je ne risque rien à part une honte abominable et répétée matin et soir si je lui dis qu'elle me plaît.**

Ben voilà . Prends toi une honte magistrale . Et passe à autre chose , dans le pire des cas . Tu seras la première à oublier cette erreur . Se torturer est inutile^^

Tu auras bien d'autres occasions d'être "malheureuse" . Ne t'arrête pas à celle là .

Vraiment .^^

18 ans ... arffff ....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:10

ouais cool le petit coeur carte de visite ...!

sinon pour ne pas pas faire meme un tout petit mensonge tu peux lui demander comment ça se se passerait si tu perdais quelquechose ...hihihihi

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:15

Tu sais , même les "vieux cons" sont passés par là . Il n'y a pas de honte à le dire . C'est à toi de choisir , prendre le risque ou pas .

Tu peux avoir une belle surprise comme un râteau , c'est la vie . Et plutôt que de fantasmer à l'infini , j'opterai pour un choix radical : oser dire .

Dans le pire des cas , difficile sera la chute mais tu pourras passer à autre chose , ensuite .

C'est toujours difficile de conseiller un jeune adulte .

On se ressent toujours très "vieux cons"^^

Genre "moi à ton âge" ...

Et pourtant c'est tellement vrai .

C'est peut être plus audible quand dit par une homo . Je n'en sais rien .

Des bises de Bretagne^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:22

(à 15 ans , j'étais raide dingue de mon prof d'svt - ça m'a passé depuis )^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2018 à 23:25

Je te taquine pour te faire sourire , hein^^

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2018 à 10:06

Salut,

Je ne peux que te conseiller de prendre ton courage à deux mains et d'aller lui parler. D'expérience perso je sais qu'il faut oser, combien de fois je n'ai pas eu le courage et je le regrette maintenant.

Mieux vaux savoir que se torturer à espérer ;)

Aller, bonne chance, grand sourire et fonce!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2018 à 21:02

Il n'y a pas d'âge pour se retrouver dans ce genre de situation...

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai vécu la même chose, limite "pire". Une nana au boulot que je croisais tous les jours ou presque. Chaque fois, j'étais là, en émoi, comme une adolescente, tout sourire à la limite du rougissement intempestif... Bien sûr, ça n'a pas échappé à mes collègues qui se faisaient un plaisiiiiiiiir de me taquiner avec ça étant donné que mes réactions étaient fortement inhabituelles.

Après maintes tergiversations, lesbienne pas lesbienne, en couple pas en couple, j'y vais j'y vais pas, j'ai finalement décidé de prendre un bout de papier sur lequel j'ai noté mon numéro de téléphone.

C'était un soir bondé niveau boulot, elle est passée, je l'ai rattrapée alors qu'elle partait. Je lui ai tout simplement donné le papier en lui disant que je trouvais qu'elle avait beaucoup de charme et je me suis littéralement enfuie. Comme une ado ^_^

Bien sûr rateau (le 1er premier de ma vie vu que je n'aborde jamais!), aucun appel, rien mais j'étais bizarrement fière de moi de l'avoir fait. Satisfaite d'avoir pris mon courage à deux mains. D'autant plus qu'elle est venu me parler de ce moment (j'essayais de ne pas me liquéfier dans la honte) pour me dire qu'elle avait été surprise mais extrêmement flattée et qu'elle était désolée (lol sont mignons les gens) mais elle était hétéro.

Depuis on se tape la bise au boulot, on discute bien et elle me ramène chez moi après mes after-work arrosés!

Essaie une approche direct au moins t'es fixée et, preuve en est, on ne meurt pas d'un rateau! :D

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
19/12/2018 à 15:52

Hey, toutes ces approches sont sympas. Il m'en vient une.

Dans le contextuel comme disait un message plus haut, tu peux lui parler du vieux conducteur. Arriver en lui disant "En tout cas, c'est plus agréable(ou un adjectif de circonstance: sécurisé, calme,...) depuis que c'est vous sur cette ligne. Avant le conducteur était peu aimable." "Oh merci" "Vous comptez encore y rester longtemps?" et tu peux partir sur le fait qu'elle doit être nouvelle dans ce travail, vu qu'elle à l'air jeune. Enfin discuter un peu, puis finir avec "merci pour le trajet et je m'appelle INSERER TON PRENOM".

Sans nécessairement attendre qu'elle te dise le sien en retour, elle aura les cartes en main pour continuer à te parler. Un petit "Bonjour, la journée à été bonne?" dans le bus du soir et c'est joué!

Puis ça vous permettra de vous connaitre, avant d'envisager autre chose! :D

Et si t'es vraiment motivée mais qu'elle ne montre pas de nouveaux signes d'intérêts quelques semaines après votre première discussion, tu peux toujours aller la voir, disant que t'as perdu un objet(préciser l'objet..!), peut être dans le bus et en lui filant ton numéro pour qu'elle puisse te recontacter si elle le trouve (le mieux étant de le faire avant des congés, ça fait con de lui donner ton num si tu la revois le lendemain matin et qu'elle pourrait te le rendre).

Enfin, tu t'en voudras moins d'avoir tenté et de t'être prise un vent (de saison également!) plutot que de n'avoir rien fait. Et au pire, ça te laissera réfléchir à une meilleure approche pour la prochaine conductrice!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2018 à 21:57

Wow je m'attendais pas du tout à avoir autant de suggestions :) (Je n'ai malheureusement pas pris le bus de la semaine, la grippe m'a retenue prisonnière dans mon lit..)

Je pense que d'une part Gwendoe à bien saisi mon état actuel, lui demander son nom de but en blanc je sais même pas si physiquement j'en serais capable haha...j'exagere... presque. Donc ouais l'idée d'oublier quelque chose.. Ça se réfléchit. Par contre le 06 direct derrière ça peut être ressenti comme un assault je pense non ? Sinon l'idée est juste très bonne pour établir un "1er contact" merci :)

Pour te répondre Veluma oui  c'est sur que le mensonge aussi petit qu'il soit c'est quand même un mensonge, après je pense que l'intention est pas si mauvaise que ça et que ça reste de l'ordre du pardonnable non ?

Keiros c'est vraiment ultra mignon ahah. Si j'arrive pas à entamer une discussion je te promets d'avoir recours à ce stratagème de génie.

Merci beaucoup Jeanne00, j'ai pas mal ri et j'espère qu'à 56 ans je serai  capable de donner des conseils comme les tiens ! Et  sache que ça fait  beaucoup plus "grand sage" que "vieux con" :)

Par contre je n'ai pas  bien compris la partie dans laquelle tu m'expliques que rien ne sert de biaiser surtout si je prends ce bus régulièrement genre trajet campagne lycée.

Pour info oui c'est un trajet quotidien mais pas aussi "habituel" et "organisé" qu'un bus scolaire comme on peut prendre pour aller au lycée. C'est plus un bus "relais" entre des arrêts de "campagne" en périphérie de Bordeaux et Bordeaux même.

Enfin toujours est il que je le prends souvent, donc que ça ne doit pas changer grand chose à ce que tu m'as dit :)

Merci à toi aussi Nahissa, je suis clairement d'accord avec toi, je pense qu'il vaut mieux que j'ose plutôt que je m'embête à regretter pendant bien trop longtemps. Ce serait la pire chose que je puisse faire je pense.

Mogmoogle, vraiment, j'admire le courage ahah, et c'est bien là que je me rends compte que c'est la meilleure chose à faire ! Si ça se passe si bien entre vous aujourd'hui c'est que ça ne doit pas être aussi horrible de se prendre un râteau. Merci pour ton histoire :)

Pour te répondre LeazeR c'est une très bonne idée j'essaierai de commencer par là ! Ce qui est bien c'est que ça reste suffisamment banal comme discussion et ça me permet déjà d'en savoir un peu plus sur elle !

Et si ça rate en effet je serai prête à affronter la prochaine conductrice hahah. Merci de ta réponse !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2018 à 01:13

coucou

alors tu en es où?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr