Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site de rencontre, pour la première fois non je ne sais pas trop comment cela fonctionne
J'habite sur Marseille et j'aimerais rencontrer des personnes, sortir aller boire un verre, où aller voir un concert, danser, discuter et partager de bons moments
Si vous avez envie de me faire découvrir des endroits sympas sur Marseille, je suis motivée 🙏☀️🌈
Citation de Rebelle32 #52667
Merci pour ta réponse très agréable et très constructive 😉
Citation de Rebelle32 #526674
bah? Qu'est ce qui se passe?
Je ne comprend pas non plus le ton de ton message.
Est ce que tu veux en parler?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Maëlofée #526689
C était de l ironie voyant que personne ne lui écrivait .
De ma part il n y avait aucune agressivité. Juste un constat fait avec humour sur les non réponses des marseillaises.
Citation de Priscilla.LR #526564
Citation de Rebelle32 #526674
Citation de Maëlofée #526689
Moi aussi @Rebelle32 je l'avais compris comme de l'humour...
Maintenant à vos plumes les marseillaises pour écrire à @Priscilla.LR
Citation de Marhaba #526694
Merci
Citation de Rebelle32 #526692
haaaaa!
Je pense que nous ne l'avions pas compris, merci pour l'explication ^^
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Rebelle32 #526692
Désolé Rebelle32 j'avais pris ta réponse comme de l'agressivité et non de l'ironie, j'ai du mal à capter l'ironie sorry 😉
Oui effectivement les marseillaise ne sont pas avec nous 🤣🤣🤣
Citation de Rebelle32 #526716
Belle et Rebelle, c'est ce qu'on dit chez nous 😉
Citation de Priscilla.LR #526717
Belle.... et aimant la vie tout comme toi en faisant la fête.
Bonne continuation...
Citation de Rebelle32 #526735
🙏☺️💋
Tu es trop loin pour venir boire un verre ?
Citation de Rebelle32 #526674
Mets des smileys 😂 on dirait une grosse relou.
Citation de Shrewkiie #526770
????? Drôle de réflexion ?????
Et c'est très irrespectueux !
@Rebelle32 et @Priscilla.LR se sont expliquées il me semble...
Citation de Marhaba #526781
Shrewkiie explique juste à sa manière que sans smiley on comprend pas le sens de sa phrase c'est tout 😅
Citation de Priscilla.LR #526687
Il y a une association lesbienne tres connue qui a ete marginalisee par les autres lgbt parce qu'elle est reserve aux femmes (forcement pour etre lesbienne, il faut etre une femme) : http://celmrs.free.fr/
Il y avait un bar lesbien "les 3g" qui a ferme pour divers raisons dont le fait qu'il etait attaquee parce qu'il priorisait les femmes (il etait ouvert a toutes et tous mais priorisait les femmes).
Citation de JulieOfParis #526798
Tu veux dire quoi par "forcément pour être lesbienne il faut être une femme" ?
Jai l'impression qu'il y a un sous entendu mais je me trompe peut être 😅
Citation de Marhaba #526781
Oui excusez moi j'ai été maladroite 🤐
Citation de JulieOfParis #526798
Je te remercie beaucoup pour les informations, je vais me renseigner 🙏😘
Citation de JulieOfParis #526798
Je suis super triste d'apprendre la fermeture du 3G. J'y ai été plusieurs fois quand j'etais une femme. Je trouvais l'endroit sympa.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Bonsoir,
Citation de DramaqueenXo #526799
Bien vu, des TERF.
Entre autres joyeusetés sur leur site : "L’association est ouverte à toutes les femmes nées de sexe biologique féminin".
(...)
Sinon, en bar queer survivant, il y a le BOUM; leurs Dj set/playlist sont souvent pépites.
Citation de Nujabes #526826
Oui une amie m'a parlé du Boum, on doit y aller 🙏
Je te remercie pour toutes tes infos 🙏💋
Citation de Nujabes #526826
Personnellement j'ai déjà été confrontée a un homme qui m'a dit que c'etait "terf" de ne pas vouloir se faire violer, quand j'ai parlée parce que j’étais sous le choc les féministes de mon entourage a l’époque m'avaient assurée que oui "c’était violent de ne pas vouloir se faire violer de temps en temps par un homme quand tu es lesbienne".
Après bien sur il y a aussi des femmes prédatrices et il faut accepter tout le monde comme ou elle ou il est, avec son identification etc. protéger les personnes trans de la transphobie.
Et il y a le rapport de force - comme ces militants passent leurs temps a vouloir ficher les terfs pour les bannir , on doit faire attention. Et donc c'est pour cela qu'il faut comprendre les femmes qui veulent leur tranquillité. Si quelqu'un veut transitionner, c'est sa décision cela ne concerne pas les autres personnes, nous n'avons pas a juger et nous n'avons non plus l'obligation de "Participer". Je trouve que les gens qui utilisent le mot "terf" ca fait un peur predateur qui veulent contraindre le consentement d'autrui pour valider son ressentit.
Citation de JulieOfParis #526972
Ton premier paragraphe est totalement lunaire. Particulièrement les "féministes" et leur histoire de viol par un homme si t'es lesbienne, mais ça n'a rien de féministe (et honnêtement c'est tellement délirant que j'ai du mal à en croire la véracité).
Accepter la personne dans le genre dans lequel elle s'identifie, n'a rien d'une "participation". C'est juste comprendre qu'être une femme =/= avoir un vagin et un utérus et agir en conséquence.
Rien de prédateur à être appelé TERF si c'est pas le cas, acronyme de "Trans-exclusionary radical feminist"(autrement dit fréquemment, féminisme transphobe, hautement problématique) puisque ben... C'est le cas du coup.
Citation de JulieOfParis #526972
Bonsoir pas-copine,
Vous amalgamez l’utilisation du mot TERF et la prédation sexuelle sur fondement d’une expérience personnelle que vous transformez en théorie générale.
Si des personnes vous ont incitée/contrainte à subir un viol tout en banalisant cela, il n’y a pas de débat sur l’abjecte d’une telle posture, au delà d’être potentiellement délictuel et de faire l’objet de poursuites pénales.
Toujours est-il qu’après relecture de votre message, je ne vois pas de lien objectif, rationnel, et surtout qui puisse se vérifier entre l’utilisation du terme TERF et la prédation sexuelle.
Comme cela vous a été expliquée :
Les TERF revendiquent l’exclusion des femmes trans dans les luttes féministes; refusant dès le départ de les considérer en tant que femmes. Elles choisissent d’adopter une vision purement essentialiste, plutôt que de considérer le genre en tant que construction sociale. Ni plus, ni moins. Précision faite que personne ne détient le monopole sur l’utilisation de l'acronyme TERF.
Article très sommaire (et qui n’a évidemment pas été choisi pour la photo d’illustration) :
Citation de Kanizsogma #526975
Pluie de confettis en forme de coeur.
Citation de Kanizsogma #526975
Les néonazis ou les sympathisants de Daesh vont dire que tous ceux qui ne partagent pas leurs opinions seraient "problématiques" au lieu d'accepter que les gens vivent différemment d'eux et vont nier les attentats du 13 novembre.
Il y a vraiment des néo-féministes qui considèrent que ca serait "terf" de ne pas vouloir consentir a des relations intimes avec des gens persuades d’être du sexe oppose. Or, évidement qu'on a le droit de pas coucher avec qui on veut. Et donc les femmes devraient avoir le droit a des espaces de rencontres entre elles sans pressions.
Les femmes qui naissent sans utérus ont un problème de santé physique. Et le genre est une construction sociale, dans la tête de la personne. Je n'ai pas envie de vivre dans une société ou des gens ultra autoritaires veulent m'imposer des trucs complétements délirants du type "'être une femme =/= avoir un vagin" comme si une sorte d’évidence - ca veut dire qu'on serait femme indépendamment de son corps ou quelque chose comme ca ? c'est absurde.
Citation de JulieOfParis #526980
C'est quoi ses discours à la Trump...?
Les personnes transgenres sont des femmes donc elles ont le droit d'aller dans des espaces lesbian si elles le sont.
Illustration en somme assez classique et exhaustive de l’approche essentialiste des femmes, avec la traditionnelle confusion entre inclusion et consentement. Ce type d'intervention permet à tout le moins d’observer les limites du raisonnement et de servir la science; si des thésards de Paris 8 du département études du genre passent par ici…
Citation de Nujabes #526982
En quoi le fait d'etre un "thésard de Paris 8 du département études du genre" donnerait une legitimite ?
Ce que j'ai essaye d'expliquer c'est que le niveau de delire sectaire de votre truc fait peur et nuit a votre collectif.
Les femmes ont peur de ce que certaines percolent comme des types tres extrémistes qui changent la définition des mots comme "viol" ou "violence" . C'est flippant parce que vous voulez prendre le contrôle de TOUTE la socialisation lesbienne, empêcher les femmes de se réunir entre elles. Tout en bannissant les femmes de leurs espaces de rencontre si elles ne se plient pas a des caprices. Pourquoi est ce que ces militants vivre leur vie sans forcement traquer les terfs, les empecher de se reunir entre elles, surveiller qui est terf etc. Vivez votre vie. Si des homophobes se reunissent entre eux et ils disent des conneries sur twitter je m'en fous.
Mais par le bar lesbien "Les 3g" a ferme aussi parce qu'il avait de nombreuses attaques pour "terfisme" mais qu'est ce que ca peut vous foutre que des femmes aient un bar pour elles.
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.