Elle m’a encore insultée et nous nous sommes encore disputées

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/06/2024 à 16:12

Je vis avec ma compagne depuis 2 ans et j’ai accueilli aussi, dans mon appartement, sa petite fille que je considère comme mon enfant. Je m’implique beaucoup pour son enfant : plusieurs trajets à l’école chaque jour, RDV médicaux pendant mon temps de travail et j’ai même préparé les questions pour le médecin l’autre jour.

Mon amie, à la maison s’occupe seulement de préparer les repas, tout le reste c’est pour moi. Et parfois c’est multiplié par 3 (le linge à étendre…).

Ma fille est grande et autonome et j’accepte beaucoup de choses liées à notre vie à 3 avec notre petite famille recomposée. Ne pas pouvoir dormir le matin pour emmener sa fille à l’école, les devoirs, la faire manger quand sa maman n’est pas là, aucun resto ou ciné 1 soir de semaine, la présence de sa fille dont elle a la garde (nous avons seulement 4 jours/mois seules toutes les 2), le manque d’intimité.

Mon amie reconnait tout ce que je fais et me dit qu’elle va mieux s’impliquer mais elle n’est jamais là, car au travail. Alors c’est plus simple que ce soit moi qui travaille à la maison à temps partiel qui fasse le plus de tâches.

Elle me reproche de ne pas sourire : normal : je suis épuisée et elle a des contrariétés ce qui la rend nerveuse et du coup elle s’énerve pour un rien contre moi. J’ai étais patiente depuis de nombreux mois mais plus maintenant car la coupe est pleine.

Mais je ne supporte plus cette situation, les limites sont dépassées. Alors bientôt je vivrai seule : je n’aurai plus aucune obligation et n’adapterai plus ma vie en fonction de notre petite famille recomposée.

Ma compagne vient de trouver une maison : elle pense que je partirai avec elle et sa fille. Et dans sa nouvelle maison : elle me parle de diviser les frais par 2 et non par 3. Puis aussi de participer aux travaux d'une maison dont je ne serai jamais propriétaire. Elle tire aussi sur la corde au niveau financier.

Mais elle se trompe puisque je resterai dans mon appartement dont je suis propriétaire et elles déménageront sans moi.

Je vais ainsi reprendre ma liberté et me reconstruire après toutes mes déceptions.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/06/2024 à 17:56 - 25/06/2024 à 07:31

Citation de Anonyme #513787

Hello!

Il faut savoir se respecter avant tout et tu semble avoir bien analysé la situation, avoir appeler aux dialogue, à la compréhension…. Que faire de plus ?

C’est dommage, tu vas très certainement manqué à sa fille avec qui tu partageais bcp de ton temps et ça lui fera un grand vide, mais il faut aussi prendre soin de toi. Et qui sait si cette séparation du quotidien ne resserrera pas vos liens et sentiments🙂

Par contre pourquoi ne pas lui dire que non tu restes dans ton appart et qu’elle va devoir se débrouiller par elle même dans sa future maisons?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
24/06/2024 à 20:36 - 24/06/2024 à 20:37

Citation de Anonyme #513787

Coucou chère anonyme, petite question as tu réellement besoin de conseils? Ou plutôt de vider ton sac ici parce que tu es à bout.

Parce que j'ai l'impression que tu as plus ou moins trouvée la solution par toi même, maintenant reste à mettre tout ça en pratique sans culpabiliser.

avatar contributeur de Enden
Enden
24/06/2024 à 23:25

Citation de Anonyme #513787

Je suis d'accord avec les posts précédents

Tu as pris une décision

Ne fais pas ça sur un coup de tête 😉

Surtout

Réfléchis bien avant de le faire

Écoute ton cœur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
25/06/2024 à 09:05

Bonjour,

Je me donne encore un peu de temps pour lui annoncer que je ne la suivrai pas dans sa nouvelle maison. J’ai encore quelques espoirs minimes (qui s’amoindrissent encore chaque jour) et je veux aussi voir quelle femme elle est puis, jusqu’où elle ira. Cela me prouvera que je n’aurai aucun regret à avoir.

Je mesure les conséquences de notre rupture et je pense à sa petite fille. Toutefois, je ne me sacrifierai pas pour son enfant.

Mais la situation actuelle ne peut pas durer : encore une dispute hier soir et ce matin.

Elle m'a dit ce matin en haussant le ton que toutes ses paroles blessantes et rabaissantes envers moi étaient à des moments donnés. Elle ne comprend pas que je n’arrive pas à oublier pour passer à autre choses. Elle n'avait pas totalement tort sur ses reproches mais elle a dépassé les limites au niveau de son ton, de son agressivité verbale et de ses propos et mots dans les extrêmes.

Ce jour, elle me conseille, de faire rapidement, une thérapie avec une psy ! En clair je dois prendre sur mon temps pour ces séances, les payer afin d’oublier tout le mal qu’elle m’a fait.

Elle m’a encore redit que je suis égoïste. Pourtant depuis hier j’ai encore pris en charge les RDV docteur de sa petite, avancé ses q petits frais médicaux, fait ce qu’elle ne fait plus : 4 AR à l’école, vidé les poubelles, fait la vaisselle, vidé le lave-vaisselle, fait le lit et ramassé encore ce matin ses affaires jetées par terre à côté de notre lit, donné à manger à notre chat et nettoyé sa caisse, aussi avancé une somme à 6 chiffres-sans intérêt- pour acheter sa maison mais en lui imposant des garanties notées chez le notaire (ce qu’elle a mal pris et a tenté de minimiser et repoussé des délais en s’énervant pour m’impressionner mais je n’ai pas accepté).

Je ne suis pas du tout d’accord sur la définition de cet égoïsme-là !

J’ai découvert qu’elle parle sur moi et dans mon dos à ses copines alors qu’elle disait que ce qui se passe dans notre couple ne concerne pas les autres.

Je rencontrerai un jour une femme avec plus de valeurs et de considération pour moi mais je ne suis pas pressée. Ce n’est pas ma priorité de vie aujourd'hui.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
25/06/2024 à 09:06

Bonjour Anonyme, bonjour à Toustes,

Nous avons, à vous lire, le symptôme même du balancier de Paul Watzlawick !

Je ne sais pas mettre d'image ici, donc cela sera mon avatar. j’attends la validation des modos ! 😉

Avec ma recherche permanente des problématiques relationnelles avec le monde extérieur à soi, plusieurs axiomes sont, pour moi aujourd'hui, structurels et parfaitement applicables :

A. Personne n'est uniquement "responsable" d'une situation. Les comportements d'interactions sont presque toujours à l'équilibre partagé. Oui je sais, notre gros nombril constitué des nombreux biais cognitifs nous porte à croire que "c'est toujours de la faute de l'autre" ! gros sniff de resté sur cette posture toxique et pourtant tellement facile de se victimiser.

B. Nous avons toustes un rapport au monde foncièrement divergent quant à l'élément en relation.

Pour les éléments naturels non-vivants, ils sont immuables par eux-mêmes. Cela peut paraître une évidence, cela l'ai. C'est juste pour vous mettre le doigt sur la différence avec le vivant et ses logiques personnelles.

Le non-vivant est possiblement malléable : Nous le faisons quotidiennement. Nous transformons facilement (sous-entendu : sans refus de l'élément) les éléments non-vivant : le métal, le bois, l'eau que nous canalisons allègrement en forçant son déplacement par des pompes dans des tuyaux toujours plus long, etc...

Par opposition, les éléments vivants ont par définition leur propres réactions indépendamment de notre volonté. Vous avez ici la définition du comportement du viol : l'agresseur vous considère en objet, un élément non-vivant, malléable à souhait ! gros sniff.

Petite parenthèse : Parmi les éléments non-vivants dont nous avons des difficultés à bien saisir les algorithmes, nous leur 'attribuons' une "vie" qui se manifeste par nos croyances : le tonnerre est la voix de Zeus ! Fin de parenthèse.

Toute la difficulté de la relation interpersonnelle défaillante est donc bien de ne considérer la source du conflit par uniquement "l'autre" ET de ne pas prendre en considération la réaction "vivante" de cet "autre" !

Si la séparation devient inéluctable, il convient surtout d'en tirer l'enseignement pour chacun(e) de ses propres failles : Cela commence par poser ensemble les points de déséquilibre relationnel (tu travailles ET je compense par les activités ménagères). Les déséquilibres sont inévitables et risque d'être permanents : la frustration de l'une doit être exprimée ET trouver ensemble une compensation acceptée, probablement provisoire et donc cela nécessite une réactualisation fréquente...

Alors, vous séparer est facile mais vos comportements relationnels de chacun(e) seront répétés vers un nouvel échec si vous ne prenez pas conscience de vos (nos à toustes) biais cognitifs.

Si vous avez passé de bons moments ensemble et si vous regrettez la situation, pourquoi ne pas vous analyser mutuellement sur les comportements et non sur les actes manqués (ils sont manqués, voilà, c'est de l'histoire...). cherchez vos points faibles ensemble, acceptez l'avis de l'autre, tentez ensemble de vous corriger mutuellement par jeu... Lâchez les postures, n'oubliez pas que l'autre est comme vous même.

Évidemment que, si l'un(e) garde sa posture, le défi est impossible. Pour un PN, l'autre ne sera qu'un élément non-vivant, malléable à souhait.

Merci d'avoir lu, restons curieuses.x 🤗

J'ai cité :

  • Michel Leis (le paradoxe du guépard)

  • Paul Watzlawick (les axiomes de Bateson)
avatar contributeur de Enden
Enden
25/06/2024 à 19:25

Citation de Anonyme #513901

Mon conseil...

Arrêter de faire pour elle mais faire pour toi par plaisir pour elle...

Toutes ces choses que tu fais si tu ne ressens plus de plaisir à les faire tu as complètement le droit d'arrêter de les faire 😉

C'est bien de prendre le temps et de prendre du recul avant de décider 👍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
25/06/2024 à 21:50 - 25/06/2024 à 21:51

Citation de Anonyme #513901

"Je me donne encore un peu de temps" puis plus loin "la situation ne peut plus durer".

A te lire il semblerait que tu recherches inconsciemment à t'epancher auprès d'un public qui va valider tes actions et te conforter dans ton rôle de personne passive qui subit.

Nous raconter ta dispute en espérant que tout le monde soit de ton côté c'est moyen, dans le sens où t'es toi moi même mise dans ce pétrin en étant trop conciliante depuis le départ.

Tu nous fais clairement comprendre que ta partenaire est une femme vénale, qu'elle se sert de toi, qu'elle te déprécie, et pourtant tu restes, pourquoi.

"Je rencontrerai un jour une femme qui... blabla"

Si tu ne prends pas des vraies mesures avec l'actuelle, tu ne risques pas de rencontrer la nouvelle personne dont tu parles.

avatar contributeur de Enden
Enden
25/06/2024 à 22:15

Citation de Furyo #513974

C'est pas faux

J'ai essayé de dire plus doucement mais t'as raison

Il faut qu'elle se rebelle une bonne fois pour voir...

Après il se peut que ça change vraiment 😅

avatar contributeur de Furyo
Furyo
26/06/2024 à 00:38

Citation de Enden #513978

Bien sur et c'est ce que j'espère pour elle, que ça change je veux dire ^^

avatar contributeur de Kris74
Kris74
26/06/2024 à 08:59 - 26/06/2024 à 08:59

Hors sujet

Citation de OffRoad #513902

Bonjour OffRoad,

Le code pour insérer une image est le suivant

![le nom de l'image](URL de la photo) 

Elle m’a encore insultée et nous

dans mon exemple l'URL est : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/The_Blue_Marble_(remastered).jpg/480px-markdownThe_Blue_Marble_(remastered).jpg

Le site https://goopics.net permet de créer des liens HTML aves des photos sur son PC ou son portable. Le site génère un lien Markdown (éditeur utilisé par le site Beto).

Elle m’a encore insultée et nous

sous le format [![le nom de l'image](lien direct de la photo)(lien de la photo) avec pour mon exemple le lien direct : https://i.goopics.net/kb2n03.jpg et le lien : https://goopics.net/i/kb2n03

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
26/06/2024 à 12:01

Merciii Kriss74

Je vais expérimenter demain matin...

?😀 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
27/06/2024 à 09:24

Merci Kriss pour tes explications pour les insertions d'images.

Bonne fin de semaine à toi

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
27/06/2024 à 15:21

Citation de Anonyme #513787

Bonjour,

tu as trouvé toi même la solution..

Pas de relation toxique, bancale, déséquilibrée, de profit. Mets les pieds là où tout ton être se sent heureux et en paix..

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr