Question et demande d’avis sur ma relation

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 13:43

Bonjour,

Je suis en couple avec une femme depuis de 2 ans et demi sauf que cela fait 1 an et demi que nous faisons des pauses et reprenons ensemble. La cause à chaque fois c?est la sexualité qui nest plus la même qu?avant (quasiment absente). Elle ca ne la derange pas elle est heureuse d?etre avec moi et mexplqiue a chaque fois que c?est a cause du travail, d?autres fois de problemes familiaux etc. j?ai tout essayé therapie de couple etc.. je l?aime elle compte bcp pour moi mais j?ai peur un jour d?aller voir ailleurs à cause de ce pbme. quand j´en parle elle me dit que je lui met la pression, sauf qu´au fond de moi c´est tres dur de ne plus me sentir desirée.. j´ai besoin de votre avis ou celles qui ont eu des experiences similaires merci de m´éclairer. Mercii de m´avoir lu!

:)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 16:48

bonjour,

Je ne suis pas une femme mais je pense qu'en effet si le sexe finit par te manquer tu iras voir ailleurs à la longue ...

Moi j'ai toujours eux des relations sexuelles avec ma femme mais que je trouvais monotones et j'ai fini par aller voir ailleurs après 20 ans de vie commune et pourtant j'ai tout fait pour qu'elle comprenne qu'il fallait que notre sexualité change. Mais pour elle ça lui suffisait et maintenant qu'elle sait que je suis allé voir ailleurs elle commence à réagir mais quel gachis à mon avis.

Après souvent les femmes ont moins de besoins sexuels que les hommes mais si ce n'est pas le cas et qu'elle, elle est asexuel ça va être compliqué pour votre couple à moins d'être un couple libre et qu'elle t'autorise des écarts à côté ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 18:27

Citation de fabrice1971

bonjour Merci pour d´avoir partagé ton exprience. je ne me suis jamais retrouvee dans ce genre de situation. des fois elle me dit justement en rigolant que je peux aller voir ailleurs. Mais je pense que ca lui fera quand meme du mal et peut etre a moi aussi. on verra :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 19:04

bonjour luna.

j´ai l´impression que vous avez chacune un role bien defini. En gros, c´est elle qui mene la danse. Est-ce-que je me trompe?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 20:13

Citation de mimoza

Bonjour mimoza,

Pas toujours non :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 20:25

Citation de Luna19

C'est clair que l'idéal c'est que vous trouviez votre équilibre sexuel dans votre couple, c'est d'ailleurs ce qu'on essaie avec ma femme (mais c'est un peu plus compliqué quand il y en a un qui est bi ...).

Après le plus important reste qu'il faut communiquer et lui dire que tu aimerais avoir plus de sexualité ou une sexualité différente ... dire ce que tu ressens.

A priori vous êtes déjà allés voir une ou un sexologue mais peut-être faut-il en voir un autre qui saura trouvé la clé de votre difficulté ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 20:43

Bonsoir Luna,

Dans un couple, il y a beaucoup de facteurs très importants, qui varient d'intensité et d'importance, en fonction de l'âge.

Et, "généralement", plus les deux partenaires sont jeunes, plus la sexualité est importante (en tout cas, plus importante qu'à 90 ans !).

De plus, n'ayant pas assez de recul pour avoir bâti votre histoire sur la durée, vous ne pouvez vous reposer que sur la partie fusionnelle de cet amour (même si vous êtes en couple depuis 2 ans 1/2).

Néanmoins, la libido n'est pas forcément identique pour chaque femme ou pour chaque homme et si on pense avoir trouvé son "partenaire idéal", il faut peut-être savoir faire quelques compromis...

A ton avis, tel que tu l'exposes, les raisons que donnent ton amie (par rapport à vos relations intimes) sont bidon et je le crois aussi. Elle ne veux donc pas te dire la vérité. Pourquoi ? Sans doute par peur de te perdre et les questions que tu te poses trouvent toutes une réponse dans l'exposé que tu nous fais...

En effet, comment avouer à quelqu'un qu'on aime, qu'on est plus attiré par sa présence "physique", que par sa relation sexuelle ???? C'est sans doute son problème... et le tien ! Maintenant, à toi de savoir si tu sauras suffisamment l'aimer pour te "contenter" de ça...

Cette relation, je l'ai vécu, avec un homme, beaucoup plus âgé que moi. Mais, avec l'âge, sa sexualité avait beaucoup diminuée et il se contentait de ma présence et de simple caresses. Mais je l'aimais énormément et je suis resté avec lui, jusqu'à son dernier souffle...

Tout ça pour te dire que personne n'est à ta place et que personne ne peut prendre de décision pour toi. Fais ce que tu as à faire, mais fais-le toujours avec beaucoup d'amour...

Je t'embrasse, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 22:30

Citation de Frango

Bonsoir Frango,

Merci pour tes conseils et pour ton précieux témoignage. 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2019 à 22:43

Coucou Luna,

Je suis en couple depuis 8 ans avec un homme. Si notre sexualité nous satisfait beaucoup maintenant, que nous nous amusons et qu'elle n'a aucune monotonie (à notre goût), elle n'a pas toujours été au top de sa forme durant des années !

Déjà, une fois qu'on passe les premiers mois, la sexualité change. C'est normal.

Mon ami a souvent été plus demandeur que moi (sauf quand il a fait une dépression).

Moi, ça n'a pas toujours été ça. À une époque, on se contentait de caresses car les pénétrations ne me convenaient plus (durant plus d'un an, ça m'allait très bien, lui moins). À un moment, j'ai même été un distante physiquement. Je n'appréciais plus trop les contacts physiques. Mais nous avons toujours dialogué.

Je lui expliquais que je l'aimais énormément, que j'avais toujours du désir pour lui. Je lui expliquais mes soucis aussi.

J'ai eu des baisses de libidos pour des raisons diverses : des problèmes physiologiques après des opérations, un mental pris à 200% par des projets persos, des souvenirs traumatisants qui remontaient à la surface… Des fois, je ne pouvais pas expliquer clairement la baisse d'envies.

Il était patient et n'est pas allé voir ailleurs. Cependant, il savait que j'étais d'accord, du moment que ce n'était pas caché.

On a surmonté toutes les épreuves et notre couple en est sorti grandi, plus fort. Plus beau aussi.

Personnellement, je crois à la vertu du dialogue.

Amicalement, Réglisse

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2020 à 21:41

Citation de Reglisse

Bonsoir Reglisse,

Le dialogue est effectivement super important. On parle de tout plus facilement aujourd?hui.

Je souhaite à votre couple d´être de plus en plus beau. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 19:57

Bien le bonjour, je suis toute nouvelle ici et j'aimerais avoir vos lumières ... ?

Je suis en couple depuis 4 ans et quelques mois, je suis face à une personne totalement perdue qui s'en va et qui revient comme bon lui semble. Depuis quelques mois, je vois qu'elle est distante et discute beaucoup avec un de ses collègues homme. Aujourd'hui, elle reçoit un texto de celui-ci où il y a le mot "Flirter" "Toi comme moi, nous sommes en couple", je lui demande c'est quoi ce petit jeu? et Madame s'emporte en disant "Tu me fais passé pour une infidèle ! Donc je ne sais plus quoi penser

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2020 à 20:53

Salut Cindy44,

Ta partenaire est-elle bi ? ou a eu des relations avec des hommes au paravant ?

J'ai malheureusement connu quelque chose d'assez similaires mais avec d'autres raisons... Elle se questionne je pense mais n'ose pas t'en parler, il ne faut pas je pense entrer dans l'agressivité avec les messages même si ce n'est pas évident, peut-être aborde le sujet avec elle sur une éventuelle attirance pour les hommes...?

C'est délicats mais vaut mieux en parler que d'avoir de mauvaises surprises et des mauvais coup derrière le dos...

Courage a toi

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 04:59

Bonjour Menstruella,

Elle m'a bien fait comprendre que je serais la femme à ses yeux ... Elle a eu une relation avec un homme qui lui a été infidèle et ça s'était mal passer. J'avoue que je suis un peu trop excessif dans mes réactions, je ne tolère pas que l'on me cache des choses. Parler c'est compliqué, je ne demande que ça

Merci pour ta réponse ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr