Besoin de conseils couple

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2020 à 14:59

bonjour,

je suis en couple depuis 4 ans avec ma petite amie qui a 2 enfants. Mais je ne suis pas bien avec ces enfants, j ai du mal car c est souvent la guerre avec eux. De plus ma copine est pas attentionnée et il n y a presque pas de câlins entre nous. je donne plus que je reçois. je suis au petit soin avec elle mais je n ai pas de retour et j ai envie de la quitter mais je ne sais pas comment faire car j ai de la peine pour elle et elle me dit que si je la laisse elle va me rendre la vie impossible.

avatar contributeur Faith141
Faith141
06/11/2020 à 16:27

Salut

elle me dit que si je la laisse elle va me rendre la vie impossible.

c'est a dire.....

avatar contributeur de ICarter
ICarter
06/11/2020 à 16:31

Salut Xena , j'espère que ca va ? j'etais prêt à être l'avocat du diable jusqu'à ce que je lise la fin.

Je suis contre tout chantage affectif et là elle vient de t'annoncer la couleur, cela montre le type de personnalité de cette personne qui ne semble penser qu'à elle.

Autant commencer à penser à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2020 à 18:33

oui mais elle vis chez moi avec ces enfants et je ne peux pas la mettre dehors comme cela. et des que je dit que c est finis entre nous . elle me fait des crises et cases tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2020 à 18:39

Je suis désolé pour toi, Xena, mais tu dois tenir bon. Mets la dehors, avec les flics. Change les serrures de chez toi, pour qu'elle ne puisse plus y rentrer. Tu dois te préserver!

Courage!

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
06/11/2020 à 19:09

Bonjour Xena,

Tu vis une situation extrèmement compliquée et il va falloir être courageuse. Votre relation ne marche apparemment pas et, même si je comprends que tu aies de la peine pour elle, on ne sort pas avec quelqu'un par "pitié". Un couple ça marche à deux, là il n'y a qu'elle qui s'accroche.

Bien sûr que ce sera dûr pour elle, mais dans une vie on peut trouver plusieurs fois l'amour, à condition de ne pas perdre de temps: laissez-vous une chance à toutes les deux de trouver le bonheur! Je ne pense pas que quelqu'un qui casse tout autour de soi soit véritablement heureux. Tu ne lui fais pas un cadeau en restant avec elle.

Pour ce qui est de la principale difficulté, le logement, inutile de lui chercher quelque chose, elle va tout rejeter en bloc. L'idéal serait de lui "suggérer" une situation temporaire (dans sa famille ou chez un ami), pour qu'elle commence à voir une vie sans toi, ce qui n'est pas possible actuellement. Comment oublier quelqu'un lorsque tu le vois tous les jours?

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous en dire plus, si on peut aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2020 à 19:12

oui je comprends bien le plus dur c est de faire le premier pas et bien des fois je voudrais partir loin et tout abandonner. non je ne suis pas heureuse et j ai aussi peur de me retrouver seule c est pas évident

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2020 à 19:22

Il faut trouver une solution pour qu'elle ait un appart vite fait quitte à aller voir un·e assistant·e social·e.

Qu'elle fasse elle-même ses démarches, ou qu'elle se fasse aider par qq1 de sa famille (en attendant une aide éventuelle de l'assistante sociale). Xena11, je me trompe peut-être mais je suspecte ta conjointe d'être plus violente que tu ne l'as décrit.

Qu'on ait du mal à accepter une rupture, OK. Mais de là à devenir menaçante voire incontrôlable... NO WAY PAS QUESTION. Préserve-toi, protège-toi et si besoin, protège les gosses en faisant appel, peut-être à l'autre parent (le père ?), s'il s'agit évidemment d'une personne plus fiable. Ou les grands-parents ?

Si tu ne te sens pas en sécurité chez toi, va voir la police, s'il y a lieu de déposer plainte ou de faire une main courante.

Mais libère-toi de cette femme AVANT qu'elle ne fasse de ta vie un enfer. (On dirait que ça a commencé, non ?).

Donne lui une deadline date limite :-), avant que tu ne prennes un·e avocat·e. Ne te laisse surtout pas faire.

Je te souhaite bon courage.

avatar contributeur Tiro
Tiro
06/11/2020 à 22:42

Salut !

Je voulais te dire que les violences conjugales ça existe aussi dans les couples de femmes et ce n'est pas à minimiser plus que chez les hétéro... Alors toi seule tu peux savoir, ce que tu vis, mais quelqu'un qui te menace de faire de ta vie un enfer si tu la quittes, c'est pas normal, tu dois pas accepter ça, c'est de la violence psychologique !

Alors en plus des conseils donnés plus haut, tu peux peut-être te rapprocher d'une association soit contre les violences chez les lgbt+, soit contre les violences faites aux femmes (#noustoutes,... ), ces associations ne seront peut-être pas formées à la problèmatique spécifique des violences conjugales dans les couples lesbiens mais je pense qu'elles sauront t'orienter, t'aiguiller,...pour te libérer de l'emprise de cette personne

Je te souhaite beaucoup de courage... Mais te laisse pas faire, cette personne semble toxique!

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr