Hétérosexuelle toute ma vie, je ressens de l’attirance pour une fille

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2020 à 23:00

Bonsoir,

je viens ici en recherche d´une rationalisation de ce que je ressens dernierement. J´ai 37 ans, j´ai vecu toute ma vie en etant hetero, et je suis separee depuis 2 ans de mon mari avec qui j´ai ete´ 15 ans. Depuis je n´ai pas eu d´autres relations, car je n´en ressentais aucune envie. J´ai commence´ a aller au fitness depuis le debut de l´annee et ce qui me motive le plus a y aller c´est que depuis le debut j´ai ressenti une attirance pour une fille qui y va aussi. C´est pour moi tres perturbant, je ne sais meme pas d´ailleurs si elle est lesbienne ou pas, j´aimerais la connaitre davantage pour comprendre ce qui m´arrive, mais je suis incapable de l´approcher de peur de me couvrir de ridicule. Faut dire que autant avec mon ex mari que avec mes precedantes relations ce n´est jamais moi qui a fait le premier pas donc je ne sais pas comment m´y prendre.

Avez vous peut etre des conseils pour comprendre si elle une fille est attiree par d´autres filles, ou comment faire pour essayer de l´approcher d´une maniere subtile?

Merci et desolée si le tout n´est pas tres clair, ce ne l´est pas pour moi non plus pour le moment. Mais cela dure depuis des mois et je me dis que je dois faire quelque chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 16:13

Coucou,

Je prends le temps de te répondre puisque je vis plus ou moins la même chose là tout de suite..

Bref, je crois que ça change pas grand chose si c'est un mec ou une fille.. tu essaies de tisser des liens, d'échanger sur des sujets divers et variés, de savoir si elle est homo ou bi ou pan.. et puis tu verras bien si le courant passe..

Ya quand meme des signes qui ne trompent pas.. Elle est dans l'échange régulier avec toi, elle demande te tes nouvelles, elle se montre complice voir en admiration et te complimente.. Bref bref, comme pour un mec..

Bon courage, parle lui de la pluie et du beau temps!

Plumr

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 16:16

bonjour

pas facile comme situation. surtout si tu es reservée comme moi. aborder quelqu'un c'est deja compliqué mais là...

vous vous parlez lors de ces cours? je veux dire tous ensembles. des affinités se sont créent ou chacun reste de son côté?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 16:30

La technique que j'ai pour approcher les gens (en étant moi même assez timide et coincée pour parler avec des inconnus), en premier si tu croises son regard tu lui souris, ensuite si tu passes a cotés pareil tu souris, apres l'étape suivante c'est tu dis bonjour quand tu la vois dans le vestiaire ou quand tu arrives à la salle en la croisant, ensuite étape suivante tu engages la conversation sur le sujet de la salle par exemple "ca fait combien de temps que tu viens a la salle" question ultra bateau pour engager la conversation, et apres ca peut déboucher très vite sur d'autres sujets. Apres tu demandes son num pour s'entrainer ensemble à la salle et apres tu testes le terrain pour savoir si elle est en couple/célib et apres son orientation sexuelle :p Et si elle est pas hétéro tu vas vite le voir je pense, et si elle est hétéro pareil, mais l'expérience me dis que les meufs sont malheureusement hétéro à 90% chances.... Mais faut tenter car defois c'est dans les 10% ahah

Mais tout se fait sur une période de temps quand même pour que ce soit assez naturel, sinon tu vas direct au culot "ca te dirais d'aller boire un verre avec moi ?" ca peut marcher mais faut avoir du courage ^^

Techniques testée et approuvée sachant que je fais moi même beaucoup de sport et que des filles bonnes j'en vois pas mal, pour l'instant ça a seulement marché une fois mais j'ai déménager avant de concrétiser, et avec les autres même si c'est pas romantiques c'est amicale ce qui est super aussi

Bonne chance XD

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 17:25

Coucou Vera,

J'étais un peu dans la même situation que toi il y a 2 ans sauf que je suis toujours en couple avec mon homme. Je suis aussi réservée que toi. J'avoue que cette situation n'est pas facile. Je suis du même avis que Chouuu. Je pense qu'il faut que tu essaye de lui engager une conversation sur le fitness sachant que vous avez ce point en commun.

Bonne chance !!!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 19:13

Oh mais oui, tu brûles d'envie de l'aborder... Alors fais-le, comme tu veux, mais fais-le !

Allez, ça va le faire, on y croit toutes là 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 20:18

Bonsoir,

merci pour vos reponses et vos suggestions ?

en effet la technique de Chouuu me parait la plus logique a tester mais ce n´est vraiment pas evident!

Je la vois tout le temps a notre cours de body pump, elle est trés musclée donc il m´est arrivé de lui demander quelques conseils , elle me repond gentiment et elle est souriante, mais elle n´a jamais essayé de me complimenter ou de me demander de boire un verre, donc je me dis que elle n´est probablement pas interessee ou alors deja en couple. Plume tu dis que c´est comme avec un mec, dans le sens qu´elle se montre complice, en admiration et me complimente...mais alors la pas du tout! Autant avec les hommes je trouve cela facile et ca se passe comme ca,autant avec elle je ne vois rien de tout ca et d´ailleurs je n´ai jamais vu aucune femme avoir cette attitude avec moi.

J´aimerais que ca debute une relation amicale, comme ca moi aussi je me rendrai compte de ce que je ressens pour elle. Mais une fois fini le cours elle file au vestiaire prendre une douche, chose que moi je ne fais pas.

Si elle etait homo elle devrait essayer de s´approcher de moi, non? Ou alors je n´ai pas du tout l´air de pouvoir etre interessée par des filles...je ne sais pas. Il faut dire que cet eté je suis allée au fitness accompagnée de mon fils car je ne savais pas ou le laisser, et elle m´a vue.

Dans tous les cas oui, j´ai trés envie de la connaitre davantage Besweet tu as raison,et si j´arrive a trouver une occasion j´essayerai de sortir de ma reserve, merci pour les encouragements ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 20:30

Franchement même si elle était homo elle ne tenterait peut être rien ça veut rien dire ça. Les homos ne passent pas leur temps a draguer la 1er meuf venu LOL

En tous cas ce que je peux te conseiller c'est lui sourire si vos regards se croisent et toujours avoir l'air ouverte et sympa et lui dire bonjour apres le reste se fera naturellement avec le temps si elle intéréssée par deja une relation amicale. Si elle reste dans son coin froide et tt et n'a pas l'air de s'intérésser à toi malgré tes efforts ba faut peut être pas trop espérer parfois il y a des gens qui ne veulent même pas se lier d'amitié. Mais à mon expérience c'est vraiment rare pour peu que tu sois souriante sympa et relax il y a tj moyen de se rapprocher de qqn

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 20:45

LOL oui je comprends bien.

Dans tous les cas je suis hyper souriante, jamais je ne l´ai ete´ autant avec un homme d´ailleurs!

Je vais continuer et on verra si ca mene ses fruits...deja ca me fait aller au fitness ce n´est pas rien!

:-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 21:00

D'accord, donc il y a déjà eu un peu de communication entre vous. L'approche qui consiste à lui demander des conseils est intéressante, je trouve. Déjà parce que cela te permet de la complimenter sur son apparence et de pouvoir approfondir l'aspect sportif qui vous réunit dans ce même lieu.

Là où je suis plus réservée est qu'elle ne semble pas te renvoyer la pareille ou te montrer plus d'intérêt que ça.

Mais rien ne t'empêche de maintenir cette communication et pourquoi pas lui proposer de partager un verre ensemble ensuite. Et si elle esquive, c'est qu'elle n'envisage pas de te connaître davantage. Mais au moins, tu seras fixée.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 21:24

Merci pour tes conseils, oui on a une toute petite communication...enfin parfois quand on se croise a l´entree du cours.

Une fois meme elle m´a proposé de venir decouvrir un cours de body combat, alors que je n´y vais jamais. J´y suis allée et a part me saluer en debut du cours en souriant, elle ne m´a rien dit d´autre.

Voila pourquoi je ne sais pas trop comment avancer.

Je vais rester souriante et lui proposer si j´en ai l´occasion de se boire un cafe´...et comme tu dis je verrais bien sa reaction.

Merci encore :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2020 à 22:14

Sois toi-même , naturelle , simple , souriante . Tout en gardant à l'esprit qu'un sourire en retour n'est pas une invit' .

Etre lesbienne ne signifie pas "sauter sur tout ce qui bouge" pas plus que d'être "réceptive aux intentions des autres" .

C'est comme chez les hétéros , d'abord tu sympathises et si ensuite des affinités plus profondes se créent , ben c'est la même ... : tu te lances , ou pas ^^

Bon courage à toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 12:17

Bonjour tout le monde,

je reviens sur la question avec une mise a jour depuis le dernier message, car a nouveau je ne sais pas du tout comment interpreter la chose ni quoi faire.

J´ai eu donc occasion de revoir la fille en question a plusieurs reprises au fitness avant les cours et en dehors. J´ai reussi a avoir son numero de telephone, avec le pretexte de pouvoir s´entrainer ensemble. Voyant qu´elle ne me contactait pas, je lui ai ecrit un petit message en lui disant que quand elle voulait on piuvait s´entrainer ensemble. Reponse super gentille, ou elle me dit que ca sera volontiers mais pas de suite car elle est en plein milieu d´un demenagement...j´essaie de rebondir la dessus mais ne repond plus.

Ensuite au fitness elle se montre gentille, souriante, attentive les jours qui suivent... ce pourquoi la semaine derniere apres l´entrainement je lui propose d´aller boire un cafe. La elle me regarde completement paniquée en begayant que non, elle ne peut pas. J´etais tres mal alaise. Je n´ai pas compris sa reaction car meme en amitié il n´y aurait rien de mal a aller boire un café. En rentrant chez moi je me suis permise de lui ecrire un message pour m´excuser si j´avais dit ou fait quelque chose qui n´allait pas. A nouveau reponse super gentille de la fille, en disant que c´etait elle qui s´excusait, qu´elle aurait vraiment voulu mais elle devait se depecher car elle avait encore pleins de trucs a faire avant de partir au travail. Et que elle etait desolée si elle avait fait une tete bizarre. J´ai juste repondu que il n´y avait pas de soucis, et que si elle trouvait le temps pour un cafe de m´ecrire. Depuis plus rien. Je la croise au fitness: toujours trés souriante et amicale, mais rien de plus.

Je suis trés confuse, je n´arrive meme pas a interpeter cette attitude.

Voil je m´excuse pour le pavé mais si vous avez des suggestions je suis preneuse. Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 12:47

Alors à la lecture de ce que tu décris de la situation, à mon avis, elle a compris que tu t'intéressais à elle autrement que sur un simple aspect amical.

Pour ce qui est de sa réaction, elle semble ne pas trop savoir comment réagir justement. D'un côté, elle te remet son numéro de téléphone, mais ne communique pas, te laissant faire le premier pas, encore une fois.

Peut-être est-elle aussi dans le questionnement vis à vis de toi et ce qu'elle ressent.

Continue de te faire présente, mais sans trop insister pour lui laisser l'espace nécéssaire à la réflexion sans pour autant te faire oublier :)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 13:27

Bonjour,

1)Avant de faire des avances à une femme, j'essayerai de connaitre son orientation sexuelle. Débarquer en mode elle est peut-être lesbienne est très risqué, il y a beaucoup de chance qu'elle soit homophobe!

2)Il serait peut-être bien de ne pas se baser sur des clichés limite lesbophobe pour essayer de deviner l'orientation sexuelle d'une femme, ou de supposé qu'elle est lesbienne. Ce n'est pas parce qu'elle est musclée etc qu'elle est forcément lesbienne, suffit de regarder les sportives de haut niveau, très peu d'entre elles sont lesbiennes.

3)En réponse à ce que j'ai lu plus haut, non les lesbiennes ne sautent pas sur tout ce qui bouge. Ce n'est pas parce que nous sommes sympas et souriantes que nous voulons forcément aller plus loin. Il m'arrive parfois à la salle d'aider une meuf avec une machine ou de lui dire qu'il y a tel ou tel cours qui est sympa, mais je ne suis pas du tout intéressée par elle!

4)En me basant sur ce que tu écris, je dirais qu'elle n'est pas intéressée, c'est mon ressenti.

Si je peux te donner un conseil, tu as son numéro de téléphone, demande lui si les femmes l'intéressent. A mon sens c'est la première chose à faire avant de vouloir aller plus loin. Souvent quand une femme nous intéresse, nous avons tendance à voir des signaux et à interpréter les gestes, mais c'est souvent dans notre tête.

A ta place je lui dirais honnêtement qu'elle m'intéresse, (si elle est intéressée par les femmes bien sur) quitte à me prendre un râteau, mais au moins je serais fixer.

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
04/10/2020 à 13:52

Salut Vera,

A la lecture de ton post, on dirait qu'elle n'est pas intéressée et ne sait pas comment l'exprimer avec diplomatie. Elle a peut-être peur de te blesser?

D'un autre côté c'est étrange de laisser son numéro de téléphone si c'est pour décliner systématiquement toutes les invitations.

Je rejoins le propos de Besweet, rester présente sans être lourde, voire même ne plus la contacter pour voir si elle revient d'elle même vers toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 15:30

Merci d´avoir pris le temps de me donner vos avis.

Pour repondre a Hatchepsout: en fait je n´avais pas fait des avances a la fille, comme je ne sais pas moi meme quel sont mes sentiments pour elle. J´aurais voulu simplement la connaitre davantage, en premier lieu sur un plan amical, mais apparemment, comme tu le dis, elle n´est pas interessée. Je ne vois pas quels sont les propos lesbophobes que j´ai utilisé, mais dans tous les cas je tiens a m´excuser si dans ma façon de m´exprimer j´ai pu heurter ta sensibilité. La fille en question est feminine, meme si musclée, comme la majorité des filles qui font du bodypump d´ailleurs.

Je remercie aussi besweet et cosmicnova75 pour votre tact. Je vais suivre votre conseil , c´est a dire rester souriante et presente mais ne plus la contacter du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 16:25

Bonjour,

Et si vous tentiez d'un ton désinvolte le "et si on allait se le boire ce café ?" ?

Au pire, vous serez fixée, au mieux vous ferez connaissance...

Ça peut marcher, non ? il n y a pas de notion de drague...qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 16:27

Rassure-toi, tu n'as utilisé aucun propos homophobe :)

Je ne suis pas certaine qu'elle n'est pas intéressée, même sur le plan amical.

Laissez-vous simplement le temps de vous découvrir et laisse-la venir à toi doucement pour ce faire.

Mais ne t'empêche pas de la contacter si tu en as envie car elle ne t'a pas laissé son numéro de téléphone pour te faire comprendre qu'elle ne voulait pas échanger avec toi, bien au contraire.

Bonne continuation

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 16:49

Bonjour Iseult70,

c´est exactement ce que j´avais fait il y a une semaine: j´avais pose´ la question d´aller se boire un café, sans aucune notion de drague, car a chaque fois on discute bien au milieu du fitness mais ensuite chacune part de son coté. Aucune idee du pourquoi elle n´a pas voulu. Surtout que la fois d´apres elle est a nouveau venue vers moi pour discuter.

Donc maintenant j´essaie de ne pas insister et de m´en faire une raison

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 17:26

@Vera76

"Pour repondre a Hatchepsout: en fait je n´avais pas fait des avances a la fille, comme je ne sais pas moi meme quel sont mes sentiments pour elle. J´aurais voulu simplement la connaitre davantage, en premier lieu sur un plan amical, mais apparemment, comme tu le dis, elle n´est pas interessée. Je ne vois pas quels sont les propos lesbophobes que j´ai utilisé, mais dans tous les cas je tiens a m´excuser si dans ma façon de m´exprimer j´ai pu heurter ta sensibilité. La fille en question est feminine, meme si musclée, comme la majorité des filles qui font du bodypump d´ailleurs."

? Non......tu as mal compris, je faisais une réflexion comme quoi il est préférable de savoir l'orientation avant de draguer parce qu'il y a des risques qu'elle soit homophobe. J'ai bien compris que tu ne l'avais pas dragué.

"Je ne vois pas quels sont les propos lesbophobes que j´ai utilisé"

? Pour la bonne raison que tu n'en as pas utilisé 🤷🏽‍♀️ et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai dit ça :

2)Il serait peut-être bien de ne pas se baser sur des clichés limite lesbophobe pour essayer de deviner l'orientation sexuelle d'une femme, ou de supposé qu'elle est lesbienne. Ce n'est pas parce qu'elle est musclée etc qu'elle est forcément lesbienne, suffit de regarder les sportives de haut niveau, très peu d'entre elles sont lesbiennes.

?A moins de mal m'exprimer, mais je me suis relis plusieurs fois et je n'ai jamais dit que tu as été lesbophobe.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 17:36

@Hatchepsout j´ai du mal comprendre alors

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2020 à 17:41

Citation de Vera76 #342706

Pas de problème :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr