Relation longue distance votre avis

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 09:07

Bonjour,

Un sujet qui me taraude... Il y a quelques temps j'ai fait des compliments à une femme sur un site de rencontre. Sachant depuis le début que nous habitons à plus de 6000km l'une de l'autre, je lui ai bien precisé "Nous habitons très loin de l'autre, mais je voulais juste t'ecrire pour te faire savoir que tu es magnifique". Au fil de la discussion, elle m'avoua qu'elle est d'origine d'Europe. On s'est très vite echangé nos numéros et on s'écrit pratiquement tout les jours.

N'ayant jamais vécu celà, je crains que cette histoire nous brise le coeur. Malgré que nous ayons la 40aine toutes les deux et que nous ayons la tête sur les épaules. Nous voyageons beaucoup et on s'est déjà donné plusieurs rendez-vous 😅 La situation sanitaire actuelle est très frustrante, car me connaissant j'aurais déjà pris l'avion 😇 et à mon avis elle aussi.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu celà? Mis à part les bonjours, comment tu vas et faire des projets... c'est rébarbatif à la longue... De quoi discutez-vous? Comment était la suite de votre histoire? Quelques conseils à me donner? Comment avez-vous fait pour tenir le coup avant votre 1ère rencontre?

SVP n'écrivez pas en language abbréviation ou en mots codés car je ne comprends pas ce nouveau language à la mode 😂 🤣

Merci d'avance pour le partage de votre histoire, vos réponses et vos conseils 😄

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 09:35

bonjour

j'ai veçu cela aussi. la distance etait vraiment moins importante cela dit. 2h heures aller, 2 heures retour. mais quand meme, c'était pesant. j'ai fini par la rejoindre.

voilà comment nous faisions: je prenais la route le vendredi soir après le travail et rentrais le dimanche soir. elle me suivait le dimanche et restait chez moi jusqu'au lundi soir, voir jusqu'au mardi matin des fois.

nous avons fait cela pendant 1 ans tout les weekend. et evidement nous nous retrouvions pendant les vacances. maintenant cela fait bientôt 6 ans que nous vivons ensemble;

je te souhaites du courage. cela n'est pas toujours facile. mais si vous vous aimez, vivez ensemble.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 09:53

Citation de MeloMpolo #341536

Merci pour ta réponse.

6ans?! wow... Bravo! Je suis heureuse pour toi 😍 Vive l'amour!

Nous sommes actuellement en stade découverte, en même temps je discute avec des personnes et ce soir je vais rencontrer quelqu'un.

J'ai cette impression de la trahir. J'ai envie de lui dire pour rester honnête avec elle. En même temps je ne sais pas ce qu'elle fait de son côté.

Penses-tu que je devrais le lui dire?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 10:03

Bonjour

Difficile de te répondre au sujet de la distance. Certaines personnes finissent par s'établir ensemble au bout d'un certain temps quand, après s'être vues maintes fois, une relation suffisamment solide s'est construite.

D'autres relations ne résistent pas aux trop longues distances surtout quand chaque personne n'envisage pas de quitter son lieu géographique pour diverses raisons.

Pour ma part, je n'ai connu que cette dernière situation où la séparation finit par s'imposer d'elle-même.

Quant aux échanges durant une longue période sans se voir, le téléphone et la visio communication permettent de les rendre plus vivants. Et donc de sortir des banalités habituelles.

Bonne continuation dans l'écriture mutuelle de votre histoire :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 10:16

et bien quelqu'un a dit un jour: "Ne pas vous laisser miroiter par une personne est un signe de respect envers vous même." 😉

c'est difficile quand on se sent seul(e) de rester rationnel. ne lui promet rien. veille à se qu'elle le sache. ne la drague pas trop 😋

avec cela tu ne devrais pas être obliger de lui dire que tu rencontres d'autres personnes.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 13:46

Citation de MeloMpolo #341541

🤣 🤣 j'ai dejà lu cette citation quelque part 😅

Justement on ne se promet rien... mis à part des rdv qu'on attend de réaliser quand les restrictions sanitaires seront levées.

Tu sais quoi?? J'ai eu le temps de réfléchir pendant le long trajet pour le boulot.

Je vais garder patience, rencontrer des gens tout en gardant mon intégrité et je vais vivre sans prise de tête!! Si nous sommes destinées à être ensemble, on trouvera le moyen sans complication 😊

Merci pour la piqûre de rappel avec la citation et belle journée 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 17:15

J'ai eu que des relations à distance. Il est vrai que c'est pas tous les jours faciles. Tu as envie d'être avec la personne que tu aimes. Je trouve les retrouvailles magnifiques et fortes. Ça permet de souder plus fort le couple (c'est uniquement mon avis).

L'une d'elle m'a permis de vivre une belle histoire qui a durait 7 ans. Je pense pour que cela marche. C'est la volonté forte que ça marche des 2 côtés.

De mon côté, je me demande comment je vivrais une relation avec quelqu'un qui est proche de chez moi. J'ai jamais vécu ça. 🙂 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2020 à 18:31

Merci Laird et BeSweet pour vos messages et témoignages.

Comme écrit plus haut, je vais essayer de ne pas me prendre la tête. C'est dur... mais faisable 🙃

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr