La penetration.. c’est pas mon truc ! Cela fait il de moi quelqun de moins lesbien ?

avatar contributeur de Celiathena
Celiathena
14/03/2026 à 11:33

[SUJET SEXO]

Les lesbiennes, y’en a aussi parmis vous qui n’aiment pas forcément pénetrer ? J’ai carrément remis en questions ma sexualité lorsque j’ai découvert que je n’aimais pas ça. J’ai essayé, je me suis convaincue que ca pouvait le faire, mais je me rends compte que c’est vraiment pas mon truc. Alors que personnellement, j’adore être pénétré !

J’en suis même venue à remettre en question mon conditionnement et mon éducation qui a été principalement hetero normée, mais une part de moi me dis aussi que c’est peut être juste une question de goût, et que je ne suis pas là seule dans ma sexualité lesbienne à ne pas aimer cela, sans que ca fasse de moi quelqu'un de moins lesbien ? J’entends beaucoup de personnes dans la communauté remettre en question la sexualité des personnes bi, "tes moins lesbienne si ta déjà couchée avec un homme", "tes pas une vraie lesbienne si t’aimes moins ci ou moins ca", à délegitimiser facilement. Vous en pensez quoi?

Commencer à faire des rencontres ?
Kilik
15/03/2026 à 11:47

Pour info, on peut être un homme gay et ne pas aimer être pénétré ou pénétrer.

Il y a même des couples gay ou partenaires gay qui fonctionnent sur cette stricte complémentarité, où l'un reste dans un rôle exclusivement "actif" et l'autre exclusivement "passif". L'un n'est pas plus ou moins gay que l'autre.

Mais quand cette distinction est faite, ca relève souvent d''une homophobie latente, généralisée ou intériorisée.

Fabien76
20/03/2026 à 17:58 - 20/03/2026 à 17:59

Bonjour, Farf a tres bien parlé. Tu dis avoir recu une éducation hetero normée. Et il faudrait que tu t'adaptes à un "éducation" homo normée ? Vis ta sexualité comme tu l'entends. Et tu n'as pas à te justifier. Surtout sur des sujets intimes.

Commencer à faire des rencontres ?
Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr