Relation toxique avec son partenaire

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 14:34

Est ce que quelqu'un d'entre vous a été rabaissée à plusieurs reprise par votre partenaire en voulant faire le bien ( attention, surprise, ..). Est ce qu'on peut parler de relation toxique dans ce sens là ?

Que peut -on faire face à cela ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 14:39

Bonjour. Je l ai vécu pendant 4ans. C est de la perversion. La personne fait du mal sous couvert de faire le bien. Ça trouble la victime qui se sent coupable. Relation à fuir absolument

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
12/10/2022 à 14:40

Citation de Miyori33 #424301

Bonjour,

Je t’invites à aller faire un tour sur le forum entre femmes ou il Y a un topic de @Miha sur les relations perverses 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 15:38

Merci les filles pour vos conseils, ça me touche car je sais plus quoi faire.!! A chaque fois, je culpabilise et de penser que c'est de ma faute, que j'arrive pas à la comprendre. C'est vraiment dur et mon moral en prend un sacré coup !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 16:00

Citation de Miyori33 #424326

Justement la culpabilité est le but recherché par le pervers afin de détruire la victime.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 16:19 - 12/10/2022 à 16:20

@Miyori33,

Je ne serais pas aussi tranchée que les autres.. C'est quoi être rabaissée pour toi en voulant bien faire? Qu'attends tu en retour quand tu fais les choses bien? Et surtout si une situation te paraît être de cet ordre, pourquoi la subis-tu?

Je ne crois pas du tout aux diagnostics des autres. Parce que c'est rarement effectué avec compétences, sans raccourcis et biais cognitifs et surtout cela ne permet pas d'être soi-même responsable (c'est à dire acteur.trice) de sa vie. Attribuer une étiquette à la personne qui nous fait souffrir est le meilleur moyen de perdre toute capacité de comprendre ce qui se joue vraiment.

Je te donne un exemple. Madame A adore partir en vacances et fait la surprise à sa compagne Madame B de l'emmener en week-end. Elle a préparé aux petits soins cette sortie depuis des semaines, en cachette. Pendant le week-end, Madame B est insupportable, stressée et se met en colère pour un rien.

On peut se dire que Madame B est ingrate voir "toxique". Mais peut-être que les imprévus ne sont pas son truc, peut-être qu'elle n'était pas en état de sortir car trop de pression au boulot, peut-être qu'elle est stressée quand elle quitte son domicile etc etc.

On fait tous et toutes l'erreur de croire que les autres fonctionnent comme nous. Mais pas du tout. Chaque personne évolue sur sa propre planète avec ses propres codes. Si ta compagne réagit "mal", il peut y avoir de multiples raisons à cela (et tu ne peux pas trouver de ton unique point de vue la bonne).

Si ce contexte de ton couple te questionne, c'est bon signe pour aller à la découverte de toi-même, en premier lieu. Peut-être tu découvriras que cette relation est toxique ou malsaine pour toi. Peut être que tu découvriras juste qu'elle ne répond pas (ou plus) à tes besoins ou attentes. Peut-être que tu découvriras que ta perception t'amène à des malentendus ou ressentis disproportionnés. Peut-être que ta compagne a une pathologie psy. Peut-être un peu de tout ça à la fois. Tout est possible en fait.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 17:01

Merci de partager ton point de vue Aigle2Terre.

Dans un couple il y a toujours de la communication même à distance donc si elle n'aime pas quelque chose, je ne lui aurait même pas proposer.

Je suis à l'écoute de ma deuxième moitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 17:12

Oui bien sur @Miyori33, je ne doute pas de tes intentions.

Par contre je dis juste que ce que tu perçois et interprète est plus ou moins éloigné de sa réalité à elle. Et cela vaut pour tout le monde, pas uniquement pour toi. En prendre conscience peut t'aider à éviter des raccourcis pour tenter de mieux comprendre ce qui se passe entre vous deux.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2022 à 17:17

Ok,j'en prends note. Merci bien @Aigle2Terre👍

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr