Les « Filles À Goudous », ça existe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 13:03 - 18/06/2021 à 22:03

Bonjour / Bonsoir

S'il existe l'expression Filles À Pédés ou F.A.P - souvent destinée aux meufs hetéros et qui ne date pas du tout d'hier - croyez-vous mesdames qu'il puisse exister des Filles À Goudous (tjrs héteros) ?

C'est une vraie question.

Les « Filles À Goudous »,

Je suis peut-être une vieille conne - je fais ma Rossa 😉 lol - mais je m'interroge sur les raisons qui motiveraient des femmes hétéros à rechercher sur internet des amitiés avec des lesbiennes... sans aller jusqu'à les soupçonner de fétichisation.

Cependant, je ne m'etonne pas de la recherche d'amitiés entre lesbiennes, déjà en couple ou non, même si j'ai lu sur certains profils que certain·es ne croient pas celleux qui rechercheraient uniquement des relations amicales sur BeTo. Et je le comprends, car moi-même (comme plein de monde), je me suis inscrite initialement pour rencontrer une meuf, car j'ai déjà des ami·es et j'avoue qu'il ne m'est jamais venu à l'idée d'en rechercher sur Internet. Je crois que c'est sûrement générationnel, peut-être suis-je encore bloquée dans le passé 😅 Grâce à BeTo, j'ai un peu évolué sur le sujet, mais peut-être pas assez...

Et puis t'façon, vu mon insuccès lol 🤣 je me suis résignée : pourquoi pas se faire des amies, après tout où est le mal 🤷‍♀️ Si je ne m'en fais pas, je n'aurai rien perdu... en revanche je ne saute pas de joie à l'idée d'être tjrs célib, mais bon c'est la vie, comme on dit !

Je confesse avoir des doutes, sûrement infondés, sur les meufs hétéros qui veulent entrer en contact avec des lesbiennes inconnues. Je sais bien qu'il ne faut pas voir le mal partout mais on n'est pas dans la tête de tout le monde. On sait bien qu'entre amies bis ou lesbiennes, ça peut se compliquer quand le désir ou les sentiments s'en mêlent... et combien il est agaçant de voir des hétéros faire les étonnées, après avoir envoyé des signaux plus ou moins ambigus, même involontairement envers leur "pote" lesbienne. J'ai l'impression que ce sera tjrs de la faute de la lesbienne, qui verrait de l'ambiguïté partout 🤣

Z'en pensez quoi les meufs ? Est-ce grave docteure ? :-)

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

ps : attention, je n'ai pas dit que je ne croyais pas en l'amitié entre lesbiennes et hétéros.

EDIT : dans le titre, j'ai juste modifié Gouines en Goudous. Aussi parce que ça rime avec Tout doux 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 13:35

Je dirais (en tant qu'homme), que comme les FAP sont bien souvent trés inhibées avec les hommes, et qu'elles préfèrent donc fréquenter des homos pour ne pas etre embêtées, Les filles à lesbiennes ont surement un problème aussi avec les hommes (manque de sexappeal, inhibition, ou que sais-je encore) et elles viendraient se rassurer sur leur pouvoir de séduction auprés des lesbiennes. C'est juste une hypothèse, mais qui me semble être de bon sens.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 13:35

Salut Wondeur,

Perso je l'a trouve bizarre un peu ta question..^^

Il y a 1 an jétais hétéro (a ma connaissance) et je demandais pas la sexualité des gens avant de m'en faire des ami(e)s. Et si j'avais sympathisé avec une femme lesbienne, je me serais pas dit que parce que je suis une femme, la situation serait compliquée a gérer pour elle (genre je suis irresistible quoi mdr). Je ne me serais pas dit ca pour un homme hetero non plus soit dit en passant.

Alors je sais pas comment toi tu fonctionnes mais moi j'ai pas envie d'entamer une relation sentimentale avec toutes mes relations virtuelles et ce quelquesoit le contenu de leur slip ou ce que les personnes aiment faire avec.^^ du coup moi je vois des eventuelles situations ambigües qui doivent etre analysées au cas par cas et non comme une généralité.. et cela suppose de poser la question directement aux personnes. A mon avis il y a pleins se raisons possibles pour expliquer qu'une femme hetero veulent entrer en relation avec une femme lesbienne inconnue.. parce que ses reflexions sont interessantes, le profil, le pseudo, des passions communes, l'ennui, la curiosité, etc etc..

Perso je me fais des ami(e)s sur le net. Et cela suffit a me combler. Donc deja tu vois qu'on a pas la meme demarche toutes les deux..

En plus la sexualité ce n'est pas figée dans le marbre. Tu peux te faire une amie hetero qui se decouvre bi, pan, lesbienne (ou autre) pendant votre relation amicale.. bref.^^

Plume

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/06/2021 à 14:29

Hello,

Je rejoins Plume pour le fait qu'une femme, nous parlons bien des hétéros, contacte une autre femme sur ce site, au vu de son profil qui lui paraît intéressant, et non pas parce qu'elle serait lesbienne. Ce serait très réducteur, non ?

Par contre, il y a très certainement des femmes hétéros qui contactent des femmes lesbiennes et qui flirtent, peut-être pour tester leur pouvoir de séduction, ou leurs limites, qui sait, comme elles pourraient le faire avec un homme en fait..

Et puis le virtuel permet de repousser les limites..

Peut-être aussi que certains signaux sont mal interprétés : on peut dire à une femme qu'on la trouve jolie, ou qu'on aime son humour, sans aucune arrière pensée, point.

Je ne sais pas si je suis claire, d'autres réponses pourront certainement t'eclairer, Wondeur 😊


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 14:32 - 18/06/2021 à 14:38

Alors moi je suis tout a fais ok avec ton propos Wonder,

Mais que cherche une fille hétéro sur un site LGBT comme BE TO pour aller symathiser avec une bi ou une homo sur des thématiques amicales? Je n'aurais jamais eu cette démarche lorsque je j'étais tout simplement hétéro. J'ai commencé a aller sur les sites lorsque la question de mon identité a commencée a se faire sentir et que j'avais soi disant besoin de réponses (soi disant car les réponses on les obtiens en tombant amoureuse ou en pratiquant). Bref

En plus nos amitiées sont parfois ambigues entre bi ou homo pas certaine qu'une hétéro sois disposeé a ce relationnel si particulier entre femmes qui aiment les femmes c'est souvent trés tendre trés trés proche. Bref une hétéro a souvent envie d'aller chercher le mâle et n'aura pas forcément anvie de passer une bonne partie de son temps ainsi. Donc je décourage ces dames hétéro sans questionnement d'identité a venir faire la causette d'autres sites existes pour ca

Et oui encore Wonder j'ai a un moment aussi fais les frais de la bonne copine hétéro qui envoie des tonnes de signaux et qui se choque grave des qu'on lui fais une proposition et qui crie presque au viol alors qu'un simple non aurait suffit. Merci pour ton témoignage

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 14:49 - 19/06/2021 à 00:22

Citation de Dime

elles viendraient se rassurer sur leur pouvoir de séduction auprés des lesbiennes.

J'ai l'impression, peut-être erronée qu'on touche à un tabou, mais oui j'avoue que j'ai un peu peur de ça.

Ça va pas avec Monsieur (ou Messieurs) ? Alors, en attendant des jours meilleurs, certaines vont aller sympathiser avec des lesbiennes. C'est peut-être un cliché dont il faut que je sorte mais j'ai le sentiment que c'est très possible.

Citation de Plume #364714

Alors je sais pas comment toi tu fonctionnes mais moi j'ai pas envie d'entamer une relation sentimentale avec toutes mes relations virtuelles

Ah mais moi non plus ! Surtout que ça me semble impossible ^^

Après, mon but perso n'est pas du tout les relations dites virtuelles. Car je préfère de très loin les intéractions sociales irl, en plein air et en face à face. Je suis heureuse d'ailleurs que ce soit encore possible, à mon niveau et à mon âge :-)

Citation de Plume

A mon avis il y a pleins de raisons possibles pour expliquer qu'une femme hetero veule entrer en relation avec une femme lesbienne inconnue.

Ce sont justement ces raisons que j'aimerais connaître et comprendre. D'ailleurs les avis de meufs hétéros sont les bienvenus, je n'ai rien contre elles, lol ! Mes amies historiques sont toutes hétéros :P

Après, si elles "prospectent" auprès de tout le monde, quels que soient le genre ou l'orientation, lesbiennes inclues : bien sûr que je comprends. Quant aux meufs hétéros qui s'orientent surtout vers les lesbiennes... c'est surtout sur elles que je m'interroge ?

Tu peux te faire une amie hétéro qui se decouvre bi, pan, lesbienne (ou autre) pendant votre relation amicale..

J'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer et n'ai rien contre les meufs qui changent d'orientation ou d'avis, tant que que je ne fais pas office de marraine ni de cobaye, car je n'en ai pas du tout la vocation. Et puis, beaucoup de lesbiennes ont un passé hétéro : j'en fais partie et je les comprends :)

avatar contributeur de RedRose
RedRose
18/06/2021 à 14:51

Le mieux serait que les femmes hétéros viennent répondre ici 😊..

"Donc je décourage ces dames hétéro sans questionnement d'identité a venir faire la causette d'autres sites existes pour ca"...Justement non, Agapee Free, il existe très peu de sites de rencontres amicales pour femmes, et ceux qui existent sont peu frequentés (j'ai testé).. ou alors, sur d'autres sites, elles sont très sollicitées par des hommes.

Après, il ne faut pas faire une généralité de quelques mauvaises expériences 😉

Il me semble que Beto accueille tous le monde, dans un esprit de tolérance..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 15:07 - 18/06/2021 à 15:09

Citation de Nath00009 #364720

Oui Nath, j'ai des amies hétéro moi aussi mais je vais les chercher dehors pas besoin d'un site pour ca. Le monde est peuplé d'hétéro. Un peu d'esprit d'aventure mettez le nez dehors, il fait beau et on a plus le masque....

Je ne peux témoigner que de mon expérience qui rejoint Wonder on est au moins deux. Ca questionne tout de même!!!

J'aimerai que les hétéro s'expriment en effet on pourrait avoir des réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 15:14 - 18/06/2021 à 16:14

Citation de Nath00009 #364720

Après, il ne faut pas faire une généralité de quelques mauvaises expériences 😉

Totalement d'accord ! Et d'accord également avec ton précédent post aussi, je ne veux surtout pas stigmatiser les meufs hétéros sur BeTo en les imaginant mater des profils de lesbiennes de manière réductrice ou machiavélique 😈

Et puis, sur le net, je préfèrerais tjrs sympathiser avec une meuf hétero qu'avec un mec hétéro.

Le mieux serait que les femmes hétéros viennent répondre ici

Ou pas seulement. Les nanas qui sont devenues amies avec des meufs hétéros aussi - via internet ou beto. Ou alors celles qui ont des retours d'experiences positives sur les amitiés meuf hétéro/meuf lesbienne, tjrs nées sur internet.

Car justement, le temoignage d'Agapee Free dit beaucoup de choses et je la comprends, car après tout Chat échaudé craint l'eau froide

Selon le vecu et la sensibilité des unes et des autres, on (les lez) n'accueillera pas toutes avec le même enthousiasme, un message d'une meuf fraîchement inscrite dont l'orientation est hétéro. Même si on est sur BeTolerant qui prône l'acceptation toussa toussa, en bons bisounours que nous sommes 😅

Il y a quelques temps, une amie hétéro me disait ne pas se sentir legitime sur BeTo. Et pourtant, j'ai insisté en l'invitant à se réinscrire, car BeTo est ouvert à tout le monde (qui respecte la charte). Comme quoi, je ne suis pas à un paradoxe près 🤣


EDIT :

AGAPEE FREE

J'aimerai que les hétéro s'expriment en effet on pourrait avoir des réponses

C'est vrai... je crois que ça pourrait rassurer plein de meufs homos qui ont des appréhensions envers les nanas hétéros ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 15:19 - 18/06/2021 à 15:40

@Agapeefree,

Ce n'est pas parce que vous avez croisé sur votre route une hétéro dans une démarche ambigüe que tu peux en tirer des généralités sur toutes. Perso cette vue de l'esprit me choque davantage que vos mauvaises experiences!

Ensuite, dans une dynamique de relation on est toujours deux (ou plus) a partager la responsabilité des malentendus. Souvent dus dailleurs a des représentations erronées de la réalité des autres. Le manque de clareté, le manque de communication ca a plus d'impact qu'une orientation sexuelle a mon avis..

Enfin le trio victime, bourreau, bouc emissaire, na jamais aidé pour avoir des relations saines. Il faut parler avec les gens pour savoir ce qui leur passe par la tête! Si c'était simple de comprendre la psychologie des gens ca se saurait, non?

Wondeur je trouve le titre de ton post bien trop reducteur pour donner envie a une hetero concernée de s'exprimer, ou, de se justifier..

EDIT : Pourquoi tu l'as pas classé dans le forum hétéro?

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 15:40 - 18/06/2021 à 15:56

Citation de Plume #364723

Wondeur je trouve le titre de ton post bien trop reducteur pour donner envie a une hetero concernée de s'exprimer, ou, de se justifier

Je le dis ici en toute transparence même si tu n'approuves pas : ce n'était pas le but. Pardon d'avoir heurté ta sensibilité - pardon aux personnes choquées par mon horrible titre putaclic - mais je me suis inspirée de l'expression Filles à pédé, qui est d'ailleurs également le titre d'un livre d'une femme... hétero !

Je m'interroge sur ton prisme d'interprétation car je n'ai jamais voulu faire le procès des meufs hétéros et ne leur demande absolument pas de se justifier.

Je cherche à surtout briser des tabous (plus ou moins connus) entre lesbiennes... qui visiblement peuvent être incompris. La preuve...

EDIT :

Pourquoi tu l'as pas classé dans le forum hétéro ?

Car à mon sens, c'est un sujet très lesbien et aussi parce que c'est un peu ma paroisse. No prob : chuis œcuménique, toutes les reponses sont les bienvenues

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2021 à 15:41

Qui des garçons à pédés 🤣

(ceci dit j'en connais mdr)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 15:55

@Wondeur,

Je ne suis pas heurtée, je trouve juste que cette formulation ne donne pas envie de s'exprimer quand on est concernée.. J'aurais vu une question plus ouverte du genre "Pourquoi une fille hétéro va contacter une fille lesbienne sur beto?" et dans le forum hétéro du coup.

C'est juste un ressenti, pour me heurter sur un sujet qui me concerne de loin tu peux y aller, il ya de la marge !

Plume

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2021 à 15:56

Relax Plume, c'est une expression très courante =)

Très très employée dans le milieu LGBTQIAZYXZZJKZJKEZZJZ


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 16:08 - 20/06/2021 à 07:27

.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 16:24

Citation de Plume #364723

Dis donc plume, tu es souvent choquée par les gens?

Moi ca m'arrive. Car j'ai m'a sensibilité, ici c'étais un témoignage, le mien.

la tolérence c'est aussi de comprendre toutes les sensibilités, pas simplement la sienne avec ces codes , ces ressentis.

Tu vois j'aime quand Wonder s'exprime parce qu'elle le fais de manière spontanée,. Mais toi que propose tu par une analyse poussée et négative du ressentis des autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 16:28

@Wiloooo,

Je suis très détendue moi!

@Agapeefree,

Je donne mon point de vue comme tu le fais. Et donc? Si tu es en désaccord, libre à toi.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 16:50

Citation de Plume #364731

Je suis pas en désaccord, ai-je seulement énoncée ce point

Je dis que tu cherche un peu tu vois.........

Faire de la généralisation son cheval de bataille pour déformer un simple témoignage et crier au loup c'est limité

Aller montre nous un peu je suis certaine que tu as ton avis sur le sujet,

je te rapelle le sujet ; On se demande entre autre (attention j'ai mis en autre hein) pourquoi certaines filles hetero cherchent l'amité avec des homos ou bi

Aller va y propose go c'est a toi 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 17:24 - 20/06/2021 à 07:27

.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 17:29 - 18/06/2021 à 17:31

Citation de Farf #364734

partir de ce raisonnement parfaitement c.., je me dis qu'il n'est pas impossible que ces femmes voient en nous l'homme sans ses inconvénients...soit le bonhomme avec "la douceur et la sensibilité de la femme"... quitte à pousser encore plus loin la bêtise. Car on le sait bien, elle n'a pas de limite !

Mais oui nous sommes des hommes sans les inconvéniants, tu en doute?

Si des hétéros nous lisent ce message est pour elles, venez, venez!!!

On se perd un peu la mais tu m'a bien fais rire. 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 17:30

@Agapeefree,

J'ai déjà répondu sur ce point en fait. Un peu plus haut.

En gros je reformule si ce n'était pas clair. Il y a des multitudes de raisons pour qu'une femme hétéro aborde une femme lesbienne sur le net dont l'intérêt pour la personne (personnalité, passion etc), curiosité vis à vis d'une formulation de profil ou d'une participation, envie de sortir de son quotidien hétéronormé, se faire juste une amie..

Après le mieux est de demander dans la relation virtuelle naissante les motivations de l'une et l'autre.

En gros je ne vois pas pourquoi une fille hétéro ne le ferait pas en fait. Ce n'est pas parce qu'une fille est lesbienne qu'elle ne pense qu'à "serrer des meufs" et ce n'est pas parce qu'une fille est hétéro qu'elle a forcément un comportement ambigüe.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 17:34

Citation de Plume #364736

Je suis complétement d'accord avec l'ensemble de ton argumentation.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 17:38

Citation de Plume #364736

Bien évidemment ce n'est pas exclure !

BeTo est aussi fait pour les hétérosexuels.

Un simple intérêt pour un gay ou une lesbienne est tout à fait possible, sans qu'il y ait d'explications à chercher.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 18:15 - 24/06/2021 à 13:49

...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/06/2021 à 18:19

Il y a beaucoup d'hétéro asexuels / polyamoureux / sapiosexuels

ne les oublions pas.

Bref beto c'est une grosse orgie !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 18:27 - 18/06/2021 à 18:33

@Wiloooo MDR

OMG. Merci Apo J'ai kiffé ta réponse :-) Now I Can die ⚰️

@ Plume ! T'as vu qu'on peut se mettre d'accord 😉 Perso, je t'ai trouvée plus claire et plus detendue, dans ton dernier post ^^

Sinon, j'avoue que j'imagine assez mal des meufs hétéros se précipiter - dans ce forum lesbien - pour répondre : « Ouiii 👋 ! Moi chuis une fille à goudous ! Ma meilleure amie est homo, j'm'entends trop bien avec les homos ! Et puis chuis hyper open quoi ^^ ! ?». Caricature gratuite 😅

Après, je crois que c'est au cas par cas, la détection, si je puis dire, de comportements ambigus. Ces mêmes ambiguïtés existent entre gays, hétéros ou lesbiennes.

Il ne s'agit pas de se demander si telle meuf hetéro a des intentions pieuses ou pas sur BeTo, sachant que les lesbiennes ne sont pas toutes des saintes. Bien sûr que BeTo fait exception comme l'a mentionné Apo. Sur meetic, chuis pas sûre que ça plairait, vu le prix que ça coûte lol!

J'insiste encore : les héteros ont leur place ici

Citation de Agapee Free 😅

Mais oui nous sommes des hommes sans les inconvéniants, tu en doute?

Ou pas. Quand une lesbienne désire une amie hétéro, sans suspecter personne d'ambiguïté, la relation amicale peut devenir compliquée à entretenir, si ce n'est pas reciproque. L'amitié sur le papier c'est beau, mais atténuer ses desirs ou sa frustration, en vrai... c'est pas facile pour toutes les lesbiennes.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 18:32 - 20/06/2021 à 07:28

.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 18:48 - 18/06/2021 à 18:49

Trompage, désolée 😅

Citation de Farf #364729

Peut-être se sentent-elles plus en confiance avec des femmes à femmes , dans le sens où, en tant qu'hétéros, elles auraient moins le sentiment d' être en concurrence avec une goudou

Je tenais à dire que tu m'as éclairée :

On risque pas de piquer leur mec aussi.

Tu m'as fait marrer sur la comparaison des boules. :D

Les lesbiennes sont nombreuses à avoir une image decomplexée de la femme, bien avant les magazines dits féminins à la con, qui ont ecrit beaucoup de bullshit pdt des annees, et entretenu les complexes des meufs. Alors qu'aujourd'hui cette presse mainstream féminine se la joue bodypositive.

Il doit y avoir de ça. Peut etre que les meufs heteros se sentent aussi plus à l'aise avec des nanas homos qui sont à l'opposé de meufs hétéros dites superficielles, obsédées par leur physique ou leur desir de plaire aux hommes

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 18:49

Citation de Wiloooo #364747

« « Il y a beaucoup d'hétéro asexuels / polyamoureux / sapiosexuels

ne les oublions pas.

Bref beto c'est une grosse orgie ! » »

Bon ben là ça me parle , moi je suis attiré par tout le’ monde (la réciproque n’ est pas vraie) ... je ne vais pas aborder quelqu’un parcequ il ou elle est ci ou mi , je m’ en tape ... on parle , on échange et on vois’ si ça colle ou pas’ amicalement ou autres ... commencer à classifier avant même d engager une’ conversation ou se limiter à parler à un certains genres de’ personnes´ , pour moi c est juste impossible’ a concevoir ...

Après je ne suis pas un intellectuel , je marche a l instinct ...

J ai même des amis qui votent c est pour vous dire si je suis ouvert d esprit ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2021 à 19:04

Je vous admire toutes et tous a avoir autant d'avis en étant pas directement concernés.

Donc c'est plouf, plouf

Mais si il faut c'est pas du tout tout ca? 😋

Il faudrait faire un camenbert en pourcentage et proposer a un groupe d'hétéros sur site comme be to et un vote a mains levées

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr