Marre des hétéro lol

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 09:14

Salut la compagnie :)

Premier post ici, qui ne fera pas avancer le shmilblick, mais j'ai besoin que ça sorte, alors merci d'avance à celles qui prendront le temps de lire ;)

Après 11 ans de vie commune avec le père de ma fille, j'ai eu ma révélation lesbienne quand je l'ai quitté l'année dernière (la vie est bien faite :))

Suis tombée follement amoureuse d'une fille hétéro en couple et pas intéressée oups lol mais elle a changé ma vie, alors encore merci à elle, même si quand je la revois mon coeur se serre, ça passera j'imagine.

Je suis passée par plein de phases, et là en ce moment, je me sens coincée. Je me sens entourée d'hétéro, et je supporte plus lol

Seules mes amies et ma soeur sont au courant que je suis "devenue" lesbienne. Mes amies sont géniales, je suis bien entourée plus ou moins à distance car beaucoup vivent loin. J'ai deux copines lesbiennes que je vois pas aussi souvent que je voudrais. Je ressens vraiment le besoin d'échanger avec des lesbiennes et c'est en partie ce qui m'a poussé à m'inscrire ici il y a quelques mois.

Entre mes horaires de taf et ma vie de maman à mi-temps, je n'ai que trop peu d'occasions de sortir pour rencontrer des filles.

Alors je suis frustrée lol

J'ai lu un livre génial, Sortir de l'hétérosexualité de Juliet Drouar. Iel explique comment l'hétérosexualité est un "cistème" de domination, et propose qu'on envisage les personnes comme des personnes et pas en fonction de leur sexe/genre. C'est passionnant, je conseille la lecture. Ca a renforcé ce sentiment que je sens grandir de désespérance face à une société tellement hétéronormée. Les choses évoluent, notamment chez la jeune génération, mais dans mon quotidien pour l'instant je vois pas la différence à laquelle j'aspire.

Je vois le monde vraiment différemment depuis cette révélation, et c'est relou de crusher sur des hétéro parce que ça mène à rien du tout. En tout cas pour moi jusqu'ici :)

Voilààà je me dis qu'un jour je finirai bien par rencontrer des filles avec qui ça collera, mais en attendant, des fois je désespère un peu mdr

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ressentent la même chose?

Bonne journée à toutes :)

avatar contributeur de Vickie
Vickie
18/05/2022 à 09:31

Bonjour,

Tu sais, tu n'es pas toute seule dans ce cas: des femmes qui se se croyaient hétéro, se sont mariées, ont eu des enfants, et n'ont compris leur homosexualité sur le tard, il y en a plein! (J'en fais partie aussi).

Donc, tu peux très bien penser qu'une femme est hétéro (parce qu'elle a des enfants) alors que ce n'est pas forcément le cas... Mais ce qui est compliqué c'est qu'en effet ce n'est pas marqué sur le front des personnes lol!

Reste donc les discussions amicales avec des perches tendues pour savoir, ou les sites de rencontre, celui-ci notamment, parce que tu peux discuter avec d'autres nanas qui elles affirment leur homosexualité ou bisexualité. Ne désespère pas: tu vas trouver :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 09:52 - 18/05/2022 à 09:56

Citation de NiFa #399816

Hello !

Je comprends tout à fait...Moi je suis lesbienne depuis mes 20 ans et j'ai toujours été entourée d'hétéros ...Mes gros crushs de la mort qui tue se sont crashés essentiellement sur des hétérotes ( ou bis qui ne le savait pas encore ?! Mais ça je le saurais jamais 🤔) ...

J'ai participé un peu à la vie associative lgbt de mon patelin pour sortir un peu de ce monde hétéro qui m'etouffait... j'ai fait bcp de rencontres diverses et intéressantes...puis je suis rentrée dans la vie active et là....rebelote....monde d 'hétéros pur et dur! Désespérant... et abandon du milieu lgbt jugé trop " ghettoisant" par moi ...

Et au jour d'aujourd'hui... Après 2 relations longues en couple avec des filles, je continue à être entourée d'hétéros... et je continue à crusher/crasher sur des femmes hétéros ( ou peut etre bi?! )...

Pathétique !

Courage les filles !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 10:33

Citation de NiFa #399816

Ça fait du bien quand ça sort, hein ? 😁

Tu mets le doigt (si je puis dire) sur l'essentiel : considérer la personne en tant que telle. Et c'est justement ainsi que cela se passe quand l'attirance est réciproque. On se découvre alors homo parfois ou bi ou je ne sais qui d'autre.

Mais l'essentiel, c'est la rencontre de 2 personnes qui tombent en amour et qui décident de vivre cet amour ensemble, quel que soit son sexe.

C'est donc tout à fait possible, mais l'amour ou même l'attirance ne se présentent pas à tous les coins de rue, faut bien le reconnaître :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 10:47 - 18/05/2022 à 10:47

Salut NiFa,

Je suis Pan mais quand j'ai lu le titre de ton post ça a égayé ma matinée mdr!

Perso c'est le système hétéronormé (et non les hétéros) qui me brise la noisette, j'ai l'impression qu'il faut toujours se justifier de ne pas en faire parti·e. Après c'est sur que niveau probabilité, tu as plus de chance (ou de risque) de croiser des hétéros. Mais il ne faut pas oublier les autres possibles aussi, qui ne sont pas forcément écrit sur le front des personnes non plus (homoflexible, bi, pan etc).

Par rapport à ton histoire, il y a peut-être quelque chose à creuser dans le fait que tu aies été attirée par une nana hétéro. Cette expérience peut-être t'apprendre des choses sur toi-même et mieux t'armer pour la suite (je te le souhaite!).

Sinon je te conseille un podcast qui décrit bien le système, perso j'ai adoré l'écouter :

https://metadechoc.fr/podcast/quest-ce-qui-se-passe-dans-la-tete-des-homos/

PS : Le jour où on inventera le label hétéro friendly, alors peut-être la société ira mieux. ; )

A2T

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
18/05/2022 à 10:57

Citation de NiFa #399816

Peut-être que justement le fait de te séparer de ton compagnon t a permis de pouvoir "assumer" ces attirances qui étaient les tiennes alors qu'avant tu ne les laissais pas s'exprimer justement parce que tu étais en couple avec un homme et que ça "n'aurait pas été bien".

La société est hétéro par défaut. Quand on rencontre des personnes on a tendance à se dire qu'ils sont hétéro sans vraiment penser que peut-être ils pourraient être gay ou lesbiennes ou autre encore.

Pour moi qui suis bi je me dis que pareil je fais peut-être très hétéro (cheveux longs, habillée féminin : décolleté,

jupe ou robe) ce qui fait que je me fais beaucoup plus aborder par les hommes que par les femmes.

Après je me dis que peut-être avant d'assumer mes attirance il y a peut-être eu des cas où je me faisais draguer par une femme mais où à l'époque je n'ai rien encouragé parce que je n'ai même rien compris. Mais par contre maintenant que je suis bien attentive aux signes pour voir s'il y aurait peut-être une possibilité avec telle ou telle femme je suis dans le même cas que vous j'ai l'impression que tout le monde est hétéro.

Alors que avec ce qu'on peut entendre ou lire ici je me dis qu'il doit sûrement y avoir d'autres personnes dans le même cas... et qui se disent peut-être exactement la même chose.

En plus dans mon cas je suis attirée par les femmes plutôt féminines un peu dans mon style donc pas le cliché de la lesbienne garçon manqué qui serait peut-être plus facile à repérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 11:06

Oh merci beaucoup pour vos retours, conseils et soutien :))

Je vais écouter le podcast avec plaisir!! Les podcasts m'ont un peu sauvé la vie l'année dernière quand j'étais en pleine révolution hihi

Moi aussi je me rends compte que je suis souvent attirée par des filles qui me ressemblent finalement (pas forcément physiquement, c'est un tout :)) Ma "révélation" comme je l'appelle, elle est tellement parfaite à tous points de vue, c'est ouf ce feeling que je ressens avec elle, ça me rend dingue de voir qu'elle le ressent pas non plus c'est si évident pourtant MDR

Quand je vois une fille qui me plaît, aujourd'hui j'envisage le fait qu'elle puisse être autre chose qu'hétéro, clairement mon esprit est beaucoup plus ouvert qu'avant. Sauf que bon, pour l'instant, ça a jamais marché mdr

Calimerotte, c'est pas pathétique, mais c'est vrai que les probabilités jouent pas en notre faveur lol

Merci pour vos messages c'est cool :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 11:10

Alors le "cliché du garçon manqué" comme tu l'appelles n'en ai pas forcément un, ça reste ta façon de voir les choses l'habit ne fait pas le moine comme on dit 😉

car une fois nu sans fringues et autres apparats on n'est tous pareil et ce n'est pas une longueur de cheveux ou de talon qui te rendra plus féminine que moi par exemple, si tu te bases uniquement sur ce que tu vois c'est bien triste et superficiel.

Et sinon je trouve réellement surprenant que même dans une communauté ou on n'est tous censé se soutenir un minimum concernant notre orientation il y ait encore ce genre d'idées préconçues qui reviennent, même si je vois bien que tu n'as nullement l'intention de blesser qui que ce soit @Forafirst que tu parles de tes attirances c'est tout à fait légitime, et tu as le droit d'avoir tes préférences, c'est le côté "critique" des personnes qui ne te ressemble pas qui me perturbe.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 11:17

@Furyo,

Pas sure qu'il y avait une critique à l'égard des femmes qu'on associe à ce cliché..

Mais ça me fait penser aux signes pour repérer les femmes queer. Je n'ai pas vraiment creuser la question mais il me semble que, comme pour les hommes, il est parfois possible de se reconnaître entre nous. Et ce, sans forcément être que dans les clichés quoi.

Peut-être que ça t'aiderait NiFa d'essayer de repérer ces signes justement pour éviter de craquer sur des relations impossibles..

A2T

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 11:38

Citation de Furyo #399833 : tu as le droit d'avoir tes préférences, c'est le côté "critique" des personnes qui ne te ressemble pas qui me perturbe

Je ne suis pas sûre d'y voir une critique non plus ^^

Il s'agit bien de préférences, ce qui n'induit pas une critique négative à l'égard des personnes ne correspondant pas aux préférences citées.

Et en effet, les apparences sont parfois trompeuses, mais parfois pas :)

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 11:40 - 18/05/2022 à 11:47

Hum a part mettre un pin's du drapeau lgbtq sur son sac à dos je vois pas.

Le meilleur moyen de savoir si la personne pourrait être attirée par les femmes serait d'aller la voir et de lancer quelques perches au fur et à mesure de la discussion pour évaluer sa reciptivité, le râteau est une option mais on n'en meurt pas. Perso je me suis pris plusieurs "non" mais si je compare avec les "oui" j'en sors gagnante parce que je me suis bougé.

Et bien sûr je ne pense pas que l'attitude à adopter soit la même envers une inconnue qui nous plait et qu'on ne recroisera peut être jamais, et une personne qu'on serait amené à côtoyer sur du long terme comme une collègue ou une nouvelle arrivante dans notre bande d'ami(e)s.

PS: Je ne sais plus comment citer les messages ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 11:59

Haha ouais, pour ma part pour l'instant je compte que des râteaux mais c'est pas grave, je vais persévérer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:08

@all

De toute façon, que ce soit hétéro ou homo ou que sais-je encore... tomber amoureuse et s'engager dans une relation c'est pas simple de base... ça se fait pas sur commande et ça tombe pas toujours au moment idéal...

Désolée d'être si pessimiste mais même le concept d amour en soi... je reste sceptique... existe-t-il vraiment? N'est ce pas plutôt une illusion qui nous donne un brin d'espoir?

Moi de toute façon je cherche pas... et j'y crois de toute façon plus... on reste seul toute sa vie...seul et entouré....seul et en couple...seule avec des proches qui gravitent autour de nous...

La seule chose à faire c'est d'essayer de cohabiter avec soi-même avant d'envisager de partager sa solitude....

L'humain est tellement effrayant ...

Mais je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:14

Calimerotte !

C'est la pression qu'on se met qui n'est pas simple, l'amour c'est simple en soit c'est juste une émotion, une attirance ! Tu connais le coeur sur la table? C'est un podcast aussi mais sur les injonctions liées à l'amour.. C'est assez libérateur.

Perso j'ai une croyance bien ancrée.. Il faut s'aimer soi-même pour se laisser surprendre par l'amour. Et souvent, c'est quand on le cherche pas qu'on est le plus nous-même et le plus ouvert aux rencontres..

Bref, faut se chercher soi-même pour trouver un·e autre pour moi.. Et cette démarche ne dépend que de soi 😉

A2T

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:14

Calimerotte, tu devrais ouvrir un topic dédié au concept de l'amour parce qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:38

Citation de Aigle2Terre #399845

Citation de BeSweet #399846

Mouais 😉😅 je vais plutôt continuer à prendre soin de moi et de mes proches... l'amour ou que sais-je d'autre je le laisse aux autres pour le moment...

Les hétéros pour revenir à eux savent très bien jouer à l'amour et faire des bébés... on compte sur eux pour perpétuer l'illusion!😅

Bonne journée et bonnes recherches

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 12:43

Citation de Calimerotte #399847 : Mouais 😉😅 je vais plutôt continuer à prendre soin de moi et de mes proches... l'amour ou que sais-je d'autre je le laisse aux autres pour le moment..

Justement, prendre soin de toi et de tes proches, c'est déjà une preuve d'amour

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 12:57

La plus grosse blague de l'humanité serait de croire qu'il existe l'être vivant, l'homme ou la femme de sa vie alors qu'en réalité ils sont plusieurs 😉

De mon côté je suis du genre à croire que si ça ne marche pas avec l'un il y en aura un autre derrière, non pas que chaque individu soit interchangeable mais se dire que lorsqu'on se met avec lui/elle/iel c'est "the one" coupe toutes les chances de mieux rebondir après un chagrin d'amour et de réouvrir son cœur au prochain ou à la prochaine.. qui au final n'attend que ça!

Dédramatiser l'amour et ses tourments, arriver à rire de nos moments de détresse même quand ça fait un mal de chien, voilà une bonne manière de se montrer résilient 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 13:20 - 18/05/2022 à 13:25

Citation de Furyo #399851

D'accord pour ceux et celles qui veulent résilier et "profiter" de la vie ensemble😅

Pour ma part, je n'envisage pas la résilience comme un paquet de pop-corn à partager..."quand il y en a plus, y en a encore"...

Je laisse aux autres l'overdose de pop-corn ...ça me donne envie de vomir...

Encore une fois, les hétéros eux savent aussi ce que c'est de s'empifrer de pop-corn...

Partager et finir sa vie avec une autre zhumains n'est pas un but en soi à réaliser à tout prix ...( bien heureusement !)

Bon pop corn à tous!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 13:31 - 18/05/2022 à 13:36

Salut

Bon je suis un homme gay, et votre discussion m'a inspiré ceci. Dites moi ce que vous en pensez.

Je pense que une femme attirée par une personne lance les mêmes signaux que ça soit un homme ou une femme qui l'attire.

Idem si c'est un homme c'est les mêmes signaux qu'il enverra que ça soit une femme ou un homme qui l'attire.

Perso c'est des signaux que j'ai fini par décrypter pour savoir si une femme pouvait s'intéresser à moi dans cette fameuse période où je n'arrivais pas à accepter mon homosexualité et j'avais un besoin absolu de sortir avec une femme pour ne pas devenir gay ;-)))

Peut-être devriez vous baser sur ces signaux (Et je pense que c'est comme ça que 2 personnes de même genre finissaient par se rencontrer quanf l'homosexualité était interdite ) afin de savoir si une femme peut être attirée par vous ...

Par exemple :

Si cette femme se rapproche de vous physiquement quand vous lui parlez (c'est bon signe ) ou si elle met de la distance (mauvais signe).

Elle vous sourit tout le temps dès qu'elle vous voit (Bon signe ) ...

Elle se rappelle de votre date d'anniversaire...

Etc.

Bien sûr c'est tout un cumul de signaux que vous devez repérer chez cette femme.

Je vous envoie des liens intéressants :

https://manisgood.fr/comment-savoir-si-une-femme-est-attiree-par-une-autre-femme/

https://fr.wikihow.com/déterminer-si-une-autre-femme-est-bisexuelle

En tout cas je retrouve en moi même ces signaux quand je tombais amoureux d'un autre garçon en secret. Il y a des trucs que je n'arrivais pas à cacher (Comme de la jalousie pour la fille qui sortait avec ce mec ;-) ...

Le mieux est de vous interroger sur vous même : quand vous vous sentez attirée par une femme comment vous vous comportez avec elle. Notez ce que vous observez sur vous même et essayer de retrouver les mêmes comportements chez d'autres femmes....

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 13:36 - 18/05/2022 à 13:38

@Calimerotte Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un but à atteindre absolument sinon j'aurais sortie une connerie du genre "pour être heureux vous DEVEZ être avec quelqu'un et c'est non négociable!" On lit un peu ce qu'on veut ici parfois hahaha 🙃

Ma meilleure amie est aromatique, on se connait depuis 15 ans et actuellement elle n'est pas du tout intéressée par la notion de couple, et ce n'est pas moi qui vais la convaincre du bien fondé d'avoir un partenaire quelle idée! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on s'entend aussi bien, elle se sent comprise et moi je suis heureuse qu'une personne aussi introvertie se confie à moi.

Et l'amalgame avec le pop corn m'a fait rire bravo, par contre le délire "les hétéros eux font ceci, ils sont comme cela" oulaaa que c'est réducteur tu aimerais qu'on te stigmatise de la sorte? Moi non 😉 ce n'est pas parce qu'ils ont des possibilités plus nombreuses qu'ils sont tous pareils hein...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 13:42 - 18/05/2022 à 13:44

Une autre astuce si vous n'avez pas le temps de faire connaissance, mais que vous avez un coup de coeur pour une personne :

Un été, j'étais en terrasse avec des potes gays et lesbiennes. Un serveur vient s'occuper de notre table. L'un de mes amis gay a un coup de coeur direct sur lui. On le laisse donc transmettre notre commande, il le fait rire, finit même par avoir son prénom. Bref, à chaque fois qu'il venait à la table, il se faisait remarquer auprès de lui.

On allait partir et notre ami n'osait pas lui dire qu'il aurait aimé le revoir. Je lui ai donc dit de laisser un petit mot avec son numéro de téléphone avec l'addition réglée. On s'est tous éloignés un peu, juste pour voir la réaction du serveur en récupérant le petit mot. Ce qu'il a fait, il nous a ensuite cherchés du regard puis a fixé notre pote en lui faisant un large sourire, mémorable 😇

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 13:49

@BeSweet haha sympa la technique du pigeon voyageur 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 14:16 - 18/05/2022 à 14:27

Citation de Furyo #399864

Oui c'est vrai sorry pour les amalgames...c'est moins fatiguant et ça prend moins la tête mais po bien...

Je suis pas aromantique du tout ...plutôt demisexuelle à forte tendance asexuelle mais ...j'espère plus rien ....et je crois plus à l'amour....c'est plus une résignation....à tendance fortement dépressive.... oui bien évidemment ça se soigne....

Bon je vais retourner dormir !😴

Adieu( on sait jamais que je me réveille pas😅)

👋

Ps: ah oui et pour ce qui est des "signes"... tout ça c'est dans la tête de celui ou celle qui croit et ça veut rien dire du tout...donc...sorry lulustrike...j'y crois plus non plus aux "signes"

Reps: les post it pigeon voyageur lol laissé sur le coin d'une table c'est pour ceux qui ont de la chance ...je pense pas que ça fonctionne avec tout le monde lol...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 14:24

@Calimerotte T'inquiètes j'ai bien capté que c'était plus par économie cognitive qu'autre chose haha 😊

Et tout ce défaitisme amoureux me rend bien curieuse concernant ta personne je t'avoue, je me demande quel a été le déclencheur tu n'es bien sûr pas obligé de répondre parce que bon.. la sieste d'abord! A chacun ses priorités haha 😆

Et je déteste les adieux... Au-revoir c'est moins tragique 🙃

avatar contributeur de Lyly2525
Lyly2525
18/05/2022 à 15:44

Citation de Calimerotte #399844

Oh mais non! Il faut y croire, ça arrive toujours 😄

Après ma douloureuse dernière rupture, je croyais que je n'aimerais plus personne à ce point là, que c'était la seule; que plus jamais je ne retrouverais ça ... et puis, je suis tombée un docu où une petite nana disait qu'on est amené à aimer et à être aimé par plusieurs personnes dans notre vie.

Et ..... jusque là, je trouve qu'elle avait bien raison :D

On y croit! Tu trouveras ta perle! et si ça ne marche plus, tu en trouveras une autre!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 16:14

Citation de LL2517 #399877

Oh merci c'est gentil à toi 😅 qui sait...qui vivra verra... je ne me prend plus tete🙄...si peut être un peu qd même...mais c'est en progression comme on dit 😅

Je ne cherche pas de perle... j'en suis déjà une à ma manière 😝

Mais tu as raison...restons sur cette note positive pour changer 😅

avatar contributeur Forafirst
Forafirst
18/05/2022 à 19:11

Citation de Furyo #399833

Oh désolée ! en lisant ton commentaire j'ai vraiment l'impression que je t'ai peinée et si c'est le cas j'en suis vraiment désolée, ce n'est pas du tout ce que je voulais. J'aurais peut-être dû plutôt mettre les guillemets sur le terme garçon manqué que sur le mot cliché. Je ne pense pas du tout qu'une lesbienne soit un garçon manqué parce qu'elle aime les femmes je serais mal placé pour dire ça en plus.

Après je n'avais pas l'impression d'être critique par rapport aux femmes ( parce que ça ne concerne même pas que les lesbiennes) qui s'habillent comme ça, chacun fait ce qu'il veut et s'habille comme il lui plaît, je disais juste que les femmes qui ont tendance à m'attirer sont dans un style plus féminin, mais après pas non plus ultra féminin car ça je n'aime pas non plus. Enfin je m'égare.

En tous cas Furyo excuse moi si mes propos t'ont blessée, ce n'était pas du tout leur portée.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/05/2022 à 19:19 - 18/05/2022 à 19:19

Citation de Forafirst #399904

@Forafirst je te remercie pour ton message, j'ai hesité à répondre car je ne voulais pas passer pour la chiante de service qui s'offusque pour un rien, surtout qu'il s'agit du topic de @NiFa

C'est juste le terme "cliché" qui m'a induite en erreur, après tu ne m'as pas du tout vexée rassure toi, je lis et prends tous les avis même si ils ne sont pas dans la même ligne directrice que les miens.

Et je précise que si ce sont les femmes féminines qui te font vibrer je ne le remets pas du tout en question (au cas où il y aurait eu un doute haha) personne n'aimerait se forcer a crusher sur un type de personne qu'il ne lui correspond pas et moi encore moins 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
18/05/2022 à 19:23 - 18/05/2022 à 19:23

Et puis de toute façon qu'est ce que la féminité?

Moi je me sens très féminine dans mon tee-shirt large et mon pantalon pas trop collant mais juste assez pour me mettre en valeur 😉

Et mes sneakers !!!! ( très important !)👍

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr