Est-ce que être lesbienne signifie être seule ?!

avatar contributeur Laure123
Laure123
09/04/2022 à 12:50

Bonjour j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je me permet de marqué ce texte parce que ça fait des années que je pense être lesbienne. Et je me sens pas très bien , J'essaye de faire des rencontres réel avec des filles mais presque à chaque fois arrivé au jour de la rencontres. La fille ne vient pas donc je n'avance pas. Ce qui me fait de la peine aussi c'est quand je vois des couples (lesbienne) ce formait certaines sont en couple depuis des années ou sont bien entouré et moi je suis là seule avec tout ça enfin bref j'aimerais discuter avec des personnes qui traverse un peu la même chose ou qui ont traverser la même chose

J'ai 22 ans et je vis dans la région centre

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Sarah1708
Sarah1708
09/04/2022 à 13:08

Bonjour,

Tu es encore jeune pour être défaitiste mais je comprends ton ressenti: je peine également a construire une jolie famille avec une femme.

Après être avec quelqu'un par défaut n'est pas forcément une solution.

Pour les lapins, on en a toutes connu, je pense : dis toi que cette personne ne te mérite pas puisqu'elle ne prend pas le temps de te connaître. Au final, ça te rends même service (même si sur le moment ce n'est pas ce que tu te dis)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 14:33

Coucou

Tu es jeune encore il faut garder espoir. La vie est pleine de surprises. Tu ne sais pas qui tu rencontreras demain.

C’est vrai que c’est pas cool pour toi quand on fait de fausses promesses et que les personnes disparaissent. Mais le côté positif c’est qu’il vaut mieux que cela se produise au début plutôt qu’une fois que tu as construis quelque chose.

Je te souhaite de trouver la perle que tu mérites.

Espoir et courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 16:23

bonjour ,

les relations de couples de base sont difficile homosexuel ou non d'ailleurs. La vie réserve toujours de belle surprise même quand on y crois plus.

. je te souhaite de réellement de trouver une femme a ton image .

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 17:19

Bonjour

Personne n’est censé être seule, ces quelques échecs ne devraient pas t’affaiblir, ça arrive souvent qu’on nous posent un lapin, ce n’est pas ta faute, ni la fin du monde, essaye de rencontrer des gens qui respectent tes critères, prend ton temps, tu trouvera sûrement la femme qui te convient.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2022 à 21:04

J'ai le même problème de solitude que toi, et je suis aussi en région Centre. Si on est au moins deux on est déjà moins seules ? En tout cas ce serait chouette de s'organiser des rencontres en groupe si on est plusieurs dans ce cas !

avatar contributeur de Bamses
Bamses
14/04/2022 à 12:51 - 14/04/2022 à 12:52

Citation de Nightmare Th #396374

C est e qu on fait ici en région parisienne on se donne quelque fois rendez vous pour des soirées organisées on est quoi 5 6 fille du site je trouve sa cool

avatar contributeur de Secret-34
Secret-34
14/04/2022 à 13:28 - 14/04/2022 à 13:29

Même constat de mon côté… Compliqué de faire des rencontres. Bien sûr il y a les bars lgbt, mais encore faut-il être au moins deux ! Y aller seule, c’est intimidant et bonjour la solitude du moment.

S’il y a un groupe sur Toulouse, ou des personnes intéressées, let’s go !

avatar contributeur de Bamses
Bamses
14/04/2022 à 13:55

Citation de Secret-34 #396742

Dommage j y serai se serait avec plaisir

avatar contributeur de Secret-34
Secret-34
14/04/2022 à 14:13

Citation de Bamses #396744

Oui dommage comme tu dis 🤷‍♀️

avatar contributeur de Bamses
Bamses
14/04/2022 à 14:58 - 14/04/2022 à 14:59

Citation de Secret-34 #396747 après je te rejoins sur le fait d aller toute seul dans un bar ou autre je ne suis pas du tout timide mais j y arrive pas non plus je me sent mal à l’aise après comme on dit qui ne te tente rien n a rien

avatar contributeur de Secret-34
Secret-34
14/04/2022 à 21:34

Citation de Bamses #396750

Oui tu as raison c’est ce que je me dis de plus en plus.

Ce qui est bête, c’est que d’autres personnes sont très certainement dans la même situation que nous.

Et au final elles ne sortent pas seules non plus. C’est le serpent qui se mort la queue 🤷‍♀️

J’ai presque envie de trouver du courage pour sortir seule ce we…

avatar contributeur de Strike
Strike
15/04/2022 à 13:01

Citation de Laure123 #396304

Bonjour, j'ai bien peur que Oui..

avatar contributeur de Zababa
Zababa
15/04/2022 à 13:55 - 15/04/2022 à 13:56

Je ne pense pas que la solitude soit liée à l'orientation sexuelle...Je ne vois pas pourquoi les hétéro seraient exemptés de solitude...c'est autre chose....je pense que avant de pouvoir bien vivre avec d'autres il faut savoir bien vivre avec soi...on peut être très seul pourtant très entouré..donc apprendre à être seul avec soi même c'est déjà un pas vers les autres....à mon sens....

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2022 à 19:56 - 15/04/2022 à 19:56

Être lesbienne trans confine aussi à un manque cruel de rencontre, mais je continue à ma dire que c'est un passage, et que un jour j'arriverai à rencontrer quelqu'un. Quand on est défaitiste ça se ressens dans notre attitude, et les autres sont encore moins enclin à venir

Du moins c'est ce que je crois ^-^

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/04/2022 à 02:22

Citation de Zababa #396830

Je suis d'accord avec toi. Je connais beaucoup d'hétéros (mecs) qui expérimentent la même chose. Mais ils vivent avec. Sincèrement je pense que ce sont les réseaux sociaux qui rendent seul. On devrait rencontrer des personnes en vrai, à des évènements puis aller plus loin si ca match. La, tu passes beaucoup de temps derriere l'écran pour faire des rencontres et tu n'en fais pas. Comment ne veux tu pas te sentir seule? Alors oui de nos jours c'est comme ca. On s'envoi des likes virtuels pour se faire des signes d'intérêt ou on match sur tinder. C'est comme ca pour tout le monde malheureusement.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2022 à 19:55

Bonjour, je me permets de répondre aussi à ce sujet.

Je pense que de nos jours il est effectivement compliqué de faire des rencontres sérieuses et je dirais surtout par Internet malheureusement. On like, on swipe (j'y connais pas grand chose en fait, désolée...), ca fait un peu "bien de consommation", c'est l'aspect avec lequel j'ai le plus de mal d'ailleurs. Après, loin de moi l'idée de dire que c'est impossible, ce n'est pas mon propos.

Personnellement, je ne suis pas forcément à l'aise derrière un écran pour discuter, même s'il faut bien un point d'amorce pour entamer une discussion, d'autant que bon nombre de personnes sont timides et intimidées à l'idée de sortir parfois seule. La façon dont on amorce une discussion via un site de rencontre ou un chat est également différente de la façon dont on démarre une discussion dans la vie réelle, à mon sens (du moins, je précise que c'est ce que je ressens, par expérience, mais cela reste un avis personnel).

Quant au fait de sortir seule, je sais que ce n'est pas évident mais c'est aussi une expérience intéressante, déjà parce que cela permet de s'aérer l'esprit, d'observer ceux qui nous entourent, et de croiser des nouvelles têtes. Et ca m'arrive de temps, même d'aller boire un coup seule, juste histoire de sortir et cela fonctionne, on a parfois de bonnes surprises : au pire, on boit son verre tranquillement en flânant et au mieux, on se fait de nouveaux amis ou on fait une jolie rencontre. J'ai passé une bonne partie de ma vie derrière un écran mais parfois franchir le pas de sortir, que ce soit entre amis ou seule, cela peut réserver de bonnes surprises :-) Et effectivement, qui ne tente rien n'a rien :)

Cependant, je comprends parfaitement que cela ne soit pas évident ^^

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
20/04/2022 à 20:19

Salut!!

Ca ne doit pas être facile à vivre en effet. N'y a t-il pas des événements LGBT organisés dans ta région?

Il me semble que c'est plus pratique de rencontrer par ce biais que via les applis de tél ou sites de rencontres en mode tête à tête.

Je trouve que les femmes y sont souvent folles, ultra exigeantes ou névrosées! Difficile d'aboutir sur des rencontres intéressantes et qui perdurent.

Dans les événements LGBT (mixtes ou non), les rencontres sont plus cools car les attentes sont différentes. Il y a moins de pression et on s'aborde plus naturellement. Encore mieux si tu y vas avec des potes.

Ceci dit, j'ai bien rencontré ma copine sur une appli mais on était l'une et l'autre tellement blasées de l'outil qu'on s'est d'abord rencontrées sans trop y croire, en mode amical ^^

Ecris moi en pv si tu veux papoter

Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2022 à 22:23

Citation de Elhyana #397329

Ça dépend vraiment de la situation de chacune.

Je vais parler pour moi, mais il m'est difficile de sortir seule parfois, les regard de travers voir les insultes ou pire. Au point que parfois j'ai envie de sortir mais rien que d'imaginer que ça va m'arriver encore et ben je fini par préférer rester chez moi et tant pis pour le soleil.

Mais je rend compte que je dévie du sujet initial ^-^'

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 14:08

Hello

Tu n'es pas intervenue depuis ton post initial, serait-ce parce que tu as fait une jolie rencontre ? :)

Le célibat n'est qu'une période... Jusqu'au moment où tu rencontres une personne qui t'accompagne un temps sur le chemin de la vie.

Belle balade à vous 👭

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2022 à 18:46

pour ma part c'est oui

non seulement lesbienne ce qui n'est pas au départ évident mais en plus

je cumule les handicaps:

  • pas toute jeune

  • vit avec un enfant en bas âge

  • en Auvergne assez loin des métropoles

  • végétarienne

  • trans

  • non fumeuse

  • n'aime pas les chats

etc etc

et donc je ne me fais pas d'illusion personne ne va flasher sur un profil pareil, chose que je peux comprendre..

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr