Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Bonjour à toutes,
Je suis amoureuse d'une femme qui ne veut pas m'adresser la parole. Je l'ai blessée verbalement en lui envoyant des messages acrimonieux par mail, via facebook messenger et sur instagram. J'ai tout fait pour me réconcilier avec elle mais elle ne veut plus entendre parler de moi.
Comment faire pour qu'une personne vous pardonne et revoie l'image qu'elle a de vous ?
😥
Ça dépend de l'intensité de votre relation. Si vous vous connaissez à peine ce sera difficile. Si vous avez été en couple, il faut la laisser respirer et voir si vous pouvez vous reparler d'ici quelques semaines. En fait, tout dépend de l'intensité de la dispute et de ce qui a été dit.
Citation de Faith141 #389693 "envoie lui des fleurs et du chocolat."
Non, ce n'est pas possible. Je n'ai jamais eu de relation affective avec elle. C'est un amour purement platonique.
Citation de Faith141 #389693
Acrimonieux, amer, aigres, possiblement aggressif, qqchh de désagréable. Ça peut même aller jusqu'à être méchant. Dans tous les cas c'est négatif.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Mail, facebook, messenger, instagram, rien que ça !
Je t'invite à te mettre à sa place.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Jemennuie #389697 ça dépend de l'intensité de la relation.
C'est mort dans l'oeuf je pense... C'était une de mes anciennes prof. Je l'ai draguée par mail bêtement. Elle me répondait quand même mais sans intérêt pour moi. Puis un jour, je me suis énervée. je l'ai traitée de snobe mielleuse élitiste. Depuis ce mail, quelque chose s'est brisée...
Je n'ai pas le beau rôle... J'envoie régulièrement des messages sur un réseau social. Elle ne m'a pas bloquée. Je fais ce que je peux pour qu'elle change l'opinion qu'elle a de moi mais mes mots ne suffisent pas.
Citation de Adnah31 #389701
''Depuis ce mail, quelque chose s'est brisée...''
Le respect, peut être ?
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS
Citation de Fierdre #389703
Oui, c'est vrai... J'ai déraillé en me comportant comme ça...
Comment regagner son respect ? Je veux laisser une belle image de moi.
Citation de Adnah31 #389704
Le problème, c'est qu'en te lisant, il me semble que tu ramais déjà à l'origine. Tu as vu en elle des choses magnifiques mais tu as été touché par son indifférence.
La vrai question ce n'est même pas comment réparer la relation parce qu'en vrai, cette relation était mal partie. Peut être même qu'avoir briser le regard qu'elle te portait mais qui était d'entrée de jeux lié a une friend-zone est un mal pour un bien. La vrai question c'est comment faire en sorte qu'elle te regarde.
Là, pour le coup, tu as retenu son attention. De façon négative mais c'est déjà un premier pas.
Quand je te disais de te mettre à sa place, c'est un peu cynique mais très realiste aussi
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Fierdre #389704
Tu as entièrement raison. Je ne lui enverrai plus aucun message... il a fallut en parler sur ce forum pour que je réalise que j'étais une stalkeuse incomprise. Je suis dégoutée de moi, de la vie, de tout...
Ne soit pas si dur avec toi même. Déjà tu prends du recul. On a touste fait des conneries quand on aime.
Comme tu le décris, pour toi ça semble bien passionnel.
Ca peut être difficile de résister au feu mais j'avoue que descendre quelqu'un via les réseaux c'est pas cool.
J'ai un ami qui me disait toujours quand je m'énervais sur mon boss quand je rentrais le soir (un gros pervers narcissique !!...) que c'est comme si je me donnais des coups de marteau à moi même. Il avait raison. S'énerver, rabâcher vont plus te desservir au final.
Si tu t'en sens le courage peut être que tu pourras aller t'excuser quand ce sera tassé. Laisse lui du temps.
Je ne pense pas que ce soit vos propos que je cite " . je l'ai traitée de snobe mielleuse élitiste"...... C'est juste qu'Elle n'était pas dans la même démarche que Vous tout simplement...Puis vous ne l'avez pas sortie au hasard cette qualification , elle l'est peut-être ???? Et Madame s'est vexée ah ah ah ah
Ne Vous en voulez pas, Vous avez ressenti des choses pour elle qu'elle ne ressentait pas pour Vous et Vous n'avez pas perçue cette différence...... Je comprends que ça fait mal de s'appercevoir après coup, que vous preniez une direction qui était malaisante pour Vous..... Après, ce qu'elle pense, ca lui APPARTIENT et elle ne vous connaissait pas assez pour que l'image qu'elle peut se faire de Vous, soit celle que vous êtes en réalité...Des fois, on fait des trucs ou dit des choses qui ne nous ressemble pas du tout ( ça arrive à tout le monde)... Vous n'avez Tué personne et le seul crime, c'est que vous vous étiez imaginé un Possible entre elle et vous ou tout du moins une ouverture ou de la compréhension sur votre démarche...
Ce n'est pas Elle que vous avez décue, c'est Vous même qui reportez ce sentiment qui vous appartient.....
Puis, Qui est à l'Abri de décevoir quelqu'un et parfois, plusieurs fois dans sa vie ???? Des fois, Parceque les autres projettent des choses sur Nous qui ne s'avèrent que rarement exact...... Et quand bien même, vous decevriez, personne ne peut être plus décue par Vous que Vous même....
Je n'ai pas tous les éléments de la situation et vous en distillez au fur et à mesure des messages, je ne connais pas la personne dont vous parlez, alors, pas évident que je sois dans la "vérité" de vos impressions....
Bonne soirée à Vous
"Madame s'est vexée" en même temps, quand on se fait descendre par quelqu'un juste parce qu'on n'a de sentiments réciproques, il y a de quoi 😬 je crois qu'il n'y a rien à faire à part la laisser respirer
Citation de Adnah31 #389691
Bon alors je suis spécialiste mondialement reconnu pour blesser les gens , donc tu as dis à cette personne qu elle était
Mielleuse : oui bon c est pas franchement violent
Snob : c est possible et pas forcément péjoratif
Élitiste : nous le sommes toutes et tous
Maintenant pourquoi lui avoir dis tout ça ? Parcequ elle ne répondait pas à tes avances ?
Si oui je comprends qu elle n ai plus trop envie de dialoguer
Tu veux remonter dans son estime , deja avoue lui avoir agis sous le coup de l émotion , que tu espérais que tes sentiments étaient partagées , que c est ton orgueil ou un truc dans le genre qui t as fait écrire tout ça et que tu te rends compte que tu as été injuste .
Après libre à elle de t accorder ou pas son pardon mais au moins tu te sera expliqué avec elle .
Rassure-toi, j'ai fait certaines bêtises dont je ne suis pas fière du tout, j'ai été très malade (grave dépression pendant de longues années et dont je remonte à peine la pente, la crise sanitaire a eu un effet bénéfique pour moi). Dans le cadre de mon travail, j'ai bénéficié de l'accompagnement et du suivi par une assistante sociale. L'assistante sociale qui s'occupait de moi est partie à la retraite, la nouvelle assistante sociale qui lui a succédé en 2019 a pris le relais et suivait avec beaucoup de sérieux et de bienveillance ma situation.
Elle m'a beaucoup aidé et participé à ma remise à flots et a contribué à mon retour au travail suite au confinement et à une longue absence et un séjour prolongé auprès de ma mère, congés d'isolement car présentant des comorbidités qui pourraient me faire développer une forme grave de Covid 19).
Pendant ma dépression, j'avais été mise au rancard au travail. Mais l'assistante sociale m'a beaucoup aidée et su identifier des atouts de ma vie personnelle qui pouvaient être de véritables atouts professionnels chez moi et a contribué fortement à mon retour au bureau et à effectuer les tâches que j'effectuais précédemment avec efficacité avant de tomber malade et même malade, je faisais de mon mieux.
Je lui ai fait mon coming out lesbien. Et je lui ai fait part de mes difficultés à gérer mon handicap de naissance et mon homosexualité. Elle l'a accueilli avec beaucoup de délicatesse, de bienveillance et de justesse dans son attitude avec moi.
Et dans un élan de gratitude envers tout ce qu'elle a fait pour moi, j'ai une profonde gratitude, au point de vue humain et au point de vue professionnelle, un jour pendant le week-end suite à un incident avec une personne malveillante envers moi, je lui ai envoyé plus d'une soixantaine de sms à des heures inappropriées sur son téléphone professionnel et malgré le vouvoiement, j'ai eu l'idée saugrenue de lui proposer mon amitié (je ne lui en demandais pas plus, la pensant hétérosexuelle, garantie sur facture) et de lui dévoiler sans retenue des pans entiers de qui je suis (tripes et boyaux) comme si nous avions gardé les cochons ensemble. Quand j'ai scrollé mes sms le lundi matin c'était le 13 septembre dernier, j'ai été saisie d'une grande frayeur, la sensation humiliante d'avoir fait une grosse boulette. Je reconnais avoir fait une grosse bêtise.
J'ai rasé les murs pendant plus de deux mois. Et par la suite, vu qu'elle me tenait à distance, j'ai fini par développer des sentiments amoureux envers elle. Car elle me manquait terriblement. Mais j'étais et je suis terriblement mal à l'aise avec elle, mais il faut bien que je me raisonne, elle est parfaitement hétérosexuelle. Et je dois jeter l'éponge. Elle est vraiment très jolie et très féminine. Et j'ai craqué pour elle, je ne sais pas quoi faire pour me l'enlever de la tête. Que faire ?
Depuis, la situation s'est un peu améliorée mais j'essaie de l'éviter au maximum et de me tenir à carreau, car je suis en couple, et je tiens à ma chérie, même si j'ai l'impression de lui avoir été infidèle, en pensée, en ayant des visées sur la personne mentionnée ci-dessus, appelons-là Nadia Messaoudi. Elle est plus jeune que moi. Nous travaillons dans le même service, (ressources humaines). Quand je la rencontre, je lui dis bonjour. Mais je ne sais pas sur quel pied danser: Bonjour Madame (trop froid )ou Bonjour Nadia (trop familier) ? Je dis bonjour tout juste. Dès que je la verrai, je vais essayer le bonjour Nadia, je vais voir sa réaction. Mais, il faut que je me gendarme pour jeter l'éponge et blinder mon coeur car je ne pense pas qu'elle éprouve les mêmes sentiments que moi. Je ne veux pas l'importuner ou avoir un comportement inapproprié avec elle. Sinon je n'aurai plus son appui. Ce qui me chagrine, c'est l'impression de me l'être mise à dos. Que faire ?
Citation de Adnah31 #389691
Citation de Adnah31 #389691
C'est très difficile.... Parfois quasiment impossible
Exemple :
Moi, je suis dans la situation inverse ; je discutais avec une jeune femme, tout allait bien.elle semblait gentille, cultivée, ouverte d'esprit, puis elle est devenue limite grossière, obscurantiste, complotisye, illuminée (spiritualité de comptoir)... On aurait dit une toute autre personne.
Donc, ...:(((
Si elle veut remonter dans mon estimé...ce serait difficile
Je fuis.
Citation de .Romane. #390565
Oublie-là. Elle est trop toxique pour toi. Les gens qui ont plusieurs facettes vous pompent votre souffle vital.
Tu es étrangement bien renseignée
Citation de .Romane. #390606
Il vaut mieux être bien renseigné pour les fuir comme la peste. Une femme avertie en vaut deux...
ci je comprend bien tu l’à dragué à ta façon mais elle ne t’à pas suppr par respec sans répondre à ton désir et la tu t’es vénère sur elle comme elle n’avait pas la réaction que t’aurais voulu. et là tu voudrais ne pas passer pour un/une rageux ? pour ne pas que tout le monde sache que t’es impulsif vénère ? pk tu insiste ? tu veux en plus que de passer pour un/une rageux/impulsif passer pour un/une borné/e ?
Adnah31 a écrit le 06/02/2022 à 18:48 :
Bonjour à toutes,
Je suis amoureuse d'une femme qui ne veut pas m'adresser la parole. Je l'ai blessée verbalement en lui envoyant des messages
acrimonieux par mail, via facebook messenger et sur instagram. J'ai tout fait pour me réconcilier avec elle mais elle ne veut plus entendre > parler de moi.
Comment faire pour qu'une personne vous pardonne et revoie l'image qu'elle a de vous ?
😥
Comme cela a déjà été dit ici, il faut déjà reconnaître que la relation de base n'en était pas vraiment une...
Là, tu as réussi l'exploit de la braquer tout simplement parce-que son indifférence envers toi a touché ton orgueil en plein cœur. Réaction malheureusement très répandu.
Partant du postulat de départ, est-ce bien utile de vouloir remonter dans son estime dans l'unique but de remettre le couvert ? Le résultat a tout de même un très fort pourcentage de chance de ne pas changer et de te faire souffrir encore plus.
Si malgré tout tu veux remonter dans son estime, il n'y a pas 50 solutions : déjà tu la laisses tranquille un bon moment (plusieurs semaines et idéalement plusieurs mois). Ca te permettra également de faire le vide et peut-être de passer à autre chose. Si après ce délai tu en ressents toujours le besoin, la seule chose à faire est de "te mettre à poil" en tombant ton orgueil complètement, t'expliquer sur ta façon de faire en reconnaissant que c'était une acte inopportun, stupide et poussé par l'orgueil, et finalement t'excuser. Ni plus ni moins.
Si elle répond tant mieux, si elle ne répond pas alors il faudra la laisser tranquille et définitivement passer à autre chose.
Adnah31 tout dépend ce que tu lui a dis, personnellement moi je suis comme elle, je zappe la personne, je l’ignore, elle sort de ma vie si elle a était trop loin.
Trop loin pour moi ne veux pas forcément trop loin pour une autre personne.
Il y a une personne qui parlait d’offrir des chocolats je crois, avec moi ce serait poubelle direct, je suis radicale si la personne a dépassé les bornes et que l’on soit arrivé à un point de non retour.
Parfois les mots font plus mal que les coups et la pilule est dure à avaler, après la rancoeur, la rage… je parle pour moi après on est chacune différente et heureusement.
Par contre si moi je faute je suis capable de m’excuser X fois, de me mettre à genoux, supplier…. s’il le faut.
Moi, je me dis que je n'ai aucune envie de Remonter dans l'Estime des Autres ou de qui que ce soit, car, c'est bien connue, les autres valent toujours mieux que mouah...... 🤣 🤣
Si une personne me fait du mal et qu'elle revient vers moi, je l'accueillerais toujours, je n'ai aucune rancune , quoi qu'elle puisse m'avoir dit .....
Faudrait vraiment des faits gravissimes avec d'énormes conséquences pour que je ferme ma porte définitivement..... De plus, je suis loin d'être une Femme Bien et irréprochable 🤣
Citation de Adnah31 #389691
Bonsoir,
Je dirais ,que cela dépend de laquelle provenait la faute au départ ,qui est la cause de la première blessure.
Hello,
Perso je vais être très catégorique comme à mon habitude mais non delirante( quoique):
Quand tu deçois qlq'un c'est trop tard, le mal est fait il n'y a plus de retour en arrière ( sauf si tu as une machine à remonter le temps où que tu es dans Harry porter...et encore ! Tu risque de provoquer la fin du monde en changeant le cours de l'histoire !)...le mieux à faire c'est s' excuser et essayer de reconstruire une confiance si c'est encore possible...mais rien ne sera plus comme avant... la relation sera transformée à jamais....🎻
Citation de Calimerotte #394323
" c'est trop tard "
Il n'est jamais trop tard. Les gens peuvent se remettre d'une déception. Ils ne restent pas toujours campés dans leur préjugés aveuglants et blessures égocentriques. Je ne la connaissais pas bien et vice versa. De ce fait, la petite désillusion s'est muée en rupture totale. Si elle avait été une proche, elle n'aurait jamais réagit de la sorte. Avec du recul, je vois les choses autrement.
De toute façon, ce n'est plus d'actualité. Je suis passée à autre chose. J'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis de me défocaliser de cette personne. A vrai dire, j'étais bloqué sur ces fantasmes affectifs là parce qu'il y avait un immense vide affectif en moi. Entre temps, j'ai fait un nouvelle rencontre et cette belle inconnue a comblé mes carences affectives. De ce fait, cette amour entêtant ne fait plus partie de mon être.
La réponse qui aurait du apparaître dans le forum et qu'à l'époque je ne voulais pas lire, c'est : "tourne la page", "trouve quelqu'un qui la surpasse" et c'est ce qui s'est produit. J'ai trouvé mieux qu'elle fort heureusement pour moi.
Citation de Adnah31 #394736
Oui dans ton cas je suis d'accord et le mieux c'est bien souvent de tourner la les pages effectivement ( ce qu'on ne veut jamais faire) et quand on le fait, c'est souvent pour un mieux !
Ce que je voulais dire c'est que quand tu déçois vraiment qlq1, il y a quand même une rupture et bien sûr que l'on peut passer outre, reparer ( soi meme ou sa relation) comme on peut mais en général c'est difficile et ça laisse des blessures plus ou moins beantes qui mettent un temps relatif à cicatriser...tout dépend aussi à la base de la solidité du lien et de la relation. La rupture ne sera pas la même avec une relation d'un mois ou d'un an par exemple....
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.