''Problèmes'' sexuels et manque de plaisirs soudain

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 16:20

Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai un problème qui me pèse de plus en plus sans arriver à y faire face.

Je suis avec ma copine depuis un peu moins d'un an et malgré ces problèmes que je détailerais plus bas nous avons une vie sexuelle assez ''bonne''.

je l'aime et la désir et inversement mais j'ai l'impression que mon corps est ''insensible''. C'est comme si le désir que je ressentais était juste intérieur mais quoi qu'elle fasse ça ne monte pas au contraire.

au final j'ai plus l'impression de lui faire l'amour que l'inverse. et c'est assez frustrant (pas dans le sens où je suis frustrée envers elle mais envers moi) surtout qu'elle de son côté est plutôt hypersensible. donc ça créé un déséquilibre assez grand.

elle s'en rend compte et moi aussi et ça créé une certaine gène parfois.

y en a t il parmis vous qui ont eu / ont les mêmes ''soucis''?

j'aimerais pouvoir discuter de ça.

merci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 17:48

J'ai également rencontré ce souci dans ma dernière relation, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse aussi 😉

Et oui c'est franchement frustrant car le désir de sa partenaire est là mais physiquement il y a comme une panne...

Pour ma part ce n'est pas systématiquement, mais j'ai remarqué que cela s'améliorait s'il n' y avait aucunes tensions d'aucune sorte les 8j précédents les retrouvaille 😉 , je suis assez stressée comme fille j'ai une tendance à l'hyper activité dans ma routine... Sauf que arrivé au moment de relâcher et prendre du plaisir et ben si je ne suis pas préparé psychologiquement... Fatiguée etc... Ma partenaire me donne du plaisir mais pas d'orgasmes... Et rien n'y fera... Et ça ne dure pas que la soirée... Au ptit déjeuner ce n'est pas mieux car je stress de la frustrée comme la veille et ça amplifie le blocage...

Le moment où cela se passe bien, c'est dans l'inattendu et le jeu du non je veux une soirée tranquille streaming qui dérape, j'ai découvert que le jeu de l'interdit était très motivant 😋

Mais c'est quand même pas des orgasmes de fou comme j'ai eu il y a fort longtemps... Bien que ma partenaire est bien plus douée que celle de l'époque... À n'y rien comprendre... La sensibilité senble disparaître même si le plaisir est là...

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 19:31

Bonsoir JeanneGre,

Chez une femme, les raisons peuvent être différentes de chez un homme, mais, la sexualité est étroitement liée au cerveau. Lequel déclenche le désir, le fantasme...

Or, la baisse du désir de l'autre, ou d'une certaine sensibilité, peut provenir de tout un tas de raisons physiques (déficit d'hormones ou de testostérones), ou mentales (problèmes oubliés de l'enfance, qui ressurgissent, blocages, etc...).

Notre être, dans sa globalité est fragile, et il faut savoir l'écouter. Tous ces "dérangements" sont des petites lumières qui s'allument et qui nous disent : "attention, il y a un problème". Le meilleur moyen est peut-être de consulter un médecin généraliste ou un psy. ? A voir...

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 21:37

Bonjour Jeanne,

stresse fatigue conflits entre autre peuvent causer un blocage. Il faudrait voir si il n y a pas des soucis de ce côté. Homme ou Femme on est tous dépendant de nôtre état physique et psychique.

Il te faut peut être plus de temps ou des conditions différentes que ta partenaire. Il faut en parler toutes les 2 et trouver votre rythme. Explorez. Ne te force pas car cela risque d accentuer ta distance avec l acte.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 12:49

Bonjour, merci pour vos réponses. J'ai pensé au blocage psychologique mais je l'identifie pas. Parfois j'ai vraiment envie mais c'est comme si mon corps ne réagissait pas ou peu, ce qui est assez frustrant.

je vais en discuter avec elle oui, je trouve ça juste un peu délicat, dire à quelqu'un qu'on aime que sexuellement on est ''frustrée'' c'est assez difficile.

encore merci ;)

avatar contributeur Differente
Differente
29/11/2019 à 21:08

bonjour,

J'avais le problème avec mon ex. je m'ennuyais tout simplement, toujours kes mêmes caresses , les memes schémas. j'avais besoin de jeux de séduction et de me sentir désirée c'est tout.

alors ajoutez du piment dans votre vie de couple et ça ira mieux,

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 22:42

Coucou,

J'ai déjà ressentie ça aussi . Et la raison était avant tout que ....

Je ne l'aimais pas tout simplement.

Alors que j'étais persuadée que si ... seulement je me voilais la face .

Beaucoup d attirance , c'était très bien au début... puis après ce meme sentiment ou on ressent rien . On a l envie , mais plus on se dit qu'on ressent rien , plus ça s'aggrave. ca perdait disons en intensité et toujours que d'un sens.

Il y avait une forme de frustration, qui faisait que je ne me supportais plus .

Enfin voilà, avec la rupture , me suis rendu compte que je l'aimais autrement . M'en suis énormément voulu .

Alors je ne dis pas que tu ne l aimes pas hein .

Mais peu etre qu il y a des choses qui te sont très personnelles et qui sont également enfouis en toi ; et qui sèment en toi ce sentiment d'inconfort .

J'ai compris ça bien après.

Pour le coup je rejoins également les avis portant sur " les signales d alarmes " de frango et guiton .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 12:19

Bonjour

Le mental (et le moral) peuvent provoquer ces blocages. C'est sûr que s'il y a des tensions ça n'aide pas !

Après parfois c'est aussi dû à un besoin de préliminaires plus longs ou l'envie de s'amuser au lit, de changer un peu les habitudes. Certaines femmes (ou hommes) ont tendance à prendre le sexe beaucoup trop au sérieux et d'oublier que c'est avant tout un plaisir !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2019 à 00:39

Citation de Cabby

Effectivement je partage ton avis, mes premiers blocages furent par lassitude au bout de plusieurs années de couple...

Et la dernière fois plutôt blocage par tension et pression aussi de vouloir impressionner une nouvelle partenaire... ;-p

Ouais c'était raté ^^

Mais dans les cas où cela m'est arrivé c'était toujours lié au mental... On oubli effectivement parfois comme tu le souligne si bien que c'est avant tout du plaisir... Et on prend les choses trop au sérieux en effet ;-)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr