Se déclarer à elle ou l'oublier?

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
11/08/2019 à 12:09

Salut! J'ai besoin du point de vue de personnes extérieures, qui auraient peut être déjà vécu la situation dans laquelle je me trouve. Depuis quelques mois, je vais très souvent dans un café avec ma meilleure amie et l'une des barista me plait beaucoup, dès que je l'ai vue je l'ai trouvé sympa et avec le temps, jai eu envie de la connaitre davantage. Elle est très sympa avec les clients de manière générale et avec nous aussi du coup, puisqu'on est devenues des habituées, elle se souvient de ce qu'on commande. Il faut

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 13:10

Salut SimonedeBeauvoir.

C'est risqué en effet, sachant qu'une bonne commerçante est toujours un peu dans la séduction avec ses clients, quel qu'ils soient. Donc les chances de te prendre un tolé sont plus importantes.

Aprés, tu ne risques pas grand à lui demander si elle est hétero ou lui dire que tu la trouves belle. Au moins tu en auras le coeur net. Si C'est un rateau, c'est pas grave puisque tu ne fréquentes plus ce bar de toute façon.

(et ne raconte pas tout à jean-paul, ce serait inutile.)

avatar contributeur de Curio
Curio
11/08/2019 à 22:20

Bonsoir,

Qui ne tente rien, n'a rien...

L'attitude du membre du personnel dans l'horeca varie en fonction du lieu, si ce n'est pas dans "la haute", c'est un fait acquis que l'on doit user de ses charmes pour "appâter" le client voire le fidéliser. Ce n'est pas forcément de la drague mais, qui ne préfère pas un beau sourire avec sa commande à un visage sans expression?

Il est donc difficile de savoir, en effet, la réciprocité de l'affection dans ce contexte.

Moi, j'opterais pour un : lorsque vous prendrez votre pause, venez donc vous asseoir à ma table et partager un café.

C'est franc et direct mais il faut savoir "assumer" pour dire cela. Néanmoins, il n'y a aucun engagement, elle acceptera ou refusera poliment... ou trouvera un prétexte pour refuser ce qui revient au même.

Il y a encore la vieille "méthode" au moment de payer l'addition de laisser un petit mot avec ton numéro de téléphone mais là, il faut s'assurer que c'est bien elle qui prendra l'addition sinon ça fait un joli qui pro quo...

Il y a mille et une façon de faire, avec,à chaque fois, autant de risques ou de chances...

Ici, qu'as-tu à perdre puisqu'en effet tu ne fréquentes plus beaucoup cet endroit?

Je pense que tu as tout à y gagner...

Alors respire profondément et lance-toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2019 à 23:48

Et si jamais, on peut connaître la suite...

👍 Tu as tout mon soutien. Bonne chance Simone ;-)

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
12/08/2019 à 00:13

Merci beaucoup! Si jamais je me lance je vous raconte! :) J'ai peur..!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2019 à 00:22

La peur fait partie du jeu, de l'excitation. Un peu comme le trac pour un comédien. Elle va disparaitre quand tu va lui parler je pense, pour laisser place à l'excitation voire à l'euphorie (ou pas).

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
12/08/2019 à 01:31

Merci Mimoza (je ne dirais rien à M. Sartre) ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2019 à 20:29

la pire chose est d avoir des regrets

tu n as rien à perdre

personnellement

j ai revu une amie il y a quelques mois après de longues années sans se voir

après quelques verres. Je lui dis qu elle etait mon amour d enfance et j apprends qu elle était aussi attirée par moi

Malheureusement elle est en couple.

je regretterai toujours de pas avoir tenté. Au pire je me serai pris un vent... et pas une belle histoire

vis ta vie et ne regrette rien

dis lui et si ca marche pas tant pis tu en trouveras une autre sans avoir à te poser la question si elle voulait ou pas de toi

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
13/08/2019 à 00:45

Citation de alexparis3

Merci beaucoup pour ton témoignage Alexparis3, ça m'a donné du courage <3

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/08/2019 à 01:41

je n'ai pas pris la peine de lire les échanges pour répondre (si ça se trouve je vais répéter ce qui à déjà été dit) je me permet juste de te faire cette réfléction parce que j'ai des membres de mon entourage dans la profession :

un bar c'est un lieu de passage tourné vers la convivialité. une personne qui tient un bar ou qui sert dans un bar, passe sa vie à recevoir des propositions. il n'y a pas un jour ou quelqu'un ne va pas tenter sa chance.

ça ne veut pas dire que c'est mort, juste que soit il va falloir que tu te démarque des autres ... soit que tu tates le terrain pour voire si le "coup de coeur " est réciproque ...

bonne chance


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 02:42

Salut,

La lecture de ce sujet m'a fait sourire... Elle m'a rappelé une situation dans laquelle je me suis trouvée. Exactement la même en fait, sinon que je suis restée dans la même ville et ai gardé mes habitudes dans ce café.

Je me souviens avoir pris le temps de savoir ce que je ressentais, de me confronter à cette rencontre et d'avoir la confirmation de ce que cette femme suscitait, d'avoir l'impression d'une réciprocité. De voir en elle beaucoup de choses que je n'attendais pas et de sentir la même émotion chaque fois... Et puis sentir ne pas avoir le choix. Que celui de lui dire cette émotion-là et de ne pas continuer mon chemin sans ça. C'était en moi, c'était elle et c'était là. Y'a des moments dans la vie où l'on sent combien ce qu'on ressent est intense et rare, une chance qui se présente et dont l'on doit tout vivre.

Je ne sais pas ce que tu ressens aujourd'hui, mais je suis à peu près sûre que tu risques plus à ressentir des regrets peut-être plus tard, que la déception et l'amertume d'une réponse "négative" maintenant... Qu'un moment.

Et puis si cette personne te plaît et t'attire, si tu fais l'effort de sortir de ta zone de confort et d'un pas vers elle, elle le sentira probablement et mettra des formes à sa réponse quelle qu'elle soit. Elle doit bien savoir qu'il est difficile de faire le premier pas j'imagine...

Quant à la "technique", tu la trouveras quand tu auras l'élan en toi. Au feeling, et les moments font bien les choses quand on est sincère et qu'on suit son coeur. L'autre aussi, par ce qu'il exprime et nous inspire... Cette femme te guidera par ce qu'elle suscite en toi et te mettra sur sa voie de la manière qui conviendra : écoute-toi.

Un sourire pour t'accompagner dans ces pas vers l'inconnu(e) et le risque (qu'on croit), en fait vers soi. On gagne toujours à oser se lancer pour suivre sa petite voix, on est plus fort de ce qu'on a fait et plus grand de ce qui en ressort (on sait à quoi s'en tenir et le doute est levé). On avance plus libre après... Me semble-t-il.

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
13/08/2019 à 21:53

Les amis! Merci à tous pour vos messages ça m'a beaucoup aidé ! Je me suis lancée !!! J'ai profité d'un moment où elle était seule pour lui demander si elle voulait bien boire un café avec moi, ce à quoi elle a répondu "pas de soucis" avec un sourire.

Comme une abrutie (tellement emportée par la vague d'excitation du moment) je n'ai bien entendu pas donné ou demander de rdv looool (tuez-moi)

Du coup, comme je suis dans cette ville cette semaine je vais y retourner et voir comment ça va se passer...

Je suis quand même soulagée et fière de moi (c'est pas tous les jours) de m'être jetée à l'eau !! Merci encore à vous :)

S'il y a une suite à tout ça (ou pas) je vous raconte, restez connectés!

Simone ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 21:55

Cool, je suis contente pour toi. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts. Elle a dit "pas de soucis", il manque plus qu'une date, une heure et un lieu sympa !

Bonne chance Simone ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 22:01

Bravo Simone. Content pour toi. La suite au prochain épisode !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2019 à 22:32

Wow !!!

Je viens de tout lire

Bravo de t'être lancée ! ça ne doit pas être facile !!

Il me tarde de savoir la suite lol

Bon courage !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2019 à 01:45

Le plus difficile est fait et passé, chouette et bravo ! Je suis heureuse pour toi. Sourire d'à venir...

avatar contributeur Mélanie_
Mélanie_
16/08/2019 à 02:05

Salut salut!

Pour ceux qui ont suivi mes mésaventures avec cette belle barista sur laquelle mon coeur a flashé :) ...

Souvenez-vous dans les épisodes précédents (lol) je m'étais lancée, l'invitant à prendre un café un de ces jours (sans rien lui donner et sans rien dire de plus...) Tracassée par ce raté j'ai retenté ma chance en lui donnant mon numéro (sur une carte de fidélité du café, très original...) elle a dit en la prenant "oui ce sera plus facile"

du coup... j'attends de voir ... je ne fais plus rien (promis) la balle est dans son camp, mais au moins je serais allée au bout de ma démarche et je n'ai plus aucun regret!

La suite au prochain épisode (s'il y en a un)

Simone ;)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
16/08/2019 à 03:02

Alors là, je me lève et non seulement j"applaudis mais en prime je te fais la holà.

Je croise les doigts, je serre les fesses et je ferme les yeux en attendant avec impatience le prochain épisode.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2019 à 09:13

BRAVOOO !!! Moi aussi je fais la ola !!!

Se déclarer à elle ou l'oublier?

ps : hahaha 🤣 je viens de capter la blague... mieux vaut tard que jamais

Citation de mimoza

(et ne raconte pas tout à jean-paul, ce serait inutile.)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2019 à 01:14

Alors... Rien de nouveau ?! ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr