Les histoires entre filles, c'est compliqué !!

Marjocke
15/07/2025 à 18:14

Hello

Besoin de vos avis les filles.

Je discutais depuis quelques jours avec une autre femmes sur Facebook. Très vite on s'est très bien entendues, pas mal d'écart d'âge, normalement je préfère les filles de mon âge, mais franchement le fait qu'elle soit bien plus vieille que moi se faisait pas sentir, du coup j'ai pris sur moi.

Dès le début, on a été incapable de se passer l'une de l'autre et donc rapidement on a convenu de se voir sans se mettre la pression et sans savoir si ça allait être en tant qu'amies ou plus.

Elle devait venir me voir et organiser notre rencontre.

Dimanche elle me demande si j'ai un truc en août, je lui dis non et toi ? Elle me dit, oui, tu me suis ? Je lui dis, si c'est pas trop sportif, yes carrément.

Et depuis elle a tout remis en question, ne m'a plus répondu jusqu'au lendemain soir..Elle était au bal des pompiers le dimanche soir.

Dimanche soir, elle m'envoie un message : on reste amies ? Je lui dis, il s'est passé quoi entre avant et cette proposition ?

Elle me dit que c'est parce que j'ai répondu, si c'est pas trop sportif à quand elle m'a proposé qu'on se voit en août alors que j'aurai dû montrer mon grand enthousiasme à la voir.

Du coup elle me croit plus maintenant que j'ai réellement envie de la voir, me croit pas quand je lui dit que depuis qu'on parle, je n'ai parlé à personne d'autre, est mega jalouse (même si elle dit le contraire), dès que j'échange ne serait-ce qu'un commentaire avec une autre fille..

Elle me dit " de toute façon les hetero de bases, j'y ai jamais cru, remet le fait que je sois au RSA sur mes capacités à être sérieuse..

Je comprends qu'elle soit énervée, si je l'ai déçue, bien que je trouve que ça soit cher payé, on s'est juste mal comprises, y a pas mort d'homme.

Du coup hier au tél, elle me parle vraiment méchamment en me disant, on reste amies et c'est tt, et après me demande moi ce que je veux avec elle..

Du coup, je comprends pas son délire. Si elle a peur que je lui fasse du mal si on se met en couple, pourquoi ne pas simplement le dire ? Je pensais qu'entre filles, justement notre sensibilité nous permettait cela.

Qu'en pensez-vous ?

Merci 😌.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Edouard41
Edouard41
15/07/2025 à 19:21 - 15/07/2025 à 19:23

Je pars du principe que si les gens peuvent avoir un comportement, une attitude une fois, ils peuvent l'avoir à plusieurs reprises, car nous sommes des êtres d'habitude... à toi de te poser la question suivante : es-tu prête à encaisser ce genre d'attitude, sur le long terme ? Est-ce que ce genre de relation, de comportement est acceptable pour toi ? Est-ce que c'est ce que tu recherches dans une relation ?

Toi seule peut décider... mais si je peux me permettre, je rejoins l'avis au-dessus de moi...

Edit : je viens de voir qu'il s'agit du forum lesbien... n'hésitez pas à effacer ma réponse si je n'ai pas à être ici...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2025 à 19:28

Citation de Marjocke #535707

Coucou !

Alors je vais te dire, elle a trouvé le premier prétexte venu pour arrêter.

Je pense qu’elle a pris le temps de la réflexion et qu’elle a regretté de s’être emballée.

Elle a peut-être des peurs c’est tout à fait possible, voir peut-être à cause de la différence d’âge, mais elle aurait dû être France t’en parler directement plutôt que te sortir l’histoire du fait que tu espérais que ce soit pas trop sportif, parce que en vrai ça veut dire quoi? Juste que t’as pas envie de passer des vacances à faire du triathlon et alors?

Et la suite, n’en parlons même pas d’un coup le fait que tu sois au RSA Les pose problème? Pourquoi ne l’a-t-elle pas signalé avant alors ?

Bref elle a retourné sa veste, en soi elle a tout à fait le droit, elle est libre, mais elle aurait dû le faire avec un peu plus de respect.

Quelque part c’est pas plus mal au vu de sa réaction que ce ne soit pas aller plus loin entre vous, et je te rejoins où les filles c’est très compliqué!!!!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
15/07/2025 à 19:32

Citation de Occamj #535709

Tout comme @occamj

Rien que ça de toute façon les hetero de bases, j'y ai jamais cru, remet le fait que je sois au RSA sur mes capacités à être sérieuse... C'est pas une bonne base pour une amitié, donc encore moins pour une relation à mon sens et personnellement mon retour aurait été expéditif et cinglant.

Marjocke
15/07/2025 à 19:35

Citation de Phoenix73 #535715

Oui tu n'as pas tord 😔, merci pour ton retour

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
15/07/2025 à 19:35

Pas mieux que les camarades ci-dessus.

Fais attention à toi !

If I only could, I'd make a deal with God

Elegy
15/07/2025 à 19:43

Je n'aurais qu'un mot à dire pour résumer l'affaire : fuis.

Tu dis que tu comprends qu'elle soit énervée. C'est déjà le premier souci. Il n'y a pas à comprendre l'absurdité. Il n'y a pas à l'excuser non plus. Tu l'aurais déçu sur quoi ? Parce que tu n'es pas sportive ? C'est une blague ? Comme Némésis Inu, je pense que c'est un prétexte. Sans raison, elle agit mal avec toi (s’énerve, te parle méchamment, te juge infidèle et non fiable, et autres) ; elle a un regard dévalorisant sur toi (une personne au RSA pas sérieuse) ; elle se barre comme une fusée sans chercher le compromis ou l'explication. Pourquoi le comprends-tu si bien ? Penses-tu quelle a raison de penser de sales choses sur ton compte ? Pourquoi toi-même n'es-tu pas énervée par son mauvais comportement/jugement gratuit envers toi ? Je ne crois pas qu'il y ait incompréhension, je pense plutôt qu'elle révèle son vrai visage. Je vais rejoindre ce que dit Occamj et rajouter : tu n'es pas plus en sécurité émotionnelle avec une femme qu'avec un homme. Si tu trouves que ça pue, fuis.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/07/2025 à 19:45

Citation de Elegy #535720

👍🙏🏼

Patou
15/07/2025 à 20:01

Franchement, ça démarre très mal, relation à fuir, tu trouveras certainement une fille plus intelligente, car réagir comme cela, manque cruellement d'intelligence, bon courage, et je ne te connais pas, mais te souhaite de rencontrer une femme correcte

Marjocke
15/07/2025 à 20:32

Citation de Patou #535725

Tu n'as pas tord, merci à toi 🙏

Sharkie
15/07/2025 à 20:36

Citation de Edouard41 #535710Je pars du principe que si les gens peuvent avoir un comportement, une attitude une fois

Ils l'auront TOUJOURS

Et en plus elle abuse de ta gentillesse au point que tu te poses des questions sur TOI ????

Heu ça devrait pas être le contraire !!!!

Manipulatrice à fuir car en plus je suis sûre que si elle s'ennuie "dans sa vie" elle reviendra à la charge et re disparaîtra dès qu'elle aura fini de jouer !!!!!

Désolée mais ce genre de personne m'énerve un peu oups ^^

Marjocke
15/07/2025 à 20:50

Merci à toutes et tous pour vos retours très rapides qui m'empêcheront de faire une seconde bêtise !!

Ce n'est pas le fait que je ne sois pas sportive qui la dérange (je lui ai qd même dit que j'adorais le canoë), mais le fait qu'elle attendait que je montre beaucoup d'enthousiasme sur le fait qu'on se voit. Évidemment que j'avais énormément envie de cela, mais elle fait genre de pas comprendre.

Petite chose que j'ai oublié de préciser. Certes j'ai demandé le RSA mais c'est en attendant que mon activité dans l'évènementiel me permette de vivre un minimum. Hors là, je traverse une activité très difficile qui m'empêche de travailler.

Elle a mal pris également que je préfère prendre mon temps qd elle m'a dit, si ct qu'elle, elle serait déjà venue me chercher.

avatar contributeur de Edouard41
Edouard41
15/07/2025 à 22:27

Donc en plus elle n'essaie pas du tout de comprendre ton point de vue, de t'encourager, ni de respecter ton rythme... en essayant de te faire culpabiliser...

Elegy
15/07/2025 à 22:52

C'est moi ou elle a tout l'air de faire des caprices d'enfant ? Mais qui est cette fille que personne ne connait et qui saoule déjà tout le monde ici ? haha Marjocke, faut faire passer de meilleurs castings hein ! 😎

En ce qui concerne ta situation professionnelle et financière, qu'est-ce que ça change ? Je trouve que tu as de très bonnes raisons de le demander. Pourquoi ne le comprend-elle pas ? Pour le reste, est-ce que ça mérite vraiment une réponse ? Là, maintenant, j'aurais envie de te dire que tu es tout le temps sur le fil avec ce genre de personne. Quoi que tu fasses, elle trouvera toujours de bonnes raisons pour te faire des reproches et souffrir/être déçue à cause de toi. C'est une enfant qui ne comprend rien, ne s'adapte à rien et qui exige en crisant.

Marjocke
16/07/2025 à 00:42

Citation de Elegy #535759

Jte jure, je tombe que sur des... ça me depite. On devrait avoir droit de demander à leurs exes pourquoi elles se sont barrées tiens 😅.

Je demanderai votre avis la prochaine fois avant de me lancer dans une histoire encore qui tiens pas debout 🤣..Ou je me fais nonne ? 🤷‍♀️

avatar contributeur de Caro Lina
Caro Lina
16/07/2025 à 02:37

Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ton problème parce qu'il m'a aussi touché y a encore pas si longtemps que ça.

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va raisonner pour toi mais de ce que je vois à travers tes écris, c'est que tu essaies de comprendre l'autre, d'être prévenante, d'être gentille tout simplement.

Ce qui n'est pas un défaut en soi, mais j'ai envie de te demander : qu'est-ce ce que tu as peur de perdre en voyant cette "relation" te filer entre les doigts ? Pourquoi chercher à comprendre cette personne que tu ne connais pas et qui te témoigne davantage de mépris que de respect ? Comment te sentais-tu avant de la connaître, et maintenant ?

J'ai aussi longtemps cru qu'il suffisait d'être sympa pour qu'on soit sympa avec moi, ça a été massacre à la tronçonneuse.

Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je ne m'aimais pas, que je ne m'écoutais pas et que je ne me respectais pas en me dirigeant vers des personnes qui n'étaient simplement pas faites pour moi. Mais j'essayais toujours de faire rentrer un rond dans un carré, de me plier en 18 pour que ça aille, et je ne comprenais pas pourquoi, malgré touuuuus mes efforts, ça ne fonctionnait pas.

À présent, j'ai compris tout ce que les personnes qui ont contribué à ton post t'ont expliqué. Non, ce n'est pas normal d'être traité de manière irrespectueuse quand toi tu n'as rien fait. Ce n'est pas normal que tu te remettes en question pour essayer de comprendre un comportement que, de toutes facons, tu ne comprendras jamais. Parce que la personne te dira au mieux ce que tu as envie d'entendre et au pire, te cachera les vraies explications qui te permettraient de faire des choix libres et éclairés.

Mais je comprends ta démarche parce que, quand enfin quelqu'un s'intéresse à nous, c'est grisant d'espérer plus. Mais quand le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté, c'est violent pour le moral et pour la confiance en soi.

C'est pourquoi, la meilleure manière de se prémunir contre ce genre de déconvenues, c'est de trouver en toi le point où tu te sentes légitime pour simplement être, exister, t'octroyer le droit d'être toi-même sans avoir de comptes ni d'explications et encore moins de justifications à donner à qui que ce soit et sur quoi que ce soit de ta vie. Tu es suffisante et tu mérites mieux que ce genre de personnes. Mais tant que tu croiras le contraire, elles continueront à traverser ton existence et toi, tu continueras à te manger des murs. Parole de dépendante affective (qui se soigne, faut pas charrier non plus...)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr