Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Hello
Besoin de vos avis les filles.
Je discutais depuis quelques jours avec une autre femmes sur Facebook. Très vite on s'est très bien entendues, pas mal d'écart d'âge, normalement je préfère les filles de mon âge, mais franchement le fait qu'elle soit bien plus vieille que moi se faisait pas sentir, du coup j'ai pris sur moi.
Dès le début, on a été incapable de se passer l'une de l'autre et donc rapidement on a convenu de se voir sans se mettre la pression et sans savoir si ça allait être en tant qu'amies ou plus.
Elle devait venir me voir et organiser notre rencontre.
Dimanche elle me demande si j'ai un truc en août, je lui dis non et toi ? Elle me dit, oui, tu me suis ? Je lui dis, si c'est pas trop sportif, yes carrément.
Et depuis elle a tout remis en question, ne m'a plus répondu jusqu'au lendemain soir..Elle était au bal des pompiers le dimanche soir.
Dimanche soir, elle m'envoie un message : on reste amies ? Je lui dis, il s'est passé quoi entre avant et cette proposition ?
Elle me dit que c'est parce que j'ai répondu, si c'est pas trop sportif à quand elle m'a proposé qu'on se voit en août alors que j'aurai dû montrer mon grand enthousiasme à la voir.
Du coup elle me croit plus maintenant que j'ai réellement envie de la voir, me croit pas quand je lui dit que depuis qu'on parle, je n'ai parlé à personne d'autre, est mega jalouse (même si elle dit le contraire), dès que j'échange ne serait-ce qu'un commentaire avec une autre fille..
Elle me dit " de toute façon les hetero de bases, j'y ai jamais cru, remet le fait que je sois au RSA sur mes capacités à être sérieuse..
Je comprends qu'elle soit énervée, si je l'ai déçue, bien que je trouve que ça soit cher payé, on s'est juste mal comprises, y a pas mort d'homme.
Du coup hier au tél, elle me parle vraiment méchamment en me disant, on reste amies et c'est tt, et après me demande moi ce que je veux avec elle..
Du coup, je comprends pas son délire. Si elle a peur que je lui fasse du mal si on se met en couple, pourquoi ne pas simplement le dire ? Je pensais qu'entre filles, justement notre sensibilité nous permettait cela.
Qu'en pensez-vous ?
Merci 😌.
Je pars du principe que si les gens peuvent avoir un comportement, une attitude une fois, ils peuvent l'avoir à plusieurs reprises, car nous sommes des êtres d'habitude... à toi de te poser la question suivante : es-tu prête à encaisser ce genre d'attitude, sur le long terme ? Est-ce que ce genre de relation, de comportement est acceptable pour toi ? Est-ce que c'est ce que tu recherches dans une relation ?
Toi seule peut décider... mais si je peux me permettre, je rejoins l'avis au-dessus de moi...
Edit : je viens de voir qu'il s'agit du forum lesbien... n'hésitez pas à effacer ma réponse si je n'ai pas à être ici...
Citation de Marjocke #535707
Coucou !
Alors je vais te dire, elle a trouvé le premier prétexte venu pour arrêter.
Je pense qu’elle a pris le temps de la réflexion et qu’elle a regretté de s’être emballée.
Elle a peut-être des peurs c’est tout à fait possible, voir peut-être à cause de la différence d’âge, mais elle aurait dû être France t’en parler directement plutôt que te sortir l’histoire du fait que tu espérais que ce soit pas trop sportif, parce que en vrai ça veut dire quoi? Juste que t’as pas envie de passer des vacances à faire du triathlon et alors?
Et la suite, n’en parlons même pas d’un coup le fait que tu sois au RSA Les pose problème? Pourquoi ne l’a-t-elle pas signalé avant alors ?
Bref elle a retourné sa veste, en soi elle a tout à fait le droit, elle est libre, mais elle aurait dû le faire avec un peu plus de respect.
Quelque part c’est pas plus mal au vu de sa réaction que ce ne soit pas aller plus loin entre vous, et je te rejoins où les filles c’est très compliqué!!!!
Citation de Occamj #535709
Tout comme @occamj
Rien que ça de toute façon les hetero de bases, j'y ai jamais cru, remet le fait que je sois au RSA sur mes capacités à être sérieuse... C'est pas une bonne base pour une amitié, donc encore moins pour une relation à mon sens et personnellement mon retour aurait été expéditif et cinglant.
Citation de Phoenix73 #535715
Oui tu n'as pas tord 😔, merci pour ton retour
Pas mieux que les camarades ci-dessus.
Fais attention à toi !
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Marjocke #535707
Je n'aurais qu'un mot à dire pour résumer l'affaire : fuis.
Tu dis que tu comprends qu'elle soit énervée. C'est déjà le premier souci. Il n'y a pas à comprendre l'absurdité. Il n'y a pas à l'excuser non plus. Tu l'aurais déçu sur quoi ? Parce que tu n'es pas sportive ? C'est une blague ? Comme Némésis Inu, je pense que c'est un prétexte. Sans raison, elle agit mal avec toi (s’énerve, te parle méchamment, te juge infidèle et non fiable, et autres) ; elle a un regard dévalorisant sur toi (une personne au RSA pas sérieuse) ; elle se barre comme une fusée sans chercher le compromis ou l'explication. Pourquoi le comprends-tu si bien ? Penses-tu quelle a raison de penser de sales choses sur ton compte ? Pourquoi toi-même n'es-tu pas énervée par son mauvais comportement/jugement gratuit envers toi ? Je ne crois pas qu'il y ait incompréhension, je pense plutôt qu'elle révèle son vrai visage. Je vais rejoindre ce que dit Occamj et rajouter : tu n'es pas plus en sécurité émotionnelle avec une femme qu'avec un homme. Si tu trouves que ça pue, fuis.
Citation de Elegy #535720
👍🙏🏼
Franchement, ça démarre très mal, relation à fuir, tu trouveras certainement une fille plus intelligente, car réagir comme cela, manque cruellement d'intelligence, bon courage, et je ne te connais pas, mais te souhaite de rencontrer une femme correcte
Citation de Patou #535725
Tu n'as pas tord, merci à toi 🙏
Citation de Edouard41 #535710Je pars du principe que si les gens peuvent avoir un comportement, une attitude une fois
Ils l'auront TOUJOURS
Et en plus elle abuse de ta gentillesse au point que tu te poses des questions sur TOI ????
Heu ça devrait pas être le contraire !!!!
Manipulatrice à fuir car en plus je suis sûre que si elle s'ennuie "dans sa vie" elle reviendra à la charge et re disparaîtra dès qu'elle aura fini de jouer !!!!!
Désolée mais ce genre de personne m'énerve un peu oups ^^
Merci à toutes et tous pour vos retours très rapides qui m'empêcheront de faire une seconde bêtise !!
Ce n'est pas le fait que je ne sois pas sportive qui la dérange (je lui ai qd même dit que j'adorais le canoë), mais le fait qu'elle attendait que je montre beaucoup d'enthousiasme sur le fait qu'on se voit. Évidemment que j'avais énormément envie de cela, mais elle fait genre de pas comprendre.
Petite chose que j'ai oublié de préciser. Certes j'ai demandé le RSA mais c'est en attendant que mon activité dans l'évènementiel me permette de vivre un minimum. Hors là, je traverse une activité très difficile qui m'empêche de travailler.
Elle a mal pris également que je préfère prendre mon temps qd elle m'a dit, si ct qu'elle, elle serait déjà venue me chercher.
Donc en plus elle n'essaie pas du tout de comprendre ton point de vue, de t'encourager, ni de respecter ton rythme... en essayant de te faire culpabiliser...
C'est moi ou elle a tout l'air de faire des caprices d'enfant ? Mais qui est cette fille que personne ne connait et qui saoule déjà tout le monde ici ? haha Marjocke, faut faire passer de meilleurs castings hein ! 😎
En ce qui concerne ta situation professionnelle et financière, qu'est-ce que ça change ? Je trouve que tu as de très bonnes raisons de le demander. Pourquoi ne le comprend-elle pas ? Pour le reste, est-ce que ça mérite vraiment une réponse ? Là, maintenant, j'aurais envie de te dire que tu es tout le temps sur le fil avec ce genre de personne. Quoi que tu fasses, elle trouvera toujours de bonnes raisons pour te faire des reproches et souffrir/être déçue à cause de toi. C'est une enfant qui ne comprend rien, ne s'adapte à rien et qui exige en crisant.
Citation de Elegy #535759
Jte jure, je tombe que sur des... ça me depite. On devrait avoir droit de demander à leurs exes pourquoi elles se sont barrées tiens 😅.
Je demanderai votre avis la prochaine fois avant de me lancer dans une histoire encore qui tiens pas debout 🤣..Ou je me fais nonne ? 🤷♀️
Citation de Marjocke #535707
Je me permets d'apporter ma modeste contribution à ton problème parce qu'il m'a aussi touché y a encore pas si longtemps que ça.
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va raisonner pour toi mais de ce que je vois à travers tes écris, c'est que tu essaies de comprendre l'autre, d'être prévenante, d'être gentille tout simplement.
Ce qui n'est pas un défaut en soi, mais j'ai envie de te demander : qu'est-ce ce que tu as peur de perdre en voyant cette "relation" te filer entre les doigts ? Pourquoi chercher à comprendre cette personne que tu ne connais pas et qui te témoigne davantage de mépris que de respect ? Comment te sentais-tu avant de la connaître, et maintenant ?
J'ai aussi longtemps cru qu'il suffisait d'être sympa pour qu'on soit sympa avec moi, ça a été massacre à la tronçonneuse.
Au fur et à mesure, je me suis rendue compte que je ne m'aimais pas, que je ne m'écoutais pas et que je ne me respectais pas en me dirigeant vers des personnes qui n'étaient simplement pas faites pour moi. Mais j'essayais toujours de faire rentrer un rond dans un carré, de me plier en 18 pour que ça aille, et je ne comprenais pas pourquoi, malgré touuuuus mes efforts, ça ne fonctionnait pas.
À présent, j'ai compris tout ce que les personnes qui ont contribué à ton post t'ont expliqué. Non, ce n'est pas normal d'être traité de manière irrespectueuse quand toi tu n'as rien fait. Ce n'est pas normal que tu te remettes en question pour essayer de comprendre un comportement que, de toutes facons, tu ne comprendras jamais. Parce que la personne te dira au mieux ce que tu as envie d'entendre et au pire, te cachera les vraies explications qui te permettraient de faire des choix libres et éclairés.
Mais je comprends ta démarche parce que, quand enfin quelqu'un s'intéresse à nous, c'est grisant d'espérer plus. Mais quand le soufflé retombe aussi vite qu'il est monté, c'est violent pour le moral et pour la confiance en soi.
C'est pourquoi, la meilleure manière de se prémunir contre ce genre de déconvenues, c'est de trouver en toi le point où tu te sentes légitime pour simplement être, exister, t'octroyer le droit d'être toi-même sans avoir de comptes ni d'explications et encore moins de justifications à donner à qui que ce soit et sur quoi que ce soit de ta vie. Tu es suffisante et tu mérites mieux que ce genre de personnes. Mais tant que tu croiras le contraire, elles continueront à traverser ton existence et toi, tu continueras à te manger des murs. Parole de dépendante affective (qui se soigne, faut pas charrier non plus...)
Citation de Caro Lina #535777
Merci beaucoup pour ton approche et d'avoir pris le temps de m'expliquer tt ca.
Non je n'accepte pas sa conduite, ni ses critiques ou autres d'ailleurs. Simplement je veux être certaine de ne passer à côté de rien.
En fait ça été de suite très intense et subitement elle a changé en pensant que je n'étais pas franche avec elle. Elle pensait que le fait que je vive encore en cohabitation avec mon ex, que je suis de mèche avec lui et que notre seul but c'est de se moquer d'elle. Alors que pas du tt.
Pourtant c'est pas faute de lui avoir répété que les mecs je me suis rendue compte que c'était pas pour moi, que finalement à part.etre pote avec mon ex, c'est jamais allé plus loin... Elle me croit pas.
Alors certes ça n'excuse pas d'être aussi blessante et de réagir comme ça, mais je veux m'assurer que ce n'est pas un moyen de se protéger car elle a peur de trop s'attacher et que finalement je lui dise que depuis le début je ne pensais pas ce que je disais..
Si c'est vraiment parce qu'elle veut rien entre nous, ben je passe à autre chose, ça va encore me faire chier pendant qlq jours, mais je vais finir par.passer à autre chose, heureusement ce n'est pas la seule sur Terre, mais je veux être sûre que c'est juste ça et pas parce que j'ai pas su lui prouver que mon intention n'était pas de lui faire du mal si ça matchait bien entre nous et qu'on décidait vraiment d'aller plus loin.
Elle est tt le temps à dire que sa vie est parfaite, qu'avec ses exes c'était génial, sauf la dernière, à côté de ça, elle préférait attendre qu'on se voit pour me parler de sa vie et je respecte ça, mais en général c'est pas qd tu as eu une vie géniale que tu fais ça.
Et comme dit précédemment, c'est la 1ere fois qu'elle discutait avec une fille plus jeune donc possible que ça lui fasse peur aussi..
Enfin je me dis qu'on est qd même humaine, qui plus est des femmes, donc on devrait pas avoir peur de montrer notre fragilité... Mais pour certaines je sais que c'est compliqué.
Pour moi il n'y a pas de logique que ça soit passé de ça colle super bien entre nous au point où ça en est maintenant.. Après je peux me tromper, mais je veux en être certaine.
Citation de Marjocke #535733
Vois le beau compte des choses :
Finalement elle est clairement incompatible avec toi et vous vous en êtes aperçue avant que les sentiments ne se développent de trop.
Pour le fait que tu sois au RSA, je peux comprendre que ça effraie moi-même ayant été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas de travail, ça a été très compliqué… et source de dispute. L’indépendance financière de son ou sa partenaires, se comprendre. Peut-être qu’elle a rencontré elle aussi des galères avec une partenaire qui l’a entraîné dans sa galère financière ? Alors bien évidemment ça n’a rien à voir avec toi, mais ça marque et créer des insécurité.
Mais pour être honnête, au vu des autres absurdités qu’elle t’a sorti, je pense surtout qu’elle a voulu s’assurer que tu ne reviennes pas vers elle, en te balançant tout ça en pleine face sans aucun respect pour toi.
Quant au fait de vouloir prendre son temps sache que tu as bien raison, où est le mal de prendre le temps de se connaître de savoir les attentes de l’autre ? Je trouve ça très sain
Allez next !
Citation de Patou #car réagir comme cela, manque cruellement d'intelligence,
Ou de maturité.
Citation de Marjocke #535707
Je vais me faire l'avocate de la diablesse. Nous n'avons que ta version. Il aurait fallu, pour réellement donner un avis, avoir le ressenti et la version de l'autre personne
De plus tu dis : mais franchement le fait qu'elle soit bien plus vieille que moi se faisait pas sentir, du coup j'ai pris sur moi.
Tu as pris quoi sur toi ?
Citation de Marjocke #535707
Il y a eu un petit quiproquo et alors ? Il y a pas mort d'homme. Franchement elle casse les couilles (désolée de l'expression). Si au moindre truc qui ne va pas dans son sens, elle le prend mal,ou friendzone les gens elle est pas prête d'être en couple. Perd pas de temps avec elle, elle m'a l'air d'être compliqué et d'être jalouse pour rien de plus elle est dans le jugement.
Je ne comprends pas en quoi c'est gênant d'avoir répondu si ce n'est pas trop sportif oui. ??
Honnêtement elle n'est pas dans la communication c'est le genre de personne qui au moindre truc te mets dans la liste noire.
Quand au RSA ba si ça lui convient pas faut le dire. Je trouve ça ridicule de mettre des étiquettes par apport à la situation des gens. On aime une personne pas son statut ni sa situation.Je souhaite que cette personne ne soit pas au RSA car ça arrive même au meilleur.
Ma copine travaille dans l'informatique moi je ne travaille pas. Il y a eu des moments où c'était la merde car elle avait quitté son ancien boulot. Il y avait plus assez de mission. Ba le temps de retrouver un autre boulot derrière c'était long. Oui il y avait des disputes, mais pas par rapport aux manques même si oui c'était dur. Le frigo,les sorties tout... On ce disputait car elle me disait pas combien il lui rester sur le compte,
ça crée des tensions je suis d'accord mais un vrai couple c'est ça. Remonter, faire avec et essayer de s'en sortir à deux. Beaucoup préfère la facilité maintenant.
Aujourd'hui tout va bien. Mais ce que je veux dire c'est que même si il y a des périodes de galère ça fini toujours par s'arranger. À croire que les gens se mettent avec quelqu'un pour le meilleur et jamais pour le pire et ça oui ça m'énerve. De juger par apport au statut et à la situation. Même Tchat GPT se montre plus compréhensible(sif) que certaines.
Les gens qui voient que par apport aux travail ??? Alors t'a trouvé du travail ?? Allez bien vous faire voir. Il y a pas que ça dans la vie. Il y a aussi de la résilience, un passé, des raisons qui font que. Il n'y a pas que de la fainéantise. Moi je préfère vivre autrement que de me niquer la santé au travail pour un salaire de misère. C'est mon choix.
Bref... Faut pas se mettre avec des filles ou tu te sens pas à l'aise de pété devant elle.
Citation de Fushijogu #535792
Ben oui je suis comme toi. Certes j'ai pas beaucoup bossé dans ma vie, c'est pas que je voulais rien foutre, c'est la vie, pour certaines personnes elle est plus dure, mais jai 16 ans de bénévolat derrière moi ou je n'ai jamais compté mes heures, ni refusé de faire les taches les plus ingrates, mais pour les gens tu glandes rien car tu es dans un milieu qui te plaît et tu n'es pas payée
..Puis forcément la culture et le spectacle vivant, pour le commun des mortels, c'est un monde de branleurs qui ne font que se droguer (spoiler alert : j'ai jamais toucher à ca, mais je ne juge pas).
J'aurai peut-être dû préciser que j'attendais rien d'elle, autre que son amitié ou son amour selon où les choses nous menaient, ainsi que toutes choses bienveillantes que doit offrir normalement les humains.
Bref !! Bonne route à elle m'a fois, d'après elle, elle sait parfaitement trouver des copines qui sont géniales, ben dans ce cas pourquoi elle vient pécho sur Facebook ? 🤷♀️
Citation de Marjocke #535795
Mdr facebook en plus... L'égo ça fait dire des conneries. Ça veut pas admettre que ça galère. Bon courage dans ses recherches ! Enfin bon courage aux autres surtout 🤣.
Oui moi ça va, OK j'ai encore jamais eu de copine, mais je serai vraiment pas le monstre qu'elle semble dire lol, moi je veux juste une copine à aimer x 1000, avec qui je pourrais être douce, câline, lui faire plein de belles surprises et intentions et avec qui je pourrais être là pour les bons et mauvais moments et qui surtt s'assumera sans hésiter même si ça déplaît à la société...Je l'ai déjà fait pour le reste, c'est bon, les gens vont juste se dire, ouai ben comme d'hab, elle fait pas comme tt le monde, puis voilà 😅
Citation de Marjocke #535782
Plusieurs de tes phrases m'interpellent :
je veux être certaine de ne passer à côté de rien (tu as peur de passer à côté de quoi dans cette situation ? D'une personne formidable cachée sous des pelures d'oignon ? D'un être extraordinaire mais qui se cache derrière sa carapace ? T'es sûre de vouloir sentir l'odeur qu'y a là-dedans ?)
ça été de suite très intense et subitement elle a changé en pensant que je n'étais pas franche avec elle (tu aimes les montagnes russes emotionnelles ? Et si elle pense que tu n'es pas franche, en quoi ça te regarde ? Tu as peut-être la prétention d'avoir le contrôle de ce que les gens pensent de toi ?)
Elle me croit pas (et alors ?)
Alors certes ça n'excuse pas d'être aussi blessante et de réagir comme ça, mais je veux m'assurer que ce n'est pas un moyen de se protéger car elle a peur de trop s'attacher et que finalement je lui dise que depuis le début je ne pensais pas ce que je disais.. (comment comptes-tu t'assurer de ce genre de chose ? Es-tu psy ? Un rapport comme ça plus le temps que t'y as consacré, à 50 balles de l'heure tu devrais commencer à sérieusement bien gagner ta croûte)
j'ai pas su lui prouver que mon intention n'était pas de lui faire du mal (pourquoi infantiliser cette personne ? Pourquoi refuser de voir ses comportements et continuer à croire que c'est une demoiselle en détresse que personne n'a su sauver ?)
possible que ça lui fasse peur aussi.. (tu ne le sauras jamais parce qu'au mieux elle n'en a pas conscience, au pire elle n'a pas peur du tout...)
Enfin je me dis qu'on est qd même humaine, qui plus est des femmes, donc on devrait pas avoir peur de montrer notre fragilité... Mais pour certaines je sais que c'est compliqué. (depuis quand les humains en général et les femmes en particulier montrent leurs faiblesses ? Et pour quelle raison elles devraient le faire ?)
il n'y a pas de logique que ça soit passé comme ça (t'as toujours le ravioli en ébullition sur comment doivent se passer les événements ? Chercher la logique là où y en a pas c'est pas épuisant ?)
je veux être certaine (ça s'appelle du déni...)
tu cherches à montrer patte blanche à une nana qui elle ne cherche pas particulièrement à ce que tu sois rassurée
tu rationalises en te rejettant la faute dessus et en te jugeant
tu te soucies de ce que cette nana pense de toi
Tout ça, c'est pas pour être méchante, c'est pour que tu percutes. Ne te fie pas aux paroles, fie-toi aux comportements. Parce que les gens aiment se raconter des histoires. Et toi la première. Mais la vérité est là où tu refuses de voir : dans ton discernement, dans ta logique, dans ton intuition. Si tu laisses ce genre de personnes te mettre en échec et mat en tentant d'expliquer leur irrationnalité tu vas finir à l'asile.
Ne cherche pas à forcer les choses, elles se sont passées exactement comme elles le devaient et rien n'aurait pu changer le résultat, quoi que tu aurais pu dire ou faire.
Mais tu fais comme tu veux, c'est ta vie, ton temps, ton énergie et ton rythme. Je te souhaite simplement qu'un jour tu n'éprouves plus le besoin de vouloir faire rentrer des ronds dans des carrés.
Citation de Fushijogu #535797
Jusqu'à maintenant j'ai jamais aimé personne, j'ai jamais été amoureuse et de tte façon avant de découvrir mon orientation vers les autres filles, je refusais catégoriquement d'aimer et de l'être en retour...Alors maintenant que c'est OK, crois moi que j'en ai accumulé de l'amour à revendre en 39 ans 😅🤣?
Citation de Caro Lina #535799
👍
Citation de Marjocke #535782 "Simplement je veux être certaine de ne passer à côté de rien."
Bon... Je ne pourrais pas dire que cette démarche ne fonctionne pas. Je l'ai vu fonctionner avec d'autres. Seulement, pour que ça fonctionne, il fallait déjà une relation, de l'attachement, un projet commun etc. Pour l'instant, c'est une inconnue qui, sans l'avoir déjà rencontrée, est pleine d'accusations et d’exigences. Si tu veux une vie simple, ça commence mal. Tu n'es coupable de rien mais déjà en garde à vue.
En tout cas, il y a quelque chose que je remarque. Elle a été rapide à démarrer, elle a été encore plus rapide pour partir. Peut-être que le meilleur casting se situe entre les deux, soit : une fille qui prend plus le temps et qui, surtout, t'apporte les preuves de sa stabilité mentale, de son intérêt envers ta personnalité et tes actions. Là, comme tu décris la situation, elle rate toutes les épreuves. On dirait une fille qui n'a pas véritablement de raisons de te vouloir mais qui continue et force la relation quand même. Elle a tellement de choses à te reprocher, tellement de raisons de ne pas vouloir relationner avec toi (selon elle) et, pourtant, elle est encore là à te proposer de se voir en août. Quand même... Elle dit que ses anciennes relations étaient géniales. C'est ce qu'elle dit... Je me demande comment elle peut avoir des relations géniales en étant si compliquée, sournoise et contradictoire...
Citation de Caro Lina #535777 "Mais j'essayais toujours de faire rentrer un rond dans un carré, de me plier en 18 pour que ça aille, et je ne comprenais pas pourquoi, malgré touuuuus mes efforts, ça ne fonctionnait pas."
T'as bien changé. Mes poêles à frire et ma chaussette s'en souviennent !
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.