En relation stable avec un homme attentioné j'ai l'impression de me sentir lesbienne

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/12/2022 à 14:44

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet ici, sans trop savoir exactement dans quel état d'esprit je me trouve. Alors je vais simplement essayer d'exposer ma situation, j'ai un peu peur d'être jugée, mal comprises, mais je n'ai personne à qui je peux réellement parler et avoir de l'objectivité. Je ne cherche pas à jouer sur les deux tableaux, je veux simplement comprendre mon mal être et j'ai plutôt tendance à préférer l'exclusivité dans un couple.

J'ai 30 ans, toute ma vie, j'ai été avec des hommes sans jamais me questionner sur mon orientation.

Quelque part, je n'avais pas vraiment à la faire, car étant très casanière j'ai toujours rencontré les gens avec qui je me suis mise en couple via des jeux en ligne, des amis, devenus des partenaires dans des relations sérieuses et exclusives. Ceci pour expliquer, jamais de ma vie je me suis mis avec quelqu'un à cause d'une attirance physique, à cause d'une électricité lors d'un rencard : le premier point d'accrochage était surtout l'amitié à distance.

A mes 24 ans, dans une période où j'ai été extrêmement seule (je n'ai pas beaucoup d'amis je me suis longtemps enfermée dans le gaming), j'ai entamé une relation de 5 ans avec un homme formidablement gentil, mais avec qui je n'ai jamais été intimement épanoui, car je pense qu'il n'y avait pas d'alchimie sexuelle. Un homme très porté sur des idéaux religieux et qui forcément ne laissait pas de place à l'idée d'une possible homosexualité. Je suis sûrement une personne extrêmement influençable.

J'ai rompu avec lui, et un de mes amis en ligne s'est rapproché de moi très vite, je n'ai pas eut le temps de vraiment me retrouver dans une situation de célibat.

Aujourd'hui, je suis demi un an et demi avec un homme gentil et attentionné, objectivement tout semble aller, mais j'ai l’impression que quelque chose me manque et me torture au point d'en pleurer régulièrement.

Est-ce qu'une simple "curiosité" pourrait m'amener à causer autant de souffrance en moi ? A abandonner une vie pourtant stable et à priori saine ? Est-ce que c'est quelque chose qu'il est possible d'ignorer ? J’en ai parlé à mon partenaire actuel, il pense que je suis influençable et que je me pose trop de questions pour rien, je suis perdue.

Dans ma vie, je n'ai jamais été physiquement attirée par des hommes et les filles m'intimidaient un peu, parce que j'ai eut des expériences avec des personnes plutôt méchantes et fausses dans mes années lycée / collège, et je pense que j'ai refoulé quelque chose, mais je n'arrive pas à en être certaine...

Dans les histoires, j'ai toujours admiré les héroïnes plus que les héros, j'ai toujours dessiné des personnages féminins, j'ai toujours écrit des histoire avec un personnage féminin que je trouvais plus profond que tous les autres personnes masculins que j'essayais de créer

Je ne sais pas ce que je recherche, simplement des avis objectifs, car ma relation se base sur la confiance, et tout ça, je l'ai déjà dit à mon partenaire actuel.

Mais forcément ce n'est pas évident, ni pour lui, ni pour moi, alors voici une bouteille à la mer, une demande d'aide aux contours aussi flous que ce que je ressens.

J'ai peur que tout ça continue de me hanter si je choisis de l'ignorer... Et j'ai aussi peur de faire une bêtise si je me trompe sur ce qui me torture

Merci de m'avoir lue

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 15:23

Salut Anonyme

Pas envie de jouer les psys de comptoir, mais à te lire, je n'ai pas le sentiment que tu sois amoureuse. Ni de ton copain, ni de ton ex.

Tu dis qu'il te manque quelque chose, oui, mais quoi ?! C'est le cas de bon nombre de personnes en couple. Ou pas d'ailleurs.

Rien ne dit que tu ne ressentirais pas ce manque auprès d'une femme.

J'ai vraiment l'impression que tu es sur des amitiés, avec les 2 relations dont tu parles.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 15:40 - 10/02/2023 à 20:37

.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 15:44

Tutafait 🙂

En avant, Anonyme !!!

Explore d'autres contrées !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 15:45 - 07/12/2022 à 15:46

Bonjour,

Bienvenue à toi. Tu ne seras pas jugé la communauté betolerant est là pour échanger et aider. Ils m ont bien aider moi 😉

Les questions à te poser son multiples. Es tu heureuse et épanouie avec un homme? A priori non... As tu une attirance pour les femmes? Probablement. Tu peux être homo ou bi, seule toi pourra le savoir. Le tout est de te poser les bonnes questions en restant objective. De nombreuses femmes ont des questionnements sur leur sexualité et sortir du cadre peut être difficile, mais tu ne seras jamais la seule.

Demande toi ce qui te rendrait heureuse.

Citation de Farf #433750

En effet tes relations ressemblent à de l amitié. Peut être n as tu pas encore rencontrer le ou la qui te fera vibrer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 15:58

Citation de Anonyme #433747

Dans les histoires, j'ai toujours admiré les héroïnes plus que les héros, j'ai toujours dessiné des personnages féminins, j'ai toujours écrit des histoire avec un personnage féminin que je trouvais plus profond que tous les autres personnes masculins que j'essayais de créer

Une question à pitêt se poser aussi, au vu de ces arguments, c'est de tenter d'arriver à placer le curseur sur ce qui relève d'une forme d'idéal auquel tu t'identifies, d'idéal pour lequel tu as une attirance... ou les deux.

Je pense que la réponse est dans la question... mais, bon, pitêt que j'le rapporte trop à mon propre cas de figure 😅

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/12/2022 à 18:01

Citation de Anonyme #433747

Tu as l'air très confuse et on le ressent à travers ton texte.

Ce que je comprends pas trop, c'est qu'est-ce qui te fait croire que t'es lesbienne ? parce que si je me réfère à ton texte, t'as jamais eu aucune attirance pour une fille ou tu préfères pas trop rentrer dans les détails ?

à part les dessins animés/fiction mais c'est pas vraiment un critère à prendre en compte vu que c'est pas la vraie vie (sauf si tu aimes les histoires d'amour avec deux filles mais en vrai même les hétéros peuvent bien aimer !). Tu es donc plus sensible à la beauté féminine.

Ce dont tu as l'air d'être sûr, c'est ton absence d'attirance envers les hommes. Moi aussi j'ai jamais rien ressenti envers eux, c'est un état de fait, et si tu ne ressens rien, bah faut pas forcer à inventer qqch qui n'existe pas.

Mais je comprends l'état dans lequel tu te trouves puisque tu as toujours été dans la norme et tu t'aperçois qu'en faite tu maintiens une sorte d'illusion pour en faire parti et ça te fait peur d'être de l'autre côté.

Si tu étais vraiment hétéro, bah tu serais attirée et heureuse avec ton mec, ça a pas l'air d'être le cas donc je ne crois pas que "ta torture" comme tu dis viendrait de ton imagination seule.

Avec le temps, en général, on arrive à y voir plus clair, courage :)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/12/2022 à 19:38

Citation de Anonyme #433747

Bonsoir à toi,

Tout d’abord ici tu ne sera certainement pas jugée ne t’inquiète pas.

Ensuite, détends toi, tu ressens quelque chose de nouveau, qui t’effraie sûrement mais il n’y a rien de mal, de malsain ou de bizarre donc respire, souffle, et souris😊

Tu ne t’es pas poser de question avant car il n’y avait pas lieu d’être, tu as suivis, comme bcp d’autres( casanier ou non), le schéma classique hétérosexuel et là non plus rien de mal, à ce moment là tu en avais besoin.

Il y a aussi le fait que tu t’es mise en couple très rapidement sans te poser des questions et en couple à long terme du coup tu n’a pas connu cette période ou l’on sort avec différentes personnes, ou l’on se cherches sexuellement et sentimentalement, ou l’on se fait son expérience en affûtant nos besoins, envies et fantasmes .

Peut-être est ce juste un fantasme ou un désir sexuel refoulé ? Peut-être est ce plus ?

Les questions qui se posent sont: es tu prête à en parler à ton compagnon? Es tu prêtes à franchir le pas et risquer de perdre ton couple dans le cas où ton homme y serait opposé ?

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr