Déprime post rupture?

photo de l'auteur liiil
Liiil
Femme de 21 ans
Montpellier
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut tout le monde!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler, mais j'avais vraiment besoin de m'exprimer. Je suis nouvelle sur ce site.
Alors voilà, je suis dans une période pas du tout évidente de ma vie. Pour faire clair : j'ai 21 ans et aucune idée de ce que je veux faire de ma vie, j'ai très peu d'amis et bcp BCP de mal à m'en faire, je ne fais aucune activité... Pour finir je me suis fait larguée il y a 3 mois par une femme dont j'étais extrêmement amoureuse, et sur laquelle j'avais tout fondé. C'était mon pilier et la rupture s'est très mal passée (par fb vive la maturité + histoire compliquée de base).
Depuis qu'elle est partie, j'ai l'impression que tout s'est effondré car j'avais tout misé sur cette relation, toute ma vie s'était cristallisée au autour de ça. Aujourd'hui je me retrouve seule, sans but, sans projet. Toutes les passions qui m'animaient m'ont quittées, comme si elle avait tout emporté en partant. J'ai l'impression que je n'aimerai plus jamais, que je ne pourrai plus refaire confiance à aucune fille, que je ne vivrai plus rien (d'autant plus qu'avec le recul j'ai l'impression d'avoir été manipulée ou que sais je). J'essaie de garder la tête hors de l'eau mais c'est extrêmement difficile.
Ma vie n'a pas de sens, de but... Le vide est démesuré et abyssal. L'impression que plus rien ne me guide. J'ai des envie morbides par moment car je me demande ce que je fais ici.
Cela vous est il déjà arrivée? Comment avez vous remonté la pente?
Merci d'avance (et bravo pour avoir lu ce gros PÂTÉ de mots).
Des bisous ❤️


photo de l'auteur Rosae
Rosae
Femme de 27 ans
Près de Strasbourg

3 remerciements
Salut,

Je t'envoies un paquet d'ondes positives pour te remonter le moral.

C'est normal que tu sois triste vu que tu étais très amoureuse de ton ex. Le temps va finir par soulager ta peine. Mais il va aussi falloir que tu te prennes un peu en main, sort, fait des activités que tu aimes, va visiter ta famille...
Broyer du noir toute la journée n'est pas la solution.

Quand on est en couple, rien empêche d'avoir des projets personnels et des moments à soi. Après tu écris avoir peut être été manipulée. Si c'est le cas c'est mieux que tu sois célibataire plutôt que dans une relation toxique.

Tu vas encore en cours ou tu es sur le marché du travail ?

Si tu veux parler ma messagerie est ouverte.

photo de l'auteur photocop70
Photocop70
Homme de 23 ans
Paris

1 remerciement
Je te comprend et je suis déjà passé par là de nombreuse fois. Il n y a pas grand chose à te dire à part : malheureusement et heureusement ça passe.
Pour te rassurer dans un premier point oui c est possible de tomber amoureux meme apres une déception amoureuse. C est tout à fait possible. Et surtout ne te dis pas que ton cas est isolé, car c est complètement faux. Tout le monde est passé par là, a part certains mais ils sont vraiment très peu nombreux aujourd'hui.
Malheureusement cela fait partie de la condition humaine, et dans le monde dans lequel on vit où les cercles affectifs sont de plus en plus vaste et diversifié, il est très difficile de ne pas se retrouver au moins une fois bléssé ou déposséder par ses sentiment envers quelqu un.

Deuxieme chose, qui pour le coup me laisse un peu dubitatif. Avant de tomber amoureux il faut aussi s être développé soit meme. Ce qui me paraît pas etre le cas chez toi. Dans une relation amoureuse bien sûre que cela dois être un pilier mais cela ne dois pas composer toute ta personnalité ( ce qui est bien sûre très dure à faire je le reconnais ). Avant de trouver quelqu un il faut se trouver soit. L autre peux etre un allier un pilier mais ne peux pas supporter le rôle de personnalité... Et quand tu dit je n ai pas de but en sous entendant " sans lui " et bien c est ça qu Il faut changer.
Trouve toi une passion, quelque chose qui te tient à cœur. Trouve ton but à toi. Que veux tu devenir professionnellement et individuellement ? Qu est ce qui compte le plus à tes yeux ? Et tu verra se sera plus facile a t identifier et à savoir qu est ce que tu veux ou pas dans les relations que tu entretiendras avec les autres dans le futur. Ça te servira pour rencontrer des gens et peut être un jour rencontrer la personne.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !
Traversant également une rupture depuis peu, je peux tout a fait comprendre ce que tu ressens. Je connais les mêmes émotions, les mêmes pensées, le même chagrin que toi...
C'est tout à fait normal de passer par la, car tu l'aimais énormement et c'est certain que ça ne passera pas facilement. Mais avec le temps, tu finiras par l'accepter même si tu ne t'en rends pas encore compte aujourd'hui.
Tu as 21 ans, t'es encore toute jeune, tu rencontrera quelqu'un d'autre c'est sur !
Je sais que c'est dur de ne plus penser à elle et de passer à autre chose, mais ne reste pas chez toi, sort un petit peu, fait de nouvelles rencontres et ton moral reviendra justement grâce aux gens que tu auras rencontré

Je suis dispo en PV si tu veux parler à quelqu'un, je sais ce que tu traverses et si tu as besoin de te lâcher alors je suis la si tu veux pas être seule

A bientôt, courage ;)

photo de l'auteur Psychoviik
Psychoviik
Homme de 24 ans
Lessines

1 remerciement
Hello !

Je suis aussi dans le même cas que toi, mon ex copain ne savait pas trop ou il voulait aller, puis après notre rupture il c'est retrouvé une autre personne très rapidement mais reste toujours très indécis dans ses émotions & tiens absolument à ce qu'on reste en contact, etc.. ( Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal. ) J'étais aussi comme toi, je reposais beaucoup sur cette relation, j'ai mis beaucoup d'énergie & j'avais pas trop de situation du coup je comptais beaucoup sur lui on va dire pour le reste de ma vie. Mais depuis peu, je me suis repris en main, je vais voir un spécialiste pour remettre de l'ordre dans ma vie & dans mon moi-même intérieur. Et puis je suis des cours qui au début ne m'intéressait pas plus que ça ( et je pensais même me ramassé comme une merde ) & qui au final me donne envie de me dépasser & d'avancer.

Je ne dis pas que ta peine passera en quelques jours, mais comme le disent la plupart des commentaires ci-dessus. Sort ! Parles avec des gens ! Trouve un truc qui va te donner envie de t'investir à 200% ! Et si ça va vraiment pas, aller voir un psy ( perso ça m'aide beaucoup. )

Voilà, voilà en espérant que ça t'a apporté un peu d'aide!

photo de l'auteur LuluGrillote
LuluGrillote
Femme de 21 ans
Paris

1 remerciement
Hey !
Juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi car en rupture depuis peu également ! Courage à toi !
Ps : le chocolat aide pas mal ;) enfin sauf pour les fesses

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 20 ans
Paris

4 remerciements
Hello !
J'ai vécu comme Pri03 une rupture depuis peu, (4 jours). Après une plutôt longue relation. Je me suis fait quitter du jour au lendemain sans vraiment m'y attendre.
Franchement, j'ai beaucoup pleuré. Je suis encore amoureuse d'elle, mais actuellement je me dis que les choses devaient arriver ainsi, je ne perds pas forcément la femme de ma vie. En fait je relativise énormément et la rupture a fait que je commence à me concentrer sur moi même.
Je me sens seule c'est vrai, comme toi je n'ai pas énormément d'amis, ma copine était ma grande confidente.
Mais je pense que tu devrais faire de petites activités, du genre lire, écouter de la musique, faire du sport. Petit à petit ! Et surtout mange bien car souvent je sais qu'on n'a pas faim du coup notre corps est encore moins opérationnel.
Ah oui ! Je pense que tu devrais écrire un peu tout les jours, tu devrais lâcher toutes tes émotions, écrire peut faire extrêmement de bien. Puis après lorsque tu te relis tu t'apperçois que tu n'avais pas la même émotion 3 jours avant, que tu as pris du recul...

Enfin surtout ne t'isole pas, change d'air, change quelque chose, je pense que tout ça aide :)

photo de l'auteur Balafoine
Balafoine
Homme de 32 ans
Meaux

8 remerciements
Effectivement le temps soulagera tes peines, il est le seul sur lequel on a pas de prise mais crois moi il a prise sur nous.

Comme conseillé auparavant, sortir, bouger, même une balade seule pour prendre l'air ça fait du bien.

Et si tu ne te sens vraiment pas bien, il faut te faire aider.

Je ne suis surement pas le mieux placé mais tu peux venir me parler également si besoin.

Bon courage et tu verras, la vie est belle !

photo de l'auteur imaginaire
Imaginaire
Femme de 21 ans
paris

3 remerciements
Coucou, je viens récemment de vivre une rupture moi aussi alors je vais te dire comment j'ai fais pour la surmonter:

Les premiers jours voire les premières semaines vont être les pires de ta vie. Tu vas broyer du noir et surement être une loque. Ton ex va te manquer horriblement et chaque instant te fera rememorer les habitudes que tu avais avec elle et dont tu ne peux pas perdre du jour au lendemain. C'est normal d'être triste et je suis la dernière personne à te demander de ne pas l'être.

Surtout si elle ta quitté, ne cherche plus à la contacter. Efface son numéro et tout ce qui te rappelle son existence. Oublie la quelques jours.

Quelques jours après tu te sentiras quand même encôté amoureuse. Tu auras eu un recul apres essayer de l'oublier, donc tu peux tautoriser à te rememorer vos bons moments si tu n'arrives pas à les oublier. Moi jecoutais pendant au moins un mois des chansons tristes. MAIS pour te remettre de la rupture il faut que tu fasses le deuil. Pour cela je te conseille de trouver quelque chose de concret et symbolique. Par exemple vas à l'endroit de votre meilleur rendez vous et passe en boucle votre journée. Pense à vos meilleurs moments. Tu peux te laisser submerger par tes émotions donc n hésite pas à pleurer ou à faire quelque chose qui extériorisera ta peine. C'est ton deuil. A ce moment tu sauras que tu as définitivement tourné la page.

Enfin et dernière étape: avancer dans ta vie. Tu as été larguée, ok. Mais ce n'est pas de ta faute. Tu n'es pas responsable, et tu dois avoir conscience de tes qualités. Tu n'as absolument rien a te reprocher. Il y a des objectifs que tu avais en tête avant d'être en couple et tu les as mis entre parenthèses? Ca tombe bien. Tu vas les atteindre. Ca peut être faire eu sport, prendre soin de son apparence, se donner à fond aux études... bref. Quelque chose de difficile mais réalisable qui te rendra fier de toi. Faut que tu te dises que même ai ta rupture t impacte, tu es quelqu'un de fort et trop résistant pour rester sur une défaite. Si tu avais des défauts alors tu dois travailler pour les retirer, et tu dois te dire que tu seras non pas quelqu'un de plus faible et plus triste mais quelqu'un de meilleur. Tu dois t'aimer. Sache que c'est en faisant des efforts qu'on devient fier de soi.

Bon courage

photo de l'auteur phil560
Phil560
Homme de 48 ans
vannes
Bonsoir,

Le mot d'ordre " Sortir" , si tu as des ami(es), ils sont et seront là pour t'aider.
Ne surtout pas se renfermer car déprime assurer.
La première semaine permet de relâcher son désespoir ensuite il faut reprendre le dessus en sortant avec son entourage.
Facile à dire mais aussi facile à faire, le tout étant de prendre son courage à deux mains.
J'ai vécu cela un grand nombre de fois et le fait de sortir et un bon pansement.
Un echec n'est pas la fin de soi mais une evolution...

photo de l'auteur Nowliving
Nowliving
Femme de 21 ans
Montpellier
Salut lili.

Ecoute, je ne sais pas si ça peut te rassurer mais je suis exactement dans le même cas que toi.

Grosse déprime après m'être fait prendre pour une grosse conne après 3 ans de relation, je suis également comme toi de Montpellier. Pas bcp d'amis, du mal à m'en faire car je m'étais renfermée dans ma relation et que j'avais mis tout mon amour et mon attention sur cette personne...

''Le vide est démesuré et abyssal. L'impression que plus rien ne me guide. J'ai des envie morbides par moment car je me demande ce que je fais ici.'' C'est exactement ce que je ressens, un vide, un manque, tout...

C'est avec plaisir que je discuterai avec toi, peut être pourra t'on essayer de se partager nos ''astuces'' pour remonter la pente...

Courage à toi, je sais à quel point ça fait mal..

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit