Besoin d'aide pour y voir un peu plus clair dans ma vie

Forum Lesbien - Créé le - 30 Participations

Besoin d'aide pour y voir un peu plus clair dans ma vie

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour,

je suis avec une femme depuis 10 ans et je pense qu'elle est manipulatrice, avez- vous dejaeu ce genre de relation?

si oui, comment se comportait elle avec vous?

Avait elle tendance à crééer des conflits et se victimisait elle par la suite?

merci d'avance pour votre intérêt ????


Rencontre lesbienne   |   Rencontre lesbienne Toulouse
0 vote

ca m est jamais arrivée . je te souhaite bon courage :/ . est ce qu elle a tendance a t eloigner de tes amis proche ?


0 vote

oui surtout quand ce sont des hommes


0 vote

et voudrait m'éloigner de mes enfants aussi... et surtout...


0 vote


parce que c est un des comportement des personnes pervers narcissique . eloigner des gens proches isoler . dénigrer l autre surtout dans le privé . et ce sont des personnes qui en public donnent une apparence un peu trop parfaite . si c est le cas fui :/


0 vote

c'est ca... tu est la deuxième a me dire la même chose et ce, en quelques lignes seulement, sans que j'ai eu besoin de rentrer dans les détails


0 vote

a l'extérieur elle se fait passé pour quelqu'un de joviale, empathe, gentille


0 vote

alors qu'elle n'a aucune empathie avec moi...


0 vote

merci Miime :-)


0 vote

mais fais attention en général c est compliqué de fuir une emprise comme ca je te souhaite bien du courage . et si tu as besoin de parler hésite pas.


0 vote


j ai connu ca et le pire c est que je pouvais pas la mettre dehors. Je te conseil aussi de fuir au plus vite, plus tu attend, plus c est complique...

le "don "le plus incroyable qu ont les pervers narcissique c est que quand ca va tres mal dans le couple, ils arrivent a ce montrer le plus adorable en demonstration devant des proches comme si on vivait tout le contraire l amour ideale...


0 vote

elle agit exactement comme ça à l'extérieur... ca fait 3 jours que je m'isole dans ma chambre comme une ado, 3 jours que je ne mange pas car rien ne passe... elle fait sa vie comme si je n'existais pas et va se victimiser de la situation auprès de nos amis respectifs...


0 vote

J'ai pas connu ça dans un couple mais en tant qu'ado dans une famille recomposée (tendance à créer les conflits, à inspirer la peur puis à être "trop" sympa pour être vrai, à enchainer les contradictions, donner une super image à l'extérieur qui fait que tu passe pour une ingrate, etc).

Pour autant je ne crois pas trop aux "pervers/es narcissiques", de plus l'absence totale d'empathie porte déjà un nom (la psychopathie, ou quelques chose pas loin de ça) qui concerne une infime partie de la population. Le fait d'isoler quelqu'un et de lui faire douter de sa valeur, ça peut être du à une infinité de choses (besoin extrême de reconnaissance, de contrôle, jalousie, etc), mais c'est de la maltraitance pyschologique, et malheuresement y'a pas que les "monstres absolus" qui en sont capables. Là où je suis d'accord avec ceux qui parlent de "PN", c'est que quand c'est une façon globale de se comporter y'a pas vraiment de moyen de savoir si les moments plus sympas sont sincères ou feints, donc ça peut te détraquer à la longue et moins tu perd du temps rentrer dans leur jeu, mieux c'est.

Je ne connais pas à quel point cette femme restreint tes décisions, mais de mon côté même si c'était autrement que en couple (enfin sous le même toit donc bien anxiogène quand même), je suis partie loin. Ce qui me parait compter le plus n'est pas de savoir si l'autre personne est PN ou "juste" trop quelques chose pour que ça marche, mais de réagir dès que tu vois que tu vire souvent anxieuse quand tu penses à l'autre (si t'as l'impression de marcher sur des oeufs, d'être obsédée par ce qu'il.elle penserait d'un truc futile etc), que t'arrives plus à te fier à toi-même comme avant.


0 vote

oui je marche sur des œufs sans cesse que ce soit pour lui parler ou pour faire quelque chose...


0 vote

Bonjour j'ai vécu ce genre de relation, il n'y a qu'une chose à faire c'est partir sans laisser d'adresse et changer de numéro de tél, reconstruis ta vie ailleurs et fais toi aider psychologiquement, elles ont l'art de vous faire culpabiliser pour tout c'est vous qui passez pour la méchante alors que vous ne faites que de vous défendre.... Bon courage à toi et surtout quand tu pars ne reprends jamais contact ou tu lui rouvres une porte qui doit rester close à jamais.


0 vote

ce n'est pas vraiment ça que j'attends de l'amour en fait... mais est ce que ca peut en faire partie? pour moi, elle ne sait pas aimer


0 vote

Nous sommes d'accord ce n'est pas de l'amour elle ne se l'avouera jamais mais inconsciemment elle cherche à te détruire plus tu t'enfonces et plus elle se valorise, il n'y a absolument aucun moyen de changer cela le manipulateur narcissique est un danger pour quiconque rentre dans son jeu, tu n'es pas son alter ego mais une proie et si tu ne veux pas finir totalement détruite le seul conseil viable c'est pars et le plus tôt sera le mieux


0 vote

Et ne lui parle pas de ton désir de partir, prépares tout en douce et profites de son abscence pour te tirer il ne faut en aucun cas lui donner la possibilité de te "récupérer"


0 vote

sauf que j'ai encore mon fils à la maison donc je ne peux pas partir du jour au lendemain


0 vote


merci beaucoup pour le lien ????


0 vote

Si c'est bien un perverd narcisique part avec ton fils c'est le mieux a faire il me semble.

bon courage


0 vote

FUIS ! FUIS ! FUIS ! FUIS ! FUIS !!!! Je suis passé par là et c'est très dur même une fois séparé. Même si cette personne exerce des pressions sur toi (chantage, menaces) ; FUIS ! SORS DE LÀ. J'en ai souffert longtemps et je sais que ça n'est pas facile.


0 vote

c'est très difficile oui...


0 vote

salut, après avoir lutté longtemps contre une cheffe PN et après avoir gagné,. voici quelques infos...sur internet, tu trouves des tests questions auxquelles répondre qui permettebt d'identifier les PN...ca éclaire bien. Même si ta description est assez claire à mon avis.

Deuxième point, si tu ne peux pas fuir, ne t'isole pas et bien au contraire va raconter à tout le monde ce qui t'arrive et son comportement. Les PN détestent être démasqués. Parle parle et parle encore. Tu démines le terrain et tu te protèges. Bon courage !!!


0 vote

merci beaucoup


0 vote


merci ????


0 vote

tu n'as pas encore fuis, j'ai vécu et eu 3 enfants avec femme comme celle avec qui tu vis. toi tu as la chance de ne pas avoir d'enfants en commun avec elle.

si tu pars tu protèges ton fils et çà n'a pas de prix.


0 vote

Je dirai pareil: fuis! Part avec ton fils. Pas de tel, pas d'adresse... Le log est à toi? à elle? Le boulot? Bien sûr, ce sont autant de choses qu'il faut régler mais prépare tout et met-la au pied du mur ensuite. Tu lui dis clairement que tu ne l'aimes plus et que vous vous séparez. Elle va chercher à te faire porter le chapeau, à te culpabiliser, tu t'en fous, tu te sauves! Plein de courage! Mais fais-le avant qu'elle ait plus d'emprise. La vie te sembleras tellement belle ensuite.


0 vote

merci Dahenerys, le logeme nt est a nous deux, moi je suis a la recherche d'un emploi donc pas simple...


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit