Je suis perdue : ma collègue me plaît

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/12/2023 à 19:09

Bonjour,

Je vous écris ce soir parce que je suis perdue, complètement perdue et triste à pleurer au boulot... Depuis quelques temps, je suis attirée par l’une de mes collègues, ayant ressentie qu’elle était comme moi. Elle m’envoyait des signaux jusque là, puis prise de panique d’être découverte, surtout au boulot, je me suis inventée un mec. Elle a cessé de me parler du tout au tout. J’ai commencé à manger plus souvent avec elle le midi et on s’est beaucoup rapprochées. Elle m’a confiée des choses très personnelles et moi également. On rigole toujours ensemble. Elle se tourne toujours vers moi même quand quelqu’un lui parle. Dernièrement, je lui ai dis que j’étais bi et je lui ai demandé de ne rien dire à nos collègues : elle m’a regardé droit dans les yeux en rougissant et en m’assurant qu’elle ne dirait rien. Je n’arrive pas à savoir si elle a le béguin pour moi ou si je me fais des films toute seule. Ça me rend très triste, parce que plus je passe du temps avec elle au boulot plus je voudrais me rapprocher un peu plus d’elle. Surtout qu’aujourd’hui nous sommes parties au resto avec toute l’equipe, j’ai dis que j’avais rompu avec ce mec imaginaire pour me libérer de ce mensonge qui me pesait. Et au moment de nous asseoir (j’etais déjà assise face à mes collègues, il restait deux places à côté de moi), elle a hésité, et elle a placé finalement un de nos collègues entre nous. Pendant tout le resto, j’étais triste, ne comprenant pas trop sa réaction. J’ai donc fait comme si elle voulait éviter de me parler, et j’ai discuté avec les autres collègues. Bizarrement, elle écoutait ce que je disais, semblait intéressée, et me parlait de l’autre bout de la table. Malheureusement, je l’entendais très mal. L’une de mes collègues m’a demandée, en fin de soirée, qui se confiait à moi parmi nos collègues. Je lui ai dis que je ne lui dirai pas, que ça ne leur regardait pas. Et là, elle m’a parlée de ma collègue qui me plait. Je crois qu’elle cherche à savoir quelque chose mais quoi aucune idée. Est-ce de la curiosité ? De la jalousie ? Elle m’a dit qu’elle voulait savoir avec qui j’avais des atomes crochus. Enfin voilà, je suis triste parce que je ne sais pas où j’en suis avec cette collègue, s’il y a quelque chose ou s’il y a absolument rien... Je n’ai pas compris sa réaction au resto, de mettre un collègue entre nous deux... Me serai-je trompée ? Est-elle juste hétéro ? :(( J’ai besoin d’aide...

avatar contributeur de Lovely Girl
Lovely Girl
15/12/2023 à 19:28

Bonsoir,

Ce genre d'échanges peu durer une éternité..

Et si simplement tu lui demandais directement ?

Ça n'est pas une maladie ou un crime l'homosexualité ?

Sérieusement fonces.. ta réponse arrivera plus vite..

Enlèves les peurs, l'égo, les ont dit, et Respire.. ça va le faire 🙏

avatar contributeur anonyme
Anonyme
15/12/2023 à 20:05

Ben elle me parle beaucoup de mecs, comme si elle se faisait passer pour une hétéro, un peu comme moi, du coup c’est compliqué de savoir... et je ne pense pas qu’elle me le dirait si je lui posais directement la question, je sens qu’elle se cache, peur de se dévoiler au boulot. Peur de me faire confiance et que je trahisse cette confiance. Du coup, je continue de douter 😔😔😔

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
15/12/2023 à 22:09

Citation de Anonyme #489113

Personne ne peut déduire de comportements de façon complète et certaine la sexualité ou l'affection d'une personne.

Si ce flou entre vous te rend malheureuse, et cela semble être le cas, il va falloir prendre ton courage a deux mains pour communiquer avec elle...

avatar contributeur MimosaP
MimosaP
15/12/2023 à 23:10

Bonsoir,

Tu dis être perdue alors que tu sembles avoir une attirance très claire. Et tu décris des signaux relativement clairs de cette personne à ton égard également.

Sans forcément dévoiler tes sentiments tu peux tout simplement lui proposer de vous voir toutes les deux à une occasion ou une autre. Si elle accepte, vous aurez l’occasion de vous parler sans « public », et ainsi peut être vous dévoiler un peu plus.

Et pr finir, je dirais que c’est suffisamment précieux de ressentir ce genre de sentiments pr ne pas passer à côté. Il ne s’agit pas de griller les étapes. Mais d’être sincère avec toi et avec elle. C’est peut être trop simple, de s’aimer… 😉 profite de ces bons moments.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
16/12/2023 à 11:29

Mais... et si je me trompais ?... et si en fait elle est hétéro... J’ai remarqué qu’hier elle parlait de mecs, alors qu’elle n’en parle jamais. On était avec les collègues et elle m’a même prise à partie directement en disant « n’est-ce pas que tous les mecs beaux sont gays ? » et là je me suis demandée ce qu’elle m’envoyait comme message à travers cette phrase... et si en fait je faisais fausse route ?... mais j’ai beaucoup de doutes... On a organisé un spectacle hier matin, elle a tout de suite deviné que le comédien était gay, même moi avec mon radar je n’avais pas fait attention. Toutes les collègues, y compris moi, étions étonnées qu’elle s’en soit aperçu. Et hier soir, au lieu de me laisser fermer la porte et de filer vite vers sa voiture sans m’attendre, elle a fermé la porte et elle a ralenti le pas exprès pour faire le chemin avec moi jusqu’à nos voitures. Ce n’est pas dans ses habitudes. J’en ai profité pour lui demander ce qu’elle allait faire de son week-end. Parfois, j’aimerais lui envoyer un message pour discuter avec elle le week-end, mais j’ai peur qu’elle se pose des questions sur ces soudains échanges sms...

avatar contributeur de Farf
Farf
16/12/2023 à 11:53 - 16/12/2023 à 11:55

Hello Anonyme...

Les "Et si et si" peuvent durer éternellement...

Tu n'auras de certitudes qu'en parlant avec ta collègue, en faisant sa connaissance progressivement. Elle seule sait qui elle est, ce qui n'est pas notre cas, ni celui de tes autres collègues. Je ne suis pas à ta place, mais j'essayerais d'avoir des moments solo avec elle pour tenter d'y voir plus clair, avant de m'aventurer à quoi que ce soit d'autre, quel que soit le ressenti que j'ai pour elle, en ne perdant pas de vue que mêler vie privée et boulot ne fait pas toujours bon ménage, pour ne pas parler de lourdes conséquences, selon !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
16/12/2023 à 13:31

Sinon tu l'invites à prendre un verre, tu la ramène chez elle, tu prends un chewing-gum et.......

https://youtu.be/jWWVsIQYI4Y

Plus sérieusement.....à te lire, tu décryptes et analyses le moindre de ses gestes et paroles, ce qui t'empêche d'être naturelle avec ta collègue..

Ne te prends pas la tête, le feeling passe bien entre vous alors apprécies ces moments que tu passes avec elle..le reste suivra, que ça prenne une tournure amicale ou amoureuse..

Si tu passes ton temps à analyser, ça se ressentira à un moment, car ton comportement en sera fortement modifié.

Et personne n'aime être analysé en permanence.

Et aussi....prends ton temps...à vouloir aller trop vite, on sabote bien souvent des relations.

Les sentiments ça se développe avec une connaissance de l'autre, une complicité qui s'installe...


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Misssauvigno
Misssauvigno
16/12/2023 à 22:01

Leçons de ma vie:

  1. ne jamais sortir avec un collègue

  2. communiquer uniquement avec quelqu’un qui vous aime
avatar contributeur de Slykren
Slykren
20/12/2023 à 21:04

Tu réfléchis trop et perds du temps :)

Tu veux lui envoyer un message le week-end ? Fais-le. Même si c'est pas grand chose, tu pourrais être surprise.

Ensuite, invite-la quelque part (pas nécessairement un resto ou un bar), mais dis juste que tu souhaiterais échanger avec elle mais que pour cela tu préférerais la voir pour cela.

Une fois que tu auras fait cela, tu verras un peu plus clair sur ce qu'il faudrait que tu fasses ou non :)

Citation de Anonyme #489105

avatar contributeur de Brune
Brune
23/12/2023 à 17:04

Citation de Anonyme #489105

Bonjour,

Ne te rends pas malade, trouve le bon moment et parle lui.

avatar contributeur de Héphaïstos
Héphaïstos
25/12/2023 à 17:57 - 25/12/2023 à 18:05

Citation de Misssauvigno #489247

C'est ce que je me disais aussi mais malheureusement parfois on tombe amoureuse et on ne sait rien faire. Effectivement par contre, si c'est juste pour le fun, mieux vaut éviter. Maintenant si tout le monde avait suivi ton conseil, certains couples heureux ne se seraient jamais formés...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/12/2023 à 20:08

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2024 à 20:20

Ça sert à rien de se tourmenter comme ça. "Tu tourne autour du pot". Le mieux est de continuer de partager des moments complices avec elle puis de tenter de se rapprocher d'elle en étant d'avantage tactile.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr