Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
Les traumas sont effectivement des brèches béantes où la déconstruction s'affaisse. Ils sont des paramètres qui affectent parfois beaucoup la personnalité. Heureusement on peut travailler dessus aussi. Les personnes TPBL n'ont pas le choix à ce sujet d'ailleurs pour essayer d'améliorer leur qualité de vie. Attention je ne défend pas ici les "thérapies" et les psychiatrie qui ont fait beaucoup de dégâts de part leur construction normée et leur utilisation pour contrôler.
Citation de Némésis Inu #526722
Trouble de la Personnalité BorderLine (terme du DSM5)
C'est quoi être féminine ou masculine ?
Ça m'arrive d'être en Robe comme ça m'arrive de m'habiller en street surfeuse,skateuse,Rock. La marque HOGO c'est unisexe. Je prends parfois des Tee-shirts rayon homme car ils sont pas fichu de mettre des hauts 2 XL sans que ce soit du M dans certains magasins. Tu me verras jamais avec des escarpins au pied. Ni en talons.
Ça m'arrive d'être en pyjama toute la journée comme avoir des poils au jambes. (Je ne m'épile pas tous les jours faut laisser la peau respirer.)
Je ne suis pas Barbie et je joue à des jeux de bonhomme. Bref faut arrêter les stéréotypes. Suffit pas d'avoir les cheveux courts pour être masculine. Ni les cheveux longs pour être féminine.
J'ai une petite bouille toute mignonne, un petit bout de femme d'1m59. Physiquement tu me donnes 20 ans mais pas 30... Et pourtant au lit je suis plutôt dominatrice. C'est écrit sur mon visage ? Non.
Bref pour répondre à ta question je suis attirée par les femmes transgenres,les androgynes et les féminines. Après ça c'est physiquement car tout est dans le caractère et la façon d'être. J'aime moins les Butchs ou camioneuse comme on dit. Ni les wesh wesh qui veulent avoir le même comportement que les mecs de cité.
Citation de Shrewkiie #526753 C'est quoi être féminine ou masculine ?
Codification sociale permettant d’associer par des critères physiques et comportementaux les humains selon leur sexe / genre . Qu’on le veuille ou non on le fait tous automatiquement, si ce n’était pas le cas on ne parlerait pas de transition par exemple ou de garçon manqué et ça va bien plus loin qu’une fille portant des pantalons ou un mec les cheveux long.
Pratique "anti-sociale" permettant de ségréguer les personnes par des critères physiques et comportementaux codifiés (sexe/genre/image/allure/attirances/pratiques).
Citation de Loah #526759
Anti sociale ? Oui et non pour moi. Cette distribution des rôles existe depuis longtemps, chez l’homme et a permis une forme de socialisation ( savoir si celle-ci est juste ou non est un autre débat).
Cette distribution est caractéristique à l’humain à part quelques exceptions chez certaines espèces animales ( les lionnes par exemple sont seules responsables à la chasse) ou certains tribus indienne / indigènes ou les compétences sont seules déterminants pour telle ou telles tâches
Et il y a aussi les sociétés genrées ou la femme est dirigeante (elles sont par contre très minoritaires).
Citation de JudyXX #526725
Merci ☺️
Pour moi, distribuer des rôles en fonction du sexe est typiquement une approche patriarcale où, bien sûr, le sexe féminin à uniquement les rôles vus/établis comme de second ordre. 😞
L'approche genrée est relativement récente. En effet le terme "genre" est apparu aux US dans les années 1950-1960 comme outil d'études sociologiques, et son utilisation systématique qui a suivi à affaibli la richesse qu'avait notre langage lorsqu'il s'agissait de décrire des occupations sociales ou professionnelles et surtout a été du caviar donné au patriarcat.
Citation de Loah #526767 L'approche genrée est relativement récente. En effet le terme "genre" est apparu aux US dans les années 1950-1960 comme outil d'études
C’est là où je ne suis pas d’accord des rôles selon le sexe dans les sociétés dites primitives existaient bien avant ces années là sauf que non remis en cause il n’y avait pas d’étude, ainsi qu’à la préhistoire.
Citation de Loah #526767 Pour moi, distribuer des rôles en fonction du sexe est typiquement une approche patriarcale où, bien sûr, le sexe féminin à uniquement les rôles vus/établis comme de second ordre. 😞
Oui car la majorité des sociétés que l’on estime « civilisées ( lol) sont patriarcales, aurais tu le même discours pour des sociétés matriarcales ? Pour moi si l’un est mauvais, l’autre l’est tout autant.
Mais là on vrille sur un autre sujet que le topic initial je vais donc arreter la 🙂
Je vois que le terme "masculines" utilisés dans le questionnement initial de ce Forum (Attirance exclusive pour les masculines) a ouvert la boite de pandore et que plus on tire sur le fil plus on trouve des noeuds auxquels s'accrocher, quitte à en faire d'autres, des noeuds (et certains pourraient dire en lisant nos échanges: .......à la cervelle 😄).
Masculin et féminin aussi genrés en fonction de celle ou celui à qui c'est adressé. Tient donc une autre bizarrerie !
Citation de **JudyXXJe comprends ce que tu veux dire. Et dans le fond je partage. Mais les cases traces des grandes lignes pour échanger des concepts à travers le language. Et en cela elles peuvent avoir une utilité. Dans les faits elles sont potentiellement limitantes.
Pareil que toi, je pense qu'on est pas fondamentalement opposée à ce que dit Loah car dénoncer les cases et les stéréotypes est légitime. Si on reprend les termes "masculin" et "féminin", on peut se demander si c'est pertinent puisqu'on y observe une part de subjectivité.
par ex, je connais des filles qui vont s'identifier masculines et de mon regard, elles ne le sont pas du tout, sauf peut-être une certaine façon de s'habiller mais de nos jours, porter des pantalons et avoir les cheveux courts pour une femme, c'est devenu banal, porter des pantalons, c'est plus du tout considérer comme masculin car c'est devenu une norme. Personne ne va te qualifier "d'homme" parce que tu portes un pantalon lol.
Citation de Ce qu'elles affichent majoritairement comme rôle social, ce qu'elles performent, les traits de leur visage (qui inconsciemment te font penser que si ou ça).
Et c'est en cela que garder les termes peut être utile parce que quand on te répète depuis toute petite que tu es hors norme, qu'on te pointe du doigt, que même les autres filles t'ont rejetée car pas assez féminine à leur gouts, bah c'est un peu hypocrite de nous la ramener en mode "euh mais c'est ultra cliché de te considérer différente des autres filles".
Citation de Par conséquent on peut utiliser des notions codifiées avec des cases pour communiquer sans s'y limiter soi même ou bloquer les autres dedans. Et c'est aussi pratique de se positionner face aux autres.
Oui c'est vrai, l'avantage des stéréotypes, c'est que c'est facilement reconnaissable par notre cerveau, tout le monde comprend parce qu'on a grandi dans la même culture/société qui divisait ces deux éléments.
Et encore une fois, on peut avoir certains critères et tomber amoureux d'une personne qui n'a pas ces critères, ça, on ne peut jamais le prédire à l'avance 🙂
Citation de Némésis Inu et ça va bien plus loin qu’une fille portant des pantalons ou un mec les cheveux long.
Oui je pense que ça dépend de l'utilisation qu'on en fait, pour ma part, c'est pas tant le physique que ce que la personne dégage mais là encore on peut dire que ce sont juste des traits de caractères qui ne doivent pas être rangé dans la catégorie "masculine" (ou féminine).
Dans "Attirance exclusive pour les masculines" je crois que si, à la place de "masculine", des termes décrivant la femme dans son physique, sa gestuelle, son image, ..... avaient été utilisés les discussions auraient possiblement pu commencer autour d'une "attirance exclusive". Donc il me semble, à tors peut-être, que le questionnement pourrait se prêter à deux possibles discussions : la masculinité prêtée aux femmes et l'exclusivité dans l'attirance, l'une se portant plus sur la société et l'autre sur l'individu sexué. Enfin ............
Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.
betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.
Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.
Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.