Chagrin d'amour aide s'il vous plaît

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Comment y remédier ?

Je suis encore folle de mon ex mais elle me remballe, me donne des ordres et me fais une liste de tout ce que je dois changer. Bref elle n'aime pas ma personnalité mais plus un prototype que je ne suis pas. Et... Je retourne sans cesse la voir et elle ne le fait jamais même après un mois.. Comment me débarrasser de cette envie ?



photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

Salut Jock ^^

Y a pas de remède, tu t'en empêches, la bloque de partout et te fixe des objectifs afin d'avancer et de ne pas regarder en arrière. Si elle veut changer des choses chez toi, c'est qu'elle n'est juste pas faite pour toi. Quand on aime quelqu'un et qu'on se met en couple, finalement on prend la personne telle qu'elle est, avec ses défauts et ses qualités, sinon.. On cherche une autre personne qui nous correspond. Tu te rends compte toi-même que comme tu dis "tu es un prototype", elle a un idéal, et ce n'est pas toi si elle veut absolument tout changer. Des femmes (ou des hommes en fonction de..), y en a des tas, des bons et des moins bons.

Et aussi.. Si elle ne revient pas te voir, c'est qu'elle ne t'aime sûrement pas, ou qu'elle n'en n'a juste pas envie. Ne l'attend pas, ça ne sert strictement à rien mis à part à te faire encore plus de mal. Personnellement, j'ai attendu ma dernière ex pendant des semaines et elle n'est jamais venue, pas une seule fois. Quand on aime, on se bat, quand on n'aime pas, on s'en fout. Maintenant je commence à m'épanouir, et j'ai des objectifs bien précis que je ne compte pas abandonner pour personne.

Sois forte, une rupture c'est douloureux, tu passeras par plein d'étape, mais tu arriveras à avancer sans elle et tu vas vite te rendre compte que ton ex est très loin d'être la bonne, tu la mets juste sur un piedestal et c'est ça qui cause une souffrance. Donc supprime et bloque là, passe du temps avec tes amis, sors, fais tout ce que tu veux, et les plaies panseront d'elles-même avec le temps.


photo de l'auteur soleilmoon
Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

Tout a fait d'accord avec Meligood, rien de plus a rajouter, sauf que les chagrins d'amour font mal sur le coup, mais plus tard on en rigole bien je te rassure, et puis suis ton instinct, si quelqu'un te fait souffrir c'est que la personne n'est pas faites pour toi, tu l'idealise sans doute par peur de rester seule, ou par manque d'affection, mais l'Amour ce n'est pas la souffrance, bien au contraire, et il doit etre partagé sinon a quoi bon, 😜


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour à toutes les deux. Merci pour vos réponses. Je suis bien consciente de tout ça et je crois aussi que c'est la solitude. Le fait qu'on ait toujours avancé à deux et que là je vais devoir avancer seule qui me fait peur. Après 3 ans on construit des choses on commence déjà à voir le futur ensembles.. Et oui j'en suis venue à la conclusion qu'elle ne m'aimait peut être pas autant qu'elle le prétendait.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est peut être sûrement pathétique mais... Avant elle je n'ai jamais eu de relation.. Je suis une personne très solitaire et.. Très très sensible. J'en suis même venue à une tentative.. Tout peut aller bien et puis d'un coup je fais des crises d'angoisses qui dure deux jours ou je fais des choses comme boire je déconne totalement.. Et toutes les nuits je fais des rêves ou la distances et la entre nous.. Enfaîte c'était mon repère. J'ai toujours trouvé ça pathétique vraiment mais.. Ça c'est moi. Trop bonne trop conne


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je rajoute. Il met arrivé de l insulté par colère. Et elle ne l'accepter pas. C'est mal.. Mais jsuis comme ça. Je suis une grande gueule j'insulte tout même mon aspirateur xD

Et encore j'ai fait des progrès pour mademoiselle


photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

C'est normal que tu vois un futur avec la personne avec qui tu te mets, et c'est aussi normal d'avoir peur d'être seule et d'être en manque d'affection. C'est facile à dire, de te dire que la douleur passera, parce que je sais ce que tu traverses et aussi ce que tu traverseras, mais ta rupture n'est pas une fatalitée, ne t'arrête pas à une relation, et surtout ne fais pas l'erreur de te chercher une autre copine pour combler un manque d'affection et faire un effet pansement, tu te blesseras et tu blesseras l'autre. Reconstruis toi, recentre toi sur toi-même et tes objectifs. N'oublie pas non plus que tu n'es pas si seule que ce que tu pourrais croire, parole d'une éternelle solitaire à qui on a brisé le coeur plus d'une fois.

Avancer seule, ce n'est pas une tare non plus, d'ailleurs tu avanceras seule dans ta vie, tu ne seras peut-être pas toujours en couple, apprends à de nouveau être juste avec toi-même sans personne en tant que couple. C'est aussi appréciable que ça peut être difficile, tout comme être en couple n'est pas forcément toujours agréable. Tu es jeune, ne refais pas de tentative de suicide, je suis passée par là, et c'est pas la bonne chose à faire surtout pour une meuf qui ne changera jamais ça. Tenter de te suicider ne la ramènera pas, bien au contraire. Je ne te dirais pas que c'est lâche ou pathétique, je ne suis pas Mère-Moralisatrice, on a tous nos tords et nos erreurs. Tu as la vie devant toi, construis toi un avenir et songe après à être en couple.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est ce que j'ai commencé à faire. Comme objectif passer le bac et avoir mon permis. Ça va faire déjà plusieurs mois que je suis seule avec moi même et le problème c'est que ça même avant de la connaître je savais que c'était risquée.

Pour être honnête je me connais très bien même trop bien.

Je sais que j'agis sans réfléchir et j'ai essayé d'aller voir une psy pour justement me gérer.

Tu as raison rien ne sert de s'engager pour combler le manque. L'amour ça arrive comme ça. Ça ne se réclame pas


photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

S'engager dans une relation, c'est toujours prendre un risque, malheureusement on se blesse plus qu'autre chose, suffit de trouver chaussure à son pied mais ça c'est une autre paire de manche.

Tu es impulsive mais dis toi qu'insulter cette nana, c'est comme lui donner raison. Ma dernière ex, j'ai eu envie de l'insulter, mais vraiment, elle m'incitait aussi, quelle est l'utilité ? Lui donner encore plus raison de me quitter ? Lui donner une raison de me détester ou de dire aux autres que je suis une connasse irrespectueuse ? J'ai préféré la bloquer à la fin même si ça a été douloureux à faire. Je ne voulais pas me rabaisser à l'insulter comme paroles d'adieu, ça aurait été trop simple. On a tous des tords dans nos relations, mais y a des personnes qui sont aussi trop lâches pour faire face à quoi que ce soit.

L'amour ? Tu peux le trouver à tous les coins de rue, y a même pas de doute là-dessus, mais une personne qui t'aime telle que tu es et qui ne cherchera jamais à te changer et qui agira plus qu'il ne parlera, ça c'est plus difficile à trouver, mais c'est trouvable.

Pour le moment, reste focus sur tes objectifs, tu as clairement le temps de trouver quelqu'un de bien mieux que ton ex. Tu apprendras de tes erreurs et tu vas savoir avec le temps ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux PLUS. Et c'est ! C'est le plus important.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci beaucoup.. Merci énormément...

Je sais pas quoi dire. Merci encore pour tes réponses


photo de l'auteur soleilmoon
Soleilmoon
Femme de 49 ans
montpellier

Hello Jocker

oui c'est facile de dire que la douleur d'un chagrin d'amour passera, parceque c'est la vérité, un chagrin d'amour passe , on y met le temps qu'il faut mais il passe....par contre perdre un être très très très très Cher et innocent, parceque la Grande Faucheuse la décidée, la on perd pied et il faut du temps pour se reconstruire, alors relativise, tu es jeune, et l'avenir est devant toi et tu vas te libérer la tête et l'esprit pour pouvoir etre disponible pour un amour qui te correspondra, t'inquiete ça arrivera..

Pour certains il faut beaucoup de rencontres et de déceptions et pour d'autres c'est plus rapide, crois en mon experience.


photo de l'auteur Meligood
Meligood
Femme de 21 ans
Bagnols-sur-Cèze

C'est normal Jocker, je veux même pas que tu me remercies pour ça, et si ça ne va pas, n'hésite juste pas à me mp, je suis peut-être maladroite dans mes paroles par moment, mais si je peux aider, alors ça me convient.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est d'accord je le ferais ????


photo de l'auteur whitewoolf
Whitewoolf
Non binaire de 47 ans
ROCHEFORT

Bonjour, chagrin d'amour ne dure qu'un temps plus ou moins long, occupes toi à faire des choses que tu aimes, obliges toi à sortir avec des potes ou toute seule mais ne t'enfermes pas, tout va te paraitre insipide au début, mais toutes les saveurs vont revenir assez vite ;).... Quand à ton ex, je commettais aussi l'imprudence de reprendre contact avec les miennes, total je rouvrais ma blessure et en créait d'autres. Imagines que tu te fasse enlever un rein par exemple, et qu'avant que la cicatrice soit refermée on te la rouvres à vif et qu'en plus on t'entailles à côté, c'est ce que tu te fais subir à chaque fois que tu recontactes ton ex. Il me semble que l'abblation du rein est une douleur qui se suffit à elle même, donnes toi le temps de cicatriser. Courage, pleures si tu en as besoin mais n'oublies de sourire aussi.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour, oui c'est ce que je pense faire, m'occuper l'esprit pour ne plus y penser. Merci pour ton message


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour, oui c'est ce que je pense faire, m'occuper l'esprit pour ne plus y penser. Merci pour ton message


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour, oui c'est ce que je pense faire, m'occuper l'esprit pour ne plus y penser. Merci pour ton message.

cordialement


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit