Régime, conseils ?

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Salut les girls,

L'été approche à grand pas alors j'aimerais perdre pour ces vacances :D mais j'arrive jamais à les tenir :( vous avez pas des conseils par vécu ou non ? genre des astuces magique, sans limite bien-sûr. Je vais m'y mettre à fond la, motivée à bloc mais pour combien de temps ? je sais pas mdr, si on peux éviter les sports car j'ai pas trop de temps sauf sport à domicile à la rigueur enfin bref merci si vous y répondez ;) 

Bonne fin de soirée !


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Ancien membre
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Mon conseil : ne jamais faire de régimes. Mais revoir son régime alimentaire.
La correction des erreurs diététiques, c'est un métier : vas voir une diététicienne. C'est autour de 30 euros la consultation et beaucoup de mutuelles en remboursent intégralement plusieurs par an.
Ca fonctionne vraiment. Et surtout ça fonctionne sur le long terme.

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Ancien membre
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- Eviter les graisses d'origine animale et favoriser celles d'origine végétale (sauf l'huile de palme) ; les bonnes graisses étant celles qu'on appelle insaturées (mono ou poly).
- Favoriser les céréales et farines complètes et éviter celles raffinées
- Eliminer les boissons sucrées, dont le café, le thé ou les infusions si tu les sucres. Les jus de fruits aussi, sauf s'il s'agit du jus de fruit fraîchement pressé et que c'est en quantité raisonnable.
- Favoriser les légumes et fruits. Le mieux est qu'ils soient crus, ou ayant subi le moins de cuisson possible. Si tu ne disposes pas de légumes frais (par manque de temps, entre autre), favorise les légumes surgelés aux conserves.
- Eviter de sucrer, de rajouter du sel ou de la matière grasse.
- Favoriser les produits bruts et les transformer soi-même.
- Favoriser les viandes maigres (blanc de poulet sans la peau par exemple), les poissons, crustacés et éviter les viandes grasses. S'agissant de la viande rouge, il faut éviter de trop en manger. Attention, chaque morceau n'a pas les mêmes valeurs nutritives. Certaines parties du boeuf sauf maigres, tandis que d'autres sont grasses. Si tu aimes les steaks hachés, il faut fuir les steaks en barquette vendus en supermarché. Il y a des graisses ajoutées. Il faut mieux aller chez le boucher et demander des steaks hachés.

S'agissant de la chronologie des repas, il n'y a pas forcément de règles. Chaque personne fonctionne différemment. Le grignotage n'est pas forcément mauvais. Il devient mauvais lorsque nous le pratiquons avec des produits riches en sucres rapides et/ou graisses. Par ailleurs, si le grignotage est pratiqué, il faut que les apports des repas principaux en soient répercutés. Selon les périodes, je mange plus ou moins régulièrement, mais, sur une journée, que je fasse 3 ou 6 "repas", mes apports restent les mêmes.

Note que tu n'as pas à te priver de tout. Je mange du chocolat tous les jours, mais en quantité raisonnable.

S'agissant du sport, si tu n'as pas le temps, tu peux toujours augmenter ton activité physique en favorisant la marche au fait de prendre la voiture ou les transports en commun. Ou bien, en utilisant les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators.

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Magicalwaves
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Le sport est inévitable pour perdre efficacement du poids. La dernière réserve d'énergie sur laquelle puise l'organisme en cas de régime est la graisse accumulée. Si tu fais un régime sans faire de sport, tu vas d'abord perdre du muscle.

En suivant les règles énoncées par Fencer, en évitant au maximum les sucres (gâteaux, pâtes, riz, céréales) et en restant raisonnable sur les quantités, ça devrait fonctionner. C'est aussi préférable d'éviter le café qui a tendance à donner faim.

Et côté sport, tu peux acheter un banc, des poids et un livre d'exercices et te faire un programme régulier d'exercices (dont les abdos) pendant une heure tous les soirs ou un soir sur deux. Et au quotidien, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, les transports en commun ou le vélo plutôt que la voiture, etc. Ça devrait suffire.

Il faut éviter les régimes type Ducan, etc. Certes ça peut marcher pour perdre du poids mais en général tu as aussi la garantie de reprendre dans les mois qui suivent la fin du régime. Vraiment la seule combinaison qui marche à long terme, c'est de l'exercice physique et manger équilibré avec modération (sans s'affamer pour autant, et sans se priver de petits plaisirs occasionnels).

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Ancien membre
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Bonsoir!
Il y a déjà pas mal de réponses au dessus. Je me permets d'insister sur les boissons, parce que ça peut vite faire grimper le nombre de calories ingurgitées sur une journée. Si tu y arrives, contentes toi de boire de l'eau. Tu peux éventuellement y faire infuser du thé, sans sucre tant qu'à faire (sinon tu peux le remplacer par la stévia, c'est très faible en calories). Au pire, tu peux faire de l'eau avec du sirop. Mais en élimant soda, alcool, jus de fruits et thé/café sucré, tu peux déjà enlever 200 calories par jour facilement, selon ce que tu consommes d'habitude. 
Et aussi, c'est implicite quand Fencer mentionne 6 repas, mais... ne saute aucun repas. Même le petit déjeuner! Beaucoup pensent qu'il faut s'en passer pour maigrir, mais bien au contraire... Au plus tu étales tes repas sur la journée, au mieux c'est. Ceux qui pratiquent la musculation de façon assez importante essaient de prendre 5 à 6 repas (certes de plus petites quantités du coup) par jour. 
Ah, et j'y pense... Mange quand tu as faim! Pas juste parce qu'à 20h c'est l'heure de manger. Sinon, ton corps le stocke... 

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Magicalwaves
Homme de 44 ans
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Juste quelques réflexes alimentaires à adopter tant que j'y pense, le genre de truc auquel il faut systématiquement penser quand on veut perdre quelques kilos en trop:

- Ne jamais, ô grand jamais, manger de plats préparés, même ceux qui prétendent être équilibrés ou adaptés pour les régimes. En général ces plats sont fait avec des produits de piètre qualité et cuisinés avec beaucoup de gras et de sel. Toujours cuisiner soi-même, même des choses simples (steak, filets de poulet, thon, poisson avec des légumes vapeur et utiliser des épices plutôt que du gras pour donner de la saveur). Ça ne prend pas tant de temps que ça et ça permet de maîtriser la quantité de sel et de gras ajoutée à la cuisson. Et puis cuisiner quelques minutes permet de faire une pause tranquille dans la journée.

- Si possible, acheter des produits de bonne qualité pour avoir plus de plaisir à manger, ce qui est important quand on se met à faire très attention à son alimentation. Sans compter ils sont probablement plus riches en nutriments.

- Éviter les plats en sauce, ça va de soi. Éviter le fromage même si c'est trop bon, et se réserver ce moment pour les bons repas entre amis ou avec la famille. Eviter le pain même si c'est trop bon aussi, ou du moins faire attention aux quantités.

- Pour la fringale, le fruit est ton ami : une pomme, une banane, une clémentine ! Surtout pas de gâteaux, de glaces ou autres desserts. L'association gras/sucre que nous aimons tant dans les gâteaux est le pire ennemi de la perte de poids.

- Se faire plaisir de temps en temps, genre une repas avec des plats un peu riches qu'on aime bien, avec modération sur les quantités, pour tenir dans la durée, de préférence dans les moments avec les amis ou la famille. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. La perte de poids peut prendre plusieurs mois. Il faut être patient. Ce serait dommage de baisser les bras au bout de quelques jours ou semaines.

Et puis bien sûr ne pas chercher à perdre du poids trop vite, sinon le risque de rebond sera élevé. Une fois le poids idéal atteint, s'autoriser très progressivement une alimentation un peu plus laxiste tout en surveillant son poids pour éviter de reprendre.

Perso il y a un peu plus d'une dizaine d'années j'avais entrepris de faire attention à mon alimentation et de faire un peu de sport. J'ai perdu 10 kg en un an, et mon poids est resté relativement stable depuis. J'ai juste un peu repris ces derniers temps parce que je me suis vraiment laissé aller sur des plats et repas pas du tout diététiques ces derniers mois.

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Merciii pour vos conseils ;) let's gooo :D

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J’espère que je vais tenir :) je vais bien voir

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Ou alors, je te file mon gêne de la maigreur xD

J'ai un physique de marathonien sans jamais faire attention..

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Ancien membre
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Je viens de perdre 18 kilos en 4 mois (je mesure 1m90) ma technique: thé (vert et blanc) 1 litre par jour, plus de viande (moins de 2 fois par mois et plus de viandes rouges), du poisson 1 fois par semaine, des oeufs 3 fois par semaine, énormément de légumes et fruits, 2 repas par jours seulement (plutôt matin et midi ou milieu de matinée et fin d'apres midi), beaucoup de blé (style Ebly), riz, du fromage blanc 0% presque partout, plus de fromage, yaourts et surtout absolument aucun sucre/chocolat. Ce n'est que ma technique et elle ne correspond à rien de ce que j'ai lu en entendu mais je suis en pleine forme malgré des privations au début sévères et aucun respect des repas à heure fixes, je n'ai quasiment pas fait de sport juste quelques pompes régulières pour remuscler. Ma devise: "une pomme par jour, en forme toujours!" ;)   

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Ancien membre
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Attention à l'excès de fruits qui n'a pas d'intérêt en terme de vitamines mais des inconvénients en terme d'excès de sucres rapides.
Attention aux "0 %" qui souvent contiennent pas mal de saloperies à côté.
Attention aux horaires anarchiques de repas qui incitent au grignotage et peuvent provoquer des frustrations, surtout quand on se cantonne à 2 repas principaux quotidiens.
Et surtout attention aux régimes trop restrictifs qui engendrent des frustrations qui finissent pas être intenables sur le moyen terme, responsable du fameux effet yoyo.

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Le thé vert est un inhibiteur de l'absorption du fer Sebygo. Un litre par jour c'est bien trop.

Gare à l'anémie..

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Comme je l'ai dit cela fait 4 mois qu je pratique cette "technique" (ce n'est que MA technique) et je suis en pleine forme avec absolument aucune sensation de carences. 

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Citation de Samou : Le thé vert est un inhibiteur de l'absorption du fer Sebygo. Un litre par jour c'est bien trop. Gare à l'anémie..

Absolument. Je l'avais oublié celui-là! Il y a aussi un surrisque de calculs rénaux.

Citation de Sebygo : Comme je l'ai dit cela fait 4 mois qu je pratique cette "technique" (ce n'est que MA technique) et je suis en pleine forme avec absolument aucune sensation de carences.

A toi de voir ;-)

On ne fait que te prévenir des risques, notamment avec l'excès de thé et de fruits. Pour le reste, ce qui te convient à toi n'est pas forcément à généraliser.

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S'agissant des carences, si tu attends de pouvoir les percevoir, tu risques d'avoir des surprises.

Tu aurais pu boire ou langer n'importe quoi, puisque tu as réduit tes apports journaliers, tu aurais forcément maigri. Subway a, entre autre, taillé sa réputation sur une personne obèse qui a perdu du poids en ne mangeant que des sandwichs de l'enseigne. Les sandwich en question ne sont pas spécialement équilibrés. Simplement, la personne est passée d'une consommation calorique journalière d'environ 6000 kilocalories à deux repas chez Subway.

Le problème n'est pas tant de maigrir, mais plutôt d'apporter un équilibre au corps sur le long terme (le long terme n'est pas quelques mois). Par ailleurs, les variations de poids vont avoir tendance à ce que l'organisme "oublie" son poids d'équilibre.

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Encore une fois je précise que ce n'est que mon expérience et je ne prétends pas avoir la recette miracle. Ce que je dis aussi c'est que tous ceux (dans mon entourage en tous cas) qui ont suivi les conseils d'un nutri ou d'un bouquin re-font tous 1 tonne aujourd'hui... moi ça ne m'à coûté rien du tout et j'ai même fait des économies et perdu du poids... 

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OcB07
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Brussel
Les régimes sont particulièrement inutiles car pendant quelques temps (selon ta motivation) tu vas te priver et donc finir par craquer et prendre encore plus de poids que tu ne voulais en perdre. Le secret est de faire un rééquilibrage alimentaire. Le principe est simple, ne pas manger n'importe quoi, n'importe quand. Par exemple il faut se limiter a 40 grammes de pain par repas, si tu mange du fromage a un repas tu finiras par un fruits et pas un autre produit laitier. Le fromage c'est une fois par jour. Après il faut limiter les viandes et poissons gras et les faire cuire san graisses, manger pas mal de légumes mais dans des quantités non abusives, pas de féculents à tous les repas, éviter de manger des tonnes de conneries en tous genres... et naturellement un peu de sport comme plusieurs kilometres de courses ou de marches rapides une fois par semaines minimum et 3 séries de 30 secondes d'abdos par jour si la motivation est de ton côté!
Bon courage :-)

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Les produits laitiers sont absolument inutiles à l'equilibre alimentaire à l'age adulte. Donc lait, fromages sont de toute façon à proscrire, le calcium est présent dans l'eau que nous buvons. Nous digerons plus ou moins bien les produits laitiers par habitude parce que notre corps continu de produire les enzimes permettant de les assimiler. (dixit mon médecin, c n'est pas de moi). 

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Et surtout ! Ne jamais aller faire tes courses le ventre vide, tu auras tendance a remplir ton cadi par fringale que pas besoin, faudrait se faire une liste de menu sur une semaine, se donner une heure pour faire les courses et passer a autre chose.
Le meilleur moyen de perdre c'est de  donner de l'importance à la nourriture seulement aux moments des repas, faire des plats toi même avec de la saveur, remplacer le sel par de bonnes epices qui releveront le gout de tes plats, ne pas rester non plus sur ta faim, mais sentir que ton corps n'a plus besoin de manger avant le prochain repas c'est necéssaire !

Je ne te parlerai jamais de régime car j'en ai trop essayé, mais de rééquilibrage alimentaire, j'ai une dieteticienne qui me suit depuis janvier et je perd beaucoup moins vite que pendant un régime mais je perds de mauvaises habitudes et c'est vraiment ce qu'il faut faire.

Bon courage à toi :) 

En parlant d'été, je viens justement de m'acheter un nouveau maillot de bain, 1 taille en dessous de celui de l'année dernière, et ça ça fait plaiz' !

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Citation de Sebygo : Les produits laitiers sont absolument inutiles à l'equilibre alimentaire à l'age adulte. Donc lait, fromages sont de toute façon à proscrire, le calcium est présent dans l'eau que nous buvons. Nous digerons plus ou moins bien les produits laitiers par habitude parce que notre corps continu de produire les enzimes permettant de les assimiler. (dixit mon médecin, c n'est pas de moi). 

Les produits laitiers ne sont pas à proscrire. Ils ne sont pas indispensables non plus mais ils apportent des protéines et du calcium qu'il faudra aller chercher ailleurs. Toutes les eaux ne sont pas équivalentes pour l'apport calcique! Quant aux soucis de digestion, ils n'existent qu'avec le lait frais.

Encore une fois, attention aux fausses idées et aux régimes restrictifs. Comme dit plus haut, le secret pour maîtriser son poids c'est : de manger varié (sans excès ni bannissement d'aliments) en privilégiant les aliments réputés sains, de cuisiner soi-même au maximum, de ne pas croire aux régimes et aux aliments miraculeux (perdre trop vite, c'est-à-dire plus de 1 kg/mois, c'est un gros risque d'effet yoyo). Tout cela doit de préférence être réalisé avec l'aide d'une diététicienne, car réapprendre à bien manger ne s'improvise pas.

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