Ces petites questions...

Forum Lesbien - Créé le - 22 Participations

Ces petites questions...

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, nouvelle vie, nouvel appart', nouvelle formation et nouveaux amis.
Et aussi nouvelle décision: assumer mon homosexualité et ne pas la cacher comme je le faisais avant.

Le décor étant planté:
parmi mes nouveaux amis, tous sont hétéros (que je sache) et certains d'entre eux m'ont posé pas mal de questions.

L'une d'elle attire particulièrement mon attention. Et je précise que ce qui me l'ont posée ne sont pas homophobes ou rien, juste curieux -voire un peu maladroits- :

"ah tu es lesbienne ? Mais sans indiscrétion, tu aurais préféré naître homme ?"

Vous avez déjà eu ce genre de questions ? Comment leur avez vous répondu simplement, de manière à démentir leurs préjugés ?

Et sinon, quelles autres questions vous ont déjà été posées ?
Rencontre lesbienne
0 vote

Ah oui effectivement y a du boulot!

Je pense qu'à ces questions maladroites, il ne faut pas trouver de méchanceté, mais juste un petit manque d'ouverture d'esprit, ce qui somme toute est logique dans notre société encore très hétéro-fondée.

Par exemple, ma meilleure amie, pendant un an, m'a demandé comment je faisais pour aimer le sexe sans pénis. Parce que pour elle, pas de bite, pas de palais. Enfin non, mais en gros, selon elle, le gros du plaisir est concentré dans la pénétration. Je me suis donc évertuée à lui montrer que le plaisir ne s'arrêtait pas à un missionnaire, mais qu'il pouvait provenir de l'excitation d'un panel de zones érogènes, et ce de multiples manières.

A ceux ou celles qui te demandent si, étant lesbienne, tu n'aurais pas préféré naître homme, réponds leur simplement que tu es très contente d'être une fille, et qu'identité et orientation sexuelle sont deux notions bien distinctes ^^
0 vote

Waouh, on me l'a jamais posée celle-là xD
Pour répondre d'abord à tes questions : perso on m'a pas posé tellement de questions. Il parait qu'on peut en entendre de très belles genre "comment vous faites l'amour?" etc... J'aurais adoré qu'on me les pose j'aurais bien ri ^^ Mais tous mes amis (hétéro) n'ont jamais eu de questions, qu'ils soient à mes cotés depuis longtemps ou non. J'ai un style androgyne depuis le lycée, pour mes amis de longue date c'était pas surprenant de savoir que j'étais homo, ils s'en doutaient, point. Les conversations passé ce stade changeaient rapidement de sujet. Pour mes amis plus récents... ben pareil xD Je leur ai dit texto, ils ont dit OK, et puis voilà ^^ Peut-être que je devrais avoir des amis plus curieux :P
La curiosité reste une qualité, ça montre qu'ils sont tolérants mais qu'ils aimeraient vraiment savoir "ce que tu vis". Ca peut être maladroit, mais ça part d'un bon sentiment ^^ Pour un hétéro c'est juste très très dur d'intégrer un autre modèle de relation que celui qui "va de soi". Pour comprendre un phénomène "nouveau" on se base sur un modèle qu'on connait.
L'homosexualité a longtemps été taboue en France, personne n'a vraiment essayé de "comprendre", simplement de condamner parce que ça ne rentrait pas dans le moule. On a grandi comme ça. Aujourd'hui, être homo c'est être différent. J'espère que dans plusieurs années, on aura dépassé ce stade.

Mais bon, cette question, même si elle perturbe un peu, n'est rien de plus que l'expression de la volonté de comprendre. C'est une bonne chose ^^
0 vote

<3 Dans la vie il y a un truc qui est gênant, un truc contre lequel on ne peut rien : il est impossible d'arrêter de penser. Quand j'étais petit je m'entrainais tous les soirs, allongé dans mon lit, j'essayais de faire le vide absolu, je chassais les idées les unes après les autres, avant qu'elle deviennent des mots, je les exterminais à la racine, les annulais à la source, mais toujours je me heurtais au même problème: penser à arrêter de penser, c'est encore penser. Contre ça on ne peut rien.
0 vote


Ah oui, j'ai aussi eu le droit à "mais comment vous faites sans objet pour avoir une relation sexuelle ?"
Donc je comprends bien ce que tu as dû expliquer à ta meilleure amie x)
0 vote

J'ai eu aussi droit à "Ah mais en fait vous faites pas l'amour, c'est que des préliminaires!".

Oui, soit, dans ta conception PÉNIENNE de l'acte sexuel, dans laquelle la femme ne jouit pas sans ton membre turgescent qui se trémousse dans son bas-ventre, je ne fais pas l'amour, mais des préliminaires. (oui, al question était posée par un mec). 

Et en fait, je me suis rendue compte que toutes ces personnes qui avaient une vision totalement erronée du sexe lesbien, sont soit des mecs (bon, on leur en veut pas, c'est logique que pour certains une relation entre deux filles soit un mystère complet), soit des filles, mais pas n'importe lesquelles, des filles qui ne sont pas à l'aise avec leur corps à elles, qui ne se touchent pas, ou du moins n'en parlent pas. Pour apporter un exemple concret: ma meilleure amie, depuis qu'elle s'est achetée un mini vibrator, bizarrement, elle ne me pose plus de questions. Je pense qu'elle a compris qu'on peut s'envoyer en l'air, et PRENDRE SON PIED EN MASSE, sans pénis.

(si tu lis ça un jour, meilleure amie, sache que j'ai préservé ton anonymat!)
0 vote

Je suis totalement d'accord avec toi, Jawax ! 
En général ça ne part pas d'une mauvaise intention de la part des personnes qui nous pose ces questions (que je trouve un peu gênantes quand même...) mais plutôt d'une ignorance sur le sujet ! 

J'ai aussi eu quelques questions n'ayant rien à voir avec l'acte sexuel en soi, mais plutôt en ce qui concerne tous les "clichés" sur les homos. 
Du genre:

"Conchita Wurst, c'est un homme ou une femme ? Et t'aime bien toi ? C'est parce que tu es lesbienne non ?" 
Bah oui, évidemment, tout s'explique par là. 

"C'est vrai que tous les lesbiennes sont masculines ? T'es pas une vraie vraie vraie lesbienne alors ?" 
Et je peux m'habiller comme je veux où...? 

"Ho, je connais une fille homo, vous allez bien vous entendre !"
C'est évident, tous les homos s'entendent bien ! D'ailleurs je connais un gars hétéro, vous allez bien vous entendre ! 

"Venir avec toi à la Gay Pride ? Mais je ne suis pas homo moi !"
Ah pardon, pardon. 

"Moi je veux bien t'accompagner à la Gay Pride, mais si tu surveilles mes arrières, haha !" (humour lourd ?)
T'inquiète, le mythe de l'homosexuel qui saute sur tout ce qui bouge... c'est bien un mythe. 

"Arrête d'écouter cette musique,
[une musique qui parle d'un jeune homosexuel], tu vas finir par le devenir !"
C'est contagieux ? Ah merde ! Je vais aller écouter Chantal Goya. 

Et je suis certaine à 200% que la plupart d'entre nous en ont entendu des comme ça ! 
0 vote

Honnêtement je ne trouve pas cette question déplacée mais plutôt drôle. 
Que répondre à un : " Tu aurais préféré naître homme?" 
Je réponds : "MAIIISSS  OUUUIII ! C'est chiant d'être une fille."
Et je le pense sincèrement. 
C'est tellement plus simple de trouver quelqu'un lorsque tu es hétéro, sérieux. 
Si tu n'as pas le crane à moitié rasé c'est juste mort pour que l'on te reconnaisse comme "lesbienne". Ah moins de le crier partout et de porter un tee shirt "JE SUIS GOUDOU.", franchement, c'est nul. Limite les gens  croient que c'est une blague lorsque tu dis que tu préfères les filles : Quoi? Toi? Nooon! Trop féminine.
Alors qu'être un mec c'est plus simple. C'est dans la norme, ça passe bien, c'est YOOLO.  
VOILA, c'était le coup de gueule de la soirée. 
tchaaao.

Ps: Le coup du j'connais une lesbienne, j'suis sûre que vous allez vous entendre! Me fais toujours triper. NON MAIS GARRS AUTRE QUE LA SEXUALITE ON A UN AUTRE POINT COMMUN OU COMMENT CA S'PASSE? 
Ahah, après faut s'dire que ça part d'une bonne intention. 
Soyez pas susceptible. le monde est beau. 

Cordialement,
message envoyé depuis les WC publics. 
0 vote

Alala j'adore ce genre de question, elles ne fond toujours rire.
Il y a deux question que l'on me pose souvent c'est :
" Pourquoi tu n'aimes pas les hommes ?  " a ça je réponds toujours : ce n'est pas que je n'aime pas les hommes, c'est simplement que j'aime les femmes, toi tu t'es déjà demandé pourquoi le sexe opposée t'attire ?  Bah non, moi c'est pareil.

" Comment ça ce passe le sexe entre deux filles ? Vous pouvez rien faire " et je dis souvent a ça : Mais quel manque d'imagination !

0 vote

Autre que les questions, le truc qui m'énerve... pardon, M'INSUPPORTE!!! C'est ces meufs hétéros, qui, dès que tu leur dis que tu es lesbienne, pensent que tu vas obligatoirement tenter un truc avec elles. Elles ne te le disent pas en face, mais tu ressens cette gêne qu'elles éprouvent, cette peur que tu te mettes à les draguer. Même si tu leur dis que t'as une copine, hein, elles s'imaginent pas une seconde que tu puisses être normale, et que tu puisses te comporter de manière normale en leur présence, voire même que tu ne cherches qu'un contact amical.

Parce que oui, effectivement, c'est bien connu, parce que je suis lesbienne, j'ai envie de me taper toutes les meufs du monde, je suis en chien sur tout ce qui bouge, je suis volage et j'ai pas de dignité.

PÉTASSE!! (ceci s'adresse à cette inconnue qui a eu cette réaction quand je lui ai dit, à une soirée, que j'avais une copine)
0 vote


Grâce à toi Jawax je pense avoir compris quelque chose par rapport à une situation que me prend actuellement la tête. MERCI !! :D
Et je compatis, ça m'énerverait carrément à ta place. Les gens ont tellement de préjugés que ça en devient vraiment ridicule ! --" Je veux dire, j'sais pas, quand on sait pas de quoi on parle on va se renseigner, ou alors on se cantonne à ce qu'on sait, mais c'est comme si l'homosexualité n'est même pas un sujet suffisamment intéressant pour vouloir en apprendre plus. Que les gens se contentent de leur manque de culture, je trouve ça aberrant. Puis même sans parler de culture, ils mettent carrément leur cerveau en veille ou quoi ?!
0 vote

ah bon? Comment ça les lesbiennes ne sont pas toutes en chiennes et se jettent pas sur tout ce qui bouge? :o :o
MDRRRR
0 vote

Ahah! Peut-être que dans ton monde dans lequel on écoute des "chansons bandantes" quand on déprime, les lesbiennes niquent tout ce qui bouge et qui a des boobs :p
0 vote

C'est pour ça alors!!!!! Il faut vraiment arrêter d'écouter ces chansons alors! ^^
0 vote

Jawax  et ça, ça fonctionne aussi ? :(

Jawax   et ça, ça fonctionne?

Pour revenir au sujet, perso je n'ai pas eu ce genre de questions encore étant bisexuelle, j'ai dû avoir 
"alors tu préfère les hommes ou les femmes ?" ou encore la remarque "Ah bon ? on dirait pas !" comme si il y avait des standards physiques :D.
0 vote

Ca rentre dans le top 5 des seins les plus moches que j'ai vus jusqu'ici! En plus le mec prend ça pour des pectos, goddy god!
0 vote

C'est jacky camionneur en plus, il a la marque de bronzage du tee-shirt !  
0 vote

ça doit être tiré du calendrier "Les Dieux de l'aire de repos au km 138 de l'A6"...
0 vote

C'est bien connu que les lesbiennes tentent des plans avec toutes leurs amies hétéros enfin ! Qui ne le fais pas ?

(et mon dieu quelle est cette superbe créature à opulente poitrine ?!)
0 vote

Elyphis : Pu*ain je suis la caricature de la lesbienne, alors ?! :S
Non mais en même temps, quand on tombe amoureuse de quelqu'un, on lui demande pas un CV... (pas tout de suite xP)
Et l'amour ne se commandant pas, le fait de tomber amoureuse de sa voisine (hétéro) ou d'une amie proche (hétéro... pas d'bol!) on n'y peut rien. Ca arrive, hein! Non ? Ca n'arrive qu'à moi ? Arrêtez, déconnez pas ! :(
Après les gens font tellement d'amalgames sur la question, c'est ça le plus chiant. On ne "tente" pas "des plans".. On ressent quelque chose de manière tout à fait fortuite et inattendue pour quelqu'un. Point.
0 vote

J'étais ironique bien évidemment. :D
Mais en général aucune de mes connaissances féminines hétéros n'a eu cette réaction cliché "ah bon tu es lesbienne ? Mais heu...tu n'as pas de vues sur moi j'espère ?"
C'est évident que de toute manière, on ne peut pas choisir de qui on tombe amoureuse. Donc non, tu n'es pas seule !
0 vote

Je sais, c'était aussi du second degré. Sauf quand j'ai plaidé ma cause xP Mais sinon, je sais bien que je suis pas la seule, loin de là :P
Perso, ma voisine (oui oui, c'est vraiment vrai xD) m'a pas dit ça, mais je pense qu'elle a dû le penser... au final elle a eu raison ^^"
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit