Une femme paumée

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 01:24

L'année de ses 30 ans, elle avait tout pour être heureuse, en couple avec un homme, un enfant, un travail, une maison. Bref, c'était une année où tout lui souriait.

Mais à la fin de cette année-là, une de ses collègues la drague. Mais elle ne répondit pas à ses avances. Au bout de quelques semaines cela la perturbe énormément. Elle essaye d'oublier cette histoire.

Deux ans plus tard, après avoir eu un deuxième enfant, un soir, elle se retrouvait toute seule chez elle mais beaucoup de souvenirs lui reviennent en tête. Elle se rappelle avoir été très attirée par une camarade de classe au lycée mais elle n'avait jamais eu le cran de lui avouer. Elle se rappelle aussi pendant une soirée alors qu'elle avait beaucoup bu elle a embrassé une de ses amies et qu'elle avait envie d'aller plus loin. L'histoire de sa collègue lui obsède l'esprit. De là, elle se pose énormément de questions, s'interroge mais en vain. Elle cherche des réponses sur le net, en regardant des émissions de télévision mais en vain. Elle se sent seule face à ça.

Un jour, elle finit par discuter virtuellement avec des personnes comme elle qui lui racontent leurs propres expériences. Elle se rend compte que finalement elle a toujours été attiré par les femmes mais elle ne voulait pas se l'avouer. Et là elle se demande mais comment en parler avec son homme ? Comment réagira t'il ?

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 01:46

Bonsoir,

En parler bien sûr, mais tout dépend de la relation qu'elle a nouée avec son compagnon : est-elle basée sur la communication, la confiance, le respect de l'autre ?

Parce que forcément c'est une blessure de voir que la personne qu'on aime s'éloigne, mais qu'elle s'éloigne pour l'autre sexe, c'est doublement difficile à accepter.

Et puis on voit déjà tellement de violence intra conjugale que la réaction d'un homme amoureux de sa femme, blessé, qui n'a peut-être jamais rien vu venir, un homme peut-être possessif, jaloux, peut être extrême... Les faits divers sordides en attestent régulièrement et les médias adorent ce déballage...

Elle peut aussi tâter le terrain et faire comme tu le fais : au détour d'un déjeuner évoquer une amie qui etc. et voir comment il réagit...

Mais je ne suis pas la mieux placée pour t'éclairer, simplement, je pense que par respect pour une personne qu'on a aimée, on doit lui dire ce qu'on ressent ou ne ressent plus pour elle, sans qu'elle le découvre par la force des choses.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
18/04/2021 à 09:03

On peut avoir une attirance / un fantasme et ne rien en faire, la question surtout c'est ce que ton couple va bien ? Est tu amoureuse de ton homme ? As tu vraiment besoin d'autre chose que ce que tu as déjà aujourd'hui ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 11:47

Merci pour vos participations qui vont me servir pour la suite de l'histoire

avatar contributeur de Clem13
Clem13
18/04/2021 à 12:06

Juste si tu veux écrire il faut faire attention à la concordance des temps, soit tout est au passé soit tout est au présent.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 12:08

Merci c'est une première pour moi j'écoute tous les conseils

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 14:50

Citation de Nyx16 #360322

Je pense egalement ne serais ce que par honnete vis a vis de son ou sa partenaire , qu ' avouer ses preferences ou ses attirances est preferable (surtout qu' on ne choisi pas ce qui nous plais ou attire) ... apres selon la sensibilite , le caractere de l' autre il faut attendre le bon moment et y allez doucement , si tu as vraiment peur tu peux tres bien lancer le sujet de facon indirecte ... mais bon tu connais ton mari mieux que nous , tu dois deja connaitre ses opinions sur l homosexualite , sur son ouverture d esprit etc etc ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 17:04

L'honnêteté il n'y a que ça de vrai. Envers l'autre comme envers soi. Refouler, garder pour soi c'est se tuer à petit feu. S'ouvrir ça peut faire mal mais au final ça évite une profonde souffrance. Il suffit de trouver les mots, le moments propices, pas simple mais nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 17:34

Je continue mon histoire

Cela commence à lui faire du mal de tout garder pour elle. Elle en parle à son mari. Lui est très ouvert et très à l'écoute. Il la rassure et lui dit que si il se passe quoi que ce soit avec une femme cela ne lui pose pas de problème.

Quelques mois plus tard, elle rencontre une femme virtuellement. Elle s'échange des messages jusqu'au jour où elles finissent par se rencontrer réellement.

Le jour de la rencontre, elle a la boule au ventre et elle a beaucoup du mal à lui parler. Elle ne se sent pas elle même. Elle a l'impression d'avoir tout gâché. Mais cette femme très compréhensive accepte qu'elles se revoient.

Un an plus tard, elle vient chez elle 2-3 fois. Là elle se rend compte qu'elle est très attirée par elle. A chaque qu'elle la voit, elle a des papillons dans le ventre. Elle pense tout le temps à elle, rêve d'elle, lui envois des messages bref elle est tombée amoureuse d'elle.

Un jour, elle finit par lui avouer ses sentiments et insiste pour la voir. Cette femme lui répond que malheureusement ce n'est pas réciproque elle voulait juste être amie.

Et là, c'est compliqué pour elle à encaisser. Elle pleure pendant plusieurs jours, finit par être en colère. Elle se dit qu'elle n'aurait jamais dû lui avouer ses sentiments. Elle a des remords.

A cet instant,elle se dit qu'elle ne peut plus revenir en arrière et que cette femme ne voudra plus la revoir. Elle se fait une raison.

Maintenant elle a compris qu'elle pouvait être amoureuse d'une femme. Il suffit juste qu'elle rencontre la bonne personne qui lui corresponde et la comprenne.

L'amour qu'elle avait pour son mari s'est estompé au fil des années.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/04/2021 à 18:07

Hello à Tous,

Citation de Emy49 #360615 : "...L'amour qu'elle avait pour son mari s'est estompé au fil des années..."

Y a-t-il encore l'amour du père de leurs enfants ?

Est-ce seulement l'attirance physique qui a disparu ? lui paraît-il 'répugnant' ? ou bien seulement la perte de l'envie de vivre des moments ensemble ?

Peuvent-ils trouver un équilibre comme dans le terrible film "embrassez qui vous voudrez" ! ;-)

Bon, finalement elle n'est pas paumée... Elle vient juste de prendre le temps de s'écouter, de sentir vibrer son corps... Une belle découverte, tardive certes...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 19:08

Citation de OffRoad #360617

Oui il y a encore de l'amour de la part du père de leurs enfants. Mais elle se sent délaissé par lui.

Elle a perdu l'attirance physique à son égard au fil du temps

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/04/2021 à 10:26

Yep Emy49,

Délaissée par usure du temps, par papa-blues, par trop d'occupation familiale, par présence permanente des enfants sans partage avec leurs propres parents ?

Perdu l'attirance, ou bien elle ne se sent plus attirante par lassitude ou préoccupation de mère...

Les naissances, le premier surtout mais pas que, provoquent de réelles transformations endocriniennes et donc comportementales chez les deux parents. Assurément pour les mères mais de façon plus subtile pour les pères.

Mouarff : chouis très curieux ! :D Je déborde de questionssssss !!!! ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2021 à 20:52

Bonsoir OffRoad,

Elle se lasse de sa vie de couple.

Elle a besoin d'avoir d'autres expériences.

Il ne s'intéresse pas à ses hobbies.

Elle étouffe avec lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2021 à 21:46

Courage à cette femme...Emy, prendre le temps de savoir, si ses envies vont chambouler sa vie, celle de sa Famille...Est-elle prête?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2021 à 21:56

J'avoue que je m'y perds, au début j'ai cru que c'était réel, ensuite, ça se présentait comme la trame d'un roman à l'eau de rose, mais finalement, réalité ou pas je ne trouve pas l'intrigue très originale, ni franchement palpitante, ça semble tellement convenu...

Dans le genre, je préfère Carol de Patricia Highsmith.

Après tout est dans le style, mais la trame quand même c'est important.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/04/2021 à 15:35

Citation de Emy49 #360697 :"Elle étouffe avec lui."

Peut-elle changer son attente ? Peut-être qu'elle attend 'trop' de la même personne (son mari).

Rien ne l'empêche, à part la pressions sociale, de s'ouvrir à des rencontres dans le champ des possibles, d'être attentive, voire curieuse aux autres personnes succeptibles de lui ouvrir des horizons nouveaux sans pour autant perdre le confort du couple dans lequel de nouveau frissons sont impossibles. Sans non plus faire d'esclandre ou de remarque, en toute discrétion pour le bien-être général... Son petit jardin secret en quelque sorte !...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2021 à 18:01

Citation de OffRoad #360724

Elle n'a plus de libido avec lui.

Elle rêve souvent qu'elle est avec une femme. Son mari le sait.

Pourquoi pas. Maintenant qu'elle a compris qui elle est vraiment elle a envie d'avancer et est prète à faire de nouvelles rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2021 à 19:36

Bonsoir ,

si tu ne te sens plus heureuse et épanouie dans ta vie actuelle et si tu as d'autres attentes : alors pourquoi rester avec ton

conjoint ?

Tu n'es pas obligée de lui donner des raisons. Simplement lui dire que tu es moins heureuse et épanouie qu'auparavant et que votre relation ne fonctionne plus.

il est préférable de préparer son départ. Notamment pour les dépenses pour se mettre en appartement.

Ensuite tu auras la liberté de vivre ta vie comme tu l'entends. Et tu n'auras de compte à rendre à personne.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
12/05/2021 à 09:15

Alors cette trentenaire qui rêve de douceurs partagées inaccessibles ?

Doit-elle tout abandonner ? Ou bien peut-elle trouver des temps de partage, des temps pour elle au-delà du temps pour la famille ?

Beaucoup se positionnent entre deux vies, en accord ou non avec sa famille ? Y trouvent leur compte, un pied dans chaque vie... Escapades amoureuses palpitantes et tranquille vie de routine rassurante... Alors ? Alors ?

Yep à Tous !

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr