Différence d'âge

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 17:12

Et bien bonsoir ou bonjour mesdames, mesdemoiselles ! Je crois qu'un sujet avait été récemment ouvert sur le sujet de la différence d'âge. Je me pose cependant quelques questions. J'ai 18 ans et durant toute ma "jeunesse" j'ai évoluée sans cesse dans un monde d'adulte ce qui a fait (sans me passer de la pommade) que je suis assez mature et que la plupart de mes ami(e)s on plus de la vingtaine (sauf quelques exceptions). Je me sens plus à l'aise entourée d'adulte. Bref il s'avère que je suis attirée par les femmes mais généralement celle plus âgée (c'est vraiment mon faible). Qu'elles aient 25-30 -35 ne me dérange pas le moins du monde. Au contraire j'y vois la encore plus la beauté de ces femmes.  Alors je vous poserais plusieurs questions : - Si vous êtes dans cette tranche d'âge êtes vous attirée par des femmes plus jeunes ? Pouvez vous vous imaginer une histoire avec quelqu'un de bien plus jeune ? (jusqu’à quel âge minimum/maximum ?) - Craignez vous le regard des autres si vous êtes dans une relation avec quelqu'un de plus jeune ou plus âgé ? Et enfin pour celles qui auraient 18-20, pouvez vous aussi vous sentir attirées par des femmes plus âgée ? (le post était principalement destiné aux femmes mais messieurs vous pouvez aussi y répondre à votre niveau :) ) Merci à vous ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 17:24

Oui c'est clairement possible après chacun est comme il est. Y'a rien de mal ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 17:42

J'ai 17 ans, et perso je trouve que les plus belles femmes ( physiquement et mentalement) ont environ 35ans, voir plus pour certaines. Donc tu n'es pas la seule 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 17:49

Bon je ne suis pas une femme jusqu'à preuve du contraire mais je m'immisce un peu.  Je suis moi-même attiré par les hommes plus âgés, non seulement physiquement, mais surtout émotionnellement. Seulement l'écart est encore plus grand puisque ce sont les 35-45 ans qui me plaisent énormément, et je ne m'entends jamais avec les moins de 25 ans. Ce qui choque les gens dans mon entourage, c'est surtout l'aspect sexuel, genre "ça pourrait être ton père". Je n'ai jamais compris la comparaison avec le père, m'enfin. Moi ce qui me gêne, c'est plutôt l'aspect émotionnel, parce que même si les deux personnes semblent aussi matures l'une que l'autre malgré l'écart d'âge, la personne plus mature a forcément plus d'expérience dans tous les domaines de la vie, et il naît forcément à un moment donné une certaine tension parce que la personne plus mature décrédibilise souvent tes propos. Je vois quand j'ai des débats avec un mec et qu'il n'a plus d'argument, le truc bateau, c'est le fameux "Non mais tu verras avec l'expérience, t'as encore un regard innocent sur la chose". Et ça c'est un moyen de défense qu'absolument tous les hommes m'ont sorti, ce qui entraîne un sentiment de manque de considération. C'est dans des petites choses comme ça que l'écart se fait ressentir et que l'on ne se sent pas réellement en phase. Mais le plus gênant, c'est le fait que l'on traverse tous des étapes types dans la vie. Il y a la période post-adolescence où l'on tente de se trouver en tant que personne, puis la période où l'on est étudiant, puis la période où l'on tente de se trouver en tant que personne active lorsque l'on trouve un travail, la période d'épanouissement dans ce même travail, puis les échecs de la vie qui fait que l'on se remet en question, etc. Bref, je crois que sur le long terme, il y a un fossé qui se créé parce que l'on n'a simplement pas les mêmes objectifs au même moment. Par exemple, moi, qui suis encore en train de me chercher en tant que personne, je subis souvent le traitement paternaliste du mec de 35 ans qui est déjà passé par là. Et à partir de ce constat, il y a un certain manque d'équilibre, parce que j'aurai toujours un train de retard. Ce n'est donc pas forcément un manque de maturité, mais juste un manque d'expérience, parce qu'il y a aussi une maturité qui s'acquiert seulement avec le temps.   Pour moi, au delà de 10-12 ans d'écart, il est vraiment impossible de pouvoir construire quelque chose de stable. Peut-être que je changerai d'opinion un jour, mais vu le comportement et le regard systématique des hommes avec moi, ça ne semble pas pouvoir se présenter. Après, les femmes sont peut-être totalement différentes entre elle, je ne sais pas.   Il faut aussi prendre en compte l'aspect économique : je suis encore étudiant, je ne travaille pas, et même si c'était le cas je serai en galère, donc quand t'es avec un PDG de 45 ans qui veut t'emmener dans un bon resto... bah tu te sens mal. Sois tu acceptes toutes ses invitations et t'as l'impression de tomber dans le cliché du mec qui se fait entretenir, sois tu lui demandes d'aller ailleurs et tu finis par le blaser parce que l'on ne va jamais dans les endroits qu'il aime. Idem donc, sur le long terme naissent des tensions.  Et pour ce qui est du regard des autres, oui, ils comptent toujours malheureusement, quoi qu'il arrive, même si je ne suis pas gêné que l'on me voit avec un mec plus vieux.   
avatar contributeur de Aragon
Aragon
26/08/2016 à 18:06

J'ai toujours été attiré par des hommes plus âgé que moi. J'aime quand ils ont entre 25 et 33 ans. J'y peut rien et ça me dérange pas d'avoir une différence d'âge, ce qui compte c'est l'amour entre deux être :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 18:16

Tu n'est pas la seule ne t'en fais pas moi aussi j'ai une large préférence pour les femmes plus âgée que moi, après je suis d'accord avec ce qu'a dis TheDude pour les "contraintes".  Après je n'ai encore jamais expérimenté car je pense que les femmes plus âgée ne veulent pas forcément être avec une ptite jeune   
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 19:13

I understood your questions but I'm too drunk to answer in French (and it's still limited... I understand almost all but my writing... mdr) however, i'm gonna try... To be very direct - the big difference in age may be beneficial for both sides. Il y a certaines personnes jeunes qui cherchent une relation durée et stable, malheureusement beaucoup de jeunes ne sont pas prêts pour ça. ils cherchent de profiter de leur vies, fun, etc. alors, c'est seulement qqn plus age qui peut assurer la stabilité, etc. moi, j'ai été toujours avec qqn plus jeune que moi mais ils ont été (les deux) très mature. ils ont profite de mon expérience, moi - j'ai profite de leur hunger for life and knowledge. le plus longue et durable relation j'ai eu été avec une personne le plus jeune. apres - c'est plus difficile pour qqn plus âgé: responsabilité et risque... oui, risque... parce que a certain age tu ne peux pas être sur de ce que tu veux. pour moi ca toujour fini par choix de mon partenaire: carrière, déménagement, etc.  a cote femmes - j'ai connu une couple lesbienne avec très grande différence d'age. ils ont ete ensemble pendant 8 ans... malheureusement - la jeune a triche plusierus fois avec qqn de son age... alors, je crois que ça dépends de personne...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 23:13

Et bien merci pour vos réponses ! Qui dans l'ensemble était assez unanime (finalement je ne suis pas seule dans ce cas aha) aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Juste dommage de ne pas avoir l'avis de quelqu'un de plus âgée pour savoir si il/elle se verrait avec quelqu'un de plus jeune !  :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 23:23

Tous les goûts sont dans la nature.  J"ai 39 ans et franchement quand des petites jeunes viennent me parler,  j'ai tendance à fuir. Pour moi l'âge est important dans un couple. 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2016 à 23:28

Exactement il y a de tout. D'accord merci pour ton point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 02:44

J'ai 28 ans... Et pour ma part j'ai tendance à preferer plus jeune que moi ... Par ce que je suis (un vieux con?) déjà bien cabossé pour mon âge et qu'en general les gens plus jeunes apportent un optimisme et une esperance que je n'ai plus vraiment. Un petit côté petillant (quelques fois adorablement naïf) que j'adore! Mais...Il y'a un petit revers de medaille (si je me base sur mes expériences).  Partir dans la vie avec quelqu'un de plus jeune c'est prendre le risque que la personne ne sache pas ou elle veut vraiment aller. Tout simplement par ce qu'elle n'a pas fini toutes ses experiences sentimentales et professionnelles. ... Qu'elle decide de changer d'orientation professionnelle soudainement ou alors qu'elle parte avec une personne plus jeune ou de l'autre sexe (ça m'est arrivé).  Mais il ne s'agit là que de generalité... Il faut appliquer au cas par cas.  Cependant, plus tu avanceras en age, moins l'ecart entre les ages se fera ressentir.  Donc une histoire d'amour entres deux âges je suis sur que ces possible ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 14:44

pour ma part, je me vois surtout avec une femme qui n'est pas loin de mon age que ce soit moins ou plus mais s'il y a trop d'écarts, ce n'est pas la peine car je souhaite du sérieux et fonder une famille. Maintenant on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et tout est possible car perso je ne tombe pas amoureuse de l'age d'une femme mais avant tout de sa personnalité :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 16:46

Bonjour, alors j'ai toujours été attirée par des personnes plus grandes que moi (que ce soit en amitié ou en amour). Je ne suis sortie qu'avec des femmes plus âgées parce que... je ne saurais l'expliquer en fait, j'ai une sorte de besoin d'être rassurée, et d'être avec une personne ayant plus d'expérience dans la vie de tout les jours. Je suis sortie avec une femme qui avait 4 ans de plus que moi et ma copine actuelle en a 3 ans. Bon ce n'est pas énorme c'est vrai, mais j'aurai très bien pu tomber amoureuse d'une femme de 10 ans de plus. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 19:36

Coucou, Je ne pense pas que la différence d'âge réellement sentimentalement parlant cependant la seule chose qui pourrait bloquer a un moment ou un autre serait la différence d'attentes dans le couple ( par exemple la femme plus âgée qui souhaite des enfants alors que la plus jeune femme ne s'en sent pas encore prête). Le regarde des autres se fait toujours visuellement, si ta chérie a 35 ans mais qu'elle en fait 25 personne ne dira rien, puis de base le mieux a faire dans la vie c'est d'en avoir rien a foutre des gens extérieurs :3 J'ai tendance a sortir avec des femmes plus âgées parce qu'elles sont parfois plus matures, mieux préparées pour l'avenir, elles ont plus d'expériences dans pleins de domaines et permettent d'apprendre plein de choses. Sortir avec une fille plus jeune ne m'a jamais traversé l'esprit mais why not ? Du moment ou elle me plaît et qu'elle n'est pas immature :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:08

Personnellement, je ne suis "sorti" qu'avec des hommes plus âgés. En général entre 30 et 40 ans. Je n'aime pas les jeunes, d'une part car -et c'est bien connu-, les mecs restent des gamins très longtemps après l'adolescence, et d'autre part car comme certain-es ici, je me sens plus en confiance avec des hommes qui seront plus expérimentés sur bien des plans. Après, pour répondre à la question, personnellement je me fiche pas mal du regard des autres en fait, du coup cela ne serai pas un problème pour moi. Après, cela ne m'es jamais arrivé, mais c'est ainsi que j'envisage les choses.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2016 à 19:57

Citation de Lilyth : Coucou, Je ne pense pas que la différence d'âge réellement sentimentalement parlant cependant la seule chose qui pourrait bloquer a un moment ou un autre serait la différence d'attentes dans le couple ( par exemple la femme plus âgée qui souhaite des enfants alors que la plus jeune femme ne s'en sent pas encore prête). Le regarde des autres se fait toujours visuellement, si ta chérie a 35 ans mais qu'elle en fait 25 personne ne dira rien, puis de base le mieux a faire dans la vie c'est d'en avoir rien a foutre des gens extérieurs :3 J'ai tendance a sortir avec des femmes plus âgées parce qu'elles sont parfois plus matures, mieux préparées pour l'avenir, elles ont plus d'expériences dans pleins de domaines et permettent d'apprendre plein de choses. Sortir avec une fille plus jeune ne m'a jamais traversé l'esprit mais why not ? Du moment ou elle me plaît et qu'elle n'est pas immature
je suis toute  a fait d accord avec toi j ai 41ans 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2016 à 20:00

j ai 41 ans perso je me s en pas vieille j ai pas d enfants sa me derange pas l age na pas d importance si les personnes s aime
avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2016 à 20:37

Personnellement et comme je l'ai expliqué dans des sujets précédents, ce n'est même pas un choix pour moi mais une nécessité. Après que ça ne plaise ou non, je suis comme ça, j'ai appris à comprendre et à accepter mes qualités comme mes défauts (y compris mon caractère de cochon!). Et même si ça n'est qu'une amitié éphémère ou un amour transitoire, peu importe seul la mémoire et les bons souvenirs en reste intacte, et que ça puisse faire évoluer en bien l'autre personne, je n'en suis que ravi et satisfait! Du moment que les deux personnes s'apprécient, qu'il y a de la complicité (dans plusieurs choses) entre eux, pourquoi ça devrait gêner les autres? Quant au regard des autres j'en ai que faire, et voilà ma réponse, Il faut de tout pour faire un monde!
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 16:43

J'ai moi-même 19 ans et j'ai toujours été plus attirée par les femmes plus vieilles, je n'arrive pas à m'imaginer avec quelqu'un de mon âge je les vois tout des suite comme des amies plutôt que comme des potentielles compagnes.  Après pourquoi pas sortir avec une fille plus jeune que moi si elle fait pas son âge et qu'elle est assez mature mais honnêtement je ne pense pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 20:40

La société voit très mal la différence d'âge, globalement (surtout lorsque l'un des partenaires est proche du début de sa vie adulte, disons 17/22). Cela vient, probablement, de la surprotection qu'on applique aux enfants de nos jours, à propos de tous les sujets ("Ne sors pas trop dans la rue, il y a des détraqués", "fais attention quand un inconnu te parle", etc.), et qui déteint indirectement sur les jeunes adultes. Le fait est que, généralement, on a tendance à penser que le "processus de maturation" de l'humain est le même pour tous, et linéaire avec son âge. Ainsi, dans ce petit monde parfaitement rodé, on ne fréquente que des gens dans notre tranche d'âge. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Pour plein de raisons, chacun évolue à son rythme, et pas de façon équitable sur tous les sujets de sa personnalité. Ainsi, chacun peut souhaiter trouver son "complément" ailleurs, ou tout simplement coller à un trait de personnalité qui colle bien avec lui. A cela, vient se rajouter l'attrait physique, et les goûts, qui sont clairement hors de portée d'un quelconque contrôle. Parfois, on aime ce qui nous ressemble, parfois ce qui est à l'opposé de nous. Parfois un peu des deux ... Bref, il ne faut pas s'inquiéter pour ça. Le regard des autres ne sera peut-être pas super facile à vivre tous les jours, mais bon, on s'en fout, du regard des autres, hein ?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 21:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phyl0s, et tu fait bien d'évoquer la question du rythme, car elle me semble primordiale. En effet, comment on peut vivre ensemble si on a des attentes opposés?  Et pour ma part, c'est ce qui fait que je me verrais mal au bras d'une personne beaucoup plus âgée, et j'ai aussi envie que moi et celui qui partagera ma vie, nous partagions certaines expériences en même temps et pour la première fois (du genre acheter/construire une maison par exemple)... en faite j'aimerais découvrir la vie en même temps que lui dans un sens, et ça me semble plus difficile avec une personne qui à déjà vécu toutes ces expérience. mais je conçois tout à fait que on puisse désirer le contraire, et vouloir profiter de l’expérience d'un autre ou au contraire en faire profiter l'autre... Donc un jeune avec un vieux, du moment que c'est une relation consentante, ça ne me gêne pas le moins du monde. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 12:56

Pas de souci avec les femmes plus jeunes d'une décade, tant qu'elles en ont dans la caboche. C'est le facteur déterminant dans la poursuite d'une relation mais c'est vrai pour toutes les tranches d'âge (et c'est là où le bas blesse, généralement). Particulièrement difficile d'établir le contact avec des femmes qui approchent et dépassent les 40 ans qui ont tendance à avoir une attitude condescendante et très tranchée ("comment ? à ton âge tu regardes encore des cartoon ?"). Attirée physiquement par des hommes plus âgés que moi (entre 40 et 60 ans) et absolument pas dérangée de passer pour une nana entretenue. "Spirituellement", comme dit plus haut, c'est une question de caractère plus que d'âge. Des mecs de 40 ans peuvent réagir comme des adolescents attardés et des mecs de 20 ans avoir le sens des responsabilités et une culture encyclopédique.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 22:07

Salut! Pour répondre a ton post et pour ma part, j'ai également évolué dans un monde d'adulte et j'ai été forcée de grandir (mentalement, quoi que y a bien une année où j'ai pris 12 cm...) beaucoup plus vite que la normale. Je suis bien avec les plus âgée que moi également! Mais bon on ne sait jamais ce qui nous tombe dessus. Je suis tomber amoureuse d'une femme qui était beaucoup plus vielle que moi sans rien comprendre une fois. Il ne sait rien passé mais ça m'a pas mal perturbée. Dans l'idéal pour moi ce serait entre 2 et 6 (grand max) années de plus que moi. Mais ça m'a pas empêcher de sortir une fois avec une plus jeune que moi (mauvaise expérience cependant) et de tomber amoureuse d'une femme qui avait beaucoup plus que 6 ans de plus (l'avais 120 ans non plus hein ho!).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 13:05

Bonjour je suis un peu en panique actuellement : j'ai rencontré une femme en soirée et j'ai direct eu un gros gros coup de coeur pour elle sauf que le problème c'est qu'elle a 26ans et moi j'en ai que 17 :/ la différence d'âge ne me freine pas (même si c'est la première fois que je tombe sous le charme d'une femme beaucoup plus vieille) mais ça me freine par rapport à elle, et pour couronner le tout je ne suis même pas sûre qu'elle soit attirer par les femmes... Si vous avez des conseils ect je suis plus que preneuse😆

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 13:46

Citation de Maya_luna #338783

je ne suis pas sûre qu'on puisse te donner des conseils utiles... entre les proselytes, les why not et les autres, ceux qui mettent la vieillesse à 40, d'autres à 50, d'autres à 35.... est ce que c'est interessant en tant que règle ? tu vas avoir des exemples personnels, tous différents les uns des autres, , des convictions, mais en quoi cela pourrait t'aider dans tes choix ?

....Car à vrai dire, de quoi as tu peur ? Que risques tu en réalité?

Ecoute ton désir et ton coeur, ils n'ont besoin d'aucun conseil.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 17:45

Citation de Madleinrapee #338784

Bonjour Maya_luna

Tout à fait d'accord avec Madleinrapee

Prends soin de toi et écoute toi.

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2020 à 17:47

Merci au final je sais pas vraiment de quoi j'ai peur, je vais tenter ma chance même si je suis une grosse flipette

En fait je pense que j'ai peur qu'elle me rabaisse par rapport à mon âge, qu'elle me dise que je ne sais pas ce que je veux ect et au final c'est vrai il a beaucoup de choses incertaines dans ma vie mais mon gros coup de coeur pour elle ne l'est pas et j'espère réussir à le lui faire comprendre sans être trop "cash" :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2022 à 18:15

Salut les filles

J'avais lu ce sujet il y a quelques semaines moi même étant attiré habituellement par les personnes plus âgées que moi (je trouve une femme plus belle a 40 ans qu'à 20 ans !)

Sauf qu'hier ce que je pense habituellement a été chamboulé ! J'ai retrouvé une fille que j'avais vue une fois quand nous étions bcp plus jeune ! Au premier abord je me suis dit whaou elle a vachement grandie(depuis presque 7ans heureusement 😅) et quelle regard ! Puis en discutant avec elle je l'ai trouvée très mature , cultivée ce qui est rare chez les jeunes maintenant bref elle aurait pu très bien me correspondre ....Je lui demande son âge et là ....10 ans de moins que moi . Tout ce que je pensait jusqu'à maintenant comme quoi les jeunes ne sont pas intéressants c'est écroulé .

Donc en conclusion je pense sérieusement que tout dépend de la personne et de son ressenti et vraiment l'âge on s'en fout totalement.

Voilà c'était mon histoire du jour 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/08/2022 à 19:39

Je suis plutôt attiré par des gens de mon âge voir + âgée ( surtout pour les femmes)

Je suis déjà sortie avec des hommes et femmes plus jeune et ça ne marchait pas, pourtant c’est ce public que j’attire la plus par du temps à cause de mon apparence et surtout ma passion ( manga/ dessin animé) 🙄

avatar contributeur de Duduche
Duduche
28/08/2022 à 20:13 - 28/08/2022 à 21:05

...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr